Le Serment
    4,2
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serment ?

fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 24 avril 2011
    Série britannique en 4 parties. Un régal, un pur chef d'oeuvre. J'ai tellement aimé que je l'ai revu une deuxième fois dans la foulée. A noter la présence d'un morceau de musique entêtant.
    Publiée le 9 mai 2011
    C'est magnifiquement réaliste ! L'histoire est à la fois très belle et très troublante. Les acteurs sont convaincants et s'imprègnent parfaitement de leur rôle faisant ainsi leur charme ! J'ai aimé ce contraste entre le passé et le présent, tout deux différents... ou pas tant que cela finalement. Un chef d'œuvre.
    prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 20 avril 2011
    Enfin une série qui n'est pas pro-israélienne. Elle est neutre. Par là, certains comme la critique de Ludovick2001, vont tenter de vous faire croire que la série est mensongère. Mais elle ne l'est pas. Il y a bien eu, et encore aujourd'hui, un déracinement d'un peuple au profit d'un autre, et ce, encouragé par le Monde entier. Les acteurs sont excellents, et très crédibles. Ils ne sont pas spécialement beaux, et ne sont pas laids : pour une fois, une série met en scène des comédiens qui nous ressemble, loin des clichés des séries américaines. L'histoire est prenante, très prenante. Le dernier épisode est déchirant. 18/20.
    Publiée le 13 avril 2020
    Une série médiatiquement étouffé, à défaut d'y trouver des erreur historique. Tout ce qui y est relaté n'est que la dure réalité. D'aucun irons négativement critiqué mais toujours sans fondement, sans vérité historique et toujours avec cette même passion dévastatrice que relate très justement cette série boycotté.
    Publiée le 18 avril 2011
    Quatre épisode tout simplement magnifique et a la fois très émouvant a voir. L'histoire du grand père de Erin nous fait plonger dans l'erreur du conflit entre Israël et la Palestine de l'après guerre ainsi que aujourd'hui malheureusement. Quel courage Erin fait preuve tout au long de son aventure afin de retrouver la famille de Mohammed. J'ai surtout aimer l'histoire de son grand père courage et fort qui a tout fait pour protéger la famille de son amis. En conclusion j'ai même faillie pleuré a la fin du quatrième épisode lors que son grand père nous raconte tout. Je conseil a tout ceux qui ne long pas encore regarder de le voir rapidement!
    Publiée le 1 octobre 2011
    J’ai trouvé ça formidable.
    La dichotomie de la narration apporte une intensité dramatique exponentielle.
    Les protagonistes sont différents, soixante années les séparent et pourtant l’écho permanent du passé sur le présent vient bouleverser l’(H)histoire avec une force romanesque éblouissante.
    Bien souvent, quand on passe d’un récit à un autre (parfois brutalement) on voudrait - au gré de ses envies - continuer à suivre les évènements historiques ou au contraire suivre le déroulement de la quête contemporaine (forcément initiatique) de la jeune anglaise. A aucun moment ces sauts dans le temps n’altèrent la linéarité et la qualité du récit. Au contraire, à chaque fois on se laisse absorber par l’un, puis par l’autre et l’intérêt ne cesse d’augmenter au fil des épisodes.
    La résonnance de la première histoire sur la seconde a également pour conséquence de désigner l’impérialisme britannique (et par extension la gestion désastreuse de la SDN) comme l’un des principaux instigateurs d’un conflit qui dure depuis plus de 60 ans.

La dernière heure et demie est d’une (très) grande force émotionnelle.
    La télévision dans ce qu'elle fait de mieux.
    Publiée le 25 avril 2011
    J'aime pas trop les séries d'habitude, mais là, force est de constater que c'est EXTREMEMENT PRENANT! Ayant vérifié beaucoup des faits relatés dans l'histoire, il se trouve qu'ils sont tous vrais et exacts. Certains iront dire que tel ou tel propos est discutable mais là on tombe dans le parti pris parce qu'on aurait aimé qu'il donne une meilleure image de ceci de cela. Ici seul les faits sont rapportés. Si on est choqué de tel ou tel propos c'est qu'on refuse de voir la réalité en face. la réalité d'une occupation qui fait peur. Je dis bravo et merci au réalisateur pour ce cadeau!
    Publiée le 17 avril 2011
    Très bonne série. Le présentation en parallèle de la situation de 1948 et celle d'aujourd'hui permet de bien comprendre l'origine de cette guerre. Les acteurs sont très bon, on est forcément touché par ce film qui aborde plein de questions sans essayer de prendre partie pour l'un des deux camps. Ces quatre films méritent vraiment d'être vus.
    Philippe H
    Philippe H

Publiée le 12 avril 2011
    On sort bouleversé par cette série. Certaines scènes sont poignantes. Les acteurs sont très bons, crédibles et attachants. L'histoire nous apprend beaucoup de choses sur ce terrible conflit sans fin et sur ce qu' endurent les Palestiniens à ce jour.
    Publiée le 21 avril 2011
    Une série magnifique qui retrace le parcour de Iren et son grand père dans deux époques différentes. Le passé expliquant le présent...des juifs venant en Palestine dans les années 1945 pour retrouver la paix à la dure réalité d'aujourd'hui...
    Une série qui n'a rien du tout de mensongé et qui est neutre! Il ne faut surtout pas croire Ludovik, il n'y a pas de pro palestinien ou pro israélien... lorsque la vérité fait mal et qu'on essaie de l'étouffé par des anecdotes: cela est mensongé à mon avis Ludovik!

N'oublie pas ton histoire ou le monde t'oubliera...Phrase introspective de la triste réalité que la série nous dévoile!!!
    tsukka13
    tsukka13

Publiée le 13 avril 2011
    Excellente série qui, en mêlant le passé et le présent par le biais d'une jeune anglaise qui se rend en Israël pour tenir le serment d'un grand-père mourant , nous rappelle que la création d'Israël s'est faite dans la violence , au prix d'un cruel déracinement pour des milliers de Palestiniens .