Fairy Tail
    4,1
    1750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fairy Tail ?

Publiée le 25 janvier 2012
    Cette serie animée est tout simplement excellente.
    Elle réuni de l'action, de l'humour et meme parfois des scenes dramatiques. Je vous la recommande vivement !
    xoxo. A.
    Publiée le 29 juin 2018
    Je trouve que ces LA serie a voir elle est drôle et en même temps triste tout les personnages ont leurs histoires. il y a aussi l’histoire de la guilde et de chacun des personnes qui est belle et tout les pouvoir des personnages sont différents et il ont leurs personnalités a eux donc voila vraiment A VOIR j’adore et en plus beaucoup d’émissions alors plus d’actions et d’histoire. je trouvait les manga ou les animes nul et mal fait mais selui la est super en manga comme en animé jai lu les manga et vue les animes et ces vraiment le meilleur manga/animes
    coco-otaku
    coco-otaku

Publiée le 5 juillet 2018
    C'est vraiment l'un de mes animés préférés. Beaucoup le critique en disant que c'est gamin, qu'il y a beaucoup de fan service mais il y en a dans tous les animés et ce n'est absolument pas dérangent. C'est un animé basé sur un monde fantaisiste rempli de magie. Si vous voulez de l'aventure, de l'action, de la comédie et évidement de la magie n'hésitez pas à regarder Fairy Tail !!!!!
    KyRèm#2018
    KyRèm#2018

Publiée le 10 septembre 2018
    Fairy Tail est un trés bon Manga/Anime je le conseil si vous aimez la baston la magie et l'humour

ps: je trouve ce manga beaucoup mieux que one piece... d'ailleur je n'aime pas One Piece
    Publiée le 28 juin 2016
    Génial ! Beaucoup d'action, ce manga est très expressif et badass. J'attends vraiment impatiemment la suite.
    Publiée le 30 juin 2014
    Gros coup de coeur pour cet animé! Je suis a l'épisode 55 et je ne m'en lasse pas. Les personnages super attachants, les musiques épiques et magnifiques, l'humour omniprésent, les grands moments d'émotions (bien qu'un peu culcul me font toujours monter la larme à l'oeil) , l'histoire pleine de rebondissements avec de moments de pause qui permettent aux spectateurs entre deux batailles de mieux connaitre les personnages, tout ces points forts ont faits que cet anime m'a vraiment conquis. Cependant comme toute oeuvre qui se respecte, Fairy Tail n'est pas sans quelques défauts. En tant que shonen le public visé est plutot jeune ce qui rend certains passages de l'anime un peu ridicule ou les messages que l'ont veut faire passer comme l'importance de l'amitié reviennent trop souvent ce qui donne un coté redondant et sont assez simplistes.
    En conclusion je dirais que toute personne peut y trouver sont bonheur car les thèmes abordés y sont nombreux et divers il y a de l'action, de l'humour, de l'amour, de l'amitié et de l'émotion. A VOIR
    Publiée le 24 mars 2018
    franchement je sur kiff se mangas les 2 films sont génial mais qui peux me renseigné sur les éventuel épisodes de fairy tail car m'arrêté à l'apisodes 268 sans ompté les VOSTFR des Fairy Tail Zéro sa m'as mis un peut dans l'ignorance totale quant à la suite de l'animé
    Publiée le 18 juin 2018
    Franchement j'adore cette série elle est trop bien j'ai vu tout pour le moment et j'ai vraiment hâte de voir la suite de Fairy Tail.
    Après certe qu'il y a du fan service mais cela ne me dérange point
    Bref j'aime beaucoup l'histoire, les rôles des personnages,...
    En gros rien me déplaît, à part qu'au début je trouvais les personnages comment dire pas très beau genre au tout début j'aimais pas trop le graphisme mais au fil du temps sa devient de plus en plus bien fait
    En tout cas c'est mon avis personnelle et chacun à ses goûts alors si vous vous n'aimez pas bah c'est pas grave
    Publiée le 25 avril 2015
    Rien à dire. Anime tellement bien. On passe du rire aux larmes. Les musiques de fond sont géniales! 💖
    Publiée le 11 avril 2015
    N'étant pas un gros dévoreur de mangas/animes à la base puisque j'ai "juste" saigné DB/DBZ (bien que j'ai d'autres références mais pas aussi poussées), j'étais à la recherche d'un nouvel anime et un ami m'a conseillé One Piece ou Fairy Tail. Juste en ayant regardé les jaquettes et leur synopsis, j'ai décidé de commencer par One Piece car le monde des pirates est un monde que j'adore mais malgré ça, je n'ai vraiment pas réussi à accrocher au bout d'une cinquantaine d'épisodes (je ne prends pas en considération l'aspect graphique car je suis bien conscient qu'en 1999 la HD n'existait pas par exemple). Malgré que je trouvais l'histoire bien pensée, je trouvais que les épisodes comportaient trop de longueurs et que les personnages étaient très peu attachants... (même si certains avaient de la "gueule").

Je me suis donc rabattu sur Fairy Tail et là... Mon Dieu ! Les deux-trois premiers épisodes m'ont de suite emballé et je me suis goinfré de tous les épisodes en une semaine ! Je trouvais que c'était une bouffée d'air frais comparé à One Piece où je me suis endormi devant certains épisodes. Je ne pouvais pas m'arrêter de regarder tant j'étais captivé par cet anime ! Et je peux vous assurer que j'en étais le premier surpris !

Alors il est clair que ce n'est pas dû à son originalité que FT m'a plu car rien qu'au niveau des personnages, j'ai trouvé une tonne de copiés/collés sur DB (Natsu/Goku => débilité + force - Grey/Vegeta => orgueil + froideur (pauvre Juvia :/ ) - Lucy/Bulma => beauté + intelligence ) ou même OP (Gildarts qui est une pure copie de Shanks :O du moins, ça me paraît trop gros pour être une simple coïncidence). Mais quand bien même, les personnages en eux même sont géniaux : ils ont tous ce petit quelque chose qui les rend charismatiques ! Je me retiens de les détailler car j'ai déjà l'impression que la critique va être longue :D

L'univers est juste énorme ! Bien que très basique voire enfantin (guildes/conseil - magies/mages), cela reste très bien ficelé et permet aux arcs de bien s'enchaîner. Le seul point noir étant que le "schéma" des combats est quasiment toujours le même.

L'humour de cet anime m'a beaucoup plu tant par l'ambiance de la guilde qui comporte des membres tous plus déjantés les uns que les autres que par la touche sexy des différents personnages féminins qui, dans certaines situations, forcent le rire "bête et méchant".
    ...Et c'est là qu'on en arrive au "fan service" (terme que je ne connaissais pas) et c'est là que je suis choqué de voir à quel point les gens peuvent être idiots... Personnellement, le fait que les personnages soient sexy ne rajoute que du comique à la situation comme ç'a été le cas dans DB avec Bulma... (Cf le tournoi de Baba où Krilin "utilise" Bulma et Tortue Géniale pour faire remporter le combat à Yamcha). Alors je suis d'accord qu'à certains moments, certains peuvent trouver ça barbant. Moi même il m'est arrivé de rire niaisement en levant les yeux au ciel quand on voit Lucy ou Erza quasi nue dans un moment critique mais bordel que ça relâche la pression et ça fait un rire un coup (le passage où Lucy se retrouve nue dans une cloche avec Natsu m'a tellement fait rire alors que l'arc était quand même "angoissant").
    Pour conclure sur le fan service de FT, je ne peux penser qu'à deux choses : soit les puristes qui le lynchent sont gays et donc, rejettent toute potentielle vision d'un corps féminin presque nue soit ils sont très "vieux jeu" et ces visions les choquent parce qu'ils sont encore à l'ère où le sexy était tabou. Désolé mais nous sommes en 2015 et dire que ce genre de choses choque est juste pathétique... Même pour les très jeunes (12-13 ans) qui lisent/regardent ça, Internet a prouvé à de nombreuses reprises que des choses plus choquantes existent... Malheureusement.

Sinon je trouve que les arcs sont rythmés autant en émotion qu'en action ! Et oui, Dieu sait qu'il y a des clichés dans FT mais j'ai envie de dire que le "pouvoir de l'amitié" est une chose qui ferait mieux d'être mise en avant car les véritables amis sur qui on peut vraiment compter se font très rares à notre époque... De plus, faire mourir un personnage est un très gros risque et aujourd'hui prendre des risques dans l'audiovisuel peut se payer cash. Par exemple, je connais pas mal de personnes qui ont stop GoT à cause de la mort de certains personnages et je le conçois parfaitement.
    Les scénarios sont assez prévisibles mais ça aussi... C'est partout pareil ! Je n'ai vu que très peu de films dont je n'ai pas deviné la fin et par ailleurs, ce n'est pas du tout ce que je recherche quand je regarde FT.

Pour conclure, je dirais que FT est un anime destiné à tous au niveau de l'âge (personnellement j'ai 23 ans) mais que si vous êtes mal à l'aise avec les formes féminines ou d'une personnalité "dark" (je sais pas du genre vous kiffez la Mort et ce genre de trucs glauques à mon goût), ce dernier ne vous plaira absolument pas. Bien que FT n'apporte pas grand chose comparé aux autres titres que j'ai pu effleurer, il reste très agréable à suivre grâce à ses personnages attachants, ses combats rythmés, ses animations stylées (les costumes d'Erza, bien que très Saint Seiya pour certains, en jettent vraiment !), son univers fantastique génial et ses arcs sympas (bien qu'il peut y avoir une différence assez folle en terme de qualité entre deux arcs). Bref, en combinant tous ces ingrédients qui ont déjà fait leurs preuves et son background, nous avons Fairy Tail, un très bon anime à mon goût. 4.5/5

P.S. : Et si certains puristes viennent me dire que je n'y connais rien ou presque en matière de mangas, je les invite à me répondre comme je l'ai fait pour cette critique.
    Publiée le 8 mai 2015
    Très bonne histoire qui nous tient en haleine du début jusqu'a la fin .
    Publiée le 12 septembre 2014
    EXELENT MANGA !!!
    AVEC UN AUTRE MANGA JE DIRAIS QUE CE SONT LES SEIGNEURS DES ANNES 2010 DU MANGA :)