Under The Dome
    205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Under The Dome ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 13 octobre 2015
    Cette troisième et ultime saison (ouf!), n'est finalement pas parvenu à se hisser à la hauteur de la première, pour cause des intrigues peu passionnantes voire ennuyeuses, de nombreuses incohérences (encore une fois) et des comédiens tout à fait antipathiques. Restent les mystères certes résolus mais qui ne peuvent pas faire tenir à eux seuls toute une série. C'est terminé et bon débarras !
    Publiée le 5 octobre 2015
    A fuir à tous pris! Je me force a regarder la saison 3 pour connaitre la fin mais plus j'avance plus j'ai l'impression de perdre mon temps. Plein d'incohérences, de scènes inutiles ou d'autres scènes digne de Plus belle la vie (sans être méchant envers la série). Les personnages deviennent mous et sans saveur, seul Big Jim reste fidèle à lui même et presque le "plus" attachant de la série.
    J'espère que la fin relèvera un peu cette saison 3 nul et non distrayante.
    Tellement déçu moi qui avais tellement apprécier la première saison.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 11 février 2018
    Dommage qui n'est pas de saison 3. Cette série m'a permit de découvrir Rachelle LeFevre et Mackenzie Lintz ainsi que Mike Vogel. Mais on oublie l'adaptation, car bien sur qu'on doit comprendre qu'elle ne doit pas etre fidèle au roman. Il aurait mieux fallut garder le Dome, mais de creer de nouveaux personnages. Elle reste agréable a regarder.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 septembre 2018
    Troisième et dernière (ouf!) saison d'une des séries les moins intéressantes que j'ai pu voir ces dernières années (je suis assez sélectif, soyons toutefois honnêtes). Au programme : un peu les mêmes défauts que dans le précédent volet. Formatage, réalisation faiblarde, effets spéciaux parfois approximatifs, grosses faiblesses de scénario, incohérences, sans oublier certains personnages évoluant de façon spectaculaire... Tout est bon pour arriver à remplir ces treize épisodes sans se prendre trop la tête niveau rigueur et qualité du spectacle. Maintenant, et même si l'on a pas spécialement envie de voir la suite une fois l'épisode terminé, lorsqu'on est devant, ça passe. On ne s'ennuie pas trop, il y a un minimum de rythme, il se passe des choses (un minimum, du moins) et même s'ils ne sont pas toujours amenés avec beaucoup de finesse (euphémisme), les enjeux restent suffisamment importants pour que l'on ait (vaguement) envie de connaître le dénouement. Il faut dire que cette ultime saison avait déjà un problème à la base : le roman de Stephen King se terminant à la fin de la seconde, il fallait imaginer une toute nouvelle intrigue, et sans le matériel d'origine, c'est beaucoup plus compliqué. Dommage, car tout n'est pas à jeter : l'embrigadement de toute une ville par une sorte de « gourou » malveillant (au passage fort bien interprété par Marg Helgenberger), la volonté de ne pas faire un banal copier-coller de ce qui a été fait précédemment (même si ça y ressemble un peu, par moments), créer un rapport de force différent entre les personnages... Et puis, bon, il y a toujours mon rayon de soleil, celle m'ayant permis d'arriver au dénouement sans trop de dégâts : la sublime Rachelle Lefevre, qui donnerait presque envie d'aller sous le dôme rien que pour elle... Toujours est-il que je n'étais vraiment pas mécontent une fois le dernier épisode terminé, car sans être un naufrage total, cette adaptation du « King » ne restera clairement pas dans les mémoires, si ce n'est, à l'extrême rigueur, une première saison plutôt regardable. Allez, on passe à autre chose !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 1 novembre 2015
    Tout simplement déçu des choix scénaristiques pris par les scénaristes, alors que la première saison promettait un bel avenir...mais prometteur ne veut pas dire assuré, Under The Dome en est une preuve bien récente à cause de mauvaises décisions...ce qui a d'ailleurs déplu aux spectateurs, dont moi, et c'est ça qui a couté l'annulation d'une quatrième saison à la plus grande frustration des fans. Au même titre que la célèbre série " Lost : Les Disparues ", cette série disposait d'une intrigue prenante et efficace, rempli d'un suspens très rare pour au final avoir un final gâché. Toute fois, malgré cette déception, je me focalise sur cette troisième saison en elle-même. Elle se révèle être très imprévisible, prenante, au suspens très efficace malgré une intrigue bien moins captivante et cohérente. Un effet de surprise toujours présent mais cette épanouissement en voyant certaines découvertes dû à l'avancement disparaît pour laisser place à une légère peur de déception...et malheureusement c'est le cas. Cette troisième saison s'avère être tout de même explosive, à l'ambiance accrocheur et un développement de personnage poussé et réussi. On peut malheureusement dire que cette série est un véritable gâchis même si la réalisation en elle-même n'est pas mauvaise, loin de là, ça en fais d'elle une bonne série...mais au potentiel gâché...Quel dommage !
    Publiée le 26 juin 2015
    episode 1 visionné , et comme prévu ça s'annonce très mauvais ..
    jonyep
    jonyep

Publiée le 13 janvier 2016
    Et nous voici arrivés a la fin de la série avec cette saison 3. Après une tension crescendo qui s'est achevé en suspens lors du dernier épisode de la saison 2, on attendait beaucoup dans cette saison 3. Et surtout, on espérait que les erreurs du passé (prévisibilité des actions, attitudes incompréhensibles de certains personnages, faux-raccords, absence parfois de cohérence et de crédibilité...) allaient être résorbés. Malheureusement, oh que non!

Déjà, l'intrigue elle-même est très intéressante. On commence à comprendre le pourquoi de l'existence de l’œuf et du dôme. Les scénaristes ont pris le chemin de spoiler: l'invasion extra-terrestre
    . Ok, très bien. Cela dit, l'ensemble n'est pas toujours assumé et des incohérences persistent, notamment au niveau du découlement du temps et une hésitation quant aux intentions des extra-terrestres. Même les actions des personnages sont bizarres par moment. C'est vraiment dommage car cela casse l'intensité dramatique de la série et on finit par se lasser.

Cela dit - et c'est peut-être le gros plus -, on reste attaché à nos personnages, surtout à ceux-là: Barbie, Julia, Joe et Norrie... Ces quatre là sont l'essence même de cette saison en particulier. Et les émotions vécues, surtout avec spoiler: Julia tentant de récupérer Barbie
    sont très bien menées. Là dessus, le spectateur est accroché.

Mais que dire du reste? Entre des personnages fatigants (avec un «Big Jim» insoutenable spoiler: qui est présent jusqu'au bout et un James complètement manipulé
    ) et un scénario de plus en plus bancal, l'exaspération gagne. Le pire reste le final. spoiler: Les extra-terrestres fuient une invasion (comment ça?) et en même temps veulent envahir la terre? Et Big Jim finit comme un héros? Et Joe n'est plus lui-même? Et la reine n'est pas morte?
    Du gros n'importe quoi, sur une fin qui n'en ait pas une, puisqu'elle amène plus de questions que de réponses. Une fin de série au bout du compte bien terne.
    wiltur
    wiltur

Publiée le 30 septembre 2015
    saison 3 de trop, ça fait partie des séries qui ne savent pas s'arrêter mais qui devraient, ça devient du n'importe quoi.
    Publiée le 18 octobre 2015
    J'adore cette série je la trouve vraiment bien , toujours du suspens et de bons éléments ! Je regrette qu'elle se termine inachevée :(