Monk
    Votre avis sur Monk ?

Krups H.
    Krups H.

Publiée le 20 avril 2024
    Je ne comprends pas comment on peut sous noté une série pareil , vous cherchez une comédie ? j'ai rigolé a plusieurs reprises pendant mes insomnies répétées , intrigue policières ? Tout y est . Rajoutré à cela un Excellent jeu d'acteurs .
    Bah je suppose que ce sont les mêmes qui ont surnoter cette série ridicule appelée the originales à des années lumières de vampires diaries
    Publiée le 28 juillet 2014
    Une série culte.
    A voir et revoir.
    Sidik
    Sidik

Publiée le 25 mai 2021
    Bon, je me lâche : C'EST GÉNIAL BORDEL !!! Quelle série ! Je ne suis pas d'habitude aussi enjoué dans mes critiques mais pour le coup il le faut bien pour exprimer tout mon amour envers cette fantastique série policière, car là où raccorder le 5 étoiles au "chef-d'œuvre" sur Allociné est un peu forcé, là ça n'a jamais aussi bien défini une œuvre comme "Monk".

Je trouve ça quand même curieux que la série soit acclamée aux US mais assez moyennement notée en France. Mais bon je me range complètement du côté des US pour le coup, car je trouve absolument tout génial. Alors on adhère ou pas, bien entendu, mais de tels personnages, surtout Adrian Monk, enquêteur maniaque atteint de 312 phobies autour duquel toute la série gravite, rendent ce show éternellement marquant. C'est non seulement hilarant (il y a bien sûr le ô combien génialissime Adrian Monk qui m'aura définitivement fait adorer Tony Shalhoub, mais aussi le génial Randy Disher et ses situations comiques renforcées par les réactions du génial Leland Stottlemeyer devant lesquels je suis toujours hilare et la géniale Sharona Flemming, remplacée lors de la saison 3 par la géniale Natalie Teeger, toutes deux assistantes de Monk, enfin tout ce beau monde est génial).

Mais passé son aspect primitif comique, un vrai drame s'installe dans cette série, avec la mort de la femme de Monk, seule enquête qu'il n'a jamais résolu. Certains épisodes sont vraiment émouvants lorsqu'ils sont rattachés à ce fil rouge. Et j'adore le fait que la série ne s'est pas éternisée et s'est arrêtée au bout de 8 saisons pour donner une résolution d'arc de personnage satisfaisante à TOUT le monde, de quoi finir la série sur un vrai sentiment de fin parfaite.

Certains trouveront la série idiote et répétitive, pour moi c'est de l'or en barre sur lequel il y a tellement à dire, et je le dis : ma série préférée. Merci pour ce bijou.
    Publiée le 5 juin 2012
    Une série qui amène un peu de fraicheur avec 42 minutes de somme (Walker texas ranger). Beaucoup d'humour et les personnages sont plutot attachants! Pas la meilleure des séries que j'ai vu mais l'une de mes préférées tout de même!
    Publiée le 2 septembre 2011
    Une série policière en apparence banale mais qui reflète un personnage incroyablement bien pensé. Les saisons toutes aussi bonnes les unes des autres même je préfère les dernières saison qui, pour moi, sont mieux réalisés que les précédentes. C'est rare pour une série donc chapeau et merci pour toutes ces heures que j'ai passé à regarder cette série !
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 30 avril 2024
    « Monk » est une série classique et extrêmement bien réussie. Tony Shalhoub y est exceptionnel dans le rôle de Monk, un ancien détective souffrant de troubles obsessionnels compulsifs. Ce qui rend cette série originale, c'est son parfait mélange de comédie et de mystère qui m'a captivé tout au long de son existence. Bien que Shalhoub ait reçu de nombreux prix pour son interprétation, je pense qu'il reste un acteur sous-estimé. « Monk » est une de ces rares séries qui combine intelligemment humour et intrigues policières, tout en traitant de manière touchante et parfois hilarante les luttes personnelles du personnage principal. Chaque épisode est une petite merveille d'écriture et de performance, rendant cette série incontournable pour les fans de drames policiers et de comédies. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 30 octobre 2011
    Bonne série très bonne acteur et actrice de bonne idée ont se demande ou ils vont chercher toute ces enquête et inspiration
    sedacha40
    sedacha40

Publiée le 9 janvier 2016
    Monk restera pour moi LA série exemplaire du siècle! Eh oui, je n'ai pas peur des mots. Un scénario original, un savant dosage d'intrigue et d'humour toujours écrit avec beaucoup de finesse et d'intelligence. Des producteurs qui n'ont pas cédé à l'appât du gain mais qui ont préféré restreindre le nombre d'épisodes par saisons pour privilégier la qualité, c'est ce que j'appelle un chef d'oeuvre.
    Ils ont même été jusquà choisir d'achever la série en plein succès au lieu de tourner l'épisode de trop! Respect!
    Un seul regret, qu'il n'y ai pas eu ensuite quelques téléfilms, comme pour Columbo. Mais il est vrai qu'avec la fin apportée à l'histoire, le ressort était un peu cassé.
    Vous nous manquez, Monsieur Monk...
    Publiée le 24 avril 2016
    Je ne pensais pas pouvoir aimer ces styles de série !
    Mais Monk est pour moi l'une des meilleurs série à ce jour.
    Le jeu d'acteur de Tony Shalhoub est parfait pour le personnage.
    Et Ted Levine (The Buffalo Bill) qui est au top !
    Les histoire sont super grâce au personnage de Monk qui est a mourir de rire !
    bref 4.5
    FRYCHAR
    FRYCHAR

Publiée le 6 mars 2022
    J'apprécie cette série, et on s'emmerveille de voir Monk avec ses TOC être le seul à trouver la solution de l'énigme. Une solution souvent invraisemblable et donc d'autant plus inimaginable, voire impossible, selon les autres enqueteurs . Comme une encre à base d'or qui pèse lourd dans "Monk et madame". Monk explique : "Puis il a fait fondre l'or et mélangé l'or à de l'encre noir.C'est facile pour n'importe quel chimiste amateur". Ou bien un corps allongé sur l'aiguille des minutes dans "Monk retourne à l'école".
    Publiée le 12 mars 2014
    C'est vrai que Monk nous énerve avec ses manies parfois je dois bien l'avouez , mais la série est juste géniale , les enquêtes sont originales et le personnage est excellent , on pourrez croire que cette série est nulle mais non , pas du tout elle est vraiment super bien réalisé !
    Publiée le 27 juillet 2011
    série géniale et vraiment drole(pas comme certains téléfims stupides).dommage que ça soit fini :-(
    Publiée le 18 avril 2010
    Excellente série qui a pris fin aujourd'hui sur TF1 : on sait enfin qui a tué la femme de Monk ... Cet épisode est très émouvant ! Au revoir Monk !
    Publiée le 20 août 2011
    Monk est une excellente série diffusée du lundi au Vendredi de 18 h 50 à 20 h30 sur TMC. A noter que cette série est mis sur TMC après ALERTE COBRA qui est la meilleure série d' action au monde!
    flex H.
    flex H.

Publiée le 28 mai 2011
    Génial c'est juste du bohneur cette serie un moment de pure detente