Victoire Bonnot
    3,1
    142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victoire Bonnot ?

JFK.
    JFK.

Publiée le 6 juillet 2013
    "Pause café", Joëlle Mazart a trouvé une digne remplaçante!!!), je trouve la série fort bien réalisée. la manière de filmer est magnifique. Le casting est très bon, Valérie Damidot joue à merveille et les jeunes acteurs secondaires sont impressionnants dans leurs jeux (mention spéciale à julien crampon qui me fait penser à Patrick Dewaere jeune!). Seul regret: que cette série n'ait que 6 épisodes!
    Publiée le 3 juillet 2011
    "Maman, tu peux me trouver un job bien payé et ne nécéssitant absolument aucun talent?"
    "Attends ma chérie, je pose mes pinceaux devant ce magnifique mur rose avec des taches violettes que je viens de ruiner et j'appelle mon patron"
    Victoire Bonnot, ou comment une animatrice qui à les mêmes gouts que ma soeur de 3 ans en matière de déco rend service à sa fille en la propulsant "actrice" en prime time. Mère fille même combat, aucune ne relève le niveau de l'autre dans ce qui s'apparent à un cabotinage indecent de nullité de part et d'autre. D'un autre côté, vu le niveau intellectuel absolument pathétique de cette série ou tout est lamentable, nul, surfait, bourré de clichés débordant de connerie, ce n'est finalement pas un cadeau qu'on lui a fait...
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 22 mai 2016
    Ben non, j'peux pas, le recyclage de "présentateur" en acteur ça passe pas chez moi. Après Dechavanne, Reichmann, Lagaf, Plaza et j'en passe, on en arrive à Damidot, la pro de la maroufle.
    Déjà que je trouvais que dans son émission elle n'animait pas mais faisait des travaux, ouais comme un ouvrier, et que c'était pas mal mais redondant. En plus, les CPE c'était pas mon kiff au bahut, je sais pas vous mais ça servait à rien, ou c'était foireux si ce n'est pour faire le gendarme. Puis quand je rentrais de l'école c'était pas vraiment pour m'y replonger devant l'écran, surtout qu'il y avait Classe Mannequin et Demouy c'est plus sexy.
    Enfin, si seulement les histoires étaient bonnes, qu'il y avait un intérêt au truc, que c'était bien joué, qu'il y avait de l'inspiration dans le scénario ou les textes, que ça ne faisait pas production fauchée (alors qu'ils ont un peu les moyens de faire mieux). Bref si c'était un tant soit peu bien je dirai rien, mais là...
    Publiée le 11 décembre 2014
    Incroyable enfin une série qui parle de tout même des sujets tabous ! Elle conseille les ados sur leurs problèmes (drogue, prostitution, alcool, sexe, ...).Dommage que la série ne soit composée que de 6 épisodes. Bons acteurs mais personnages parfois un peu surréalistes.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Super série J'adore :) Toutes les histoires qui se passent dans ce lycée, ses élèves qui se racontent touts les potins du jour, tout est génial!
    Bravo à toute l'équipe! :)) xxx
    Publiée le 2 mai 2012
    Le niveau 0 du téléfilm est atteint avec cette série. On se demande comment les excellentes Catherine JACOB et Chantal LAUBY on pu aller se corrompre dans une telle mascarade. La vulgarité des dialogues crachés par Valérie Damidot n'arrangent rien.
    Publiée le 5 avril 2012
    Bonjour,
    j'ai remarquer que les épisodes ne se suive pas car dans l'épisode 3 Madame CONSTANTIN annonce a BONNOT qu'elle reste un peu plus l'enttend hors dans l'épisode 4 ce n'est pas elle mais Monsieur Verner alors que dans l'épisode 5 c'est a nouveau Madame CONSTANTIN et Monsieur Verner annonce a celle-ci que c'est lui qui va la remplacer (sa na pas de sans il est plus logique de mettre l'épisode 4 et la place du 5 et le 5 a la place du 4) de plus que dans l'épisode 4 Zoé parle de son fils a Patricia (la fille sans papier) alors que dans l'épisode 5 elle n'a pas de fils (du moins pas avant d'avoir perdu les eaux au toilette et donner naissance a Simon) donc pour ma par j'adors la série le seul soucie c'est l'ordre des épisodes donc moi pour que c'est un sans mieux vaut les regarders dans l'ordre suivant : 1, 2, 3, 5, et 4 la y'a plus de sans mdr (a oui un grosse erreur que j'ai vite vu dans l'épisode 5 quand Madame CONSTANTIN prend toute c'est affaire et par du bureau en fermant la porte le cadre tombe et se casse et 1 seconde après Monsieur Verner renttre pour prendre la place et le cadre est comme neuf au mur).
    Aller la série est quand même cool
    Publiée le 9 juin 2011
    Complètement surréaliste!! Mais bon, on se prend au jeu même si on fait des bonds de 10 mètres en voyant les méthodes de Bonnot. Les histoires sont prenantes, typique des fictions françaises quoi: des histoires comme ça, je peux vous en écrire trois à la journée sur un coin de ma table de cuisine mais ça se laisse regarder. En revanche, le personnage de Victoire Bonnot est absolument irréaliste: les trois quarts de ce qu'elle fait, c'est illégal; la manière de parler aux élèves, aux parents comme à ses supérieurs hiérarchiques, c'est du délire... Enfin bref, c'est de la fiction quoi.
    Côté acteurs, aucun souci. Même Valérie Damidot et sa fille sont franchement bonnes comédiennes.

A voir, moi je kiffe!

Mike (vrai CPE ^^)
    Publiée le 6 janvier 2012
    Je trouves cette série très intéressante, mais je reproches aux réalisateurs et metteurs en scène le temps d'attente entre chaque épisodes.
    Je conseilles cette série !
    Brice44
    Brice44

Publiée le 23 août 2010
    Victoire Bonnot nous emmène sur les traces d'une CPE qui se prend pour Superman en volant au secours de tous les dégénérés présents dans le lycée où elle travail. Loin d'être la catastrophe annoncée ce premier épisode se laisse regarder à défaut d'être réellement réussie. Valérie Damidot s'en sort plutôt bien et arrive à être convaincante dans le rôle de cette CPE aux méthodes assez expéditives. La série est pourtant irréaliste à souhait...Victoire Bonnot fouille dans les téléphones portables de ses élèves pour regarder leurs vidéos et leurs messages pour ensuite s'en servir contre eux pour les punir ou leur faire du chantage. Mais bien entendu aucun élève ne se sent violé dans sa vie privée et personne ne se rebelle quand la petite Bonnot leur balance ouvertement en brandissant le portable devant eux qu'elle a fouillée dans leurs données. Le thème de la prostitution est au centre de ce premier épisode et permet d'apporter un côté un peu plus sombre à l'ensemble ce qui n'est pas déplaisant. Roxane Damidot quant à elle interprète la fille de Victoire et est au coeur d'une histoire inintéressante, cliché, prévisible, niaise et sans intérêt où elle reçoit des mots d'un "amoureux secret". Quelques histoires sont sous exploitées comme celle de l'élève accro aux jeux vidéos qui vit avec un père agressif. La personnalité de Victoire est assez sympa, le fait qu'elle envoie balader ses collègues, essaie de négocier avec les élèves et fait du lycée son terrain de jeu où elle applique ses propres règles est assez fun. Dommage que le tout soit aussi peu crédible et que les élèves soient aussi deux de tension. La suite est déjà en marche, esperons que le tout ne s'essoufle pas rapidement, que certains personnages secondaires soient mis en avant et que le passé de Victoire nous soit révélé. La plus grande crainte serait de se retrouver avec une série redondante car ce premier épisode pose les bases mais sur la durée je doute que cela tienne la route.
    Publiée le 5 mars 2010
    Une très bonne interprétation de valérie damidot ainsi que des autres acteurs malgré une histoire parfois un peu simpliste voire lente, mais qui se laisse très facilement regarder....
    Publiée le 3 mars 2010
    Ca sonne faux, j'adore Valérie mais pas en actrice, on y croit pas une seconde!!En plus la CPE sauveuse du monde qui arrive a tout arranger franchement ou on va, pourquoi faire une série la dessus, dans 2 épisodes on tournera en rond!! Dommage que Shirley Bousquet soit la dedans, enfin...elle remonte un peu le niveau assez bas de la série au moins!!
    Publiée le 4 mars 2010
    Un peu simpliste par moment mais qui se laisse facilement regarder. C'est agréable.
    Publiée le 4 mars 2010
    serie tres interresante Je savais pas que valerie savais jouer aussi bien
    enfin conseil a tout le monde de le voir il a pas d'age et sa refflete bien ce qui se passe en ce momment
    enfin j'ai trouvé ça bien on s'ennuit pas et on a envie de voir la suite si il y a une suite esperont
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 3 mars 2010
    Malgré cette cultissime scène où Valérie Damidot se bat après un parent d'élève après être frauduleusement entré chez lui j'ai trouvé très bon ce pilote: par contre il faudrait ne pas le qualifier de comédie parce que ce n'est pas drole c'est même assez sombre... miss Deco est assez convaincante même qci elle s'exprime très agressivement envers son patron et que franchement fouiller dans les portables....
    franchement une agréable surprise