Les Experts
Terminée
Drame
Policier
3,4
Votre avis sur Les Experts ?
angnaarsai
angnaarsai

Publiée le 09/03/2015

Série qui a révolutionné le genre policier quand elle est apparue, apportant beaucoup de modernité en mettant en avant le côté scientifique des enquêtes. Cependant ils m'ont perdu au bout de la saison 6 car à part jouer aux chaises musicales avec les acteurs, je trouve qu'ils n'ont pas su se renouveller, du coup on ne remarque plus que la rythmique des épisodes, ce qui nous conduit à deviner la fin de l'épisode.... plus aucun intérêt à la suivre. Le fait aussi qu'ils aient décliné cette série en Miami, New York. ...etc.... n'a fait qu'accentuer cet effet... donc ciao Les Experts.

Ryuka92
Ryuka92

Publiée le 22/02/2015

Quand Les Experts Las Vegas sont arrivés en France ils ont révolutionné le paysage audiovisuel de l'hexagone avec leurs méthodes scientifiques pointues d'investigations. Un vent de fraicheur soufflait sur le petit monde des séries. Un générique détonnant et très rock dont on se souviendra toujours ouvrait le spectacle "pseudo" scientifique des experts, pas tout le temps véridique dans ses méthodes d'investigations. Certains pinailleront donc là dessus en disant que ce n'est pas vraiment réaliste et d'autres diront que c'est normal car c'est du pur divertissement. On pourrait croire que le monde des experts scientifiques d'investigations est sévère, triste, carré et terne mais les créateurs de la série ont réussi à implémenté une petite dose d'humour non négligeable qui passe très bien. On s'habitue à l'équipe de recherche, on s'attache aux personnages et à leurs enquêtes parfois un peu farfelues. La série décolle et atteint un succès incroyable, à la suite de ça elle accueille toute une tripotées de guests qui rend certains des épisodes plus que savoureux. Notons les épisodes spéciaux réalisés par Quentin Tarentino qui attirent l'attention et qui sont marqués de son emprunte. Malgré tout ça la série commence à s'éssoufler, c'est toujours la même chose et le rythme de diffusion sur TF1 n'aide absolument pas à effacer la répétitivité et la lassitude. En une semaine à une période donnée on avait droit à une soirée de chaque experts ( comptant aussi les experts Miami et les experts Manhattan ). Trop d'experts tue les experts et quand en 2008 William Petersen décide de quitter la série, lui qui incarne le chef de la section scientifique, l'âme de la série, le personnage préféré des fans Gil Grissom s'envole ainsi vers d'autres horizons. Il faut vite trouver un remplaçant, une figure imposante pour le remplacer dans le cœur des fans et ça sera Laurence Fishburne. Mais la réussite fuit et les audiences aussi. Pas aussi charismatique que son prédécesseur et avec un capital sympathie moins grand que Grissom, l'acteur ne va tenir que quelques saisons avant d'être remplacé par l'actuel Ted Danson. Une tête inoubliable, des lunettes qui vont avec et un charisme qui revient à l'appel et qui fait penser à Gil Grissom. La série à retrouver un leader mais on reste toujours et encore dans la même recettes qui amène cette lassitude inhérente aux Experts. Elle ne sait pas forcément se renouveler et a fait fuir de nombreux fans originel et aussi de nombreux acteurs comme dernièrement Marg Helgenberger ( Catherine Willows ), une autre figure mythique quitte cette scène. Aujourd'hui la série n'attire plus autant et ne passionne plus autant.

gnomos
gnomos

0,5Nul
Publiée le 05/02/2015

II me semblait avoir émis une critique sur cette série aussi, car j'ai fait l'effort de voir au moins un épisode des différentes franchises, ( experts Manhattan, LA, Las Vegas et j'en passe, ) pour comprendre l'engouement quasi-unanime qu'elle suscite et sa longévité. Las, j'ai dû jeter l'éponge au bout du premier épisode visionné, tant c'est barbant, froid, sans émotion et sans enjeu. Et ce que j'ai trouvé de plus navrant, ( enfin pour moi, car lui, il est devenu très riche ), c'est que le très bon acteur Gary Sinise ait vendu son âme au diable, car malgré sa présence, les experts Manhattan ont été une torture pour moi; bref, les experts, sans moi, ils ont assez de fans.

Einswei D.
Einswei D.

Publiée le 01/08/2014 - A propos de Les Experts - saison 13

Dans l'épisode 20 de cette saison un élément m'a interpellé Spoiler: lorsque l'homme marche sur la braise pour devenir un aigle, la braise est totalement noire. C'est effet est truqué, j'ai marcher plusieurs fois sur le feu et une braise d'une noirceur comme celle-là aurait collé aux pieds et brûlé gravement la personne qui a marcher dessus. Le temps idéal pour marcher sur la braise, c'est quand elle est rouge! À part de ça, je suis un fan inconsidéré de la série! :)

Superherautre
Superherautre

2,0Pas terrible
Publiée le 20/07/2014

Je n'ai pas vraiment accroché a la série Les Experts, même si je doit bien avouer qu'elle était assez innovante l’or de sa création mais au bout de 15 saisons la série c'est pas mal essoufflée. Les intrigues deviennent inintéressante et ennuyante au quel on rajoute une grosse impression répétitive.

Jordane R.
Jordane R.

Publiée le 03/05/2014

Ce fut une excellente série, malheureusement, le départ de notre cher Grissom signa l’arrêt d'épisodes originaux, plutôt réalistes (du moins, non surfaits) et surtout uniques à l'époque. tout l'inverse des dernières saisons complètement tirés par les ch'veux, et surtout, vu et vu et vu et.... rerevu. Même si l'arrivé de Laurence Fishburne pouvait ramener un peu de fraîcheur au début (et vraiment les tout premiers épisodes), ca été le declin jusqu'aux abysses pour le reste... bref! ne prenez en compte ma notation seulement jusqu'au début de la saison 10.

didou79
didou79

0,5Nul
Publiée le 15/04/2014

je comprendrais jamais le succès de cette série et ces 15 saisons ,mais on peut dire merci a TF1 qui passe la série dans le désordre

Real C
Real C

Publiée le 23/01/2014

J'ai largement moins regardé cette série au contraire de son spin off de Miami. J'ai trouvé Grissom moins charismatique. Mais elle a tout de même popularisé du genre des "séries policières à enquêtes" qui n'était avant pratiquement que le domaine réservé de New York : Police judiciaire et les a rendu plus attractive. Elle n'a pas volé son succès mais depuis , ça tourne en rond. Seule l'avenir nous dira pour combien de temps elle restera diffusée.

heathledgerdu62
heathledgerdu62

Publiée le 10/09/2013

Une excellente série policière crée par Anthony E. Zuiker , l'auteur des romans à des succès Level 26 avec William Peterson , le patron Gil Grissom remplacé par Laurence Fishurne qui jouait Raymond Langston, et Ted Danson qui joue Diebenkorn « D.B. » Russell, et sa collaboratrice Catherine Willows interprétée par Marg Helgenberger avec la sublime Jarja Fox dans le rôle de Sara Sidle , Elisabeth Sue ( Karaté Kid, Cocktail , Retour vers le futur 2 et 3 , Le Saint, La cité des anges , L'homme sans ombre, Hamlet 2 , Piranha 3D) , George Eads qui joue un petit rôle dans la série TV devenu une sitcom de référence Mon Oncle Charlie !!!

😇G@by33260😇
😇G@by33260😇

Publiée le 11/05/2013 - A propos de Les Experts - saison 13

dans l'épisode 5 le chien sam est vraiment un excellent acteur .surtout à côté de la "Kyle Richards, The Real Housewives of Beverley Hill"

kriticoeur
kriticoeur

Publiée le 13/03/2013

La meilleur série des experts, les crimes sont intéressants, les preuves ne sont pas déposées devant eux la série est tres bien travaillé. Dommage qui Grissom a arrêté.

Elodie L.
Elodie L.

Publiée le 18/02/2013

Cette série est dans l'ensemble vraiment pas mal ! L'équipe est pour moi, beaucoup + attachante et + crédible que celle de Manhattan ou Miami ! Je regrette juste le départ de Gil Grissom !!!

aymeric L.
aymeric L.

Publiée le 11/02/2013

ces experts ne prennent pas une ride et même ils sont de mieux en mieux de saison en saison! indémodable

nuria92
nuria92

Publiée le 21/12/2012

dans les premières saisons, avec l^équipe d'origine, j'aurais mis plus d'étoiles, mais je trouve que la série a perdu avec le départ du chef d'équipe et son charme un peu désuet.

Michel Jean Claude
Michel Jean Claude

Publiée le 30/08/2012

la s12 est super, Ted Danson y est pour beaucoup et remonte le niveau des enquêtes , avec un style Columbo , sans asticots et découpage de barbaque . exceptionnel pour une douzième année