Monk
    3,3
    24492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monk ?

Publiée le 12 juin 2013
    Sérieux, j'adore cette série, perso, je m'en fous que les histoires soient parfois absurde ou en désordre, ce que j'aime par dessus tout, c'est le jeu des acteurs principaux.

C'est excellent! Tony Shalhoub est un acteur au talent accompli, qui a été récompensé à de nombreuses reprises pour son rôle dans la série. Et les autres acteurs sont tout bonnement aussi talentueux les uns que les autres.

Quand j'ai du temps libre (à savoir très peu), je me regarde les épisodes les uns après les autres.
    Je recommande fortement cette série à tous ! Petits et grands, en famille, entre potes, ou en solo :) :)
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 4 mai 2015
    Magnifique série. Garnis d'humour et de scènes a mourir de rire. Monk est LA saison a ne pas manquer de regarder. Un chef d'œuvre !! 5/5 *****
    gnomos
    gnomos

Publiée le 15 janvier 2015
    Cette série mérite pour moi la note maximale, elle est devenue culte et le mérite amplement. Tony Shaloub est génial dans son rôle de détective atteint de toc, et résolvant toutes les enquêtes grâce à son sens de l'observation hors norme. Il ne faut pas chercher ailleurs l'inspiration de Bruno Heller, créateur du mentaliste; mais là où Monk fait bien plus fort, c'est dans l'humour, car on se marre du début à la fin, les seconds rôles sont top, surtout Ted Levine dans le rôle de Stottlmeyer, et le lieutenant Disher, dont la crétinerie nous ravit. Et puis la série a l'élégance de se terminer avec la résolution de l'enquête sur la femme de Monk, fin logique qui aurait également dû être celle du mentaliste, ( je viens de regarder une partie de la saison six et j'arrête, c'est pourquoi j'en parle), mais tant que ça rapporte, on continue. Monk deviendra une série mythique comme Columbo, et c'est amplement mérité.
    Publiée le 30 octobre 2014
    Très bonne série avec de très bons acteurs. Ça change des autres série policière où tout ce qui se passe est attendu et monotone.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 31 juillet 2013
    Adrien Monk tu es mon idole. Série déjanté avec un personnage principal parfait et les secondaires qui gravitent autour son idéal pour faire de cette série une série culte.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 11 février 2013
    une série absolument phénoménale! tellement drôle comme jamais et très émouvant des fois, c'est un superbe mélange qui combine avec des enquêtes originales et très bien pensées!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 mars 2015
    Une excellente série. Ce n'est pas la meilleure série policière bien que les enquêtes soient toujours très bonnes, c'est plus que ça, c'est une série drôle et émouvante portée par un immense Tony Shalhoub qui a depuis bien du mal à faire oublier son personnage de Monk. Toutes les saisons sont bonnes, l'histoire fil rouge concernant l'enquête sur l'assassinat de Trudy donne toujours des épisodes excellents et remplis d'émotion d'ailleurs le "série final" est juste parfait ce qui est rare, car ce n'est pas évident de conclure une aussi longue série. Tous les personnages sont attachants, j'adore Disher qui apporte toujours de l'humour et du second degré dans les enquêtes, j'aime beaucoup aussi Traylor Howard qui est vraiment la bonne surprise surtout après le départ de Bitty Schram. Le seul bémol si je dois en trouver un, c'est que c'est bourré d'incohérences surtout par rapport à l'histoire fil route et au passé de Monk, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais si vous faites attention, vous les remarquerez aussi de toute façon, ça n'a pas d’importance, je le répète, c'est une excellente série.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 27 octobre 2013
    J'adore cette série! Même si les histoires sont souvent sans queux ni tête et bourrés d'incohérences on se laisse tout de même prendre dans cette série à l'humour efficace. L'acteur principal est énorme et fait vraiment à 98% la force de ce feuilleton.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 3 décembre 2011
    Inutile de présenter le personnage de Monk, mondialement connu. Inutile aussi d'énumérer tous ses tocs on arriverait pas à les compter. Ce que l'on peut dire en revanche, c'est que cette fois-ci les scénaristes ont fait un coup de génie. Non seulement en inventant le personnage, mais également en nourrissant la série d'excellents dialogues et d'un humour toujours présent. De plus, ils ont eu également le génie de, non pas adapter les personnages aux enquêtes ( comme la plupart des autres séries policières ), mais d'adapter les enquêtes au personnage. Ce qui rend les enquêtes imprévisibles et c'est TANT MIEUX ! ( on en à marre de deviner à chaque fois ce qu'il va se passer dans les autres séries ). Bien-sur, même si il est le personnage le plus intéressant, Monk est loin d’être le seul. La galerie de personnage est aussi très bien trouvée, que ce soit Randy, le flic gaffeur ou son chef. Bref, tous sont bien développés. Bref, une série d'aujourd'hui qui réussit à réussit l'exploit de créer un personnage culte. A voir.
    Publiée le 15 décembre 2012
    Bravo, pour votre belle interprétation du personnage de Mr Monk dans la série, vous êtes génial et comique par moment, role surement difficile à quitter après le tournage.
    les acteurs qui vous entour sont parfait.
    Encore bravo, merci Tony.
    Publiée le 2 juillet 2010
    Inspiré par Colombo, cette série comédie policière a tous les honneurs. Scénarios bien ficelés et dénoument d'enquêtes bien réussis. Un héros pour qui on a de la pitié et qui a tendance à déteindre sur notre comportement. Les 8 saisons sont à la Hauteur. Les acteurs sont très allaise dans leur personnage. Une série très plaisante à regarder.
    yayo
    yayo

Publiée le 3 avril 2012
    Un série policière qui doit surtout à la performance de Tony Shalhoub incarnant parfaitement son rôle. Les seconds rôles sont très bons aussi.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 28 novembre 2020
    SAISON 1 : Sherlock Holmes, Hercule Poirot... C'est maintenant au tour d'Adrian Monk de montrer son intelligence à travers des enquêtes qui laisse la police de San Francisco perplexe, même s'il doit prendre sur lui et vivre avec ses multiples angoisses. Par contre je déteste le personnage de Sharona Fleming, son infirmière, qui le traite comme un phénomène de foire. SAISON 2 : même si les enquêtes sont rarement crédibles (je me demande toujours comment l'affaire est présentée devant un jury) c'est toujours amusant de voir Adrian Monk dans des positions difficiles pour lui, vu qu'il angoisse pour un rien. En fait on s'amuse du malheur d'un homme ! Est-ce grave docteur ?
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 3 avril 2024
    Très bonne série, avec une dose d'humour. Bonne idée de personnage.
    Chaque épisode n'est pas parfait mais forme un bon ensemble, dommage que la vérité sur Trudy soit si décevante, faire une si longue intrigue pour la bâcler c'est du gaspillage, il y avait tellement mieux à faire et facilement c'est dommage ça gâche ce qui avait si bien travaillé au fil des saisons.
    Mangle
    Mangle

Publiée le 1 juin 2012
    faut pas en abuser mais bon ça va. Parfois Monk est vraiment insupportable et ça m’énerve tellement que je zappe...