Jericho
    3,1
    8718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jericho ?

Publiée le 17 décembre 2007
    Voilà une série qui cr ée débat: bonne ou pa bonne, captivante ou ronflante. c'est une série qu'on ne peut juger que sur la durée. Il est dur de considérer un épisode comme figuratif de Jéricho. en effet, c'est avant tout un drama (en grec, cela veut dire une histoire où il se passe beaucoup de chose tant au point humain que de 'laction). certes, on peut lui reprocher d'alterner de façon instable épisodes d'intrigue et épisodes sur les persnnages. MAis justement, c'est cet équilibre qui rend Jéricho si attachant. Parler de complots mondaux aurait été bien déplacé. Pourquoi en faire des tonnes alors que le principe même est déjà un drame en soi. Justement, ce qui est intéressant c 'est de voir comment survivent les gens, leurs relations, leur code honneur et jusu'où sont-ils prêt à aller. Voilà ce qui crée la dynamque de Jéricho. chaque choix, chaque personnage peut à tout moment faire basculer la balance, même si, il est vrai, JAck est le témoin central des évènements. Mais la série ne veut pas mettre en scène un héros, mais des héros du quotidien qui souffrent,s'angoissent, s'interrogent. Réalisme et fiction s'allient majoritairement à merveille et nous réservent leur lot de surprises plus ou moins bonnes.
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 26 décembre 2007
    Une premiere saison qui finalement se suit avec beaucoup de plaisir. Et malgré un evident manque de moyens, on se prend a s'interesser a cette communauté obligée de s'organiser pour tout simplement survivre.
    Peut-etre pourrions nous etre en droit d'attendre un scenario plus explicatif sur les consequences d'une attaque nucleaire, mais ici on s'attache surtout aux personnages et aux evenements qui les unissent, qu'ils soient romanesque ou dramatiques.
    Les acteurs sont dans l'ensemble tres convaincants.
    on attend donc avec impatience la deuxieme saison.
    MaStErGrAhAm
    MaStErGrAhAm

Publiée le 13 novembre 2007
    pfiuuu que c est ronflant!

s il est vrai qu on se laisse rapidement prendre au jeu par la serie, on est tout aussi vite lasse de voir toujours le meme scenario a chaque episode qui passe : jackie et robert vont tout faire pour sauver la ville.

Et les autres personnages, ils deviennent quoi ils font de la figuration?
    Publiée le 29 novembre 2007
    WAOUH! C'est vraiment nul!
    je ne sais pas trop si je dois regarder au delà de l'épisode 3 car j'ai peur de perdre mon temps.
    Qu'est-ce qu'on a là ?
    -Un mec qui fait une trachéotomie: une ouverture énorme A L'HORIZONTAL(sans déconner,il veut l'égorgé ou quoi?) à une jeune fille et qui assemble plusieurs pailles de brique de jus d'orange avec du scotch et souffle dedans.
    -ce même mec, on sait pas qui c'est et d'où il sort, mais il sait ce qu'il faut faire dans des situations de crise car il essaye de convaincre tout le monde et les gens l'écoutent.moi j'ai juste envie de lui mettre une grande calotte tellement il est agaçant.
    MAIS QUI C'EST CE MEC ? il y a pas des officiers de la police ou des pompiers pour faire leurs boulots. pourquoi c'est lui qui gèrent les habitants et qui prend des décisions?
    -pareil pour le black qui sait tout sur tout. c'est à la mode ça dans les séries américaines (genre dr house ou scofield dans prison break il y a toujours un mec qui a une connaissance incroyable).
    enfin bref, c'est très peu réaliste, ça manque de punch et les situations sont grossières. du sensationalisme, du déjà vu, du "j'aime ma maman" à tout va.
    vraiment une très grosse déception car l'idée originale m'avait donné envie.
    Publiée le 25 novembre 2007
    excellente serie,bien rythmé et toujours du supense
    Publiée le 18 février 2007
    Une très bonne entrée en matière, avec un thème original, propice à de belles trouvailles scénaristiques, un suspence haletant, un mystère qui nous tiendrait en haleine, de beaux rôles pour les acteurs... Que nenni ! Le décor planté, on tombe dans une banalité consternante. Crédibilité zero, acteurs médiocres, rôles mal écrits, scénario façon "Sept à la maison" : rappel, c'est pas beau de voler. En fait le "décor atomique" sert d'écrin à de petites histoires entre voisins inintéressantes, une belle morale chrétienne domine l'ensemble.
    Ah là là, que de gachis cette série...
    Publiée le 30 janvier 2007
    Trés bonne série au sujet original. Ayant un peu peur qu'elle refléte un certain patriotisme américain comme on a l'habitude de voir dans les blockbusters made in Hollywood, Jericho se démarque grâce à son sujet et à la réalisation des épisodes. En effet, on ne suit que les personnages de la ville de Jericho. La tension monte petit à petit car on ne sait pas ce qu'il se passe à l'extérieur. De plus, l'intrigue est (presque) toujours bonne et l'on suit ce petit groupe d'individus tentant de comprendre ce qu'il se passe mais surtout de survivre face aux événements qui touchent leur ville... Un bon divertissement sans doute pas une série qui marquera éternellement les esprits mais elle a le mérite de traiter un sujet délicat et ainsi nous démontrer que personne n'est invulnérable.
    Publiée le 13 décembre 2007
    Jericho est une daube total , cette série m'endort complétement.Je ne vois vraiment pas pourquoi une saison 2 va exister. Comme quoi aux Etats Unis il n'y a pas que des bonnes séries !!!!
    Bouya Y
    Bouya Y

Publiée le 30 août 2007
    jericho est une trés bonne serie qui raconte les aventures d'une petite ville ( jericho ) faisant face à une explosion nucéaire, bien que la série devais s'arreter, les fans americain on réussie à la sauvé en envoyant 11 tonnes de cacahuettes à la CBS, pourquoi des cacahuettes ???
    ben pour le savoir; il va falloir regarder cette formidable série.
    A NE SURTOUT PAS MANQUER !!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 8 juin 2007
    bon scenario bon personnage bonne serie tous simplement,vraiment dommage que sa soit fini(enfin aparament sa va reprendre pour au moin 8 episodes), il est vrai que pendant 5 episodes sa a un peu stagné puis peu etre que les gens s'attendaient a autre chose que des terroriste mais bon le dernier episode etait terrible donc presser de voir la suite
    Publiée le 6 janvier 2007
    J'avoue que j'ai regardé les 11 premiers épisode de la première saison en à peine trois jours... :-)Bref, c'est une bonne série. Je l'attendais à une ambiance plus glauque et dramatique, mais je suppose que ça doit être le Fléau de Stephen King qui m'a marqué(qui n'a rien à voir, au final...). Une petite ville perdue au fond des USA, quasi pas d'information sur la raison des explosions nucléaires, ni quelles villes sont touchées. Bref nous arrivons au 11e épisode sans en savoir beaucoup plus qu'au premier. Ce qui peut paraître exaspérant à certains moments, j'avoue. Disons que j'ai mis 3 étoiles pour l'idée, et parce que l'air de rien, je suis impatient de voir la suite. Par contre, le défauts sont flagrants dès le 1e épisode: le fiston, qui a disparu depuis 5 ans, réapparait subitement, le jour de l'explosion, et se retrouve être LE héro par excellence qui en connaît plus que tout le monde, dirige le village quasi mieux que son papa le Maire...Un peu too much, me suis-je dit: il débarque, il trouve le temps de quasi dire aux médecins ce qu'ils doiventfaire, réparer les abris atomiques, déplacer les gens dans la mine, en dynamiter l'entrée, courrir sauver son ex (blonde made in USA genre qui m'exaspèrent) et tuer deux méchants faux policiers, vite se cacher pour éviter la méchante pluie radiocative, puis aller libérer les gens coincés dans la mine...bref, il a de sacrées journées, notre héro! Il en rendrait presque jaloux Jack Bauer(24h). Oui, il est partout, sait tout et est le vrai bon superpuissant qui n'a dans le fond pas grand chose de spécial, pour un soit-disant chauffeur en Irak... Pour ce qui est des autres acteurs, je trouve leur jeu moyen. La blonde, l'instit', la maman, les villageois...je trouve tous ces gens assez zen et plutôt de bon poil (barbec' à la belle étoile, élections...quelques scènes de panique et de pillage gentilles pour faire bonne figure au début...). Bref pour un pays à moitié atomisé, je trouve que tout se passe plutôt bien!

Heureus
    Publiée le 1 janvier 2008
    L'idée de base était bonne mais des partis pris dans la réalisation en font un produit fade et frustrant.
    Les personnages sont caricaturaux et les relations entre les personnages déja vu mille fois et ininteressant.

Les scènes sont souvent caricaturales (sentimentalisme à deux sous) et la série multiplie les incohérences grossières.

Les petites scènes dans l'histoire sensées rallonger la série sont totalement vaines.

Ce qu'il y a sans doute de plus énervant dans cette série est la musique omniprésente sensée accompagner la situation qui rend les scènes caricaturales et grotesques ( musique "drôle" lorsqu'il y a une scène comique, musique avec violons larmoyants quand il y a un mort, musique romantique quand il y a une scène entre deux amoureux, etc. )
    Publiée le 17 novembre 2007
    Une excellente série qui se rapproche dans son concept de LOST à la différence près qu'il ne s'agit plus d'une île déserte mais d'un bled totalement coupé du monde ! Je conseille vivement pour les amateurs de Suspense.
    Matremois
    Matremois

Publiée le 22 août 2007
    Série vraiment sympa, originale et prennante! Ma plus bonne surprise de l'année niveau séries TV
    Publiée le 4 novembre 2007
    j ai regardé les 3 premiers episodes hier soir sur M6 et j ai ete plutot décu de cette nouvelle série. Je ne demande pas qu une série soit 100% réaliste mais un minimum. Partir chercher des secours avec des 4x4 énorme qui consomment du 20L/100 alors qu ils se battaient la veille pour l essence.....et il faut tjrs qu ils y en aient qui ne veulent pas suivre les autres et y a tjrs un gentil qui joue les bons samaritains pour les ramener ds le droit chemin... Bref, mise a part l histoire qui parait a la base originale, c est du déja vu, revu et rerevu...