Jericho
    Votre avis sur Jericho ?

viviane D.
    viviane D.

Publiée le 24 juillet 2013
    Snif, snif et une de plus jetée on ne sait pas pourquoi.
    Certes tous les goûts sont dans la nature et je suis plutôt d'accord en général avec ce qui a du succès et ce qui n'en a pas, mais on voit des daubes ou des trucs pas terribles qui perdurent plusieurs saisons et de bonnes petites séries disparaître rapidement, on voit du nettement pire que Jericho.
    Je ne comprend pas ce qui a cloché avec celle là, une excellente série apocalyptique et de survivors. Allez voir !
    rvnissi
    rvnissi

Publiée le 7 janvier 2015
    L'idée était très intéressante, mais il y a tellement d'invraisemblances que cela en dévient ridicule..... Pour des enfants qui n'auraient aucune imagination,cela peut les satisfaire !
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 21 juillet 2013
    une très bonne série que je ne voulait pas regarder. Mais en regardant le début de la première saison cette série ma accrocher et la fin de la première saison et toute la deuxième est vraiment très bien. a voir absolument
    Publiée le 18 janvier 2016
    Une série post apocalyptique pas à la hauteur de ses ambitions, autant l'intrigue du départ est intéressante mais elle rattrapée par un jeu d'acteur décevant, des clichés sauce hollywood qui ne collent pas avec le tempo qu'elle devrait imprimer, une narration sans surprise, dommage.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 19 décembre 2008
    Une bonne série originale et réaliste dont on peut regretter une fin si rapide. L'ambiance post apocalyptique y est bien restituée et les acteurs se débrouille plutôt bien. Le problème de la série est cependant un sérieux manque de rythme et de suspense pour près de la moitié de la première saison, en effet si la vie d'une petite ville isolée après des explosion nucléaire est intéressante, on tourne cependant un peu en rond. Heureusement la deuxième partie se révèle bien plus prenante avec les rivalités entre villes et les histoires de complot politique. La deuxième saison trop courte se révèle quand elle très réussie et vraiment bien pensée. Si la fin conclue plutôt bien la série elle laisse aussi quelques regrets quand à savoir ce qu'il pourrait bien se passer encore.
    Publiée le 24 février 2008
    Très bonne série je n'ai raté aucun épisode sauf se qui est dommage il ny a pas eu la diffusion des deux dernier épisodes
    Publiée le 28 mars 2015
    On m’avait conseillé cette série, en me promettant qu’il s’y passait beaucoup de choses ; mais après visionnage, je soupçonne une mauvaise blague. La série est vide, il ne s’y passe strictement rien, à part les histoires d’amour qui y sont présentes à foison ainsi que des pseudos problèmes de délinquance…

Si on vient en cours de route, pour arriver à comprendre que c’est une série post-apocalyptique, faut vraiment aller chercher loin, car on n’y croit pas du tout. C’est bourré d’incohérence et tout le monde continue sa vie tranquillement. Les acteurs sont mauvais, inintéressants et surtout insupportables (mais faites taire la mère de Jack…). D’ailleurs heureusement que le bon Jack est rentré à la maison car c’est le seul capable de résoudre les problèmes.

Merci Jack tu es le héros de Jéricho.
    Olivier213
    Olivier213

Publiée le 23 octobre 2009
    Une première saison d'une qualité exceptionnelle. Le concept est parfaitement exploité, tout y passe dans les possibles conséquences de la fin d'une nation. C'est remarquablement bien écrit et pensé. Mais la saison 2 est un tissu de conneries. Les scénaristes ont perdu les pédales !
    Papa--Ours
    Papa--Ours

Publiée le 16 juillet 2014
    Je n'avais jamais vu cette série pourtant de 2006, annulé sans une vrai fin, j'avais peur d'être un peu frustré si je la commencé un jour.
    Mais cette série a reçu tellement de bonnes critiques que j’ai fini par craqué.
    Et mon avis est que c'est terriblement mauvais.
    Ne vous inquiétez pas pas aussi mauvais que Révolution qui pour moi a la palme du médiocre dans se genre de série post apocalyptique, mais c'est tout de même raté.
    L'idée de base était pourtant bonne, mais c'est truffé incohérences et d’invraisemblance dans tous les épisodes, un jeu médiocre des acteurs, et de bons sentiments à l'américaine qui gâche totalement la narration.
    Bref au final on y croit pas 1 minute, je comprend mieux pourquoi la série a été annulé. Il on voulu arrêté le massacre et je vous assure que c'est mieux ainsi.
    Cleever
    Cleever

Publiée le 20 novembre 2014
    Je ne comprends vraiment pas la note moyenne de cette série... Elle est ce qui s'est fait de mieux en matière de post-apocalyptique depuis ces vingts dernières années ! Suffisamment réaliste, minimaliste, profonde sans trop en faire non plus, et avec un rythme extrêmement bien dosé... Chose qui se fait de plus en plus rare de nos jours.
    La saison 1 est une vraie saison de 22 épisodes, qui traite à fond du thème de la survie d'une petite communauté après une catastrophe : la ville de Jericho, avec son lot de secrets, petits comme grands... La série a été annulée, mais elle a eu la chance d'être renouvelée, un pur miracle. Enfin, "chance" est un bien grand mot dans le sens où, grève des scénaristes et production radine oblige, la saison 2 n'a eu que 7 épisodes. La série aurait pu se boucler à 100% en 7 épisodes me direz-vous, mais les scénaristes avaient espoirs pour une saison 3 et ont commencé à l'écrire avec cela en tête.
    Sentant malgré tout l'épée de Damoclès au-dessus de leur tête, deux fins ont été finalement tournées : une fin avec un cliffhanger dans l'attente d'une saison 3, et un épisode "Series Finale" bouclant autant que possible l'intrigue de la série... En tout cas son intrigue de fond (sur ce qui a causé la bombe), qui était celle qui devait avoir le plus de traitement en matière de temps.
    Le petit bémol est que ce traitement a un peu imputé l'esprit de la série en cette saison 2 (la survie, les conflits civils et humains, l'inconnu sur ce qui s'est passé...). L'épisode final fait ce qu'il peut en matière de symbolisme, mais ça passe tout juste.
    On sait que ce n'est pas tout à fait fini (il manque quand même un gros épisode de conclusion, et une ou deux sous-intrigues à terminer). C'est un peu comme quand un parent lassé de raconter une histoire à son enfant narre en deux-temps la conclusion en faisant moins rêver. Mais bon, au moins, ça ne finit pas non plus en queue de poisson. Vous voilà prévenu si vous vous faites l'intégral, à défaut d'un bonus DVD expliquant tout cela !^^
    A noter que l'intrigue a eu une suite malgré tout en comics, et que Netflix, qui diffuse la série actuellement, négocie avec CBS pour la poursuivre un jour, Wait and see pour un reboot... ! Parce que l'approche du thème survival-post-apo était vraiment excellente, et chaque personnage avait une place là où on ne l'attendait pas, et ça, c'est vraiment un exercice de style. Bravo !
    Niko7777
    Niko7777

Publiée le 21 août 2012
    Une série pas mal du tout. A vrai dire, j'aurai apprécié qu'on reste sur la trame de la saison 1, qui parle de la survie des habitant d'une petite ville directement après une attaque nucléaire. La saison 2, baclée pour cause de grève des scénaristes, ne comporte que trop peu d'épisodes, et voit l'intrigue se développer trop vite. Malgré tout on peut regretter que la série s'arrête à la fin de cette saison. La saison 3 puis 4 est sortie en BD, qui permet de retrouver les personnages emblématiques de série dans la suite de leurs aventures. Mais là encore, on a quitté depuis longtemps le climat post-apocalyptique de la saison 1 pour "tomber" dans des histoires a la fois guerrière et d'autres qui tente d'expliquer la genèse des attaques. Bref, la saison 1 est à voir. Après, les accros continueront !
    Publiée le 1 septembre 2008
    j'aime beaucoup ce genre de séries et de films (post-apocalyptique) jericho ne fait pas exeption a la regle j'aime quand tout le monde se méfie de tout le monde sa donne une ambiance parano assé sympa (au moin ils on pa peur d'utiliser leurs armes dans cette série):)
    Publiée le 4 novembre 2012
    pk jericho ne se produit setais une bonne serie si quelqun a un lien ou je pourais regarder les deux saison ou les telecharger merci
    Publiée le 23 octobre 2012
    Une série comparable à celle réalisée 5 ans plus tard par Steven Spielberg avec "Falling skies mais dans un mode plus réaliste. L'avantage est que vous aurez une série sur deux saisons et une fin à chaque fois, chaque épisode fait un pas vers l'issue finale.
    Publiée le 19 janvier 2010
    J'adore ! Un scénario un peu à la Lost (j'ai dis un peu) à la différence, que là, ils ont su s'arréter à deux saisons, ce qui en fait une exellente série.