Monk
Votre avis sur Monk ?
chupachupalex
chupachupalex

Publiée le 12/06/2013
Sérieux, j'adore cette série, perso, je m'en fous que les histoires soient parfois absurde ou en désordre, ce que j'aime par dessus tout, c'est le jeu des acteurs principaux. C'est excellent! Tony Shalhoub est un acteur au talent accompli, qui a été récompensé à de nombreuses reprises pour son rôle dans la série. Et les autres acteurs sont tout bonnement aussi talentueux les uns que les autres. Quand j'ai du temps libre (à savoir très peu), je me regarde les épisodes les uns après les autres. Je recommande fortement cette série à tous ! Petits et grands, en famille, entre potes, ou en solo :) :)
Sylvain. V
Sylvain. V

Publiée le 04/05/2015
Magnifique série. Garnis d'humour et de scènes a mourir de rire. Monk est LA saison a ne pas manquer de regarder. Un chef d'œuvre !! 5/5 *****
Bearnais64
Bearnais64

Publiée le 31/07/2013
Adrien Monk tu es mon idole. Série déjanté avec un personnage principal parfait et les secondaires qui gravitent autour son idéal pour faire de cette série une série culte.
Florian Malnoe
Florian Malnoe

Publiée le 21/05/2013
J'adore cette série! Même si les histoires sont souvent sans queux ni tête et bourrés d'incohérences on se laisse tout de même prendre dans cette série à l'humour efficace. L'acteur principal est énorme et fait vraiment à 98% la force de ce feuilleton.
aymeric L.
aymeric L.

Publiée le 11/02/2013
une série absolument phénoménale! tellement drôle comme jamais et très émouvant des fois, c'est un superbe mélange qui combine avec des enquêtes originales et très bien pensées!
Immobilier S.
Immobilier S.

Publiée le 15/12/2012
Bravo, pour votre belle interprétation du personnage de Mr Monk dans la série, vous êtes génial et comique par moment, role surement difficile à quitter après le tournage. les acteurs qui vous entour sont parfait. Encore bravo, merci Tony.
le cinéphile et le cinema
le cinéphile et le cinema

Publiée le 24/04/2016
Je ne pensais pas pouvoir aimer ces styles de série ! Mais Monk est pour moi l'une des meilleurs série à ce jour. Le jeu d'acteur de Tony Shalhoub est parfait pour le personnage. Et Ted Levine (The Buffalo Bill) qui est au top ! Les histoire sont super grâce au personnage de Monk qui est a mourir de rire ! bref 4.5
sedacha40
sedacha40

Publiée le 09/01/2016
Monk restera pour moi LA série exemplaire du siècle! Eh oui, je n'ai pas peur des mots. Un scénario original, un savant dosage d'intrigue et d'humour toujours écrit avec beaucoup de finesse et d'intelligence. Des producteurs qui n'ont pas cédé à l'appât du gain mais qui ont préféré restreindre le nombre d'épisodes par saisons pour privilégier la qualité, c'est ce que j'appelle un chef d'oeuvre. Ils ont même été jusquà choisir d'achever la série en plein succès au lieu de tourner l'épisode de trop! Respect! Un seul regret, qu'il n'y ai pas eu ensuite quelques téléfilms, comme pour Columbo. Mais il est vrai qu'avec la fin apportée à l'histoire, le ressort était un peu cassé. Vous nous manquez, Monsieur Monk...
MaCultureGeek
MaCultureGeek

A propos de   Monk - saison 5
Publiée le 17/10/2015
A la base, je ne devais point visionner Monk. Etrangement, je pensais que c'était une série à "vieux", une série pour ceux qui, le dimanche après-midi, n'aurait rien d'autre à faire que de suivre les déboires d'un homme maladroit et convenu. Et si je pensais cela, c'est évidemment parce que je ne connaissais ps la série. Car bien loin d'être lassante, cette oeuvre ci divertit autant qu'elle émeut : elle il est là le talent des scénaristes, du metteur en scène et de l'acteur principal. Mais nous y reviendrons. Une question vous est légitime : pourquoi est-ce que je commence à parler de cette série par l'intermédiraire de la saison 5? Tout simplement parce que, ayant pris le train en route, j'ai également pris tout ce qui me trainait sous la main. Et concrètement, j'ai mal fait. Mais en même temps, c'et tant mieux comme cela. Car force est de constater que la saison est, à mon sens, indéniablement meilleure que la première : plus variée, plus originale ( notamment pour ce qui est des personnages qui apparaissent et disparaissent aussitôt ) et, surtout, bien plus drôle. Déja que ça l'était, imaginez le résultat final ... Oui, c'est proprement incroyable. Tout d'abord, un évident effort d'écriture est fait : les mecs essaient de rendre le truc un poil plus personnel, et tentent de relier ( indirectement certes ) les épisodes entre eux, notamment grâce à une histoire qui prend d'autant plus de sens qu'elle ne cesse d'évoluer au fil des épisodes ( bien plus que pour les deux premières saisons ). On rencontrera ainsi une foule de nouveaux protagonistes importants pour le personnage principal ( lspoiler: 'acteur, le père de Monk, magnifiquement bien interprétés par deux acteurs comiques hors normes ). L'écriture est donc particulièrement bonne, tant pour ces mêmes personnages que pour les intrigues du truc, particulièrement bien trouvées et, surtout, extrêmement bien résolues. Car Monk impressionne de part sa méthode et son génie : le mec est unique; tu le comprends dès le générique, en fait. Et justement, cette maladresse qu'il affiche constamment, et qui le caractérise face à tous les autres, le rend à la fois drôle et touchant, démontrant tout le talent de Shaloub, désormais habitué au rôle comme Nimoy avec Spock. Je n'ai jamais vu, dans le genre, pareil acteur : passer du rire aux larmes avec tant d'errance, c'est tout simplement génial, il faut le dire. Et ce n'est pas comme ci le mec était, de surcroit, accompagné d'acteurs à la hauteur de son talent : Traylor Howard en infirmière, Ted Levine en capitaine, Jason Gray Stanford en flic débile et hilarant, le très bon Dan Hedaya, et les géniaux Stanley Tucci, l'un des habitués de "Transformers", successeur de John Torturro dans les deux cas. spoiler: On s'amusera également de l'apparition surprise de Peter Weller, Sean Astin, Paul Blackthorne et surtout Alice Cooper. Mais je vous laisse faire vos recherches sur leur carrière. Niveau écriture, c'est forcément très bon, comme nous l'avons précédemment vu. La mise en scène est globalement du même niveau. Voilà donc une excellente saison, drôle et touchante : le personnage de Monk, terriblement pathétique, aspire bien plus la sympathie que la haine, car même si c'est souvent un pauvre type, et un fou, il se révèle tellement touchant qu'on ne pourra que s'appesantir de sa souffrance.
François Marie V.
François Marie V.

A propos de   Monk - saison 6
Publiée le 06/09/2015
Fan de Monk de A à Z, J'ai le regret de vous informer que j'ai constaté une erreur de diagnostic médical lors de ce sixième épisode de la sixième saison " Monk ne fermé plus l'œil " et c'est comme suit : La taxieuse que rencontre Monk et qui l'empêche de dormir était greffée des cornées de Trudy la femme décédée de Monk. Alors qu'on traite pas la retinooathie pigmentaire par la kératoplastie , je suis ophtalmologiste et je sais de quoi je parle!.
Patacide
Patacide

Publiée le 14/06/2015
Bonne série pétant en scène un ancien policier, Adrien Monk. Ayant vécu une enfance "difficile" avec son frère à cause d' une mère très stricte ayant aucune affection tactile et un père absent, il développe plusieurs TOC. Il tombe amoureux de Trudy à l’université et se marient plus tard. Devenu policier à San Francisco, il est tout de suite connu pour son sens infaillible pour résoudre les enquêtes. Mais sa femme Trudy, meurt dans une explosion de voiture piégée. Depuis, l'état d’Adrien s'aggrave et il renvoyé de la police. Sa principale raison de vivre est de découvrir qui est l'auteur du meurtre de sa femme. Il continue de résoudre les enquêtes en étant consultant pour la police et se voit attribuer une infirmière personnelle quotidiennement. Pendant les 8 saisons, on découvrira petit à petit des pistes rejoignant l'assassina de sa femme. Chaque épisode nous montre une ou plusieurs enquêtes croisées, se déroulant principale de cette façon: Avant le générique: le meurtre Après le générique: l'état des lieu du meurtre de la police et de Monk qui cherche avec sa mimique des mains. Il découvre au fur et à mesure des indices. Le moment où il dit "Voilà ce qui c'est passé": des flash en noir et blanc se succèdent déroulant et expliquant le meurtre. Puis une discussion en aparté, souvent entre Monk et un autre membre de son entourage concernant un élément de la personnalité de Monk, faisant suite à une discussion avant que le capitaine de la police prévienne Monk. Au début de la série, Monk a Sharonna comme infirmière qui partira plus tard et sera remplacée par Nanthalie, une ancienne barmaid. Je préférais quand Sharonna était là, elle était plus tonique et savait vraiment s'y prendre avec Adrien. Nathalie est sympa mais toujours en train de quémander, mais elle offre quelques fois de bonne surprises. Même si les épisodes se répètent et que les histoires sont plus ou moins farfelus j'aime bien le jeu d'acteur de Tony Shaloub qui est très énervant des fois et drôle à la fois.
AM11
AM11

Publiée le 09/03/2015
Une excellente série. Ce n'est pas la meilleure série policière bien que les enquêtes soient toujours très bonnes, c'est plus que ça, c'est une série drôle et émouvante portée par un immense Tony Shalhoub qui a depuis bien du mal à faire oublier son personnage de Monk. Toutes les saisons sont bonnes, l'histoire fil rouge concernant l'enquête sur l'assassinat de Trudy donne toujours des épisodes excellents et remplis d'émotion d'ailleurs le "série final" est juste parfait ce qui est rare, car ce n'est pas évident de conclure une aussi longue série. Tous les personnages sont attachants, j'adore Disher qui apporte toujours de l'humour et du second degré dans les enquêtes, j'aime beaucoup aussi Traylor Howard qui est vraiment la bonne surprise surtout après le départ de Bitty Schram. Le seul bémol si je dois en trouver un, c'est que c'est bourré d'incohérences surtout par rapport à l'histoire fil route et au passé de Monk, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais si vous faites attention, vous les remarquerez aussi de toute façon, ça n'a pas d’importance, je le répète, c'est une excellente série.
gnomos
gnomos

Publiée le 15/01/2015
Cette série mérite pour moi la note maximale, elle est devenue culte et le mérite amplement. Tony Shaloub est génial dans son rôle de détective atteint de toc, et résolvant toutes les enquêtes grâce à son sens de l'observation hors norme. Il ne faut pas chercher ailleurs l'inspiration de Bruno Heller, créateur du mentaliste; mais là où Monk fait bien plus fort, c'est dans l'humour, car on se marre du début à la fin, les seconds rôles sont top, surtout Ted Levine dans le rôle de Stottlmeyer, et le lieutenant Disher, dont la crétinerie nous ravit. Et puis la série a l'élégance de se terminer avec la résolution de l'enquête sur la femme de Monk, fin logique qui aurait également dû être celle du mentaliste, ( je viens de regarder une partie de la saison six et j'arrête, c'est pourquoi j'en parle), mais tant que ça rapporte, on continue. Monk deviendra une série mythique comme Columbo, et c'est amplement mérité.
Enzo D.
Enzo D.

Publiée le 01/03/2014
Très bonne série avec de très bons acteurs. Ça change des autres série policière où tout ce qui se passe est attendu et monotone.
commando bleu
commando bleu

Publiée le 10/11/2012
Drôle avec un héros vraiment très déjanté,Monk est une série et un personnage vraiment très marrant. Même si ça manque de suspens,les histoires sont accrochantes.