New York Police Blues
    3,3
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Police Blues ?

1 critique spectateur

Caine78
    Caine78

Publiée le 1 septembre 2012
    Quel plaisir de voir que les américains sont parfois capables d'humilité et de refuser le spectaculaire pour le spectaculaire. Celui-ci serait en effet bien mal venu dans ce « New York Police Blues » au ton incroyablement juste et se refusant à toutes facilités scénaristiques pour nous offrir un récit réaliste. Heureusement, « réaliste » ne rime pas ici avec « chiant », bien au contraire. Toujours d'un grand intérêt et évitant parfois le happy end facile, chaque épisode est ainsi placé sous le sceau de l'intelligence et de la cohérence, si bien que l'on s'ennuie pas une seconde. De plus, cette première saison a le talent de nous présenter des personnages attachants, avec leurs faiblesses, leur défauts, leur offrant de cette manière une réelle épaisseur et même une certaine sensibilité, sans jamais tomber le moindre instant dans le mièvre. Et si l'on pourra toujours relever quelques petites facilités par-ci par-là (c'est fou comme toutes les femmes sont belles dans un commissariat) et un aspect très légèrement inégal, "NYPD Blues" n'en est pas moins passionnante de bout en bout : une superbe réussite.