The Killing (US)
    4,2
    Votre avis sur The Killing (US) ?
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 janvier 2015
    Cette série de 2011 n'a rien pour elle à la base : pas de concept novateur, pas de méga-stars au casting, pas d'effets de style tape à l’œil, pas de structure narrative innovante, pas d'alchimie amoureuse entre les 2 héros bref, juste une enquête simple en apparence, une tension palpable et des personnages accrocheurs. Soit en fait tout ce que l'on ne sait plus faire actuellement. Les acteurs sont excellents et l'intrigue de la 1ère saison est bien tenue, multipliant les fausses pistes et levant peu à peu le voile sur une réalité bien sordide. Et face à la surprise de voir que cette intrigue n'est pas résolue à la fin de la 1ère saison, une partie du public protestera et désertera la 2ème saison qui conclura donc l'intrigue. Une conclusion qui vient suite à plusieurs épisodes d'une 2ème saison qui peinera un peu à tenir les 13 épisodes mais la résolution finale ne vous laissera pas indifférent. Ensuite, on aura droit à une enquête de serial killer et pour la saison finale, un massacre horrible ce qui permettra à la série de revisiter les principaux archétypes de la série policière avec brio (impossible d'en venir à bout indemne). Les persos sont excellents, les acteurs parfaits et les intrigues bien menées, avec des révélations distillées au compte goutte, une tension intenable, un climat poisseux, gris et déprimant, des scènes très fortes et quelques passages poignant. Autre point fort, la mise en scène, classique certes mais qui évite intelligemment les effets gore à foison et qui sait se faire délicate et suggestive pour un résultat tout aussi bon. Excellente série, un vrai diamant brut qui mérite d'être découverte.
    arno75mille
    arno75mille

Publiée le 2 novembre 2013
    Plus qu'une série....UNE RÉFÉRENCE !!!! Jamais vu une série aussi immersive...c'est lent, ça prend le temps, c'est juste, c'est dur... ....c'est phénoménal !!!! Une fois celle-ci fini les autres vous paraitrons bien fade...je pleure !!!!

Publiée le 16 février 2014
    Une série policière absolument phénoménale,qui gagne à être connue,et qui est d'un niveau largement équivalent aux autres hits de la chaîne AMC("Breaking Bad" et "Mad Men","The Walking Dead"étant loin du compte).Ce polar atmosphérique,froid,ténébreux,envoûtant,lugubre est l'adaptation américaine de la série nordique "The Killing".L'intrigue de départ est somme toute banale:une ado assassinée dans des circonstances très troubles,deux inspecteurs dépareillés à la poursuite d'une vérité qui s'échappe sans cesse.Les premiers épisodes permettent de planter le décor d'une tension à couper au cordeau,en faisant de la ville de Seattle et de ses forêts avoisinantes le théâtre d'une machination de grande ampleur.Le meurtre de Rosie Larsen hantera 2 saisons durant l'opiniâtre et mystérieuse Sarah Linden.Mireille Enos,extraordinaire de retenue dans ce rôle là,incarne la meilleure héroïne que j'ai jamais pu voir dans une série.Son duo avec Joël Kinnaman détonne,lui incarnant un déguingandé ex-toxico.Leur relation,au delà de l'enquête est le noeud de la série,car ce sont deux solitaires et marginaux qui se trouvent contre toute attente.La série suit aussi parallèlement le deuil impossible de la famille Larsen,et les embûches rencontrées par un candidat pour l'accession à la mairie.Redoutablement addictive,visuellement poissarde,avec une musique synthétique du plus bel effet,"The Killing" m'aura littéralement scotché du début à la fin.
    elriad
    elriad

Publiée le 26 février 2014
    Une série réellement intelligente, prenante, qui installe le suspense en prenant son temps, en s'attachant autant à l'intrigue qu'à la psychologie de ses personnages et à leur vie intime. Totalement à l'inverse des séries ou l'intrigue tirée par les cheveux se résout en 42 minutes, spécialité des séries paresseuses de TF1. Tellement réussi que l'on pourrait imaginer que c'est une production britannique ! un final qui vous remue les tripes et vous bouleverse. Rien ne laisse supposer après deux incroyables saisons le dénouement de ce petit bijou.
    Tillius
    Tillius

Publiée le 2 octobre 2014
    Une série juste parfaite. Authentique et crédible. Le jeu d'acteur est excellent, vraiment réaliste à en oublier le fait qu'il s'agit d'une série. Des personnages avec des caractères propres, unique, et mystérieux. Holder est un des meilleurs personnages que j'ai pu voir dans une fiction. Un scénario parfaitement ficelé, et original. Une première saison peut être difficile d'accroche sur les deux trois premiers épisodes. Mais quelque chose dérange, et intrigue, on a envie de voir la suite, de comprendre où va en venir cette série. Première saison qui suit 3 points de vue différents sur une enquête classique, mais qui s'avère par la suite parfaitement complexe. On est dérouté, on rentre dans le jeu, on est pris par les émotions. Une deuxième saison dans la continuité de la première. Troisième saison, changement de décors, c'est sombre, sale, malsain, dérangeant. Une enquête plus dure, mêlant prostitution infantile et pédophilie. Une saison vraiment accrocheuse. Quatrième saison, dommage pour le petit nombre d'épisode, cette série méritait de se poursuivre. Mais les meilleurs choses ont une fin. Dénouement cohérent, sans surplus classique abusif des grosses prods américaines. Une série qui restera en mémoire par sa simplicité, un scénario bien construit, ses acteurs également simples, humains et crédibles.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 21 février 2016
    Dès son épisode Pilot, The Killing est une claque monumentale. La barre est si haute qu'on est immédiatement plongé dans cette enquête policière sombre sous la pluie incessante et le ciel lourd de Seattle. Et jusqu'à son final, au terme de 4 saisons, on ne sera pas déçu. Les enquêtes de The Killing sont intelligentes, sombres et malsaines et le série s'appuie impeccablement sur l'environnement dans lequel les détectives Linden et Holder se démènent à la recherche de la vérite. Un environnement qui n'est pas seulement extérieur. Il est aussi familial et intérieur. Ces deux flics investis jusqu'à se perdre dans leur boulot d'enquêteur ne sont pas parfaits et c'est pour cela qu'on les aime tant. Tous les personnages ont d'ailleurs leur importance et au fil des saisons, que ce soit la famille de Rosie qui nous met face à la douleur de la perte d'un enfant dans la première ou ce père en attente de la peine de mort dans la troisième. Le show importé du Danemark est addictif tant les enquêtes avancent avec minutie, mettant en lumière les secrets des personnages et testant sans cesse leurs limites. Une série qui change des séries policières américaines habituelles bien trop téléphonées et faciles. Car ce n'est pas le résultat de l'enquête qui nous intéressent dans The Killing mais vraiment le cheminement de ces inspecteurs pour dénouer les noeuds de vipères entourant les mystères de ces meurtres qui nous plongent dans les bas-fonds de l'homme. Pédophilie, meurtres, violences, haine, argent, pouvoir, prostitution... Tout y passe et même si la 4ème saison perd en intérêt dans son enquête, elle permet de conclure avec justesse cette excellente série.
    sarah p.
    sarah p.

Publiée le 23 septembre 2014
    Au delà de l’enquête policière, cette série met en avant les protagonistes, Sarah et Stephen, et leur psychologie. Ils sont tous les deux hantés par les démons de leur passé. The Killing nous amène dans les tréfonds de la ville de Seattle où les dealers et les mafieux sont des policiers et des hommes politiques. Souvent dans leur voiture, les deux inspecteurs traversent Seattle en long et en large nous laissant voir les décors lugubres de cette ville pluvieuse. La météo joue un rôle dans l’ambiance de cette série. On ne voit jamais le soleil, tous les épisodes se passent sous la pluie et le ciel gris. La série ressemble à un roman policier où les descriptions de la ville et du temps apportent à l’histoire un côté pesant et lourd. J’adore les polars et cette série retranscrit parfaitement ce que j’aime lire et regarder. Les acteurs sont parfaits dans leur interprétation. Sarah Linden est jouée par la belle rousse Mireille Enos. Elle incarne une policière fragile psychologiquement, limite borderline, son physique frêle et pâle sied au personnage de Sarah. Elle retranscrit bien à l’écran les problèmes auxquels se confrontent la policière. Stephen Holder est interprété par le beau Joel Kinnaman. Holder est une espèce d’adulescent, lui aussi limite borderline et intriguant. Les deux personnages, d’abord antipathiques l’un envers l’autre, vont finir par s’apprivoiser et s’entre-aider. Les deux acteurs se complètent très bien et arrivent à jouer cette complicité instable. Alors n’hésite pas à vous lancer dans les enquêtes de Holder et Linden et laissez vous emporter dans la noirceur de Seattle.
    mamadoo24
    mamadoo24

Publiée le 3 juillet 2014
    C'est la meilleure série policière que j'ai vue. Elle est encore plus prenante que true detective. L'intrigue est sombre et réaliste, les deux personnages principaux sont très profonds avec une mention spéciale pour celui de Mireille Enos (excellente actrice !), tellement déterminée à venger la mort des victimes qu'elle en oublie parfois sa propre vie.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 6 janvier 2013
    Sans avoir vu la série originale, l'entrée dans ce meurtre horrible m'a laissé quasi sans voix. Proche d'un Twin Peaks, toute la série repose sur la résolution d'une seule enquête, sans jamais trainer en longueur ni être rébarbative, ce qui est en soit un exploit.
    ffred
    ffred

Publiée le 21 février 2016
    Il faut quelques épisodes pour se mettre dans l'ambiance. Mais une fois lancé on devient vite accroc. C'est sombre, poisseux et totalement glauque. Joel Kinnaman est parfait et Mireille Enos est absolument bufflante. Une série policière pas banale peu connue à découvrir !
    Spaceme 777
    Spaceme 777

Publiée le 18 novembre 2016
    Lente, noire et profonde cette série m'a captivée. On vit tous les sentiments traversés par les personnages, l'intrigue est passionnante et réussi à nous surprendre jusqu'au bout. Les acteurs sont excellents, la bande son colle parfaitement, à voir !!!
    Mel M
    Mel M

Publiée le 21 juillet 2019
    Amateurs de policiers, laissez vous tenter !!! Cette série m a juste retournée ! Une ville de Seattle superbement filmée, une ambiance de roman policier noire comme on les aime, des acteurs qui jouent leur rôle à la perfection, une intrigue parfaitement menée ... chaque fin d épisode ne vous donnent qu'une envie ... passer au suivant !!! Je suis 100% addict
    Mathias F.
    Mathias F.

Publiée le 2 octobre 2016
    A tout ceux qui aiment les séries Thriller, The Killing est vraiment la série à voir ! La saison 1 et 2 est magnifique, les deux saisons suivantes s'éssouflent un peu et sont un peu plus prévisible mais elle reste de belle facture et le duo d'enquêteur fonctionne à merveille ! j'ai pas pris une claque sur une série dans ce genre depuis True Détective !
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 1 mai 2013
    Saison 1 ***, saison 2 ***. Une série policière qui prend 2 saisons pour résoudre son intrigue, tout en parvenant à instaurer un suspens certain à la fin de chaque épisode, voilà de quoi se démarquer et se placer au dessus de la concurrence. D'autant que le duo d’enquêteur se montre à la fois trouble et attachant, parfaitement interprété par Mireille Enos et Joel Kinnaman. Le scénario est bien foutu, sombre et méandreux, malgré quelques inévitables imperfections sur la durée. "The Killing" pousse parfois le curseur de l'émotion un peu loin, jusqu'au pathos parfois (surtout dans la saison 1). Mais l'émotion présente dans l'épisode finale est elle bien sincère...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 mai 2011
    Le scénario de cette série est très bien écrit. Les enquêtes sont bien menées et crédibles et mènent à un fort suspens. Une série policière dont les épisodes se suivent (pas comme Les Experts par exemple). Le décors est bien choisi, le climat est adapté au scénario. De plus, les acteurs ne sont pas, d'une part, des acteurs connus, et d'autre part, ne sont pas des "super belles gueules" comme on pourrait le voir dans d'autres série du même genre. Une série qui, je pense, reflète assez bien la police criminelle américaine.