Les Experts
    3,4
    36932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Experts ?

nonos_675
    nonos_675

Publiée le 28 novembre 2010
    Cette série est la caricature même de la série policière infecte qui pollue nos écran depuis trop longtemps!!! Il est grand temps que cela cesse!!!
    Publiée le 9 juin 2007
    Série innovante à l'époque de la 1ère saison (parfois gore), seulement sur 7 saison, il ne s'est pas passé grand chose à propos des personnages et d'autres série du style ont émergé. Au bout d'une vingtaine d'épisode vus, la série ne vaut plus grand chose et c'est toujours les mêmes astuces : file moi ton ADN et ton empreinte, ça correspond, episode terminé. Quelques rares épisodes sortes du lots en montrant des cas trés rares inconnu du public et il faut passé par la fac avancée pour connaitre. Ces episodes sortent de la réalité et deviennent de la bonne télé, à la fois accrocheur et interessant scientifiquement, exemple : l'épisode avec la chimère saison 2. En gros sur 20 épisodes, j'en mets 13 à 2 étoiles, 5 à 3 étoiles, 2 à 4 étoiles.
    moket
    moket

Publiée le 21 avril 2014
    D'excellentes enquètes menées avec sérieux et humour à la fois. La série présente l'avantage de pouvoir être suivie de manière aléatoire. L'intrigue étant souvent extérieure aux personnages principaux, on peut rater un épisode sans problème...
    Real C
    Real C

Publiée le 14 mars 2014
    J'ai largement moins regardé cette série au contraire de son spin off de Miami. J'ai trouvé Grissom moins charismatique. Mais elle a tout de même popularisé du genre des "séries policières à enquêtes" qui n'était avant pratiquement que le domaine réservé de New York : Police judiciaire et les a rendu plus attractive. Elle n'a pas volé son succès mais depuis , ça tourne en rond. Seule l'avenir nous dira pour combien de temps elle restera diffusée.
    Publiée le 2 septembre 2011
    Oeuvre phare des années 2000, Les Experts est une grande série policière, qui a écrit les nouvelles règles du genre. Plus de violence, plus de réalisme, plus de professionnalisme … Peut-être un peu trop parfois pour s'interesser à tous les personnages ? Mais là n'est pas le principal attrait du show. Les intrigues sont variées et bien menées. Tantôt drôles, tantôt sérieuses, souvent gores mais jamais ennuyantes. On remarquera après une dizaine d'années et (surtout) le départ du leader, la perte de qualité de la série presque comparable à une hémorragie (pour rester dans l'aspect violent). Comme quoi, finalement les personnages de la série sont attachants et charismatiques, à défaut d'être très développés. La série aurait tout de même dû s'arrêter avec le départ de Grissom, histoire de faire un final digne de ce nom … Parce que là on est dans le gouffre le plus total. Pitié plus de Guest Star foireuses, Justin Bieber n'a rien à faire sur un plateau de tournage, merci. Donc comptez 5/5 sans hésiter jusqu'au départ de Grissom, mais 2.5/5 pour la suite. Dommage !
    Publiée le 11 mars 2015
    J'adore cette série. Une excellente distribution, des enquêtes à rebondissement et de la bonne musique. Entre le Vegas de rêve et le Vegas des bas fonds il n'y a qu'un pas, que l'on franchit aisément avec cette série. Les enquêtes sont crédibles, les personnages travaillés au fur et à mesure des épisodes et des saisons. Bien mieux que CSI Miami qui nous abreuve de bimbos et de plages ensoleillées. Saison 14 en cours et je ne m'en lasse toujours pas.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 20 juillet 2014
    Je n'ai pas vraiment accroché a la série Les Experts, même si je doit bien avouer qu'elle était assez innovante l’or de sa création mais au bout de 15 saisons la série c'est pas mal essoufflée. Les intrigues deviennent inintéressante et ennuyante au quel on rajoute une grosse impression répétitive.
    zelefan
    zelefan

Ah ce Grissom, trop fort. Jim et ses vannes désabusées. Les répliques faciles mais cinglantes, parfois même quelques envolées philosophiques après moults déconvenues macabres. Et bien sûr la série en elle-même, aves ses personnages suffisamment attrayants, presque familiers, sans être trop attachants, dont les épisodes ne lassent (presque) jamais et sans jamais (trop) se ressembler. Sympathique, accrocheur et bien plus que divertissant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 avril 2009
    LA série policière qui a révolutionnée le genre, la sortant des carcans classiques et d'un rythme lanscinant (Columbo, Law and Order, ...). On suit les investigations d'une division de la police scientifique de Las Vegas, le tout illustré par une mise en images des plus innovantes (et parfois un peu gore) qui reconstitue les blessures subies par les victimes. Les personnages presentés sont assez originaux et ont des personnalités bien différentes, dominés par le magnifique Gil Grissom (charismatique, cultivé, très malin, fascinant). Le personnage de Sarah est également intéressant et celui de Greg est très amusant, celui de Willows étant celui qui m'accroche le moins. Les enquêtes sont très variées et connaissent des dénouements qui nous laisse parfois sans voix, pas toujours très heureux. Une excellente série policière donc.
    Pandora-Box
    Pandora-Box

Bien que les Experts soient en terrain conquis, je viens rajouter mes quatre étoiles, pour la qualité de l'image et de la mise en scène proche du cinéma, quatre étoiles pour les personnages qui se dévoilent au fur et à mesure des épisodes, quatre étoiles pour des enquêtes originales et une approche scientifique donc inédite, quatre étoiles pour Gil Grissom très complet pour un personnage de série, quatre étoiles pour l'ambiance unique et folle de Las Vegas et enfin quatre étoiles (et certains me comprendront) pour Lady Heather...
    tony_pam
    tony_pam

C'est une belle série, la meilleure du genre. Je ne suis pas très fan mais je reconnais que c'est très habile, documenté. Une bonne série
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 6 mars 2011
    Découvrir "les experts" après avoir vu "24h chrono" est certainement une erreur. La série n'a pas résisté à la comparaison, en tous cas. Je n'ai pas pu aller au-delà d'une douzaine d'épisodes. Pourtant, je ne peux pas parler de "navet", mais le fait que les histoires soient différentes d'un épisode à l'autre et qu'il y ait peu de lien de l'un à l'autre fait perdre l'impression de continuité et l'attachement que l'on éprouve souvent envers les personnages. Et puis certaines enquêtes sont ennuyeuses et interminables (le meurtre dans l'avion !).
    Virginie T
    Virginie T

Je crois bien que ce sont ces "Experts" qui ont innové le genre policier aux USA et cela dans un format plus court. Les enquêtes et les techniques d'analyse sont époustouflantes, l'équipe est soudée et efficace. Les experts versions Miami et Manhattan ne sont que des pâles copies à côté à mon avis...
    Publiée le 30 mai 2008
    Je deteste les series de ce type ! C'est trop repetitif, tout les episodes sont pareils: un cadavre, une affaire a ressoudre, les experts qui trouvent TOUJOURS la solution. Aucun suspens. On dirait meme que les Americains savent resoudre n'importe quel crime ! Je ne comprend vraiment pas son succes ... Mais en meme temps, c'est vraiment pas mon type de serie.
    Cédric R
    Cédric R

Publiée le 6 mars 2009
    Excellente série, rien d'autre à dire.