Happy Tree Friends
    607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Tree Friends ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 12 juin 2018
    LA THE rencontre entre Itchy et Scratchy sur fond de Bisounours, le rêve. Sous des dehors enchanteurs de petites bestioles mignonnes et hautes en couleurs, dans un monde fantaisie qu’on pourrait retrouver dans le monde des poupées de Disneyland, on voit les 101 façons de mourir les plus délirantes et trash, gore et sang à volonté. Génial comme concept, défoulant bien sûr mais surtout jouissif. Qui n’a pas rêvé de défalquer la tronche de Candy sur un mur, surtout après le générique ? Ou de tabasser un Olive et Tom à coup de barre de fer (le poteau des cages par exemple) ? Ou encore de choper un Casimir ou les Bisounours donc et voir de quoi ils étaient fait, oui à l’intérieur ? Ben là vous avez ça non-stop, et c’est pas rébarbatif car ils se réinventent tout le temps dans l’horreur. On oubliera juste le film fait pour voguer sur le succès de la série, un format court (7 min) ne s’adapte pas, la formule marche trop bien ainsi.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 octobre 2010
    J'adore !! Beaucoup d'humour noir, des situations horriblement jouissifs... C'est vraiment réussit !!
    El Wray
    El Wray

Publiée le 2 octobre 2011
    C'est dégueu, c'est sanglant, c'est cruel, c'est sadique, c'est débile, et les seuls commentaires qu'on puisse faire se résument en deux lignes maximum... mais c'est tellement BON !
    Publiée le 27 avril 2011
    Gore et ridicule!
    A interdire aux jeunes enfants et aux âmes sensibles!
    Publiée le 16 mai 2013
    Une mini-série animé que j'aime beaucoup.

Franchement, qui ne connait pas Happy Tree Friends ? Une mini série qui a d'abord vue le jour sur la toile avant de répandre partout à travers le net et même sur les télévisions. Cette mini série est composée de trois saisons, toutes divisées en bon nombre de petits épisodes d'une durée variant entre une et dix minutes.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, cette mini-série met en scène des personnages animés, prenant la forme d'animaux (le lapin, le chat, le raton laveur, le cerf, l'ours, l'écureuil ...) et ayant des traits de caractères propres à l'homme (le scientifique, le foufou, le voleur, le mime, l'aveugle, le super-héros, le pirate, le militaire ...). Le côté original de cette série met en scène ces personnages dans des situations communes et récurrentes de notre vie (la vaisselle, le bain, les ballades, un spectacle ...) mais le plus intéressant est que de ces situations, d'apparences banales, débouchent sur des scènes toutes aussi gores et sanglantes les unes des autres. Car oui cette série est belle et bien gore, et ne s'en cache absolument pas. On voit tout, du petit bout de cervelle, à un œil coupé en deux en passant par les démembrements, il y en a pour tous les goûts. Le gros plus de cette série, hormis le fait qu'elle met en scène la mort de chaque personnage, propose en effet des morts ingénieusement établie et souvent très drôles. Ainsi, on se fendra très souvent la poire en voyant les personnages mourir dans d'atroces souffrances.
    Pour ce qui est des dessins, là aussi c'est très beau visuellement parlant, les personnages regorgent de vie et de tendresse, mais juste au premier abord, car leurs destins va vite les rattraper. Même les musiques semblent annoncer un petit cartoon simple et comique, sauf que au-delà de ces mélodies idylliques et enfantines, ce cache des musiques tragiques afin de symboliser la douleur et la mort des personnages.

______________________________________________________________

Note : 14 / 20

En bref, une série attachante et qui, malgré la répétition des morts de ces personnages, accroche et peu provoquer le rire. Il faut l'avouer, certaines morts des personnages sont tordantes, d'autres sont abominables et d'autres sont malsaines. Mais on s'en fiche car on sort très souvent avec le sourire, et c'est l'essentiel. En clair, amusez-vous bien avec les doudous d'Happy Tree Friends.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 4 octobre 2016
    Série animée avec des épisodes indépendants (les personnages sont à chaque fois de retour même s'ils meurent à la fin), elle n'est pas du tout appropriée pour les tout-petits ! Les adultes ou adolescents, en revanche, adoreront voir ces boules de poils douces souffrir et mourir en chantonnant... Très spécial sur le principe, il faut aimer le gore ou le sadisme digne des films d'horreur comme "Destination Finale" (mais il n'y a pas de quoi hurler de terreur car cela reste un dessin animé). Les accidents mortels sont prévisibles dès le départ par des gros plans sur certains objets clé du dénouement, ce qui est un peu dommage car le suspens n'est pas vraiment présent. Bref, à réserver aux amateurs du genre. Le visionnage d'un seul épisode vous convaincra que cette série est faite pour vous...ou pas.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 20 septembre 2010
    De l'humour trash pendant 5 minutes, moi, je suis toujours partant ! C'est dire si cette série me comble. On ajoute à ça la totale absence de responsabilité ou de prétention du projet, et on obtient un divertissement déviant de bonne qualité.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 12 novembre 2010
    On en rit la première fois, on en rit la seconde fois mais très vite l'efficacité de cette série commence à s'effriter. Les idées sont peu recherchées et passé le premier stat de la surprise, on finit par s'ennuyer.
    HarleyQuinn52
    HarleyQuinn52

Publiée le 26 juin 2011
    Des mignons petits animaux ....et splaff ^^ . Leurs voix m'éclate à chaque fois x). C'est juste une vraie tuerie.
    Publiée le 28 février 2011
    d'un coté le film est nul de l'autre la série est genial mais touletemps pareil c'est pour sa que je mes 3,5 étoiles
    Publiée le 27 juillet 2010
    Cette série est totalement déjanté et ne propose aucun scénario mais elle permet de monter comment mourir atrocement car dans chaque épisode les personnages se font massacrer, mutilés. C’est gore mais marrant. Ma préférence va a Lumpy, cet être bleu totalement dépassé.
    Publiée le 1 septembre 2011
    Les créateurs de ce petit bijoux d'animation nous font partager leur sadisme pur...un vrai plaisir coupable que de voir ces adorables "tree friends" se faire déchiqueter, écraser, massacrer...
    bonou
    bonou

Publiée le 9 septembre 2010
    une série complètement déjanter, même s'y il n'y a aucun dialogues et des dessins parfois peu soignées ont s'éclate grâce au meurtres extrêmement gore . les personnages sont originaux et marrant, les meurtres complètement déjanter a souhait. une bonne série , avec pratiquement aucun ingrédient pour faire une série, mais tellement gore avec un humour complètement décalé. juste jouissif !
    Couscous
    Couscous

Publiée le 18 juin 2016
    Une grande redondance mais qui cependant surprend d'épisodes en épisodes tant les idées et mises en scènes sont funs et décalées. Les personnages et décors sont vraiment mignons et le côté gore casse justement tout le thème ce qui est très intelligent.
    Publiée le 25 octobre 2010
    J'adore!! un petit dessin animée pour les grands ça fait plaisirs.