The Killing (US)
    4,2
    2133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killing (US) ?

Publiée le 27 février 2015
    Série très impressionnante qui évolue petit à petit avec un souci d'écriture extrêmement travaillé.
    L'abord reste simple mais l'histoire nous plonge dans la brume, la puanteur, l'émotion et les égarements de l'enquête avec un brio renversant.
    A découvrir.
    Publiée le 10 mai 2015
    Il pleut des sceaux d'eau, ils fument dans leur voiture sous la pluie, les yeux dans le vide, ces 2 flics atypiques torturés mais hors caricature sont attachants et audacieux. A part la saison 2 un peu en-dessous, une série policière géniale et originale.
    Alexandre M.
    Alexandre M.

Publiée le 4 janvier 2019
    Une série Netflix sombre et captivante. Le jeu des acteurs est incroyable. On est plonge dedans jusqu'à la fin
    Publiée le 29 août 2020
    A mon avis les bonnes critiques de cette série viennent toutes de spectateurs n'ayant pas vu l'original, la série danoise du même nom de 2007, tellement mieux et dont la saison 3 est encore meilleure que les autres, alors qu'ici la 3 a été faite à la va-vite par Netflix qui avait racheté les droits... La série est bonne mais le casting est un cran en-dessous du casting danois, l'ambiance moins lourde et puis la saison 1 est plus qu'un remake: ils ont repris absolument tout... mais en moins bon donc! Je conseille à ceux qui voudraient la voir de commencer plutôt par l'original!
    Hélène C.
    Hélène C.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 mars 2021
    Une des meilleures séries du genre ! L'ambiance, le point de vue de tous les protagonistes, le suspens, de l'émotion... tout est réuni ! Même la météo ajoute quelque chose. Les personnages des 2 policiers sont aussi très travaillés. A regarder d'urgence !
    Publiée le 20 janvier 2017
    on a crié au chef d'oeuvre mais relativisons. c'est bien réalisé mais à partir de l'épisode 9 ça tourne en rond et ça devient n'importe quoi. Un nouveau suspect est inventé et c'est lourd
    radis32
    radis32

Publiée le 10 janvier 2024
    Série policière qui prend le temps pour vraiment creuser les personnages, en plus de la résolution de l'enquête. En particulier, le deuil est traité de manière fine et complexe. Ce n'est pas une série B qui boucle l'enquête au plus vite avec de grosse ficelle. Même si certains trouveront que ça traîne en longueur, les deux saisons nécessaires à la résolution de l'affaire sont tout à fait justifiée pour comprendre la complexité des personnages et de leurs enjeux personnels.
    sofia p
    sofia p

Publiée le 14 mai 2021
    Je n'ai vu que la saison 1 et 2 et je ne regarderai pas la suite. Les épisodes sont trop lents, la pluie en continue, les plans sur l'actrice qui mâche son chewing-gum, des dialogues inutiles... certains acteurs ne sont pas crédibles (le candidat à la mairie, la chef indienne).
    Seul le père de famille m'a émue.
    Je tenais vraiment à savoir le fin mot de l'histoire mais je me suis vraiment ennuyée tout le long.
    Le final n'est pas trop mal mais ce n'est définitivement pas une série que je recommanderais à quelqu'un.
    Publiée le 19 septembre 2017
    La meilleure série policière que j'ai pu voir et certainement le duo de comédiens le plus habité !
    Bravo !
    Publiée le 31 décembre 2014
    un meurtre, une enquête, 4 saisons!! c est du lourd.. 😉
    Publiée le 24 mai 2018
    après avoir vu la série espagnole « la casa de papel » je me suis attaché à cette série qui c’est déroulé à Seattle !

je me suis demandé pourquoi il pleut sans cesse à Seattle ?
    vraiment une très bonne série et bravo à deux inspecteurs de police !
    Publiée le 7 décembre 2016
    Une série incroyable avec des performances d'acteur inoubliables... notamment dans le rôle des deux policiers Mireille Enos et ......... Joel Kinnaman bouleversant !!! On pense encore à lui même la série finie....à la fois fragile et robuste comme un roc .... Une composition de haut niveau. Le duo fonctionne à merveille... du grand art !!!
    Publiée le 2 juillet 2022
    Le monde n'est ni noir, ni blanc. Il est gris. Nuancé...et The Killing en est la quasi-parfaite figuration. La série met en scène deux policiers à Seattle. Sarah Linden, detective chevronnée dont l'âme est rongée par la complexité et les mystères des enquêtes autant que par son parcours de vie. Elle se dévoue à son métier jusqu'à perdre la raison. Stephen Holder, son coéquipier et jeune recrue de la section criminelle, refoule la douleur de son passé à travers d'une désinvolture relaxée, plaisante et attachante. Il à toujours à cœur de mener à bien son investigation.
    La froideur de leurs débuts en tant que coéquipier évolue petit à petit vers une amitié véritable, non cliché et qui ne dit pas toujours son nom mais qui ne peut vous laisser de marbre. Ils apprennent l'un de l'autre, se querellent, ont des hauts et des bas (plus de bas que de hauts !) mais finissent toujours par les surmonter (plus ou moins) en gardant des moments de sourire furtifs. La série nous amène à une réflexion psycho-philosophique sur les thèmes de la mort, la famille, l'addiction, le doute, la peur, notre rapport aux autres, à la société, au devoir, à la peine de mort, à la politique, à la morale, à la justice et son indépendance, et à tout ce qui fait du monde ce qu'il est. Le film est sans jugement, froid, pluvieux, et sort du stéréotype américain dans lequel le policier, animé de desseins patriotiques et valeureux, sauve le monde à chaque épisode, le temps d'une journée.
    Publiée le 3 août 2014
    The killing est LA référence !!! Série subtile, à la fois viscérale et raisonnée, montrant les différentes facettes de la nature humaine. Excellente adaptation de la série danoise Forbrydelsen.
    Publiée le 7 juillet 2018
    J'ai découvert cette série sur Netflix, je me suis lancée dans la 1ère saison sans trop savoir à quoi m'attendre.
    J'ai tout de suite accroché à cette ambiance sombre, lourde, pesante. Certes il peut y avoir quelques petites longueurs dans les 2 premières saisons mais au final ce n'est pas important tant l'histoire est intéressante.
    J'ai rarement vu des personnages aussi bien développés , on rentre au plus profonds de leurs blessures.
    Cette série est une réussite grâce aux 2 personnages principaux Sarah Linden et Stephen Holder, qui au départ n'ont pas grand chose pour bien s'entendre et qui au final ne vont pas l'un sans l'autre. Il y a une complicité dans les regards échangés qui m'a profondément touché, toutes les scènes dans la voiture ou ils s'engueulent, blaguent, se confient : finalement les rapprochent. Chapeau bas aux acteurs Mireille Enos et Joel Kinnaman !!!
    La saison 3 reste ma préférée , elle est bouleversante.
    Et le final de la saison 4, on a tout compris mais j'aurais aimé en voir un peu plus ;)
    Allez y foncez , vous ne serez pas déçu