Daria
    Votre avis sur Daria ?

Linihila
    Linihila

Publiée le 8 août 2007
    Décalé, ironique.. j'ADORE !!!!!!!!!! C'est tordant et absolument génial !! Dommage que la série n'existe pas en DVD, je me l'offrirais bien :o) Daria fait partie de mes "héroïnes" préférées !
    Publiée le 26 janvier 2012
    Génial, dommage qu'il est impossible de trouver l'intégrale en dvd puisque pas du tout commercialisé à part aux USA ( donc zone 1 uniquement et pas en français )
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 10 novembre 2007
    J'ai regardé un épisode et j'ai craqué ^^
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une drôle de réalisation, caractérisée par son humour décalée.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 29 octobre 2013
    Spin-off de la légendaire "Beavis & Butthead", Daria fit son apparition en 1997, toujours sur MTV (alors qu'elle était sur Canal+ en France). Créée par Glenn Eichler et Susan Lewis Lynn, la série dura 5 saisons, offrant à ses fans 66 épisodes, mais surtout 2 téléfilms dans la cinquième et ultime saison, dont un servant de Series Finale.

La série en question est un teen show bien plus malin qu'on avait l'habitude d'en voir en live-action à l'époque. Non seulement Daria était une série souvent hilarante, mais elle était aussi très mélancolique, particulièrement dans ses deux dernières saisons, quand l'amitié Daria - Jane fut remise en question à cause de deux histoires d'amour particulièrement crédibles et intéressantes à suivre et de la perspective d'éloignement à cause des études supérieures. Car si la série s'ouvre sur l'arrivée de la famille Morgenstern dans les Highlands, elle se ferme sur un téléfilm qui envoie tous les personnages qu'on a aimés suivre comme élèves du lycée dans leurs études secondaires à travers les Etats-Unis. La fin de la série est donc bien plus triste que sur une autre série du même genre et reste donc totalement cohérente avec les cinq saisons qui ont précédé. Les personnages sont d'ailleurs excellents, car évolutifs, imparfaits, sans gimmick verbal facile comme l'ensemble des autres séries et donc bien plus réalistes. Daria Morgenstern, Jane Lane, Kevin Thompson et bien sûr Anthony DeMartino sont des personnages fabuleux. Mais là où Daria se démarque bien plus que les autres, comme South Park ou Family Guy, c'est qu'au lieu d'enchaîner les gags et de faire partir son intrigue dans tous les sens en 20 minutes, un épisode-type suit une seule ligne, quitte à se planter totalement comme cela arrive dans les dernières saisons, tout en gardant des gags récurrents un peu moins élaborés mais toujours efficace, comme la série des Sick Sad World ou le groupe Mystik Spiral. La bande-son, d'ailleurs, est particulièrement géniale.

Daria est clairement une série unique, novatrice et réellement réussie de bout en bout. Elle a su partir au bon moment, avant de vraiment s'essoufler, en offrant deux téléfilms de grande qualité à ses plus grands fans. Il faut noter un travail exceptionnel des doubleurs, bien évidemment. On se rappelera longtemps de Daria. Un classique.
    Amyriel
    Amyriel

Publiée le 25 novembre 2011
    Ma série fétiche: du cynisme, de l'esprit critique et de la culture. Voici une héroïne ni manucurée, ni maquillée, qui essaie de trouver sa place avec Jane, son amie artiste, dans un monde très terre-à-terre et superficiel. Une perle. Bien plus subtil que South Park ou les Simpson. A regarder en VO
    Publiée le 6 février 2008
    tres bon dessin anime on est epater par cette critique de la culture lyceen americaine debile a voir absolument je ne comprends toujours pas d'ailleurs comment mtv a pu la passer ca ce fout a mon avis de son principal public
    Publiée le 3 avril 2007
    Cynique à souhait (tellement cynique que la série passait sur MTV, le symbole meme de tout ce que l'heroïne déteste !). Daria on t'aime !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 août 2008
    Une série cynique sur la vie adolescente, qui propose quelques personnages amusants.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 décembre 2010
    Daria gros succès pour cette série tout droit née sur la chaine MTV. L'héroïne de ce dessin animé qui est Daria Morgendorffer, une fille sarcastique et rebelle, se sent quelque peu en retrait de tout dans ce qui l'entoure, des personnages riches par le personnalité, notamment la soeur de Daria, tel une Britney Spears douce. Daria est une série à voir absolument, une des plus intéressante des années 2000.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 mars 2010
    Série trop peu connue en France mais qui a éclairée mon adolescence, ce show mérite toute notre attention. Cynique, acide, caricatural mais aussi parfois tellement juste et parcourue de quelques reflexions sur la vie qui trouvent un écho en chacun de nous. Très drôle grâce à des personnages idiots, stupides, incultes (et fiers de l'être), la peinture du lycée américain, avec ses profs dépassés, sous payés et parfois incompétents sans oublier un proviseur fan de la surveillance et assez pingre, tous les personnages ont leurs particularités. La famille est elle aussi bien dépeinte et quelques parsonnages sont particulièrement bien soignés par les scénaristes, dressant peu à peu un portrait touchant et complexe de ceux-ci. Graphiquement, le trait est simple mais les expressions des personnages sont parfaitement retranscrites et le rythme de la série tout comme son découpage est assez lent (particulier pour une série diffusée sur MTV). A noter les fabuleux avatars des persos qui ponctuent les génériques de fin, véritables trésors d'imagination et de talent graphique.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 12 août 2007
    La vie d'une adolescente brillante pas comme les autres et son oeil sarcastique sur le monde qui l'entoure. Daria est une série qui présente la vision et l'humour assez cynique d'une jeune americaine confrontée à la vie de tous les jours au lycée, avec ses élèves populaires décérébrés, sa compétition omniprésente, sa culture de l'apparence, ses profs qui se préoccupent bien peu de leurs élèves... bref le lycée dans toute sa splendeur. Une série culte aux répliques "tuantes" qui mériterait le support DVD.
    moket
    moket

Publiée le 23 novembre 2006
    Dans la lignée des Simpson et de South Park, une série qui égratigne bien la société américaine. Moins de situations roccambolesques et de grossièreté, mais plus d'humour noir et de cynisme. Les personnages et les évènements sont plus réalistes même s'ils ont aussi leur part de débilité.
    Real C
    Real C

Publiée le 27 octobre 2014
    Un animé à la fois culte et cynique. Il dressais en son temps un constat vraiment effrayant de la société américaine. L'héroïne est la plus banale des héroïnes, mais elle n'aspire à pas plus que ça. Le seul reproche que j'ai , c'est paradoxalement à l'animation; ou plutôt au style de l'animation. Car à force de montrer le paradoxe entre les personnages enjoués et aux en couleur d'un coté, et Daria et ces amis plus lambda d'un autre coté, à force l'ensemble reste assez plat et pas attrayant pour les non-averti. Mais bon, cette série m'a suffisamment marqué et je recommande très fortement si elle est disponible.
    La plus grande qualité de Daria : mettre le doigt sur ce qui ne va pas dans notre société et montrer à quel point certaines situations sont ridicules.
    L'héroïne sait également se remettre en question quand elle a eu tort.
    Au-delà de sa finesse, Daria est surtout une critique très drôle de la société (surtout américaine), très rafraîchissante et sans morale à deux francs six sous.
    Divertissante et intelligente à l'image de son héroïne, Daria est à voir et à revoir.