Fairy Tail
    4,1
    1750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fairy Tail ?

Publiée le 25 février 2020
    Sérieux tu regardes les commentaires pour savoir si c'est bien ou pas ???
    Si tu cherche un anime palpitant, graphiquement beau, une histoire formidable qui peut faire pleurer de rire, de tristesse ou même de joie les cœurs sensibles comme le mien, tu est tombé sur l'anime parfait !
    Les personnages principaux sont vraiment formidable et puis sans ce mentir l'anime ne serai pas aussi bien si il n'y aurai pas un peu de fan service, mais ce qui est bien c'est que ce n'est pas trop abusé.
    Bref cet anime est vraiment magique et c'est le cas de le dire puisse que spoiler: l'anime parle que de ça.

spoiler: Fairy Tail est en fait le nom de la guilde de mages que va rejoindre Lucy Heartfilia, une mage qui a le pouvoir d'invoquer les esprits des constellations, et puis plus tard, elle pourra même prendre possession de leurs pouvoir.

FairyTail qui veut dire traduit en anglais "queue de fée". Pourquoi ce nom? A vous de le découvrir en regardant FairyTail !
    Publiée le 24 mars 2020
    C'est vraiment une serie super je suis vraiment déçu qu'il n'y ai pas de suite car plein d'idée était encore possible je trouve et Netflix n'a pas eu la MM fin que dans les manga, décevant, sinon personnellement je Vous le conseille !! 👍
    Publiée le 18 juin 2012
    Je suis fan de cette série. Elle et drôle , les couleurs sont partout (même si en tant normal je suis plutôt pour la sobriété) et j'adore les tenues. Surtout celles d'Erza.
    Publiée le 7 avril 2019
    Tout simplement j'adore. J'aime beaucoup l'humour et ses personnages charismatique qui on chacun leur caractère et leur passer. Les personnages sont attachant et transmettent facilement leurs sentiments. Les musiques sont de très très bonne qualité et le doublage très réussi du coups l'annimer est agréable a écouter. Mais je pense ce qui me plaît le plus sont les graphiques, ils sont coloré et de qualité ce qui est une merveille a regarder. Ce qui peut énerver les gens sur cet animation est généralement le manque d'originaliter ( qui personnelement ne me dérange pas) et le pouvoir de l'amitié qui surpasse tout(contrairement au autre c'est cela que j'adore). Il faut donc appréciée Fairy Tail sur le long terme si l'on s' arrête sur cela on se bloque et nous ne voyons donc pas sa précieuse valeur. Les valeurs transmise sont génial. L'histoire est profonde comme leur personnages. spoiler:
    Le lien qui lie Nastu, Lucy, Grey, Erza, au reste de la guilde est bien placer et surtout très beau et je trouve impressionant qu'ils ce considèrent comme une grande famille. Les combats sont badas car nous sentons la tension, la puissance, la détermination et les enjeux. J'aime le développement de chaque personnage. Mais je comprend que certaine personne ne s' accroche pas et n'aime car les goût et les couleurs ne se discute pas. Vous devriez comme même le regarder pour ces valeurs et vous faire un avis dessus.
    Juliette P
    Juliette P

Publiée le 11 mai 2019
    Fairy tail a ces défauts mais l’histoire est folle (surtout a partir de la saison 5 je trouve), des openings de dingue, les meilleurs ost que je connaisse et qui te mettent directement dans l’ambiance!! Le meilleur animé que j’ai vue mais il manque juste les couples que beaucoup de gens espère comme natsu lucy, gray juvia, ou jellal erza(*^*)
    Publiée le 16 avril 2020
    Bon manga très drôle avec des personnages sympathiques et plusieurs aventures où l'on peut ressentir les sentiments de Natsu gray et lucy
    GABF3R13
    GABF3R13

Publiée le 7 août 2023
    Je trouve les personnages et les combat très bien, malheureusement le pouvoir de l'amitié est bien trop utilisé dans l'anime ainsi qu'un fan service trop utilisé et mis en avant
    Publiée le 29 octobre 2018
    Ce manga est l'un de mes préféré l'histoire et accrochante et les personnages attachant . j'aime beaucoup l'univers avec la magie et les mages . aussi bien a lire qu'a regarder
    Publiée le 24 février 2020
    Série génial avec plein de retournement de situation. On s'attache rapidement au personnage et on est pris d'émotion quand une personne meurt. Je recommande vivement cette série. Vive Hiro Mashima.
    Publiée le 24 mars 2021
    Meilleur animé que j’ai vu , les personnages sont vraiment attachants comme natsu, les histoires sont passionnantes et intéressentes. Je conseil vrm
    Pikacha50
    Pikacha50

Publiée le 23 novembre 2021
    Pour faire un avis le plus constructif possible, je vais dire ce qui m'a plus et ce qui m'a pas plus dans cet anime (défauts et qualités).

Fairy tail est un manga/anime écrit par Hiro Mashima en 2006. C'est un Shonen.

Personnellement, j'ai adorer regarder cet animé et il m'a beaucoup plus. Pourquoi ? Tout d'abord, on est vite embarqué dans l'univers de l'œuvre. On sait dès le début de quoi ca parle et on s'attache vite aux personnages principaux et secondaires au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Les histoires des différents arcs sont bien écrites et le suspense est bien géré, ce qui donne envie de regarder toujours l'épisode d'après avec envie. Le rythme est bien soutenu, les combats sont épiques et incroyables et l'animation est magnifique (même si il y quelques défauts de ce point là). Dans sa globalité, l'anime est extraordinaire et on ne peut pas s'ennuyer en le regardant.
    Les musiques sont vraiment excellentes et perso je les kiffes *-*.

Pour ses défauts, il y a tout d'abord le pouvoir de l'amitié qui est, à mon goût, beaucoup trop présent et qui gâche la fin de chaque combats.
    Les combats et les arcs se déroulent toujours de la même façon, ce qui donne un côté répétitif à l'ensemble de l'animé et enlevé le suspense car on sait déjà comment sa va se finir.
    Le fan service, qui prend de plus en plus d'ampleur au fil de l'anime et qui enlève de la crédibilité a certains personnages (Lucy par exemple).
    Et c'est toujours le perso principal (Natsu) qui est mis en valeur et qui fait le meilleur combat, le plus important et le final, ce qui enleve de l'importance aux autres persos secondaires qui restent du coup secondaires (même si ils ont leurs moment à eux mais pas autant que Natsu.
    Et les fausses morts qui m'on enragées (surtout dans le dernier arc qui est le plus raté de ce côté-là)

Bref, cet animé a autant de qualités que de défauts. Perso j'ai adorer le regarder et je ne me suis pas ennuyer en le regardant. J'ai même ressentis les émotions des personnages, ce qui prouve que l'œuvre est réussie quelque part.

Je donne que la note de 4/5 car il a trop de défauts à mes yeux pour etre parfait et il avait un grand potentiel pour etre un chef d'œuvre mais j'ai adorer l'univers et l'histoire des différents arcs. Je recommande pour les personnes qui veulent passer un bon moment et qui ont envie de se détendre après une journée d'école :)
    sosociné
    sosociné

Publiée le 25 février 2024
    "Si la violence ne résout rien c’est que tu ne frappes pas assez fort."

À titre informatif, Fairy Tail est un shōnen manga créé par Hiro Mashima et sorti initialement en 2006 mais face au succès de celui, le manga a donc été adapté en animé dont le premier épisode a été diffusé en 2009.

J’ai dévoré et redévoré chaque épisode de cet animé extraordinaire et j’en tombe amoureuse encore et encore. Que dire… Il évoque la détermination, la magie, des chats qui parlent aussi mais surtout l’amitié, le soutien, la famille, l’émotion et l’amour.

Certains peuvent critiquer l’aspect « pouvoir de l’amitié » mais ce manga est bien plus que ça pour être seulement résumé par ce terme.

Les personnages sont tous différents, drôles, attachants et ont tous une belle histoire à raconter et à vivre. D’ailleurs, on a souvent la possibilité de voir le bon même chez les protagonistes et c’est une grande qualité de ce manga je trouve.

Les différents arcs de l’histoire sont extrêmement surprenants et touchants à tous les points de vue même si mon préféré reste celui du tournoi, je n’en dirai pas plus.

Étant mon manga préféré, il est évident qu’il écope les 5 étoiles et ce n’est plus un conseil mais une obligation de le regarder ! Je vous assure que quand vous avez le moral dans les chaussettes, c’est un remède magique.

(J'ai un compte Instagram qui regroupe toutes mes critiques donc si vous souhaitez aller y jeter un coup d'œil : sosocine)
    Publiée le 7 septembre 2012
    ce manga est tous simplement génial j'adore l'ambiance qu'il dégage.Il y a beaucoup d'humour et je trouve sa bien les épisode sont tous différent et je pense que c'est mieux qu'un truc façon dargon ball z même si c'est pas mal. je conseil aux personnes qui ne l'on pas vue de le regarder sans hésiter !!!!!!! :)
    SDcard360 0
    SDcard360 0

Publiée le 28 avril 2021
    Malgré les critique le manga est assez bine pour ma part.
    Étant donner que c'était le tour premier manga que j'avais vraiment commencer a regarder j'ai vite accrocher.
    Cependant regardant d'autre manga j'ai vite compris que le Shonen était un petit peu partie a la derive
    Attention spoil sur le prochain paragraphe

||on comprend que natsu veut retrouver son père et après le shonein par sur le but de tuer zelef... ||

Pour ma part je trouve que la référence sur le "c'est grace aux amis qu'on y arrive ect" est trop pousser a l'extrême.

Gros bémole qui me fait mettre 3 étoiles c'est qu'ils y a souvent des scène ou les personnage de fairy tail vont sois disant mourir en se sacrifiant alors qu'il finisse toujours par s'en sortir.
    Je veux dire a un moment c'est bien de nous rendre nostalgique sur des scène comme celle-ci mais si final les personnage arrivent toujours a s'en sortir bah c'est inutile on nous fait éprouver le sentiment qu'il va se sacrifier pour les autres mais par n'importe quelle miracle il s'en sort
    Voilà sinon super moi j'ai adorer dans l'ensemble, beaucoup de personnage avec un côté humour c'est good.
    Mael Gelhay
    Mael Gelhay

Publiée le 14 janvier 2021
    Très bon manga avec des personnages bien développé spoiler:
    mieux que jojo bizarre aventure qui lui est un manga nul