Shameless (US)
  • 14 critiques   11%
  • 0 critique   0%
  • 1 critique   1%
  • 10 critiques   8%
Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Uniquement la saison 1 (3)
  • Uniquement la saison 2 (2)
  • Uniquement la saison 3 (1)
Note moyenne de la série :   4,2 basée sur 125 notes

125 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MC4815162342

112 abonnés | Lire ses 1355 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Série à mourir de rire, bourré d’épisodes déjantés avec un casting genialissime, surtout l'excellent William H. Macy. Une famille de dingues, des voisins de dingues, des profs de dingues, des flics de dingues, que des dingues réunis pour nous faire rire ! Je me marre comme rarement devant ce foutu bijou du petit écran, un bonheur sans nom, tout évolue sans arrêt, les personnages, leurs emmerdes, les gosses grandisses et deviennent de plus en plus taré, y'a jamais de temps mort, c'est vraiment un pur mélange entre comédie et dramatique, toujours au top !

Dex et le cinéma

150 abonnés | Lire ses 266 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Shameless (Us), est une perle. Un petit bijou. La preuve vivante que les petites séries indépendantes peuvent être des chefs d’œuvres. Racontant les déboires chaotiques d'une famille pauvre de Chicago, la série vous posera, dès le début de son l’intrigue, un ultimatum. Ça passe, ou ça ne passe pas. Soit vous êtes pris par le rythme survolté, par l'humour noir, et par les intrigues prenantes qui mettent en scène des personnages passionnants, soit vous allez détester la série dans tout ses aspects, et la rejeter en bloc. Ce qui serai dommage, et prouverai une fois encore, que ce serait servir de la confiture a des cochons. Cela dit, si vous avez aimé les premiers épisodes, je vous annonce que l'addiction vous attendra au tournant. Mais si je parviens (très difficilement) à comprendre que certaines personne n'aime pas, nous pouvons tous nous accorder sur une chose, c'est le talent des acteurs. Je considère qu'un acteur est extraordinaire, quand il s’efface à l'écran, et que je ne vois plus que le personnage. Et lorsque je regarde un épisode de Shameless (Us), j'ai véritablement la sensation d'être au milieu d'une famille existante, et que je pourrais rencontrer chacun de ces personnages au détour d'une rue. Là est la marque des grands acteurs, des grands personnages, et surtout, des grandes séries. Des rires et des larmes qui nous font exprimer notre joie devant ce tourbillon d'émotion qui nous submerge au visionnage. Maitrisée et jubilatoire, cette version américaine est un millions de fois plus intéressante que sa cousine anglaise, et vous immerge immédiatement au sein de cette famille haute en couleur, pour le meilleur, et pour le pire. Un chef d’œuvre de la télévision, quoi qu'en dise ses détracteurs !

Dex et le cinéma

150 abonnés | Lire ses 266 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Shameless (Us), est une perle. Un petit bijou. J'irai même jusqu'à sortir LA phrase imprononçable et tant redoutée, Shameless (Us) est un chef d'œuvre. LA preuve vivante que les petites séries indépendantes peuvent être des chefs d’œuvres. Racontant les déboires chaotiques d'une famille pauvre de Chicago, l'aspect unique de ce show se dévoilera dès les premières minutes. La série vous posera un ultimatum. Oui vous avez bien entendu, un ultimatum. Ça passe, ou ça ne passe pas. Soit vous êtes pris par le rythme survolté installé par un montage des plus surprenant, par ce côté délicieusement rock ´n' roll, par l'humour noir, et par les intrigues prenantes qui mettent en scène des personnages passionnants, soit... Et bien vous allez détester la série dans tout ses aspects, et la rejeter en bloc. Ce qui serai dommage, et prouverai une fois encore, que ce serait servir de la confiture a des cochons. Cela dit, si vous avez aimé les premiers épisodes, et que l'envie de poursuivre cette aventure s'est installée en vous, je vous annonce que l'addiction vous attendra au tournant. Mais si je parviens (très difficilement) à comprendre que certaines personne n'aime pas, nous pouvons tous nous accorder sur une chose, le talent des acteurs. Je considère (comment paraître narcissique en seulement une seconde), qu'un acteur est extraordinaire, quand il s’efface à l'écran, et que seul le personnage apparaît devant moi, resplendissant de complexité émotionnelle. Et lorsque je regarde un épisode de Shameless (Us), c'est une immersion totale et véritablement unique (en tout cas dans mon cas) qui s'empare de moi. La sensation d'être au milieu d'une famille existante. La sensations étrange, que je pourrais rencontrer chacun de ces personnages au détour d'une rue. Au détour d'un rayon. Au détour d'une vie. Là est la marque des grands acteurs, des grands personnages, et surtout, des grandes séries. Mais il y a encore plus ! C'est ce double ton extraordinaire au sein l'écriture. Passer d'un comique burlesque et trash, à une insidieuse, implacable et écrasante mélancolie... Maitrisée et jubilatoire, cette version américaine est un millions de fois plus intéressante que sa cousine anglaise, et vous immerge au sein de cette famille haute en couleur, pour le meilleur, et pour le pire. Un chef d’œuvre de la télévision. Je ne vois pas d'autres mots.

Tchouro

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Faites le test. Parlez de la série à un proche, vous verrez le retour. J'ai déjà converti 4 potes, qui ont tous mangé la série en quelques jours. On naît pas Gallagher, on le devient !

Ludivine F.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Je trouve dommageable que des rageux,juste pour la simple raison que c un remake,vont jusqu'a medire le jeux des acteurs qui n'est pas pire que celui des anglais..Tout ca pour dire"c moi qui l'ais decouvert en premier nana nere.."A lire leur critique je pense que ces personnes n'ont meme pas pris la peine de regarder..G vu les deux versions et sans conteste la version us m'as paru plus glamour et attractive l'originalité reste tout de meme du cote anglais(ça viens de chez eux)..Malgré l'avis des "puristes" je recommande a 200 %..

Pichou.L

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Complètement addictif, les personnages sont très attachants et l'histoire bien construite.

wesleybodin

148 abonnés | Lire ses 3864 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

(...) Vulgaire, immorale, tendancieuse et hilarante, Shameless (US) est LE divertissement pour lequel on prend plaisir à revenir chaque semaine. Aussi brillante dans le fond comme dans la forme, elle traite avec juste ce qu’il faut de recul de faits sociétaux pour ne pas paraître idiote ou trop sérieuse. Banco la formule marche du tonnerre ! Un plaisir coupable dont on n’est pas prêt de se lasser.

RigzC

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Depuis que je regarde des séries, j'ai rarement était marqué, j'en apprécie beaucoup mais shameless... quelle claque! honnêtement j'ai l'impression d'être dans cette vie avec eux l'immersion est totale! je vie vraiment cette série... j'ai fait l'intégralité des épisode en 4 jours ... l'écriture est remarquable et chaque segment est travaillé de façon magistrale... Je suis assez nostalgique la (oui oui de ces 4 jours) car maintenant je dois attendre la fin de la s4 et patienter entre chaque épisode ... tant pis comme quoi on à beau croire que plus rien de ce qui est deja sortie vaille vraiment la peine d'être regardé on tombe toujours sur des pépites comme ça ... J'éspére retrouver une série comme ca avec avec un famille soudée, dans un quartier démuni bref ... Bref gros coup de cœur pour cette série qui n'est pas une vraiment une comédie...

Valentin R.

9 abonnés | Lire ses 198 critiques |

4 - Très bien

C'est trash et politiquement incorrect. Mais c'est aussi jouissif, drôle, bien pensé, bien joué et bien mené. Une 1ère saison géniale !

Damscinema

19 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Du début de la saison à la fin, on se tape des barres de rires. Avec des situations plus cocaces et drôles les unes que les autres et des scènes de la vie quotidiennes. Je conseille vraiment à tous ceux qui veulent rire, sans se prendre la tête de suivre le quotidien, pas de tout repos des Gallagher !

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
#ElectricEDF - S01E05 - EDF, ils en font ?!?
S01E01 - Lady Cupcake
Et à la fin il meurt... - Episode 05
1 150 vues
S01E10 - Goldeneye
802 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
2 142 vues

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné