Misfits
    Votre avis sur Misfits ?

Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 11 mai 2012
    Tellement dommage... Une première saison excellente, une seconde qui décline déjà, et hélas une troisième qui n'arrive pas à redémarrer. A croire que le départ de Robert Sheehan fut fatal.
    Publiée le 14 avril 2017
    La série fonctionne bien grâce à des personnages attachants, beaucoup d'humour, un bon rythme et une histoire de super pouvoir qui porte le tout. Comme pour le skins, les changements dans les acteurs principaux font réagir mais contrairement à cette dernière la transition est ici réussie! On finit par s'attacher aux nouveaux progressivement au fur et à mesure que les autres disparaissent. La personnalité de Rudy arrive finalement à nous faire oublier Nathan, l'accent de Finn fait sourire peu importe ce qu'il raconte et les intrigues sont toujours aussi intéressantes.
    Si quelqu'un à d'autres séries du même genre à conseiller, qu'il se manifeste!
    Publiée le 22 février 2014
    Je trouve durs les commentaires qui recommandent de s'arrêter aux deux premières saisons ! Rudy et le probation worker sont vraiment excellents dans les dernières saisons ! J'ai adoré la 5ème (et dernière... snif), à part le dernier épisode vraiment pas terrible et les pseudos super héros, j'ai beaucoup ri devant la quantité de scènes complètement absurdes !! Que du bon :-

The power of looooOOoove
    A force from abooove
    Cleaning my souuuuul...

;-)
    Publiée le 22 septembre 2014
    Ma note concerne uniquement les trois premières saisons, qui sont tout simplement géniales. Misfits est certainement une des meilleure série qui existe, mais qui est malheureusement, trop peu connu à mon goût. La série tourne autour d'un groupe de jeunes désorientés, qui se retrouvent par accident, avec des pouvoirs. Je me suis dit que ça allait être le schéma habituel, des jeunes qui n'avaient jamais rien accompli de leur vie, allait devenir des super-héros et sauver le monde.. Eh bien non !

C'est tout le contraire qui se passe, nos héros vont faire tout un tas d'imbécillités et on va embarquer dans une histoire totalement folle. L'humour est omniprésent, en partie grâce à Nathan, qui même dans les situations les plus graves, arrive toujours à nous faire rire. Le casting est juste parfait, notamment en ce qui concerne Robert Sheehan (Nathan), et Iwan Rheon (Simon). Ces deux personnages sont incroyablement attachants et drôles et les acteurs qui les jouent sont d'un talent immense. Les deux premières saisons sont supers, un peu moins pour la troisième car Nathan n'est plus là, et la saison perd beaucoup en humour. Il est remplacé par Rudy, un personnage copié collé de Nathan, mais qui n'est pas aussi drôle que lui. Il m'aura quand même fait rire une ou deux fois, mais il ne vaudra jamais son prédécesseur.

Du coup, la série devient fade, l'humour se fait rare et fait place aux situations sérieuses. La saison n'est cependant pas mauvaise, regarder la quand même, même si l'absence de Nathan est décevante, ça vaut vraiment le coup de continuer. Mais je vous conseille de ne pas continuer plus loin, arrêtez vous à la saison 3. À partir de la 4, les personnages changent radicalement, il n'y plus Simon, Alisha et Kelly. Seul Curtis et Rudy reste, mais Curtis finit par partir lui aussi à la saison 5. La série devient vraiment trop sérieuse et ennuyante.

En bref, Misfits est une série géniale. Si vous avez le cafard, regardez la, je vous garantis que vous rirez aux éclats ! Mais regarder seulement les trois premières saisons, pas plus loin.
    Thaïs est là
    Thaïs est là

Publiée le 23 février 2020
    Cette série est de loin la meilleure que j'ai vu. Elle est drôle, héroïque et jouissif. Le seul petit problème c'est à partir de la saison 4...Je trouve que les nouveaux personnages sont moins drôle et partent un peu en cacahouètes.
    Harry Goldfarb
    Harry Goldfarb

Publiée le 21 mars 2014
    Quelle déception, une série qui avait si bien commencée, deux premières saisons hilarantes, au concept intéressant et aux acteurs géniaux. Et puis premier problème à partir de la saison 3 le personnage favori se fait la malle. Bon heureusement (enfin dans la limite du raisonnable) remplacé par Joseph Gilgun qui a dès lors plus l'occasion de montrer l'étendue de son jeu d'acteur complètement barré que dans This is England (excellent film au passage).
    Mais alors ça commence à déconner sévère avec la saison 4 où la quasi-totalité du casting original s'est barré, un peu comme dans Skins (produite par la même chaine d'ailleurs), jusqu'à la disparition, émouvante, du dernier personnage. Les intrigues deviennent moins intéressantes, les personnages moins attachants, pas mauvais non, mais il manque la magie des originaux.
    Et puis bon la cinquième saison. On a limite l'impression que les auteurs n'en ont plus rien à foutre, qu'ils veulent que ça se termine. La plus grosse déception étant le series final, on s'attend à un épilogue, et puis non, ça ressemble plus à un season final qu'autre chose, comment finir une série envoutante avec un goût fade dans la bouche... tristesse et amertume je suis.

Mais bon, je la recommande quand même, au moins pour ses deux-trois premières saison, voire la quatrième si on s'est vraiment attaché.
    Publiée le 11 septembre 2017
    Excellente série, les personnages sont très différents les uns des autres, ce qui en fait une série riche, et elle est également pleine de rebondissements, et toujours pleine d'humour !
    Publiée le 20 juillet 2018
    C'est une de ses séries qui commencent mal... Mais si on laisse le temps agir (une saison pour ma part) il s'avère qu'on voit ses qualités. Originale, perchée et drôle, c'est une série à voir.
    Publiée le 3 septembre 2020
    Les 2 premières saisons valent 4/5. La série aurait pu ( aurait dû ) s'arrêter là. Le départ de Nathan ( Robert Sheehan ) de la série est une catastrophe. L'acteur qui le remplace dans la 3ème saison essaye tant bien que mal le " pipi -caca " pour sauver les meubles, mais n'est pas Nathan qui veut. A propos de la 3ème saison, l'histoire devient plus confuse et donne l'impression d'un scénario écrit à l'arrache. Les critiques des cinéphiles d'Allociné sur la série sont vraiment justifiées. Donc, saisons 4 et 5 -> next !!
    Publiée le 20 mars 2017
    Je note seulement les deux premières saisons, si je devais noter la série dans l'ensemble, sa note baisserait lamentalement sur la troisième saison et les suivantes.
    Publiée le 20 juillet 2015
    Série terminée il y'a 2 jours et vraiment pas déçu de la dernière pluie ou plutôt orage!
    Les premières saisons sont top avec des personnages principaux charismatique notamment Nathan..
    L'idée des supers pouvoirs qui sortent du commun met du renouveau dans le genre fantastique et on apprécie. Pour ce qui est de l'histoire les scénaristes et l'équipe de la série on du faire face au départ de nombreux acteurs, sachant que les 5 principaux seront tous remplacés au fil des saisons.. de ce fait on sens parfois l'intrigue un peu hésitante notamment avec Simon. Mais les nouveau on de quoi nous faire continuer l'aventure avec des pouvoir encore plus loufoques comme celui de superbarman ( ce qui on vu comprendront mdr)
    Bil S
    Bil S

Publiée le 12 mai 2013
    Que serait Misfits si Nathan n'était pas là ? Rien bien sur! C'est pour cela que si vous regardez cette série, ne regardez que jusqu'à la fin de la saison 2 car Nathan est ensuite remplacé par un autre personnage, qui n'est pas marrant... C'est une super série, pleine d'humour!
    Publiée le 11 février 2016
    Cette série est un quasi chef d'oeuvre ou du moins aurait pu l'être sans les problèmes de departs récurrents des acteurs.
    Tous les personnages de cette série (5 saisons confondues) y ont leur place, mais je vais m'arrêter sur mes préférés :

- Nathan pour commencer qui est le personnage le plus cité et apprécié, est probablement un de mes personnages préférés toutes séries confondues. Ce n'est pas le genre de pote que l'on aimerait avoir (il n'a d'ailleurs aucun ami), mais d'un point de vu spectateur, son rôle possède les meilleurs dialogues, les meilleurs moments clés, etc. et vient un moment où le simple fait de voir son visage fait sourire... Ou exploser de rire.

-Simon est incroyable de par son caractère et l'évolution de son personnage. Iwan Rehon maîtrise vraiment son personnage et c'est d'ailleurs scenaristiquement le plus intéressant.

-Kelly est le personnage féminin badass par excellence. Bien loin des stéréotypes des séries US, ce personnage est la preuve vivante qu'on peut adorer un personnage féminin sans qu'elle soit jolie, ou quoique ce soit. Elle est brute, spontanée, bagarreuse et drôle (son accent fait son effet.

-Rudy sauve le navire après le départ de Robert Sheehan. Je sais que beaucoup n'ont pas apprécié la suite, mais ce personnage a autant à offrir que Nathan dans un registre différent. La personnalité n'est pas la meme et on aurait nettement plus envie d'être pote avec Rudy qui a moins tendance à rabaisser les gens. Son pouvoir est également intéressant puisqu'il nous permet de voir une introspection, mais de l'extérieur (il se dédouble, et est souvent en conflit avec lui-même et Joe Guilgun nous offre un jeu d'acteur soigné).
    En revanche je trouve que la sauce prend davantage à partir de la saison 4, parce que même s'il fait le pont à merveille entre la 3 et la 4, le reste des personnages déjà solidement installés "bloquent" son évolution.

-Abby est un personnage qui apparaît mi-saison 4, et malheureusement sous-exploité vis à vis de son potentiel comique. Une fois que l'on sait la vérité sur son personnage, elle devient moins présente mais la voir à l'écran fait toujours plaisir et elle s'imbrique parfaitement à la série.

-Greg le probation worker est la démonstration que la série avait encore à offrir après la saison 2 (ou 3, tout dépend du seuil de tolérance des gens). L'aspect comique est de toute façon mieux réparti qu'en début de série. Robert Sheehan était vraiment le leader du groupe et même si Rudy l'est dans son segment de série, il n'éclipse pas le reste du casting.
    Greg est un éducateur spécialisé bipolaire avec une piètre maîtrise de ses émotions ce qui donne des moments à mourir de rire. L'acteur est tout bonnement excellent et on est systématiquement surpris de ses réactions.

À savoir que pour les personnages restant Alisha. Curtis, Finn, Jess et Alex, même si je ne m'attarde pas dessus, ils ont bien entendu leur place dans la série et leur utilité (surtout Curtis qui sauve la mise des personnages un bon paquet de fois), ils interagissent bien avec le reste des personnages, mais tout le monde ne peut pas être hilarant à chaque moment, sinon ça tomberait à plat.
    En revanche les intrigues de Alex sont quand même un peu connes mais font sourire, je n'en dirais pas plus à ce sujet ^^

Bref, il y a fort à parier que si le premier casting avait été maintenu sur 3 ou 4 saisons, et qu'il y ait un spin-off par la suite, ça aurait probablement été un chef d'oeuvre. Là on voit qu'ils ont fait comme ils ont pu à partir de la 3ème saison et se sont quand même très bien débrouillés.
    Le rôle de Simon par exemple apportait une certaine épaisseur au scénario et c'est dommage qu'il n'y ait pas eu quelque chose de ce genre pour les saisons d'après. On prend la série un peu moins au sérieux du coup et si dans les 3 premières saisons on est inquiets qu'il arrive quelque chose aux personnages, (se faire tuer, ou se faire coffrer par la police) dans la suite on est pas attachés de la même façon aux personnages pour se faire du souci pour eux.
    Je pense notamment à l'épisode où ils deviennent tous célèbres (saison 2 épisode 6) qui dégénère vraiment et apporte un véritable coup dur à la série, même si ça se finit bien. Ce passage dramatique au milieu de cette série qui se veut davantage comique (avec un fond de drama tout de même) est réellement efficace et j'aurais adoré un épisode dans cette veine là.

Bref, Misfits reste et restera pendant longtemps un de mes gros coup de coeur, probablement dans mon top 3 des séries.
    L'humour, l'ambiance, le lieu, les personnages, les idées percutantes, etc. Cette série à quasiment tout pour elle.
    Publiée le 14 juillet 2015
    Les 3 premières saisons sont exellentes avec quelques Interrogations(Comme par exemple quoi qu'ils fassent il n'ont aucun problème avec les force de l'ordre vous voyez s'que j'veux dire).
    Le faîtes que j'ai mis 4 étoile c'est que la saison 4 et 5 je n'est pas du tout aimé.
    Ju T
    Ju T

Publiée le 6 mai 2013
    Cette note vaut pour la saison 1 et uniquement. Agréable à suivre, une série originale par son ton déjanté et son humour noir omniprésent (peu commun pour une série de SF). Production britannique, cela change un peu des formats "US", malheureusement cela se ressent aussi parfois sur des effets spéciaux peu inspirés ... En fait j'ai cru m’arrêter au tout premier épisode tant il montrait des faiblesses scénaristiques (un orage mal fichu qui donne des pouvoirs sans autres explications) et une mise en scène brouillonne... et puis finalement c'est quelque chose auquel on s'habitue, on fini par oublier le fond pas toujours cohérent grâce aux épisodes très rythmés et à des anti-héros aux dialogues amusants. Parfois même franchement drôle ! Il est dommage par contre que cela tourne trop souvent en dessous de la ceinture, ce qui finit par lasser un peu.
    Pour conclure: à essayer ! Mais attention car la saison 2, est déjà plutôt moyenne et très inégale malgré le peu d'épisodes par saison. Elle se perd dans des facilités et incohérences scénaristiques (notamment pour les retours dans le passé), et il semblerait que la suite soit pire d'après les critiques... dommage !