Nikita (2010)
    2364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nikita (2010) ?

Publiée le 7 décembre 2015
    J'ai adoré, un véritable chef d'oeuvre. Bravo aux acteurs, Craig Silverstein, et toute l'équipe de production. Quelle claque.. je me suis pris.
    fabegypte2
    fabegypte2

Publiée le 27 novembre 2013
    Une série au niveau du meilleur cinéma !!!!!!!!!!!
    Publiée le 30 janvier 2014
    Très bonne série dans l'ensemble sauf pour Amanda, elle s'en sort trop. A mes yeux, ils fallait plus
    de grands méchant en plus la quatrième saison détient que six épisodes.
    Patrick
    Patrick

Publiée le 10 août 2023
    Une série passionnante du début à la fin superbement interprétée par Maggie Q dans le rôle de Nikita.
    Parfois la fin déçoit dans certaines séries ce qui ne fut pas le cas ici.
    Chaque épisode a eu son lot d'action et d'intensité dans le parfait esprit de l'original.
    J'ai adoré !
    Publiée le 22 janvier 2016
    Jolie surprise ! Pourtant, les remakes souvent ça tombe à plat. Mais là, on est vite pris dans l'action. Les acteurs sont convaincants, mention spéciale à Melinda Clarke, savoureuse en diablesse. En revanche, comme bon nombre de séries de nos jours, aucune autre saison parvient à égaler la première, et à la fin, on sent qu'il faut que ça s'arrête.
    Publiée le 13 mai 2014
    J'en ai entendu du bien alors je m'y suis concept avait l'air sympa mais bon passer de Breaking Bad,GOT,ou Homeland a ça,c'est une régression vertigineuse.J'avoues que j'ai eu du mal à accrocher,je me suis forcé à regarder 4 épisodes,rien n'y est fade dans cette série,Maggie Q est belle certes peut être même talentueuse mais ce rôle ne lui va pas,elle est insipide et c'est le cas de la plupart des acteurs. Ajouté à ça , les dialogues , les scènes de combat , c'est d'un burlesque . Bref je garderais la série sous la main pour un dimanche pluvieux,fiévreux et ennuyeux. Et encore..
    Publiée le 23 décembre 2014
    J'Ai tellement aimé la série que je suis passée à travers en moins d'un mois.
    Publiée le 26 juillet 2015
    Un vrai chef d'œuvre je ne m en suis pas séparé du début a la fin , je pense que c est juste une des meilleurs séries de touts les temps. Et cette histoire quasiment interminable tout en variant entre Nikita spoiler: et Amanda qui ne s'achève que dans le dernier épisode par l emprisonnement d'Amanda
    et tout juste mordante
    Publiée le 30 avril 2014
    Dans la lignée d'Alias avec Garner...
    Les personnages ainsi que leurs évolutions sont toujours intéressants à mesure que les saisons passent.
    Une série qui se laisse bien regarder !
    Publiée le 23 décembre 2013
    8 minutes du 1er épisode ........;; si vous avez vu le film et que vous connaissez un peu l'esprit us ....... vous avez vu la série en entier. Je ne fais pas d'effort c'est sur mais la série non plu via le film .......
    Publiée le 17 janvier 2013
    Je l'ai découverte alors que CW diffusait son 16ème épisode et j'ai rattrapé mon retard en même pas 5 jours.

Cette série est une véritable pépite et n'a hélas pas la reconnaissance qu'elle mérite.
    - Le scénario est incroyablement ficelé, de toutes les innombrables séries que je regarde, je n'en ai jamais vu un aussi palpitant que solide. Tout est important, rien n'est laissé au hasard et malgré la base de la série assez peu conventionnelle, il reste entièrement crédible.
    - La mise en scène est excellent et les scènes d'actions (très nombreuses et diversifiées) sont parfaitement filmées et retranscrites à l'écran.
    - Les acteurs...que dire à part que ce casting atteint des sommets? Ils sont tous excellents et bourrés d'un charisme monstre. Même les méchants deviennent impossibles à détester!
    - Les rebondissements, multiples, surprenants et choquants. A chaque fin d'épisode, il y a ce truc qui vous fait mourir d'impatience avant d'avoir vu la suite.

En bref, cette série en juste 3 épisodes même pas est devenue ma préférée. Je ne la regarde pas, je la dévore.
    Publiée le 10 avril 2013
    Une bonne série dans l'ensemble, bien construite, un scénario bien rodé et pour une fois intéressant, de retournement de situation et un certain suspens...
    On s'attache on personnage et on maudit sont qui tienne le rôle des ennemies.
    Une série américaine qui tire son épingle du jeu et qui mériterait d'avoir une meilleure visibilité en France au lieu de revoir certaines série tels que "Les Experts, NCIS, New york Section criminel..."
    Publiée le 10 mars 2013
    Excellente série !
    On pourra cependant lui reprocher 2-3 choses :
    -une partie du scénario honteusement pompée sur alias, avec bien sur pas mal de différences qui font toutes l'originalité de la série : à la différence d'allias, les préoccupations des espions sont plutôt terre à terre (magouilles politiques, argent, assassinats etc).
    La série est donc beaucoup plus réaliste, et glauque.

-Comme dans toute série/film d'espionnage on verra quelques trucs pas très crédibles du genre :
    la base de donnée de la CIA hackée en 15 s, une nana de 30 kg toute mouillée qui met une dérouillée à main nue à 5 brutes surentraînées (et armées !) simultanément, l’héroïne qui tombe de 15 m de haut en ayant juste l'air un peu secouée après etc.
    On assiste souvent a des scènes de retrouvailles en plein combat : ça tire dans tous les sens et soudain les deux amoureux se voient, les tirent cessent ils se font un câlin et après les tirs reprennent et ils mettent une branlée au méchants, bon ces scènes là ça donne souvent envie de casser la télé mais ça dure que 5s heureusement ^^
    Mais bon une série/film d'espionnage d'espionnage réaliste ça n'existe pas ce n'est pas nouveau.

Le positif :
    - En VO les dialogues sont excellent (je sais pas pour la VF)
    - Tous les acteurs sont excellents.
    - Scénario très bien ficelé, pas d’incohérence, beaucoup de rebondissements.
    - Les personnage ne sont pas caricaturaux.
    - Tout est très bien filmé
    - Les histoires des personnages sont assez émouvantes ( en particulier celle d'Alex qui me fait pleurer comme une madeleine)
    - Pas d’épisode "bourrage", du genre de ceux remplis de flash-back dans certaines séries.
    - Pour ceux et celles qui aiment mater il y a de quoi vous satisfaire ^^

En bref j'adore cette série de la saison 1 a la saison 3 et j’espère qu'il y en aura d'autres !
    yayo
    yayo

Publiée le 23 février 2012
    Une série dans la veine de celles de la CW c'est à dire pour les jeunes en priorité. Les autres attendront pour les intrigues plus travaillées.
    Publiée le 31 août 2013
    Perso j'ai commencé cette serie parce qu'elle est magnifique cette Maggie Q, très fine mais tellement belle. On pourrait filmer ses trous de nez en gros plan qu'elle en serait pas moins sexy. Sinon pour l'histoire heu il se passe des trucs...des guns...des gens méchants...tout ça tout ça. Bref, a retenir que la camera adore Maggie Q voila