Terra Nova
    3,4
    6851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terra Nova ?

Publiée le 8 mars 2012
    Au départ, le scenario était pas mal, mais petit à petit, vu ce qui en a été fait, il lasse.
    De plus il y a énormément d'erreurs dans le scenario des épisodes.
    exemples, attention spoil: lors d'un épisode on rencontre un banni pour meurtre, et l'épisode d’après, on nous annonce un bannissement pour meurtre d'un autre personnage en faisant un spitch sur le fait que ce n'est jamais arrivé jusque là...
    Des dinosaures qui attendent en rugissant d'être tué alors que l'on sait très bien qu'ils étaient vifs d'esprit et rapides...
    dommage, série pour les enfants entre 8 et 10ans !
    Papa--Ours
    Papa--Ours

Publiée le 6 mars 2021
    Tous le monde me l'avait dit, ne regarde surtout pas cette série, c'est mauvais. Ben ça été plus fort que moi j'ai regardé et le résultat me pique encore les yeux.
    A vouloir passer tous le pognons dans les décors, les costumes et les effets spéciaux (bien que sur se dernier sujet c'est discutable quand tu vois la gueule des dinosaures), ils avaient plus rien pour les scénaristes qui nous servent une histoire avec des invraisemblances plus grosse qu'un diplodocus atteint d'aérophagie.
    Et c'est pas tous, il y a énormément à dire sur cette série tellement on touche les abysses de la médiocrité.
    Ou sont t'ils allés pécher de tels comédiens sérieux. Leurs jeux est vraiment pathétique. Tous les épisodes c'est remplie de clichés grotesques.
    13 épisodes a vouloir leur coller des pains dans leurs tronches pour qu'enfin ils comprennent que
    "Non quant il y a un gros dinosaure très méchant dehors qui veut te bouffer, c'est pas une bonne idée de courir seule en pleine forêt pour rejoindre le campement".

Pour conclure, car je vous assure que d’écrire une critique sur cette série est une véritable souffrance,
    je vous conseillerez de ne pas la regarder.
    Je sais pas moi, allez boire un verre, allez à la fête foraine, mais ne commençais pas cet série dinosauriquement Nulle.
    Il en va de votre santé mentale,13 épisodes à vous taper la tête contre les murs c'est long, très long !
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 30 septembre 2012
    Une série pleines de bonnes intentions. Mais on décroche très vite, la faute à des personnages pleins de clichés, aux relations mielleuses à souhait, à un scénario qui traine en longueur, à des décors magnifiques dans lesquels vivent des dino en synthèse fort peu crédible et bien loin des effets spéciaux auxquels on a pu être habitué avec Spielberg. La série a été arrêtée il me semble. Tant mieux, ça a poussé Spielberg a faire mieux avec Falling Skies!
    Fred Opal
    Fred Opal

Publiée le 29 janvier 2012
    Dieu que cette série est bidon. Le scénario est mou, comme les personnages... A
    si vous l'avez vue, sinon passez votre chemin même si vous êtes
    un fan de sf et dinosaures.
    Publiée le 28 janvier 2014
    Nouveauté de la saison 2011/2012, Terra Nova s’annonçait prometteur, Canal Plus avait même racheté les droits. L’idée que l’humanité tente de tout recommencer en revenant dans le passé était prometteuse et attrayante. Seulement, même si le tout marche, la série n’avait aucun intérêt. C’était assez bien joué, même si on a vu mieux, les intrigues assez bien tournées et les personnages bien construits, mais le tout était sans aucune surprise. On sait exactement ce qu’il va se passer dans l’épisode et le pire c’est que c’est lent. Ca met tellement de temps à accoucher… Et les intrigues sont sans intérêt, tellement prévisible et peu construites. L’existence d’un groupe de gens s’étant échappés pour former une autre colonie rivale était la seule surprise, mais leur but à eux était clair dès le début. Le fait que l’homme mystérieux soit le fils du commandant est d’un cliché mortel. Et la fin de la saison annonçait un développement à la Lost, avec des développements trop compliqués, à tel point que le tout ne soit pas possible à la fin et qu’il faille inventer un truc du genre : "ils ont tout rêver".

C’est dommage, les acteurs ne méritent pas ça, mais la série ne méritait pas de continuer pour une saison 2. J’aurais regardé une éventuelle suite, Terra Nova fait partie des séries qu’on regarde parce qu’on veut connaître la fin, mais j’suis content que j’ai pas eu à m’infliger cela.
    Publiée le 30 octobre 2012
    je kiff cette série j’espère qui aura une 2 eme saison sinon je serai très déçu. Une série qui vos la peine de la regarder et perso on ne s'ennui pas a la regardant
    Publiée le 9 novembre 2011
    Si cette année une série était attendue au tournant c'est bien Terra Nova: un budget colossal, Spielberg aux manettes, une grosse promo... pour un soufflé qui se dégonfle bien vite.
    Le scénario est d'une faiblesse impardonnable au regard des moyens mis en œuvre et les images sont malheureusement trop belles pour paraître authentiques. un univers pas assez roots pour l'aventure et une ambiance bien loin du premier Jurassic Park pour rendre cette jungle préhistorique un peu flippante.
    Finalement on se retrouve coincés avec une bande de Robinsons qui se baladent dans la forêt avec leurs flingues et qui tombent sur des sauvages de l'île d'en face.
    Seul suspense valable, combien d'épisodes durera cette série en cette période de crise mondiale qui ne semble pas encore toucher les grands networks américains. Heureusement, la Fox a toujours les Simpson pour remplir les caisses.
    Publiée le 1 octobre 2011
    Premier épisode ni convaincant, ni décevant .... j'attends de voir le deuxième pour vraiment me faire une idée
    Publiée le 27 février 2012
    vu seulement le pilote et je vais m'aretter la... au secours..
    K@limero
    K@limero

Publiée le 5 mars 2012
    Très bonne série, enfin c'est mon avis perso !!
    Le scénario est assez sympa et original !!
    J'attends la saison 2 avec impatience !!
    Publiée le 6 octobre 2011
    Une très bonne idée de Spielberg sur cette série car l'histoire part au départ de la Terre détruite par les actes des Hommes ( l'impact de la pollution dans la réalité etc.) et ça peut nous faire penser a garder espoir pour changer le monde dans lequel on vit actuellement dès maintenant. Enfin bref, oui il y a des choses a améliorer, des décors a mieux faire, ainsi que des dinosaures et enlevés certains clichés trop ringard. Mais cependant, cette série a du potentiel, notamment avec les nouvelles espèces de dinosaures créés, les sixers et le fils du commandant ( les écritures dans la montagne), et on pourrait voir ce que l'Homme décidera de faire pour ce nouveau monde : refaire les même erreurs ou s'améliorer. Pour ce qui est de l'épisode 3, je pense que c'est un épisode seulement pour " détendre " le téléspectateur avant de passer aux histoires de trahisons etc qui vont se produire surement dans l'avenir de Terra Nova, enfin je l’espère du moins.
    Publiée le 30 janvier 2012
    Désolé je suis issu d'une famille monoparentale, ces conneries ne marchent pas sur moi.
    Non sans blague c'est quoi cette manie de vouloir placer des leçons de morale sur le comportement famillial dans une série de SF et d'action. Dans 'Disparition' ça passait encore mais là ça fait tâche.Bon du coup il ne reste plus que la moitié du temps de l'épisode pour l'action et l'intrigue.Et en ce qui concerne l'intrigue ... bah j'aurais pu le faire pour 2000 € Steven ! Tu t'es fais avoir là ! Faute de moyens semble-t-il, l'environnement hostile que tout le monde attendait est simplement remplacé par un groupe de méchant aussi flippant que Bob L'éponge. Et pour l'action, on comptait sur des dinosaures, enfin un minimum.Et on a droit au minimum justement. Ca craint, steven, une série de dinosaures sans dinosaures. Bah ouais, il devrait y en avoir partout, mais alors partout. Et pourtant on ne voit que les colons, qui se ballade tranquillou dans ce parc préhistorique sans souci (les ados font le 'mûr' pour se baigner dans le lac sauvage ... sans déconner, le mot crédibilité ne doit pas exister dans les dicos américains).Bon une étoile pour les décors en batavia, parce que le vert c'est chouette.
    dradis
    dradis

Publiée le 14 octobre 2011
    trop mauvais... on dirai un mauvais remake de cosmos 99 avec des scenars genre un virus à la con (ça coute pas cher en effets spéciaux un virus) ou des des oiseaux dignes de hitchcok en plus nuls, des cenars de fin de vie de série de SF....bref, une grosse déception, un nanard, bientôt fini...
    Jeanne-Axelle
    Jeanne-Axelle

Publiée le 25 juillet 2014
    Une histoire pas mal, des effets spéciaux corrects pour la télé. J'attends la saison 2...en espérant que ça ne traîne car j'ai déjà commencé a oublier les diverses intrigues de la saison 1.
    ozz
    ozz

Publiée le 4 mars 2012
    Tout simplement lamentable, et surtout: décevant.
    Décidément Spielberg est capable du meilleur et du pire.
    Le scénario aurait put être excellent si tout n'avait pas été bâclé et stéréotypé à l'américaine...
    Les personnages sont caricaturaux et mal joués: un flic déchu qui joue les rebelles, une femme médecin qui joue les bienfaitrices, un gamin en pleine crise de croissance qui fait n'importe quoi, et enfin, une fille intello à la recherche de l'amourette parfaite.
    Bref, avait on besoin de placer le décors à la préhistoire pour retrouver ces caricatures familiales et leurs mésaventures?
    Rien n'est réfléchit. Pour des gens qui quittent un monde à l'écosystème détruit (c'est tout de même la base de l'histoire) rien n'est fait pour changer le comportement humain dans le "nouveau monde"!
    Les maisons sont gargantuesques avec des cuisines super-équipées au milieu de la jungle... (lol. Le rêve américain!) avec des décorations hyper sophistiquées. Rien de bien écologique...
    La jungle qui devrait être dangereuse est quasiment inhabitée! On y rencontre aucun animaux ni formes de vie préhistorique, à tel point que de jeunes ados boutonneux s'y baladent avec insouciance sans peurs aucunes... Les dinosaures ne semblent guère les effrayer SAUF quand ils en croisent un! Lol. Ridicule...
    Enfin, on y retrouve militaires et "méchants" avec leurs batailles habituelles... Comme si les gens envoyés en "terra nova" n'avaient pas été sélectionnes parmi des milliards d'autres...
    Tout est ridicule et rien ne tient la critique.
    On dirait une série pour enfants incultes qui cherchent juste quelques scènes avec des dinosaures (mal fait au demeurant!).
    Personnellement, je n'ai pas réussi à dépasser le second épisode!
    A jeter!