Under The Dome
    14092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Under The Dome ?

Publiée le 29 juillet 2018
    I love it . It's so amazing and interesting .the actors are perfect and they are in thier places .
    Publiée le 20 novembre 2016
    une histoire bien monter
    mais dommage pas de saison 4 car la fin de la saison 3 me donnait énormément envie d'une suite.
    Publiée le 18 avril 2017
    L'un des points négatif de la série est que l'histoire est complètement différente du roman. Les personnages n'ont pas le même rôle et certain sont absents dans la série, d'autres qui doivent mourir de la livre ne meurt pas et inversement. L'antagoniste principal du livre est Big Jim mais dans la série il ne l'est que au début et deviens un protagoniste. Ces différences me pousse à dire que les deux œuvre se passe au même endroit ( Chester's Mill ) mais avec deux histoires différentes et donc une fin différentes qui dans la série laissait présager une suite. Un conseil loser le livre avant.
    Publiée le 24 novembre 2013
    Une vraie catastrophe dans tous les sens du terme. L'idée de départ n'était pourtant pas mauvaise, elle est d'ailleurs ouvertement pompée d'un épisode que j'admire dans "les "mystères de Heaven", de King également. Cependant envers et contre tout, l’écrivain prête nom de "Shining", du "Fléau", de "Ca", et des "Langoliers" est cette fois particulièrement à côté de ses pompes. Il ne devait pas avoir de "Nègre" sous la main pour raconter une histoire à sa place. D'où, la médiocrité navrante des épisodes qui s'enfoncent lentement dans de sinistres histoires de voyous, de drogues et de tripots, dans lesquels on parie sur des combats interdits. L'intrigue principale, la présence du dôme, son origine, etc... ne sont qu'effleurées, et ce, de manière absurde. Tout est écrit pour faire durer plusieurs saisons une histoire tordue, qui aurait été largement passionnante et réussie,si elle était condensée en six épisodes. Typiquement américain, ce cuisant échec de Spielberg et de Stephen King, prouve que les effets spéciaux et l'étalages des vieux démons américains ne suffisent plus à passionner.
    Publiée le 12 novembre 2013
    Déjà pas entièrement convaincue par les deux tomes de Stephen King (effectivement on peut me qualifier d'obstinée apres 1200 pages à demi-boudées), la curiosité m'a tout de même poussée à visionner l'adaptation télé dans le but (avoué) de me réconcilier avec l'histoire.
    Ma bonne volonté fut rapidement mise à l'épreuve face à des personnages dénués de charisme (je pense notamment à Mike Vogel, véritable aimant dans THE BATES MOTEL et aussi charmant qu'une huître dans cette série...) Outre l'idée de base qui me parait tout à fait originale et exploitable, la réalisation est poussive et manque cruellement d'originalité... décidément quand ça veut pas...ça veut pas !
    Publiée le 11 novembre 2013
    Je n'ai vu que le pilote et je peux déjà dire que je ne regarderais pas la suite. J'ai lu les deux tomes et je trouve la série très mal adaptée. Les personnages ne collent pas du tout à la description faite dans le livre que ce soit physiquement ou au niveau de leur caractère. De nouvelles intrigues sont insérées, de nouveaux liens de parenté etc.
    De plus, S. King avait réussi dès les premières lignes du premier tomes a rendre les évènements abominables, ce que l'on ne retrouve pas dans la série. Lorsque l'on lit le livre, il y a une certaine curiosité malsaine qui s'installe. On veut à savoir la suite même si on est dégouté.

La série a été adapté pour (presque) tout public et on perd la touche de Stephen King. J'aimerais cependant savoir comment ils vont réussir à terminer la série car la fin du livre semble très peu adaptable à la télévision..
    Critique de la saison 2
    Publiée le 3 septembre 2014
    Saison tellement DECEVANTE par rapport à la première ! Aucune réelle réaction possible vis-à-vis des personnages ! Comment une mère qui n'a plus vu son fils depuis des années peux ne le prendre dans les bras que 10 secondes et se faire un thé apres avoir une conversation de 30 secondes avec ? Comment peut-elle avoir peur de son mari sans savoir toutes les choses qu'il a faites depuis l'apparition du Dome ?
    Pourquoi Phell, soupçonnant et haissant Barbie d'avoir tué Dorie, et après s'être fait tirer dessus par ce dernier, d'un coup, ne parle plus ? Comment les gens de Chester's Mill peuvent pardonner à Big Jim en une simple parole, de tous les maux qu'il fait subir à cette ville ? Comment,..... La liste est longue!
    Pas de sens dans cette deuxième saison ... Dommage parce que la première était vraiment prenante !!!
    Publiée le 20 septembre 2013
    /Rage

Ma première critique Allociné, tellement j'ai ragé (après avoir vu les 13 épisodes) et au vu des notes spectateurs (3.9 au 20/09/13) : il fallait inverser un minimum la balance pour le bien de ceux qui, comme moi, étaient intéressés par le pitch de départ.

J'ai donc, au bout de 13 ans d'utilisation d'Allociné, dû me créer un compte car je n'aimerais vraiment pas voir ce genre de série devenir un standard :

Points positifs :

- Bons effets spéciaux, bonne qualité d'image, les moyens financiers sont là.

- Marketing en béton avec 'histoire basée sur roman de Stephen King' (je n'ai pas lu le livre, donc je resterai concentré sur la série telle qu'elle nous est présentée) et quelques stars du petit écran US qui savent plutôt bien jouer.

Points négatifs (/!\SPOILERS/!\):

- Trame de personnage complétement débile, mais à un point ! les personnages ont soit un QI qui top max à 90, soit une mémoire de poisson rouge, soit de graves troubles neurologiques, ou encore sont béatement bigots et surtout, moins capables de prise de recul qu'un bonobo en rut.

- Un scénario général qui ne vaut pas mieux, avec d'énormes incohérences comme entre autres : la bombe que l'armée envoie soit disant pour exploser le champs de force alors qu'un de leur 'élément clé et censé résoudre l'énigme' (cf ep 10 ou 11) - Barbie dans la série - est déjà sur place (on ne cherche pas à trouver le moyen d'entrer en communication de l'extérieur avec lui avec des pancartes ou autres). Qui plus est, on apprend dans l'épisode 13 que ce n'est pas lui le "monarque", donc à quoi sert le suspens autour de ce personnage?!
    Des 'événements' comme l'incendie (ep 2 ou 3) qui n'ont aucune utilité à part mettre à jour un business religio-politico-narcotique et on apprend par la suite (ep 13) que le dôme choisit de s'implanter là pour sauver la populace d'un mal extérieur (alors que ce village représente la lie de l'humanité), etc., etc.

- Réactions infantiles de TOUS les personnages principaux. Exemple : le personnage de la "gardienne" de "la paix" qui ne comprend rien à rien, tant sur le plan humain que sur le plan logique, mais qui applique bêtement les ordres en mode Gestapo d'un mec qui n'a pas légitimement force d'autorité, et qui n'est pas foutue de faire le lien entre : Tiens t'es pas morte toi, mais alors c'est pas l'autre qui t'as tué ? Donc le dictateur qui impose qu'il faut le pendre à tout prix il a ptet' ben' tort nan ? Pfff...

- 100 incohérences du genre dans les 12 épisodes suivants le pilote (qui était à peu près potable niveau logique de scénario). Donc pas un épisode pour rattraper les clowneries affligeantes et grosses comme le dôme qu'on nous a servi l'épisode précédent. NAN MAIS ALLO QUOI ??!

- Sans parler de l'oeuf qui aurait pu invoquer dès le début un hologramme qui parle (cf ep 13) pour qu'on attende pas 13 épisodes pour piger ce qu'il veut à ce p**** de village de m****. Et encore, apparemment il est là pour les sauver de l'apocalypse ou un truc du genre sans trop de détails.. (!?).

/FIN DU SPOIL/

BREF, grosse critique de rageur, désolé, mais même si à partir de l'épisode 2 on sent que ca patauge pour créer un simili suspense basé sur la haine qu'on a des personnages qui sont complétement illogiques...J'ai voulu aller jusqu'au bout pour voir jusqu'où le scénario pouvait s'enfoncer, bah je crois que la saison 2 va encore creuser trèèèeees profondément sous le dôme.

A la fin on attend de voir si les personnages principaux ne vont pas tous mourir dans d'atroces souffrances car pas un n'est là pour relever le niveau de l'autre. Mais non, on va encore tous se les coltiner une deuxième saison. Espérons qu'aucune chaine française n'achète cette bouse qui va embrouiller les neurones de nos jeunes esprits. Comment une deuxième série validée par les chaines USA ? A se demander quels sponsors se cachent derrière.

BREF bis, une série qui ne mérite sûrement pas la note spectateurs, quand on regarde certaines séries notées au même niveau de 3.8-4 sur 5 comme Malcolm, sons of Anarchy, Bates motel, ou encore FBI duo de choc, avec des scénarii et des psychologies de personnages 1000 fois plus cohérentes...

A éviter si on n'a pas envie de jeter son écran au vu du gâchis total d'idées qui auraient pu tourner autour de ce huit clos.

/fin du mode rage
    Publiée le 12 août 2013
    Au secours, c'est le cri que pourraient pousser les gens coincés sous ce dôme invincible mais c'est celui que j'ai poussé en regardant les 3 premiers épisodes. Lent, cliché, ennuyeux et téléphonés sont de bons descriptif de ce nanar télévisuel. spoiler:
    Faire mourrir le shériff au premier épisode histoire de dire : attention c'est pas une série comme les autres ahahaha mon dieu j'ai bien rigolé quand même spoiler:
    Je reconnais je n'ai pas lu le bouquin, n'ayant jamais été fan de Mr King je ne m'y suis pas intéressé, mais connaissant ses qualités d'écriture j'ai du mal à croire que le bouquin soit aussi nul.
    Publiée le 15 août 2013
    Des acteurs plus que mauvais avec des têtes insupportables, chaque épisode est bourré de clichés ainsi que d’événements prévisibles. Dommage, l'histoire était intéressante.
    Publiée le 1 août 2013
    Que dire de Under the dome ....
    Le problème principal des networks américains sont qu'ils se basent encore sur des principes édictés dans le code "HAYES" .
    Cela quand on connait le style et les histoires de Staphen KING me semble inadaptables en série tv par une grande chaine américaine telle que CBS.
    Les personnages respectent une moralité et sont lisses. Le personnage principal de Barbie est un mauvais choix et ne correspond pas au livre original.
    Seul big jim relève un peu le tableau.

Tout l'intérêt de cette histoire repose sur la psychologie d'une ville et sa vie en communauté et comment cela se dégrade car on se trouve enfermés avec nos amis et nos ennemis. Et cela va passer au second plan de cette série qui va nous la jouer façon LOST car c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes.

Si vous aimez un peu cette série lisez le livre je vous promet que vous ne le regretterez pas
    Publiée le 26 juin 2013
    Très bien, le pilote est convaincant, suffisamment de modification pour que les lecteurs du livre ne se balladent pas au dessus du suspens, les personnages et les enjeux ont l'air adaptés pour mieux coller au genre série télé. Attendons la suite mais pour le moment ça donne envie.
    Patrick C.
    Patrick C.

Publiée le 16 juillet 2013
    Je me permets une critique après le 4ème épisode, vu en VO. Autant le dire de suite, c'est décevant. Ce n'est pas vraiment mauvais, mais ce n'est pas bon non plus. L'idée de départ est passionnante, mais ça se transforme en mélo avec des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres et de nombreuses incohérences scénaristiques. Par exemple, au début on a quelques infos de l'extérieur, puis plus rien. Les personnages sont souvent ridicules, et ne parlons pas des non problèmes genre nourriture en stocks inépuisables alors que c'est une toute petite ville, ou aussi le flic qui devient fou en 2 jours à peine. Ne parlons pas du fils psycho complètement ridicule qui se transforme en héros. Ca me fait penser au ratage de Révolution, pour des raisons similaires : une idée de départ intéressante desservie par des scénarios ridicules et surtout des personnages creux. Qui sait, ça peut s'améliorer en cours de saison...
    Publiée le 17 juillet 2013
    Histoire qui part sur les chapeaux de roues.. wow j,en veux encore.. tout ce beau monde pris sous un dome.. ça décolle ,et.. puis paf.. tout tombe.. tout devient prévisible.. et des acteurs en veux tu en v'la.. la vrai intrigue du dome finit par être dilué par des intrigues de second ordre digne de walt-disney.. et une musique racoleuse avec un gros clin d'oeil à Lost.. zip.. on peux tu passer à autre chose.. :(.. et l'histoire du dome devient un prétexte pour présenter une série d'été.. note 0/10
    Publiée le 7 juillet 2013
    Comment dire, je sais qu'une expérience littéraire sera toujours meilleurs qu'une adaptation TV, mais après avoir lus le livre j'étais également excité par la série surtout que Messieurs Spielberg et King sont à la production...Quelle déception.

Le casting est épouvantable (le jeu de certains acteurs m'ont fais rire...dans des moments supposés triste), les dialogues sont d'une justesse à faire pâlir un flamand rose, la réalisation est en mode téléfilm allemand du dimanche après-midi et, sans spoiler, je cherche encore ce qui rattache cette honteuse adaptation au livre.
    Bref, sauvez votre été et lisez le livre au bord de la plage ou dans votre canapé plutôt que perdre votre temps avec ce nanar télévisuel.