Terra Nova
    3,4
    6851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terra Nova ?

Publiée le 23 juin 2012
    Une série de SF originale dans l'idée de départ mais dont le scénario fait du sur place. Grace au gros budget donné par Spielberg, les effets spéciaux sont très bons et font la qualité de la série. Dans le cast, c'est amusant de retrouver le Quaritch d'Avatar dans un rôle plus sympathique, les autres personnages sont un peu stéréotypés. On retrouve comme dans toutes les séries en ce moment le brave père de famille, l'ado rebelle, la petite soeur très intelligente,... Au niveau de l'histoire, c'est l'équivalent de celles des films de Spielberg : simple et efficace, sans avoir la réalisation de Spielberg. La série se regarde avec plaisir mais on peut donc quand-même trouver que l'histoire n'est pas à la hauteur du projet, un peu fade. Tout de même le cliffhanger de la saison aurait pu laisser entrevoir quelque chose d'intéressant à venir. La série fait finalement partie du groupe de séries post Lost, qui bien que n'ayant rien avoir avec la série phare d'ABC, a subi la comparaison avec ce qui est devenu le mètre étalon dans l'univers des séries de SF. Une bonne série, même si la FOX n'a pas réussi à rejoindre la qualité des séries du cable.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 25 février 2020
    Très bonne petite série !
    Bien construite !
    J'aime beaucoup avec les dinosaures c'est bien fait !
    Dommage pas de saison 2
    Publiée le 14 février 2012
    J'ai vu la première saison et je trouve que Terra Nova est une bonne série! Quelques longueurs au début mais il faut bien mettre l'histoire en place! Les personnages sont sympathiques et attachants, l'Univers est original.
    Je pense que la saison 2 sera encore mieux que la première vu que tous les éléments sont maintenant là!! Moi j'ai pris du plaisir à prendre le temps de connaître tous les personnages et à les aimer!! Ceux qui trouvent que cette série est mauvaise sont sans doute trop pressés!! Je mets la note maximale pour remonter un peu la note de cette série qui ne mérite pas d'être basse!!!
    Publiée le 21 avril 2012
    Mon dieu que c'est nul, mais nul. Les acteurs sont digne de jouer dans... dans rien. Ou si, une pub pour la revente de bijoux en or. Le scénario, et donc le scénariste minable. Plein plein plein d’erreurs et incohérences en pagaille sur seulement 4 premiers épisode de la saison. Et je n'en verrais d'ailleurs pas plus de 4. C'est comme si on nous vendais un jeu de PS one nous en ventant les qualités équivalentes d'un jeu de PS3. Ou encore nous faire passer une 4CV pour une BMW. Tt dans cette série, de A à Z et minable. Mais bravo tt de même pour avoir réussi à nous faire croire que nous allions être les spectateurs d'un nouveau culte sur nos écrans... Sacré blagueur canal...
    Publiée le 11 novembre 2012
    cette série est très interessante et sa nous montre se qu'il se passera si on continu a detruire notre terre, elle deviendra invivable.
    Publiée le 26 août 2013
    Tout d'abords, je voudrais précisez à tout ceux qui se disent déçu d'un "Jurassik Park low cost" que Steven Spielberg n'est que le producteur de la série et n'a donc pas vraiment influencé son scénario ou sa mise en scène.
    Personnellement, je trouves que c'est une très bonne série, au-dessus du divertissement.
    Le scénario est original et exploitable, les intrigues "épisode par épisode" du milieu de saison baisse le rythme du début et de la fin de la saison, mais permet de s'attacher à l'univers de la série plus facilement et en quelques épisodes seulement.
    Les acteurs jouent pas trop mal quand on sait qu'ils ne sont pas des "stars" hollywoodienne réputé, et que la plupart d'entre eux comptaient sur cette série pour lancer leur carrière. Stephen Lang est notamment très bon dans le rôle du Commandant Taylor. Les personnages sont un peu clichés et certains passages manquent de punch mais globalement le rythme est bon, et trouve l'équilibre entre les actions incessantes et les scènes longues et chiantes.
    La VF est très bonne et colle bien aux personnages, les décors sont magnifiques et offre de très belles prises de vues (la série a été tourné en Australie), et les effets spéciaux sont très bon pour une série, un gros budget aidant, il est vrai. ( spoiler: Exception faite a la scène de la pêche, que beaucoup de commentaires citent, et qui est vraiment digne d'une série B
    Voilà je pense avoir fait le tour, les quelques petits défauts que je cites sont finalement peu gênant et donc pour moi c'est du 4,5/5 ! La série s'est malheureusement terminé au bout de seulement 13 épisodes, ce qui est assez dur à encaissé quand on voit l'intrigue qui aurait pu être déroulée dans une seconde saison.
    Voilà en tout cas je conseilles tout de même cette série comme un bon divertissement qui mérite d'être vu, car si tant de gens sont déçus qu'il n'y ai pas de suite c'est bien qu'ils ont accroché à la saison 1 !
    Publiée le 13 mars 2012
    Un mixe entre « Avatar » et « Jurassic Park » plutôt as mal dans l’ensemble malgré un début critiquable.

Dans les mauvais points, on peut reprocher aux acteurs de parfois sur joué leurs rôles ; je pense notamment aux deux premiers épisodes où les doublages vraiment mal fait rendent les scènes irréaliste. Pour en rester sur les deux premiers épisodes ils ne sont pas très approfondis ce qui est sans doute voulu de la part des scénaristes mais qui déçoivent le téléspectateur (mauvais plan de leur part). Bon ensuite je vais faire l’imbécile mais les explications de « comment ont-ils fait ? » sont bancales et totalement plagié sur d’autre série SF mais bon il fait un effort donc on leur pardonne. Quoi d’autre ; le scénario est anticipable ce qui est navrant ! J’espère plus de surprise dans la deuxième saison … Et s’il vous plait arrêtez un peu les balades nocturnes au pays des dinosaures ! C’est drôle mais trop simple :) )

Pour les bons points on peut évidemment féliciter les scénaristes pour l’idée plutôt pas mal de la série avec un bon fond (problèmes environnementaux, cupidité des hommes etc.). Le scénario reste sympas [Je n’arrive pas à comprendre pourquoi certain se plaigne que les rapports humains sont au cœur de la série : c’est l’histoire d’une famille au crétacé, ça parait logique qu’on aborde les relations des gamins et autre …]. Après il n’y a pas de blanc dans l’histoire : une très bonne continuité, pas d’ennuie ce qui est bien. Les effets spéciaux sont réussis et le final est sans prétention.

En clair une série bien rythmée. J’attends la suite et espère une saison 2 plus excitante ! [En espérant qu’elle sera traduite …].
    Publiée le 20 novembre 2012
    J'ai trop adore mais je reste sur ma faim j'en voudrais beaucoup plus. on vois bien que c'est du Spielberg. Rien a redire quand le talent est là.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 8 novembre 2017
    Voila une séries très intéressente,on dirait jurassic Park,cette fois on voyage dans le temps car la terre en 2149 est détruite,ils arrivent juste avant l'air glacière,ce qui est drôle,ça fait les premiers hommes avec une technologie avancée,on se verrait mal faire une fouille aux moyen ange disons 1545,et on trouve par exemple,un écran géant datant du crétacé avant mème qu'il soie inventé.
    Publiée le 21 février 2012
    Seule (et grosse déception) : c'est une série familiale, qui réuni donc quelques gros clichés du cinéma et des séries : un ex à la femme présent sur Terra Nova, les enfants trouvent respectivement leurs futurs âmes soeurs dès leurs premiers pas sur Terra Nova, et j'en passe ...
    Néanmoins, un scénario avec un gros potentiel, qui peut malgré des effets spéciaux laissant à désirer pour certains mais correct dans l'ensemble.
    Bref, une très bonne séries qui j'espère va donner quelque chose dans l'avenir !
    Publiée le 31 mai 2012
    Beaucoup de bruit, d' attente pour pas grand-chose!!!!! Très franchement les scénaristes hollywoodien se moquent de nous!!! Dans la même lignée que falling skies...... Dommage pour les amateurs de science fiction dont je fait parti.......on a plus rien a se mettre sous la dent a part l'excellent walking dead!!!!!!
    On dirait une série des années 90.Tout fait vieillot des acteurs aux images de synthèse! Et je ne parle même pas du scénario sans aucune saveur...... Au bout du quatrième épisode je jette l'éponge!!!!!!
    Publiée le 29 octobre 2012
    Une série qui aurait dû être plus adulte pour avoir un tant soit peu de cohérence et de poids. Mais le public visé est très large, trop large. De 7 à 77 ans. Résultat : on se retrouve avec une série clichée familiale prévisible 2 épisodes à l'avance, mal réalisée, aux effets spéciaux ratés, à l'ambiance de survie inexistante, avec des dinosaures ridicules, et bourrée d'incohérence. Un bel échec !
    Louis B
    Louis B

Publiée le 20 juillet 2012
    Série spectaculaire et originale à la fois. Dommage qu'il n'y est pas de 2ème saison de prévu. Effets spéciaux très beau et scénario intéressant
    Publiée le 11 novembre 2012
    Très bonne série, l'histoire est sympa. J'aime principalement les prise de vu pour les paysages. Domage qu'il n'y ai que 13 épisodes et pas de seconde saison. Le point positif de cette série se trouve dans le fait que c'est la première du genre.
    Publiée le 30 septembre 2011
    Une véritable bouse. Cul-cul a souhait, des acteurs sortis d'un fond de tiroir, des effets spéciaux ou le mot "effet" prend tout son sens (c'est a se demander si ca été tourné dans les années 2000). Bref, a oublier.