Ma Famille d'abord
    3,4
    25582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Famille d'abord ?

CEE
    CEE

Des séries familiales il y en a des dizaines et des dizaines. Si on les compte depuis la nuit des temps ça doit être des centaines et des centaines. En voici donc une autre, une famille black pleine d'entrain et de joie et souvent déjantée. Petite présentation des personnages :
    - Michael, le père, est le personnage le plus drôle de la série. Il relève sans cesse des défis, martyrise ses enfants avec plaisir et est le créateur du cultissime : hin.................. NAN ! Il faut le voir pour savoir. Et comme souvent dans les séries, le père est la plaque tournante de la famille à tous points.
    - Janet, la mère, surveille tout le temps son poids et pique des crises d'hystérie une fois de temps en temps.
    - Claire, la fille, ado en puissance, narcissique et maladroite.
    - Junior, le fils, un des pires idiots de l'histoire de la télé.
    - Cady, la petite dernière, un petit bout de chou qui cache les ennuis derrière son visage d'ange.
    Et autour d'eux se baladent les personnages secondaires, tout aussi intéressants, comme Calvin, 2m10 et 130 kilos sur la balance ou encore les petits amis de Claire, Junior et Cady.
    Si les protagonistes donnent lieu souvent à des situations cocasses et drôles ( bien que classiques) on n'échappe pas à la morale de fin souvent présente et surtout très lourdement irritante. Une bonne sitcom familiale quand même mais qui valorise son pays au lieu de s'en moquer comme le fait Malcolm, seul dans cette catégorie.
    $cheff
    $cheff

Publiée le 16 mars 2008
    Super série, sa me fait toujours autant marrer.
    Publiée le 13 avril 2008
    Le must en ce qui concerne les sitcom black. De l'humour, des situations cocasses et des lecons d'humanité emporte sur une série qui malheureusement a été arrété trop tot.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 décembre 2010
    Même si l'on trouve quelques passages marrants, l'ensemble reste lourd et les acteurs en font des tonnes.
    Angélique Introini
    Angélique Introini

Publiée le 27 août 2013
    Cette série est tellement drole... On voit les enfants de la famille Kyle grandir et les parents, ne pas changer, restant ainsi toujours attachants! Mais ils le sont tous, même les personnages seconds tels que Tony ou Franklin ,que j'aime beaucoup!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 22 février 2007
    Une assez bonne sitcom, qui prend pour cadre u ne famille bourgeoise noire américaine complètement folle. Le père est le socle de la famille, aidé par sa femme qui a tendance à péter les plombs (tout comme son mari, mais jamais en même temps, maintenant l'équilibre de la famille) et qui élèvent leurs 3 enfants : Junior, un crétin fini, leur première fille, guère plus futée et cible des poussées hormonales de tous les garçons du lycée et enfin la petite dernière, chouchoute de son papa. La série sera dynamisée par l'arrivée de Franklin, un petit de 8 ans qui s'amourache de la petite dernière et Vanessa, la petite amie de Junior, et sa famille assez spéciale (le père étant une montagne de muscles). La série bénéficie de l'abattage de D. Wayans et recèle quelques bons gags mais reste assez moralisatrice par moments et s'enferme parfois dans des schémas rabattus (le fils reste idiot, le père gagne toujours,...).
    tony_pam
    tony_pam

Malgré une moyenne dernière saison, cette série est hilarante. Les personnages ont tous quelque chose de bien particulier et les scénaristes savent très bien jouer dessus.
    Publiée le 8 novembre 2014
    Humours et gags ultra datés, bourré de clichés ringards et de bons sentiments, bonne conscience et conformisme ambiant énervants, parfois même cucul la praline comme ce n'est pas permis, et les personnages de Kady et Franklin, totalement insupportables. Bref, je m'attendais a quelque chose de plus fun de la part de Damon Wayans ! Reste un esprit "black" très bien comme il faut et quelques rares épisodes avec Junior et l'incroyable Calvin franchement hallucinants.
    Publiée le 19 novembre 2012
    C'est de la bonne série!!! C'est super marrant c'est parfois intelligent et ça me plait.Ca montre bien la vie dure d'un père et d'une mère. Franklin est excellent!!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 juillet 2008
    Une série moyennement bien réussit. Un bon casting, de bons dialogues hilarants, une histoire bien menée. Cette série est très divertissante mais se répète et s’épuise très vite, nous arrivons toujours au même genre d’histoire d’un épisode à l’autre.
    Ma Famille d'abord ou le stéréotype du sitcom de base. Autrement dit, pas d'originalité, un humour lourdingue et des personnages vus et revus.
    Le seul mérite qu'a cette série, c'est de "moderniser" le sitcom de 20h10 sur M6 et d'afficher autre chose que Notre Belle Famille ou encore Madame est Servie, si ce n'est pas le très kitsch mais sympathique Une Nounou d'Enfer.
    On se rend vite compte que Ma Famille d'Abord tourne en rond, et la tentative de rendre la copine du fils enceinte au bout de la 3ème ou 4ème saison ne comble pas un manque de folie pure, préférant s'engouffrer dans la beauferie habituelle.
    La série remplit cependant son but, autrement dit divertir, mais ce n'est pas avec originalité et encore moins avec adhésion.
    Jennifer Freeman est très jolie et c'est bien la seule qualité que j'accorde à Ma Famille d'Abord qui ne renouvelle en rien le sitcom.
    Publiée le 26 février 2013
    Cette série et a mourir de rire a chaque épisode ! C'est parfait
    Publiée le 5 août 2012
    J'adore vraiment une série comme on en fait plus. J'ai du déjà tous les voie 2 fois mais ils me font toujours rire.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Quelques épisodes suffisent à comprendre l'esprit et le genre de la série.
    L'humour y est lourd,trés souvent souriant,mais jamais hilarant,les acteurs surjouent et sont surtout hyper-caricatural,effet surement voulue mais ratés.Le scénario frole parfois le néant,les situations sont souvent grotesques et la vision de la relation familial tent d'imiter "Malcolm",mais se loupe complétement et cela sonne faux.
    Ajouter à cela les rires enregistrer,et cette série devient insupportable...insupportable ?
    Non,mais seulement pas terrible terrible,qui se laisse malgré tout regarder (parfois) quand nos neurones sont fatigués.
    Vous l'avez compris : il y a beaucoup mieux !
    Publiée le 20 mai 2013
    Une série humoristique vraiment drôle mais les rires qui a chaque fois que quelqu'un fait une blague, c'st vraiment lourd. Des acteurs cultes surtout Damon Wayans, qui est frère avec les réalisateurs de Scary Movie. Un humour qui a la longue s'avère un peu lourd surtout quand on voit plus de vingt fois chaque épisode en rediffusion sur chaîne TV. Mais je l’apprécie quand même !