Shameless (US)
  • 16 critiques   10%
  • 0 critique   0%
  • 2 critiques   1%
  • 12 critiques   7%
Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Uniquement la saison 1 (6)
  • Uniquement la saison 2 (3)
  • Uniquement la saison 3 (3)
Note moyenne de la série :   4,2 basée sur 164 notes

164 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Dex et le cinéma

294 abonnés | Lire ses 220 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Shameless (Us), est une perle. Un petit bijou. J'irai même jusqu'à sortir LA phrase imprononçable et tant redoutée, Shameless (Us) est un chef d'œuvre. LA preuve vivante que les petites séries indépendantes peuvent être des chefs d’œuvres. Racontant les déboires chaotiques d'une famille pauvre de Chicago, l'aspect unique de ce show se dévoilera dès les premières minutes. La série vous posera un ultimatum. Oui vous avez bien entendu, un ultimatum. Ça passe, ou ça ne passe pas. Soit vous êtes pris par le rythme survolté installé par un montage des plus surprenant, par ce côté délicieusement rock ´n' roll, par l'humour noir, et par les intrigues prenantes qui mettent en scène des personnages passionnants, soit... Et bien vous allez détester la série dans tout ses aspects, et la rejeter en bloc. Ce qui serai dommage, et prouverai une fois encore, que ce serait servir de la confiture a des cochons. Cela dit, si vous avez aimé les premiers épisodes, et que l'envie de poursuivre cette aventure s'est installée en vous, je vous annonce que l'addiction vous attendra au tournant. Mais si je parviens (très difficilement) à comprendre que certaines personne n'aime pas, nous pouvons tous nous accorder sur une chose, le talent des acteurs. Je considère (comment paraître narcissique en seulement une seconde), qu'un acteur est extraordinaire, quand il s’efface à l'écran, et que seul le personnage apparaît devant moi, resplendissant de complexité émotionnelle. Et lorsque je regarde un épisode de Shameless (Us), c'est une immersion totale et véritablement unique (en tout cas dans mon cas) qui s'empare de moi. La sensation d'être au milieu d'une famille existante. La sensations étrange, que je pourrais rencontrer chacun de ces personnages au détour d'une rue. Au détour d'un rayon. Au détour d'une vie. Là est la marque des grands acteurs, des grands personnages, et surtout, des grandes séries. Mais il y a encore plus ! C'est ce double ton extraordinaire au sein l'écriture. Passer d'un comique burlesque et trash, à une insidieuse, implacable et écrasante mélancolie... Maitrisée et jubilatoire, cette version américaine est un millions de fois plus intéressante que sa cousine anglaise, et vous immerge au sein de cette famille haute en couleur, pour le meilleur, et pour le pire. Un chef d’œuvre de la télévision. Je ne vois pas d'autres mots.

Tchouro

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Faites le test. Parlez de la série à un proche, vous verrez le retour. J'ai déjà converti 4 potes, qui ont tous mangé la série en quelques jours. On naît pas Gallagher, on le devient !

Dex et le cinéma

294 abonnés | Lire ses 220 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Shameless (Us), est une perle. Un petit bijou. La preuve vivante que les petites séries indépendantes peuvent être des chefs d’œuvres. Racontant les déboires chaotiques d'une famille pauvre de Chicago, la série vous posera, dès le début de son l’intrigue, un ultimatum. Ça passe, ou ça ne passe pas. Soit vous êtes pris par le rythme survolté, par l'humour noir, et par les intrigues prenantes qui mettent en scène des personnages passionnants, soit vous allez détester la série dans tout ses aspects, et la rejeter en bloc. Ce qui serai dommage, et prouverai une fois encore, que ce serait servir de la confiture a des cochons. Cela dit, si vous avez aimé les premiers épisodes, je vous annonce que l'addiction vous attendra au tournant. Mais si je parviens (très difficilement) à comprendre que certaines personne n'aime pas, nous pouvons tous nous accorder sur une chose, c'est le talent des acteurs. Je considère qu'un acteur est extraordinaire, quand il s’efface à l'écran, et que je ne vois plus que le personnage. Et lorsque je regarde un épisode de Shameless (Us), j'ai véritablement la sensation d'être au milieu d'une famille existante, et que je pourrais rencontrer chacun de ces personnages au détour d'une rue. Là est la marque des grands acteurs, des grands personnages, et surtout, des grandes séries. Des rires et des larmes qui nous font exprimer notre joie devant ce tourbillon d'émotion qui nous submerge au visionnage. Maitrisée et jubilatoire, cette version américaine est un millions de fois plus intéressante que sa cousine anglaise, et vous immerge immédiatement au sein de cette famille haute en couleur, pour le meilleur, et pour le pire. Un chef d’œuvre de la télévision, quoi qu'en dise ses détracteurs !

MC4815162342

173 abonnés | Lire ses 1481 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Série à mourir de rire, bourré d’épisodes déjantés avec un casting genialissime, surtout l'excellent William H. Macy. Une famille de dingues, des voisins de dingues, des profs de dingues, des flics de dingues, que des dingues réunis pour nous faire rire ! Je me marre comme rarement devant ce foutu bijou du petit écran, un bonheur sans nom, tout évolue sans arrêt, les personnages, leurs emmerdes, les gosses grandisses et deviennent de plus en plus taré, y'a jamais de temps mort, c'est vraiment un pur mélange entre comédie et dramatique, toujours au top !

wesleybodin

170 abonnés | Lire ses 3858 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

(...) Vulgaire, immorale, tendancieuse et hilarante, Shameless (US) est LE divertissement pour lequel on prend plaisir à revenir chaque semaine. Aussi brillante dans le fond comme dans la forme, elle traite avec juste ce qu’il faut de recul de faits sociétaux pour ne pas paraître idiote ou trop sérieuse. Banco la formule marche du tonnerre ! Un plaisir coupable dont on n’est pas prêt de se lasser.

Ludivine F.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Je trouve dommageable que des rageux,juste pour la simple raison que c un remake,vont jusqu'a medire le jeux des acteurs qui n'est pas pire que celui des anglais..Tout ca pour dire"c moi qui l'ais decouvert en premier nana nere.."A lire leur critique je pense que ces personnes n'ont meme pas pris la peine de regarder..G vu les deux versions et sans conteste la version us m'as paru plus glamour et attractive l'originalité reste tout de meme du cote anglais(ça viens de chez eux)..Malgré l'avis des "puristes" je recommande a 200 %..

Pichou.L

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Complètement addictif, les personnages sont très attachants et l'histoire bien construite.

Gwladys Dehaies

19 abonnés | Lire ses 31 critiques |

4.5 - Excellent

Si vous voulez rigoler à gorge déployée et passer un bon moment devant la Tv, c'est LA SÉRIE À REGARDER :) Âmes sensibles s'abstenir car il y a énormément de scènes cochonnes mais c'est toujours tourné dans le sens humoristique. Série vraiment excellente je ne m'en lasse pas :D

RigzC

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Depuis que je regarde des séries, j'ai rarement était marqué, j'en apprécie beaucoup mais shameless... quelle claque! honnêtement j'ai l'impression d'être dans cette vie avec eux l'immersion est totale! je vie vraiment cette série... j'ai fait l'intégralité des épisode en 4 jours ... l'écriture est remarquable et chaque segment est travaillé de façon magistrale... Je suis assez nostalgique la (oui oui de ces 4 jours) car maintenant je dois attendre la fin de la s4 et patienter entre chaque épisode ... tant pis comme quoi on à beau croire que plus rien de ce qui est deja sortie vaille vraiment la peine d'être regardé on tombe toujours sur des pépites comme ça ... J'éspére retrouver une série comme ca avec avec un famille soudée, dans un quartier démuni bref ... Bref gros coup de cœur pour cette série qui n'est pas une vraiment une comédie...

Valentin R.

11 abonnés | Lire ses 206 critiques |

4 - Très bien

C'est trash et politiquement incorrect. Mais c'est aussi jouissif, drôle, bien pensé, bien joué et bien mené. Une 1ère saison géniale !

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Aviez-vous remarqué ? Hook
"Halo 5 : Guardians" : la cinématique d'intro
Toute Première Fois #02 - Richard Berry
482 vues
Fanzone N°451 - Trash, vulgaire, sanglant... Voici Deadpool !
52 182 vues

De Deniz Gamze Ergüven
Avec Güneş Nezihe Şensoy, Doğa Zeynep Doğuşlu
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné