Fairy Tail
    4,1
    1750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fairy Tail ?

Kévin Geslino
    Kévin Geslino

Publiée le 23 janvier 2021
    Fan !
    Je n’ai jamais été attaché à autant de personnages à la fois dans un anime... preuve que les réalisateurs ont réussi à donner vie et une véritable personnalité aux différents protagonistes !
    Fairy tail c’est un véritable univers, et c’est aussi le nom d’une guilde de héros tous les plus drôles et attachants et les uns que les autres ! C’est de l’aventure, des combats, beaucoup de combats , de puissance, de stratégie, et d’amour !
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 16 avril 2020
    Un très bon anime à regarder, au début on a du sérieux et un vrai scénario et surtout pas de pouvoir de l'amitié qui nous sort de toutes les situations, mais plus on s'avance et plus ça en devient ridicule malheureusement.
    Estelle Romain
    Estelle Romain

Publiée le 1 mai 2023
    Il est pas impossible que je note cet animé comme ça parce que c'est le seul que j'ai vu, même chose en manga.
    n'empeche, j'adore le manga et l'animé.
    SaucissonPatetik
    SaucissonPatetik

Publiée le 3 janvier 2023
    Le mot d’ordre : frustration. Cet animé est tellement décevant que s’en est triste. Il donne l’impression d’un immense gâchis, avec des bonnes choses super mal utilisées. C’est un animé pour ado, où tout est bien qui finit bien en continu. Globalement, on est sur un animé drôle, sympathique, mais incroyablement frustrant et assez ennuyeux. Et la dernière saison est tout simplement catastrophique

Les points forts : Le dessin est sympa. Le principe de la magie est intéressant. Les valeurs mises en avant sont positives (l’importance de l’amour, de l’amitié, de la famille, la confiance en l’autre etc). Il y a beaucoup de personnages très attachants, et notamment tout ceux faisant l’ambiance de la guilde Fairy tail. Natsu le personnage principal est cool, d’autres sont très intéressants comme Acnologia ou le mage noir Zeleph (mais mal exploité…). Quelques scénarios ou saisons font avancer l’histoire ou sont palpitants…

Mais… Lucie, l’autre personnage principal, est plutôt naze et beaucoup trop présente. Les valeurs de la famille sont utilisées de façon ultra méga abusée (pas moins) tout le temps. Le contenu est faible et étiré sur des centaines d’épisode, comme si vous vouliez faire 9 sandwichs avec 20g de beurre. La majorité du contenu ne sert pas à développer un scénario, mais est juste là pour créer des aventures, même pas variées en fin de compte parce qu’elles consistent toujours à se battre contres des ennemis toujours plus forts. Les héros ne voient même pas de vraie progression dans leur magie puisqu’ils font plus ou moins la même chose du début à la fin. Les combats sont rarement crédibles. Quand l’ennemi semble moyen voire faible, les héros galèrent. Quand l’ennemi est beaucoup trop fort, les héros galèrent, mais gagnent aussi. Les deux dernières saisons, qui pourraient être très intéressantes, sont finalement juste un bordel dans lequel on jette des adversaires très puissants qui veulent tuer tout le monde, mais n’arrivent qu’à faire mal ou déchirer les vêtements des filles. Ah oui, parce que l’animé est en mode fan service en continu, avec des vues sur les seins (énormes bien sûr) d’environ 90% des persos féminins. Erza est présentée comme un perso hyper badass et invincible, alors que sa magie est plutôt limitée et ridicule en comparaison de ce qui existe. Le personnage de Zeleph, tourmentée, semblant parfois bon, parfois mauvais, apporte un réel intérêt. Mais il reste très peu utilisé, et de façon très floue. Ah, et puis on s’ennuie. C’est tout le temps la même chose, et tout est très prévisible. J’ai bien utilisé les avancées de 10 sec, et la lecture en x1,5.
    La dernière saison est un condensé de tout ce qui se fait de mal. Avec un objectif de base assez flou et douteux. Avec des ennemis trop puissants, mais qui perdent tout de même, voire se repentissent en pleins combats. Des disparitions/morts et des réapparitions/résurrections à foison. De l’absence de logique à tout va. Un héros qui sort de la puissance de nulle part comme un magicien sort un lapin d’un chapeau. Je suis bouche bée

Si vous avez du temps pour voir 330 épisodes, que vous êtes patient, et que le contenu niais vous plait allez y. Sinon, passez votre chemin
    adam.H
    adam.H

Publiée le 24 avril 2019
    AH la la que je suis déçu je m'attendais à mieux ! L'histoire digne d'un conte de fée ! tous les clichés d'un shonen sont dans ce manga ! C'est nul une histoire dont on connait de bout en bout l'issue ! le pouvoirs de l'amitié abusifs ! spoiler: [spoiler]des gentils qui deviennent méchant et des méchants qui deviennent gentils
    bref tous qu'on connait ! le pire c'est que je comprends pas pourquoi un tel manga a eu un grands succés ! la pire erreure de ma vie est d'avoir vu tous le mangas! Bref a ne surtout pas regardé!
    Mathieu Aljoubahi
    Mathieu Aljoubahi

Publiée le 18 août 2022
    Il y’a longtemps j’avais fait une critique, je reviens sur celle là, fairy tail est une énorme claque, beaucoup de gens vous parlerons du pouvoir de l’amitié comme un défaut, je pense le contraire, ce pouvoir est le centre de l’animé et pourtant ça n’empêche pas qu’on ai des perso qui se battent pour eux seules, ça n’empêche pas qu’on ai des arcs sans mentions à ce "pouvoir de l’amitié", l’animé est excellent, les perso sont excellents, attachants, intéressant, et même fascinant pour certains le méchant est parfait. Pas de spoil, aller voir cette animé.
    ArtistsOfKrypton

+ Grey Jubia Lucy Zeleph

- Répétitif dans l'action
    - Prévisible
    - Personne ne meurt
    - Moral sur l'amitié trop utilisé
    - Carla Kana Reby
    Ethan de Crombrugghe de Looringhe
    Ethan de Crombrugghe de Looringhe

Publiée le 19 décembre 2020
    je trouve ça dommage que l'animé et pris cette tournure.Le début de l'animé ma beaucoup plus avec un univers très appréssiable et des personnages attachant mais plus on avance dans l'animé et plus la suite est devenue prévisible.
    Et je pense que beaucoup de gens l'on dit mais le pouvoir de l'amitié est beaucoup trop présent et devient le centre de l'animé alors qu'il aurait put être un chef oeuvre a mes yeux.
    Emmanuelle A
    Emmanuelle A

Publiée le 24 décembre 2023
    très bonne surprise premier série manga regardé
    Humour, bagarre, émotion : des personnages très attachants
    Kény B
    Kény B

Publiée le 21 juillet 2019
    Excellent manga/animé j'avais une grosse appréhension et finalement j'ai été très agréablement surpris les personnages ont tous une histoire travaillée un passé, un but différents les épisodes s'enchaînent de façon fluide un des meilleurs manga/animé
    Mr Véléss
    Mr Véléss

Publiée le 2 mars 2024
    C'est l'animé avec lequel j'ai tout commencé. Portant, je ne l'ai jamais finis a cause d'un sentiment que sa traine en longueur. L'univers est bien et les personnage attachant mais bien que j'aimais cette animé au début dans mes 10-11 ans. Il est difficile pour moi de le regardé a nouveau. Je n'arrive pas a passé le mur que représente l'Eclipse de 7 ans. Je ne sais pas pourquoi ? Avec toute la volonté du monde je me désintéresse de cette partis et avec des arcs et des fillers peu intéressant. Je trouve cela bien dommage car ca reste de très grosse erreur.
    Gérard Deroubaix
    Gérard Deroubaix

Publiée le 29 mars 2022
    spoiler: [spoiler]Alors là il y aura du spoil. Cette anime est fait pour le fan service des boobs en voici en voilà pas un téton sous la dent ( j’avais oublié que seul les enfants prépubère regarde ça ) 0 suspens ah oui un exemple les perso se font tout le temps éclater la Oof mais ne meurt pas tu peux avoir un trou de la taille de l’Asie tu trouveras toujours un moyen de vivre les blagues fan service comme d’hab. c’est marrant il respecte les règles des 5 clichés d’animé et quand on apprend que [spoiler]zeleph et natsu sont frères ont s’en fou complètement ah et les meuf qui chiale pour tout et pour rien
    [/spoiler][/spoiler] spoiler:
    Publiée le 16 juillet 2019
    Malgré les critiques que peut recevoir ce manga Fairy Tail reste un très bon animé avec une large panoplie de personnage a la fois charismatique et complexe et surtout très attachant. Tout au long de la série Les OST sont super et constitu un charme a l'animé.
    La seul chose que je pourrai reprocher à fairy tail est le manque de profondeur des méchants sans réel personnalité et et la visée de l'animé vers un public plutôt jeune
    Rubi OwO
    Rubi OwO

Publiée le 28 février 2023
    Vu que cet anime a percer mon enfance.. Je vous dis juste
    Regardez le !
    Surtout si vous avez jamais vu d'anime
    Au moin jusqu'à la saison 4, ça vous donnera au moin envis d'en découvrir d'autres !
    Perso j'ai commencer avec Fairy Tail et maintenant j'ai une chambre theme anime et une chaîne sur les animés, c'est pour dire que ça rend vraiment addict 😂

Bref dernier arc incroyables !
    Les 100 Years Quest aussi ! 🥰

Juste attention ! Si vous n'avez pas fini Fairy Tail en entier ne lisez pas les 100 Years Quest, mon amie a fait l'erreur et s'est fait Spoil pas mal de choses 😅

Ah et au passage les gens qui critiquent parce que dans Fairy Tail "y a trop d'amitié" c'est un manga basé sur l'amitié ! C'est comme si je te disais "dans One Piece y a trop de pirate, dans Mha y a trop de héros, dans Naruto y a trop de ninja !" ^^ Donc si vous aimez pas évitez de sortir ça parce que c'est idiot et ça n'a aucun sens

Mais sinon moi y a certains truc genre
    JE M'Y ATTENDAIS PAS !
    Je peux pas vous dire ce que c'est mais vraiment... Regardez juste 😭😭
    Incroyable, magnifique, animation des dernières saison très belle, superbe 👍
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 26 juin 2021
    Une histoire efficace. L'humour et l'action s'enchainent.
    A la grande différence de certains shonen, les personnages secondaires, voire tertiaires, ont leur moment de gloire, et le spectateur n'est pas obligé de voir des passages inutiles, en attentant que le héros arrive et défonce les vilains.
    Le point noir réside dans la qualité d'animation. Si la première partie était tout à fait correcte, la deuxième partie est juste moyenne, et rebutera ceux qui ne connaissent pas le manga