Jericho
    3,1
    8717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jericho ?

Publiée le 15 mars 2013
    J'ai adoré cette série dès les premiers épisodes et ça reste l'une de mes préférées !
    Il-y-a certes quelques petites incohérences de scénario comme les pluies radioactives à la saison 1 ou "John Smith" qui explique à la saison 2 qu'il fait exploser 23 bombes nucléaires uniquement pour détruire Jeannings & Rall et ses politiciens (un peu gros vous ne trouvez pas ?..).

Mais sinon le concept en lui même est tout à fait original et se démarque des autres séries, on voit bien que lorsque les hommes perdent leurs repères (société, économie, divertissement, communication, aucun garde fou.....) il n'y-a plus aucune modération et nous revenons très vite à nos instincts primaires, je trouve que ce sujet à vraiment été très bien traité.
    Les attaques entre Jericho et New Bern en sont un parfait exemple !!

Vraiment dommage qu'il n'y est pas plus d'épisodes pour développer l'histoires !
    Pour tous ceux qui aiment les séries post apocalyptique, il est claire que vous ne serez pas décus :)
    Publiée le 11 avril 2013
    C'est une de mes series préférés. Simple et realiste avec une vrai intrigue, j'ai vraiment hate de voir la saison 3. A voir d'urgence.
    Publiée le 4 mars 2008
    je suis blazé par l'annulation de la série sur M6!!! ils ont rien dans le crâne a part nous rediffusué 50milles fois les mêmes épisodes des meêms série qui font succcées (meêmes si je rereregarde!!!) mais bon c'est nul!!! je ve voir la suite!!!!!!
    Publiée le 14 mai 2008
    C'est une excellente série, très bien écrite. On a peut-être du mal à accrocher dès les 1ers épisodes, mais l'intrigue répond à toutes les attentes et la montée en puissance est fabuleuse.
    J'ai cru revivre la même déception que lorsqu'ils ont arrêté John Doe, mais les fans l'ont sauvée à priori.
    Vivement la saison 2 !
    Publiée le 23 juillet 2010
    Dégouté que M6 est arrêté la diffusion, ils auraient au moins pu diffuser la saison 1 entièrement !!! Cette série est très attachante.
    L'intrigue prenante ! J'adore et j'espère que M6 se décidera a diffuser la suite.
    Publiée le 11 février 2012
    Très bonne bases de scenario qui pouvait être intéressent a exploiter mais décevant sur la fin, trop de confusion...Dommage.
    Publiée le 12 mai 2013
    Le thème est sympa, même si ça fait un peu apocalypse "bisounours" avec des longueur dans les dicours mélo/compassion ect... J'm'attendais à quelque chose de plus brut, plus dans la survie et le chacun pour soi. Mais cette série mérite qu'on s'y attarde pour le suspens spoiler: surtout à propos d' Hopkins ( savoir s'il va changer le cours de l'histoire avec l'ultime bombe)
    et pour ses situations intéressante [. Ce qui est dommage c'est l'arrêt de la production au 7° épisode de la saison 2 : baclé, Histoire d'avoir une fin.
    Publiée le 27 août 2008
    une série différente de ce qui sort en ce moment, avec un mystère et plein de moment de doute et d'ignorance, une bonne série qui malheureusement à du arrête ...
    Publiée le 27 mars 2008
    j'ai du mal à comprendre que cette serie n'est pas plus percée , certes elle est stressante par l'évènement principal mais il est difficile de s'en decrocher une fois pris dans l'intrigue, j'espere qu hollywood va réfléchir avant de la retirer car c'est une série qui ne ressemble à aucune autre et qui rien que pour ca mérite d'exister
    Hélène G
    Hélène G

Publiée le 1 juin 2009
    je trouve que le concept de la survie de l'amérique suite à l'explosion de plusieurs bombes nucléaire est très intéressant et oui comment survivre après l'internet, le téléphone portable etc..... ils sont obligés de revenir à certaines vielles technologies et aussi voir quelle est l'entraide entre humains
    Publiée le 28 janvier 2009
    Cette série ne ressemble à aucune autre en effet la série nous montre comment les habitants d'une petite ville vont essayer de survivre à cette explosion nucléaire de grande envergure qui change totalement les Hommes et le Monde ! j'ai jamais vu de série qui traité de ce sujet. En plus il ya de l'action est du suspense pour tenir en haleine le téléspectateur. La série ne tourne pas en rond l'histoire tiens la route.
    Romain Pallarés
    Romain Pallarés

Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2022
    Scénario bien ficelé, dommage que la série n'est pas duré plus longtemps !
    On ne s'en lasse absolument pas !
    Publiée le 3 novembre 2008
    Je suis fan!! l'ambiance, l'intrigue... c'est excellent!! Juste un gros défaut, il n'y a pas de fin!! merci les américains!!
    Publiée le 20 février 2008
    Série très prenante pleine d'intrigues avec une succession de questions dont encore certaines resteront en suspend.
    Publiée le 15 mars 2008
    la meilleur série,j'ai decouvert aussi de nouveau artiste comme Five for fighting, David gray :) dommage qu'elle est danger au usa :s
    S. Ulrich déchire trop :)