Shameless (US)
  • 14 critiques   10%
  • 0 critique   0%
  • 2 critiques   1%
  • 11 critiques   8%
Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Uniquement la saison 1 (4)
  • Uniquement la saison 2 (2)
  • Uniquement la saison 3 (1)
Note moyenne de la série :   4,2 basée sur 136 notes

136 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MC4815162342

130 abonnés | Lire ses 1415 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Série à mourir de rire, bourré d’épisodes déjantés avec un casting genialissime, surtout l'excellent William H. Macy. Une famille de dingues, des voisins de dingues, des profs de dingues, des flics de dingues, que des dingues réunis pour nous faire rire ! Je me marre comme rarement devant ce foutu bijou du petit écran, un bonheur sans nom, tout évolue sans arrêt, les personnages, leurs emmerdes, les gosses grandisses et deviennent de plus en plus taré, y'a jamais de temps mort, c'est vraiment un pur mélange entre comédie et dramatique, toujours au top !

Dex et le cinéma

176 abonnés | Lire ses 266 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Shameless (Us), est une perle. Un petit bijou. La preuve vivante que les petites séries indépendantes peuvent être des chefs d’œuvres. Racontant les déboires chaotiques d'une famille pauvre de Chicago, la série vous posera, dès le début de son l’intrigue, un ultimatum. Ça passe, ou ça ne passe pas. Soit vous êtes pris par le rythme survolté, par l'humour noir, et par les intrigues prenantes qui mettent en scène des personnages passionnants, soit vous allez détester la série dans tout ses aspects, et la rejeter en bloc. Ce qui serai dommage, et prouverai une fois encore, que ce serait servir de la confiture a des cochons. Cela dit, si vous avez aimé les premiers épisodes, je vous annonce que l'addiction vous attendra au tournant. Mais si je parviens (très difficilement) à comprendre que certaines personne n'aime pas, nous pouvons tous nous accorder sur une chose, c'est le talent des acteurs. Je considère qu'un acteur est extraordinaire, quand il s’efface à l'écran, et que je ne vois plus que le personnage. Et lorsque je regarde un épisode de Shameless (Us), j'ai véritablement la sensation d'être au milieu d'une famille existante, et que je pourrais rencontrer chacun de ces personnages au détour d'une rue. Là est la marque des grands acteurs, des grands personnages, et surtout, des grandes séries. Des rires et des larmes qui nous font exprimer notre joie devant ce tourbillon d'émotion qui nous submerge au visionnage. Maitrisée et jubilatoire, cette version américaine est un millions de fois plus intéressante que sa cousine anglaise, et vous immerge immédiatement au sein de cette famille haute en couleur, pour le meilleur, et pour le pire. Un chef d’œuvre de la télévision, quoi qu'en dise ses détracteurs !

Tchouro

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Faites le test. Parlez de la série à un proche, vous verrez le retour. J'ai déjà converti 4 potes, qui ont tous mangé la série en quelques jours. On naît pas Gallagher, on le devient !

Dex et le cinéma

176 abonnés | Lire ses 266 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Shameless (Us), est une perle. Un petit bijou. J'irai même jusqu'à sortir LA phrase imprononçable et tant redoutée, Shameless (Us) est un chef d'œuvre. LA preuve vivante que les petites séries indépendantes peuvent être des chefs d’œuvres. Racontant les déboires chaotiques d'une famille pauvre de Chicago, l'aspect unique de ce show se dévoilera dès les premières minutes. La série vous posera un ultimatum. Oui vous avez bien entendu, un ultimatum. Ça passe, ou ça ne passe pas. Soit vous êtes pris par le rythme survolté installé par un montage des plus surprenant, par ce côté délicieusement rock ´n' roll, par l'humour noir, et par les intrigues prenantes qui mettent en scène des personnages passionnants, soit... Et bien vous allez détester la série dans tout ses aspects, et la rejeter en bloc. Ce qui serai dommage, et prouverai une fois encore, que ce serait servir de la confiture a des cochons. Cela dit, si vous avez aimé les premiers épisodes, et que l'envie de poursuivre cette aventure s'est installée en vous, je vous annonce que l'addiction vous attendra au tournant. Mais si je parviens (très difficilement) à comprendre que certaines personne n'aime pas, nous pouvons tous nous accorder sur une chose, le talent des acteurs. Je considère (comment paraître narcissique en seulement une seconde), qu'un acteur est extraordinaire, quand il s’efface à l'écran, et que seul le personnage apparaît devant moi, resplendissant de complexité émotionnelle. Et lorsque je regarde un épisode de Shameless (Us), c'est une immersion totale et véritablement unique (en tout cas dans mon cas) qui s'empare de moi. La sensation d'être au milieu d'une famille existante. La sensations étrange, que je pourrais rencontrer chacun de ces personnages au détour d'une rue. Au détour d'un rayon. Au détour d'une vie. Là est la marque des grands acteurs, des grands personnages, et surtout, des grandes séries. Mais il y a encore plus ! C'est ce double ton extraordinaire au sein l'écriture. Passer d'un comique burlesque et trash, à une insidieuse, implacable et écrasante mélancolie... Maitrisée et jubilatoire, cette version américaine est un millions de fois plus intéressante que sa cousine anglaise, et vous immerge au sein de cette famille haute en couleur, pour le meilleur, et pour le pire. Un chef d’œuvre de la télévision. Je ne vois pas d'autres mots.

Ludivine F.

5 - Chef d'oeuvre

Je trouve dommageable que des rageux,juste pour la simple raison que c un remake,vont jusqu'a medire le jeux des acteurs qui n'est pas pire que celui des anglais..Tout ca pour dire"c moi qui l'ais decouvert en premier nana nere.."A lire leur critique je pense que ces personnes n'ont meme pas pris la peine de regarder..G vu les deux versions et sans conteste la version us m'as paru plus glamour et attractive l'originalité reste tout de meme du cote anglais(ça viens de chez eux)..Malgré l'avis des "puristes" je recommande a 200 %..

Pichou.L

5 - Chef d'oeuvre

Complètement addictif, les personnages sont très attachants et l'histoire bien construite.

wesleybodin

152 abonnés | Lire ses 3859 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

(...) Vulgaire, immorale, tendancieuse et hilarante, Shameless (US) est LE divertissement pour lequel on prend plaisir à revenir chaque semaine. Aussi brillante dans le fond comme dans la forme, elle traite avec juste ce qu’il faut de recul de faits sociétaux pour ne pas paraître idiote ou trop sérieuse. Banco la formule marche du tonnerre ! Un plaisir coupable dont on n’est pas prêt de se lasser.

Valentin R.

11 abonnés | Lire ses 202 critiques |

4 - Très bien

C'est trash et politiquement incorrect. Mais c'est aussi jouissif, drôle, bien pensé, bien joué et bien mené. Une 1ère saison géniale !

loeil38

10 abonnés | Lire ses 486 critiques |

0.5 - Nul

à la base je ne suis pas trop fan de cette série mais une chose est sur c'est que la version anglaise est de loin la meilleure

Shahanee

3 - Pas mal

Cette série est agréable à regarder notamment grâce à une bonne performance globale des acteurs et à un scénario sans temps morts. Mais si les personnages sont intéressants, ils tombent parfois trop dans le cliché, et le côté humoristique des premiers épisodes se perd petit à petit dans un scénario dramatique qui fait trop rarement sourire. Cette série avait du potentiel et la saison 1 est très prenante, mais la suite a un intérêt limité.

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
S01E07 - Les Trois Garces
GARDIENS episode 3
S01E06 - Bouleversement
192 vues
Dr.JOY Episode 04 - Yvonne
Episode 4, Si vous n'aimez pas la montagne, Revenez !
2 687 vues
Vidéos webseries
Fans de cette série
Vos séries préférées
Photo : Marco Polo (2014)

De John Fusco

De Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado
Avec Sebastião Salgado, Wim Wenders
Documentaire
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné