Shameless (US)
    4,2
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shameless (US) ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 décembre 2020
    La série continue de surprendre et fait évoluer ses personnages de manière intéressante même après sept années. Surtout dans cette seconde partie de saison, puisque "Shameless" reprend forme, et se reconcentre sur le coeur de la série, ses personnages, entre drame et comédie. En effet, la saison 7 avait doucement démarré, avec une première partie très moyenne, surtout concernant le foyer de Frank qui n’était qu’une lubie avec des personnages trashs sans intérêt, comme cette fausse famille que Frank s’était créée pour rendre jalouse sa vraie famille. Une bonne idée, mal exploitée. La seconde partie de la saison fut bien plus palpitante, avec des personnages intéressants, qui évoluent chacun de leur côté. spoiler: Le retour de Monica dans les derniers épisodes, puis sa mort ont permis d’offrir les meilleures scènes jamais jouées entre William H MACY et Emmy ROSSUM, qui à chaque fois se donnent corps et âmes dans leurs rôles. Dans un sens, on se rend compte que Monica est vraiment la personne à blâmer dans leur situation, ou du moins, à la base de tous les problèmes.
    De plus, il est intéressant de voir Fiona se consacrer à sa vie professionnelle, en se focalisant sur sa réussite, plutôt que sur ses histoires d'amour. Le dernier épisode apporte une belle conclusion à cette septième saison et nous donne envie d'en apprendre toujours davantage sur la famille GALLAGHER.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 25 décembre 2016
    La saison précédente était celle de la confirmation, celle-ci du renouveau ! On ne change rien, les codes et l'ambiance sont toujours les mêmes, pourtant, un nouveau cap est passé. La maturité ce fait ressentir, l’évolution s’accroît d'épisode en épisode pour atteindre des sommets dans les ultimes instants. Des personnages dans la même veine, tous essentiels, Fiona et Frank surtout ... Les deux piliers de la série atteignent le niveau maximum et se tirent mutuellement la bourre tout au long de cet septième acte, pour le meilleur ! La mayonnaise est toujours la même et quel plaisir de la retrouvé après ce long moment d'attente. Vivement la saison 8 !!!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 5 mars 2019
    La saison 7 tranche avec le reste, par le fait que Frank décide de fonder une sorte de nouvelle famille avec son foyer d’accueil. Cela sera aussi le retour de Monica, après son apparition dans la saison 5. C'est aussi le prolongement du trio de couple entre Kev, Veronica et Svetlana, avec l'apparition spoiler: du mari de cette dernière, qu'on prend au début pour son père
    . C'est aussi la rupture amicale entre Fiona et Veronica. C'est aussi où Carl découvre qu’il n'est pas circoncis, et où il spoiler: s'engage à l'armée
    et Lip revient de sa cure de désintox et trouvera une nouvelle copine Sierra. Il va bosser au début dans une grosse entreprise assez mystérieuse.C'est aussi le moment où Ian aura à choisir quel amour il veut entre son transsexuel et spoiler: le retour de Mickey
    . C'est aussi le moment ou Kev spoiler: travaille dans un bar pour gay pour gagner de l'argent qu'il a perdu à cause de la dispute et la trahison de Svetlana
    . C'est également là ou Fiona devient gèrent du restaurant, enchaine les coups d'un soir, et va spoiler: investir dans une laverie
    . Pour ce qui est de Debbie, elle va se trouver un mari handicapé. L'avant dernier épisode est une bouffé d'air frais, un des meilleurs de la série spoiler: où toute la famille Monica y comprise sont à nouveau réunie pour le remariage de Frank et Monica et font la fête, ça semble le début de quelque chose de nouveau
    . Avant le dernier épisode, qui est le plus triste, le plus sombre, et surement le plus beau de la série, avec une sublime BO spoiler: Monica va mourir à l’hôpital, pas d'une overdose, mais d'une maladie. Et on apprend, qu'elle avait pleins de lettres pour sa famille. Non il n'y auras rien de nouveau,
    . Frank y est super touchant, jamais il ne l'a été autant, mais il semble si désespéré, encore plus que par le passé spoiler: il fuit la future mort de l'amour de sa vie
    . On change presque de regard sur lui, d'ailleurs c'est bien ce que cette saison à voulue nous montrer qu'il voulait une famille, que ça soit une factice, ou une réelle, et spoiler: qu'il échouera avec la factice en cachant leur argent, et avec la réel car leur mère est morte
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 2 janvier 2018
    🎬 Shameless : Saison 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 🎬

Avis Bref de la Saison 1 à 7 de Shameless ;
    Revu l'ensemble des saisons 1 à 7, en attendant la sortie complète de la huitième. Shameless fait toujours et encore partie de mes séries favorites même après l'avoir vu et même revu, larmes et rires sont toujours au rendez vous avec un réel et vrai attachement pour la plupart de nos personnages ! Des sujets dramatiques avec une touche d'humour, une série aussi très américaine et à défaut d'être une série remake a su se faire son propre chemin et statut ! Shameless comporte vraiment tous les ingrédients parfaits et recherchés dans une série.

Enfin bref, Shameless et de la pure bombe !

CRITIQUE (NON AVIS BREF) ÉGALEMENT DISPONIBLE ;
    Publiée le 23 novembre 2016
    Pour moi cette série est tellement génial, on s'attache au personnage. A aucun moment de la série je me suis ennuyé, tout est inattendue et plein de rebondissements je vous conseille a tous cette série.