Nikita (2010)
    2364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nikita (2010) ?

Publiée le 11 octobre 2010
    Je reste pour l'instant entre deux feu pour cette serie. Lorsque j'ai regarder le premier épisode, je n'étais pas vraiment convaincu. Je l'avais trouver un peu trop lent et lourd. Mais comme je n'aime pas juger une série avec un seule épisode, j'ai persévéré. Et me voilà agréablement surpris. Certe je trouve toujours le rythme un peu lent, mais les personnages prennent de la profondeur et l'intrigue (même si elle peut paraitre rabacher entre "lhéroine solitaire et la méchante organisation") promet de prendre un peu plus d'ampleur. En tout cas je l'espere.
    En tout cas je tire mon chapeau à Maggie Q et Shane West, ce sont eux qui tienne le show et leur prestation est excellente.
    Quant à la petite taupe, son jeux est parfois inégale, comme la plupart des acteurs secondaires. C'est dommage.
    Mais bon, j'attend de voir la suite des évènements. A suivre ^^
    julien50120
    julien50120

Publiée le 4 novembre 2020
    La série est trop banale dans le genre espionnage, les acteurs sont plutôt bon, mais la série manque de scènes décisive et donc d'intérêt, la fin de la série ne nous laisse pas sur notre fin.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Adieu Anne Parillaud, Jeanne Moreau, Tcheky Karyo et Jean Réno dans cette version 2010 de NIKITA, série éponyme du film de Luc Besson (1990). Cette « nouvelle (*) » série s’inscrit directement dans la suite du film original. Après avoir échappée à son organisation, Nikita ne désire maintenant qu'une chose : renverser la Division qui a ruiné sa vie. On en apprend beaucoup sur cette « division » transformant des jeunes désorientés en machine à tuer pour servir d’obscurs desseins. Les formes de Maggy Q (Mission Impossible 3, Die Hard IV) pour Nikita paraissent à la fois frêle mais sublime enlevant parfois l’incohérence des combats quand celle-ci se bat en talon aiguille… Une fois l’intrigue posée, malgré quelques lourdeurs entre autre par un manque de dynamisme, on se prend à suivre « nonchalamment » l’aventure de cette guerrière moderne. La grande nouveauté se situe alors dans le personnage d'Alex, jeune fille paumée enlevée par la Division pour en faire une machine à tuer. Elle sert surtout de prétexte aux téléspectateurs pour (re)découvrir tout ce qu'a pu subir Nikita par le passé à l'intérieur du Centre. Mais son histoire et celle de Nikita se rejoindront de façon assez surprenante, donnant lieu à un cliffangher inattendu, ce qui reste toujours une agréable surprise. Les scènes d’actions sont courtes mais efficaces avec pour fil directeur la vengeance de Nikita. Cette série parvient à se démarquer grâce à une prise de risques qui fait continuellement progresser l’intrigue jouant sur l’ambivalence de certains personnages affirmant ainsi une ambition qui ne reste pas en stase, mais qui se trouve illustrée tout du long. Nikita parvient à surprendre et enthousiasmer, et on ne peut alors qu’attendre impatiemment la suite.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Une bonne série qui se laisse regarder avec intérêt. La première saison étant quand même au bien dessus du reste.
    Publiée le 24 mars 2011
    Excellente serie , le melange d'espionnage et d'action sont bien construits
    Publiée le 5 mars 2012
    pleine d'action et de rebondissement avec pour une fois les femmes qui menent la danse ! Genial avec plein de susupens !!
    Publiée le 2 août 2014
    lolollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllo
    Publiée le 14 juin 2013
    Dynamique, remarquablement bien joué, des rebondissements inatendus, il ne manque pas grand chose à cette série qui est tout aussi réussi que le film dont le personnage est inspiré.
    Publiée le 16 juin 2013
    Très vrai et idéaliste. Nikita, elle est très forte physiquement, capable de frapper des molosses. Une justicière des temps modernes.
    Publiée le 14 juin 2013
    Enfin le début de la 1er saison était super ( mon avis ) . Nikita et Alex sont magnifiques et forment un bon duo. Mais au fil des épisodes la série perd de sa qualité
    Publiée le 26 mai 2011
    La bonne surprise de cette année, série d'espionnage de qualité, on est porté par l'histoire, on ne sait pas vraiment qui manipule qui. Durant toute la saison 1, les intrigues avancent, les personnages évoluent, il y a des clichés, mais les scénaristes maitrisent et on a toujours quelques surprises.
    Publiée le 24 juillet 2012
    super serie il y a tout ce qui faut de l action ,du suspense ; drs retournement etc.
    djeebay
    djeebay

Publiée le 14 avril 2011
    Série vraiment bien réalisée, du suspense et de l'action justement dosé ! et par dessus tout une très bonne intrigue !
    Publiée le 5 janvier 2012
    J zappais a la TV apres mon taf quand j ai vu que TF1 proposait le pilote de Nikita. Etant curieux, j ai, commencé a suivre et la surprise : Une très bonne série s'annoncait sous mes yeux! Des rebondissements, des scènes d'actions, d bons acteurs et beaucoup d'legance font de cette serie un de mes coups de coeurs de cette anné, malgré que je n'ai vu que 2 episodes! A voir!
    Publiée le 24 août 2012
    Je pense que c'est une de mes séries préférées !!!! Toujours pleins d'action, de rebondissements, d'enquête ainsi qu'une pointe d'amour... Bref, THE série à ne louper sous aucun prétexte!!!!!!!!!!!!