Under The Dome
    13937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Under The Dome ?

Publiée le 27 octobre 2013
    serie geniale avec quelques rebondissements et gros cliffhanger a la fin. vivement la saison 2!
    Publiée le 3 novembre 2013
    Début prometteur. J ai envie d en voir plus. On se demande ce qu ils vont réussir à trouver comme intrigue avec des gens sous une cloche... Le mouvement est plutôt bien même si parfois on ne comprends pas encore le partage de plomb de certains acteur.
    Cyril M.
    Cyril M.

Publiée le 11 juin 2014
    Mauvaise série qui pourtant était prometteuse. Une idée plutôt originale pour le scénario mais vite avorté par les scénaristes. Cela devient vite une guerre civile version "guerre des boutons" adulte.

Effets spéciaux qui casse pas une vache en deux (ceux qui ont vu la série comprendront).

Bref si y a une série a louper c'est celle la
    Publiée le 23 novembre 2013
    La série est pour moi super ! Elle est distrayante, pleine d'intrigues et de rebondissement ! Je comprends évidemment la frustration des fans du roman, mais le but de cette série est de distraire et non pas de coller a 100℅ au livre.

Son but n'est pas non plus de critiquer telle ou telle société comme c'est apparemment le cas dans le livre, mais de proposer un concept original calqué sur celui de Stefen King.

De plus, c'est une série familiale, c'est pq on ne peut pas montrer des scènes vraiment trop trash et gores, mais on préfère faire planer une ambiance angoissante à la place, c'est plutôt réussi je ne comprends pas qu'elle ai autant d'avis négatifs sur allociné alors que sur ce même site elle est classée numéro 1.

Bref, pour moi c'est une excellente série !!
    Publiée le 6 novembre 2013
    Bon je suis très mitigé sur la série. l'histoire est vraiment bien (tiré du roman). La production est correcte mais TRES énervante. Les personnages ne prennent que des décisions complètement idiote (même compte tenue de la situation). Par exemple Linda qui au début réagis normalement et assez intelligement au début, par la suite elle devient complètement conne et ne réfléchis plus sans raison.. En fait pour faire plus court j'ai étais assez satisfait mais tout le long j'ai étais énervé que ça ne soit pas mieux réalisé. Certain acteur n'ont pas leur place ici d'autre oui (dont les 3 premier rôle). Cette série est énervante de son potentiel un peu gâché.
    Publiée le 3 octobre 2014
    Under The Dome m'a tout de suite attiré par sa synopsis et le "adapatation d'un roman de Stephen King", le résultat est ambivalent. Les personnages sont sympas, mais pas exceptionnels (sauf : Big Jim car je trouve que cet acteur joue très bien comme dans breaking bad), l'intrigue est par moment intense et par moment ennuyeuse, les péripéties sont intéressantes comme elles peuvent être lassantes, les événements peuvent être prévisile comme imprévisible...
    Selon moi le mot ambivalent résume bien cette série, quand je la regarde je suis content de la regarder, mais quand jamais je n'attend avec impatience un nouvel épisodes ou une nouvelles saison. La série reste sympatique a regarder, je conseille de regarder quelques épisodes pour vous faire votre propre opinion ! A bon entendeur !
    Publiée le 29 novembre 2013
    Alors je vais être totalement objectif sur cette série puisque je n’ai pas lus le bouquin ! Et bien c’est tout simplement un bon mixage de tous les clichés des séries américaines des années 90. C’est le probléme de beaucoup de show actuellement. La barre a été mise tellement haute avec Games of thrones, walking dead, les premiéres saisons de Dexter et autres qu’on a du mal a ce refarcir des séries clichés comme celles ci. L’idée du Dome ? Je suis pas fan mais ca peu fonctionner (quoi qu’on risque de se lasser rapidement) simplement il n’y a aucune personnalité dans le scénario ou même dans la réalisation c’est complétement incipide ! D’un point de vue esthétique on a la petite bourgade américaine complétement cliché toute belle toute propre! Les acteurs manquent cruellement de personnalité. On est dans la série américaine sans profondeur sans partis pris donc les méchants ont vraiment des têtes de gros méchant et les gentils sont beaux et tellement gentils avec tout le monde. On a le beau blond ténébreux qui a un lourd passé (comme par hasard), la journaliste d’investigation qui va forcement finir par ce taper le blond puisque son mari est absent (comme par hasard aussi), la flic, le petit intello gringalet victime du méc populaire de son bahu qui se trouve être une grosse brute (comme par hasard) son pote un peu boulet mais qu’on aime bien quand même, l’adolescente torturé, le couple gay ... On a mis les scénaristes de 7 a la maison sur le coup quoi ? C’est incipide très souvent grotesque bref si on a vu d’autres séries que smalville arrow ou gossip girls et bien on y croit pas une seule seconde et on arrete de regarder pour aller acheter le bouquin qui aux yeux de ceux qui l’ont lus, vaut bien plus le coup.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 juin 2014
    King nous plonge dans la série TV avec élégance et réussite. Plus proche d'un Richard Bachman, Under the Dome file au long des épisodes par la complexité de ses personnages et son fil conducteur qui attend une réponse à chaque moment.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Une série intéressante mais qui pourrait être amélioré.
    Brice B
    Brice B

Publiée le 12 octobre 2014
    Il faut juste faire abstraction des livres d'où sont juste tiré l'histoire de base et le nom des personnages. Cela reste un bonne série même si certains des thèmes les plus importants des livres ne sont pas beaucoup abordés : religion et drogue. Sûrement pour faire du politiquement correct, ce qui est la seule recette pour que la série continue aux USA. Sinon ça fait toujours plaisir de voir une adaptation du roi du fantastique et d'ailleurs à quand celle de "la tour sombre" ou d'autres qui pourraient être bien plus ambitieux mr Spielberg... Ma note est plus mise du fait que je sois fan de Stephen King que pour la série.
    davidshaina
    davidshaina

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 novembre 2013
    Débutée récemment,cette série démarre bien !!! Avec aucune grosse star au casting,on découvre de très bons acteurs et le scénario est très sympa.
    Adours
    Adours

Publiée le 13 août 2014
    J'aime beaucoup cette série, il y a de l'intrigue, du suspens, j'ai besoin de savoir chaque fois la suite, du coup j'espère que la fin sera réussie. Elle nécessite pas plus de 4 saisons!
    Publiée le 18 février 2014
    "Under the dome" c'est là qu'a du passer ca vie le réalisateur de la série. Comment prendre une super idée et en faire un bon gros navet. Une succession de scène mal emboitées, des non sens, des paysages dévastés par une bombe atomique qui réapparaisse comme par enchantement l'épisode suivant, des acteurs mauvais, etc .... Vu le budget de production actuel des séries, il n'y a qu'un mot "honteux". J'ai quand même apprécié les effets spéciaux,seul point positif de cet énorme fiasco .
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 12 mars 2014
    Under The Dome n'est franchement pas la série de l'année, elle reste sympathique et rempli de suspens mais les personnages deviennent vite agaçant et l'histoire s’essouffle, j'imagine que le livre que je n'ai pas encore lu est beaucoup mieux.
    Angélique Introini
    Angélique Introini

Publiée le 8 novembre 2013
    Tres bonne serie qui me fait penser a Lost. Il y a beaucoup de mystere et cela m'intrigue :) En plus, il y a de beaux hommes lol