Les Mystérieuses cités d'or
    13800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mystérieuses cités d'or ?

Publiée le 24 mai 2008
    Dessin animé, franco-japonais, qui a bercé mon enfance, et m'a donné beaucoup de plaisir à l'époque. Une série, qui me faisait rêver, pour toutes ces histoires sur le incas, les mayas ou les azthéques. La musique était trés entrainante également et l'histoire de ce petit esteban, astucieusement inventée, ne devrait laisser personne indifférent. Bref... une serié culte.
    bolt
    bolt

Publiée le 6 décembre 2008
    "Les Mystérieuses cités d'or" est vraiment un dessin animé incroyable.

Ici, point de robot, point de violence. Non, c'est tout simplement un grand départ pour l'aventure qui en plus d'être passionnant, vous apportera tout au long de la série, des connaissances vous permettant d'améliorer votre culture générale. Un concept très original et efficace.

PS : Les musiques de ce dessin animé sont tout simplement sublimes, (sans doute l’une des plus belle bande original de dessin animé à ce jour), elles accompagnent avec brio chaque épisode de la série.

Les Mystérieuses cités d'or c’est quatre étoiles largement méritées.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 17 février 2017
    Cette série animée est tout bonnement formidable ! Une des meilleures jamais réalisées ! J'en garde un merveilleux souvenir. L'histoire, riche en péripéties, est passionnante et instructive, jamais violente, avec des personnages attachants ou amusants. Franchement, ça c'étaient les bons dessins animés des années 1980 et 1990, et maintenant quand je vois les m***** qu'ils passent sur Gulli ou Disney Channel, je me dit que les enfants d'aujourd'hui auront une enfance pourrie.
    Guillaume D
    Guillaume D

Publiée le 11 février 2022
    Les musiques, les décors, les personnages, l’ambiance, les péripéties, les méchants, et j’en passe. Notons le, avec les techniques de 1983, cette série est un vrai chef-d’œuvre !
    Publiée le 24 décembre 2007
    vraiment un bon dessin anime a montrer a vos gosses si vous en avez
    Publiée le 16 juillet 2008
    Un très bon dessin animé avec un sujet central pour le moins intéressant et des périples toujours plus fou les uns que les autres.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 3 novembre 2010
    le meilleur dessin animé de tout les temps !!!
    indémodable, inoubliable...
    obpjg
    obpjg

Publiée le 14 avril 2015
    Si il y a un d.a. que les enfants d'aujourd'hui devraient regarder, c'est bien celui-là ! Indémodable, rafraichissant, attachant, vivant, coloré. Une bande-son géniale, un générique qui met un grand baume au coeur, des voix incroyables (dont celle exceptionnelle de Jean Topart). La 2eme série est un cran en-dessous, mais elle se laisse voir. Mais cette saison-là reste historique, + de 30 ans après. Un must !
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 5 juin 2009
    J'adorais étant enfant, mais revoir la série m'a conduit à une terrible désillusion. C'est laid, le scénario est pataud, l'humour pathétique... la bande-son reste chouette et puis il faut reconnaître l'ambition du projet. J'ignore si cela pourrait plaire à un enfant d'aujourd'hui.
    haciol
    haciol

Publiée le 27 octobre 2008
    Cette série est vraiment magnifique. Elle possède une poésie rare que souligne une envoutante musique. Très franchement pour lui trouver un défaut, je dirais que la fin est un peu trop hollywoodienne, mais c'est bien tout ce que je peux trouver. Un autre point fort de la série est son scénario ainsi que la progression des personnages.
    Bref, en un mot comme en cent: à voir absolument!!!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 février 2022
    Je n'avais retenu de la vision des années 80 que le grand condor, cet oiseau fascinant.
    40 ans après, je revois et je découvre même la fin que je n'avais pas vue à l'époque. Globalement assez intéressant sauf dans la fin. Les combats et les méchants qui s'accumulent. Les extra terrestres franchement anachronique et détestables. Et la fin plutôt abrupte.
    Je ne dirai rien des deux gogos de service, complètement abrutis. Mais il paraît qu'il faut donner à l'enfant des personnages qui dédramatisent la situation qui peut être perturbante. Donc on a les benêts pour faire potiche.
    Bref, ne regardez jamais les séries de votre enfance avec le recul des années....
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 novembre 2022
    Les Mystérieuses cités d'or et l'histoire des Incas, Bernard Deyriès à la réalisation, et Jean Chalopin qui signe les scénarios. Un scénario riche et qui tient en éveille, avec des personnages attachant et charismatique comme Mendoza. Puis les machines, le condor ou bien encore le bateau à voile solaire, le Solaris. Ajouter à cela un générique somptueux, des sonorités au fil des épisodes magnifiques. Et c'est pas terminer ! à chaque fin d'épisode, il y à un petit documentaire, sur les monuments Inca et leurs culture. J'ai le souhait un jour de voir que cette série soit adapter en version live, Spielberg par exemple en ferait un chef-d'oeuvre. De 7 à 77 ans cette série est un bijou.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 juin 2022
    Une très bonne série animée avec Estéban l'atlante, Zia la fille inca, Tao l'incal du peuple de Mu aidé par Mendoza et ses deux compagnons d'infortune Pedro et Sancho dans la recherche et la conquête des mystérieuses cité d'or.
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 11 septembre 2008
    39 épisodes d'une aventure magique ayant bercée les mercredis après-midi de mon enfance.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 décembre 2010
    Les Mystérieuses cités d'or est une bonne série d’animation. La mise en scène est irréprochable, les épisodes sont divertissants et les images et la technique sont excellentes. En clair, c’est un grand classique à découvrir…