Jericho
    Votre avis sur Jericho ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Des hauts et des bas, mais beaucoup de longueurs de scénario. Avec un tel pitch, Jericho aurait pu devenir grandiose mais les scénaristes n'ont pas profité de leur excellente idée, préférant se focaliser sur une petite ville plutôt que de traiter de complots mondiaux et de problématiques planétaires. Dommage.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Rien que le choix et le traitement du sujet aurait mérité 4 étoiles. Fasciné et terrorisé depuis longtemps par l'idée d'une apocalypse nucléaire, j'ai souvent imaginé que cela arriverait sans prévenir, suite à une faute irréversible... Le ciel s'embraserait et personne ne pourrait vraiment savoir ce qu'il se passe "ailleurs". Voilà ce qui suffirait à décrire la série JERICHO, du nom d'une petite ville des USA, qui se retrouve épargnée, au coeur d'une Amérique réduite à néant par une série d'explosions atomiques touchant les principales villes. On n'a peine à réaliser que "ça" arrive, on a peur, puis on retrouve espoir, et finalement, on partage la nouvelle vie de ces survivants...
    Publiée le 20 juillet 2008
    Du très bon et du parfois mauvais dans cette série. L'idée de départ est bonne: une petite ville qui se réveille un matin avec à l'horizon un énorme champignon atomique. Cela fait bien sûr ressortir de vilains secrets, des querelles oubliés mais toujours sous-jacentes et de vieux sentiments. Alors je tiens à vous le dire, c'est trèèèès lent à se mettre en place mais on sent que ce qui va nous tomber dessus est prometteur, malheureusement certains points sont assez désagréables notamment l'absence de charisme du cast dans son ensemble et un patriotisme "God Bless America" un peu too much pour moi. Reste le sujet passionnant et la musica (on va finir par croire que je vis que pour ça ! )
    Publiée le 14 novembre 2007
    SUPERBE SERIE AVEC DES ACTEURS TRES ATTACHANTS ET TALENTUEUX
    J'ATTEND LA SECONDE SAISON AVEC IMPATIENCE
    hasche
    hasche

Publiée le 6 novembre 2007
    Je pense que mon étoile parle d'elle même... Je pensais vraiment apprécier cette série vu le tapage qu'il y a eu autour, mais j'ai été plus que décue... L'idée étit bien, simple etc, mais tout est gaché par ce pseudo héro qui sauve tout le monde a tout bous de champs, genre superman, ca en devient insuportable!
    stramonium
    stramonium

Publiée le 16 mai 2007
    S' il y a un mot qui ne s'applique pas à cette série , c'est le mot REALISTE.
    Du grand n'importe quoi! Quid des retombées RADIOACTIVES? Quid des brulures des yeux? (il est impossible de regarder directement une explosion nucléaire sans etre définitivement aveugle.), quid des cancers post radiations?
    ...et puis alors, des gens qui continuent d'aller boire des bieres et jouer au billard, d'avoir leurs petites romances sans interet... Bref. J'invite les gens qui veulent avoir une idée réaliste d'un monde post nucléaire, de se reporter au film particulierement bien fait : TESTAMENT . Jéricho: Une série à oublier.
    Publiée le 2 février 2008
    Un ennui mortel !
    Ils disent que c'est une ville dévasté mais ce n'est pas si dévasté que sa la preuve ils vivent comme des habitants normaux. Les personnages n'ont même pas assez d'intelligences pour savoir qui est encore en vie ou pas. C'est le genre de série où pleins de personnages meurent, où ils n'y a pas d'amour dû moins pas autant. Là, on a une série d'une ville dévasté et qui essaye de trouver l'ame soeur a l'intérieur de la ville.
    Le scénario à tout pour faire languir, une ville dévasté..Mais à la place on a un genre de feux de l'amour dans une ville sois disant dévasté.
    Publiée le 10 septembre 2008
    Une petite ville... une explosion au loin... un champigon de fumée... des habitants alarmés... plus de contact avec le monde... que s'est-il passé?
    C'est comme ça que commence Jericho, cette série catastrophe nous conte l'histoire des habitants d'un village isolé. Une exposion a eu lieu dans une grande ville du pays, là-bas derrière les montagnes... Ils vont tout faire pour survivre, pour comprendre, et nous avec eux!
    Des personnages attachants, du suspens, de l'action pour une toile de fond catastrophe, Jericho réunit tout ça. Et le pari est réussi pour les amateurs du genre tel que Lost.
    Publiée le 3 décembre 2006
    Une série intrigante et au sujet original! J'ai accroché direct, suivre ce groupe de survivants après un cataclysme nucléaire est passionnant! J'ai hâte de voir la tournure que va prendre la série!
    Publiée le 5 janvier 2008
    une série vraiment très bien faite, avec de bons acteurs et un bon scénario. Je ne comprend vraiment pas pourquoi M6 l'a déprogrammée, alors que certains de ses autres programmes réalisent des audiences bien pires. J'espère que l'on aura le droit à la fin de la saison 1 et à la saison 2, ainsi qu'à une sortie en DVD
    Publiée le 15 novembre 2007
    j'y ai acroché dès le premier épisode ! cette série est captivante, je l'adore !!!! Une série assez originale qui me plait bien. Chapeau
    Publiée le 3 novembre 2007
    Enfin une série de bonne facture, et qui ne se prend pas la tête. Grâce à un scénario rondement ficelé et un casting de têtes inconnues, Jericho nous propose de pénétrer dans le quotidien d'un village en proie au doute et à l'adversité. Teinté de mystères et de faux-semblants, l'intrigue nous donne quelques sueurs froides ou des frissons bienvenues lors de passages cruciaux, intenses et dramatiques. Et les histoires de coeur, d'amitié et de haine permettent au spectateurs de se rappeler qu'avant d'être les survivants dune guerre qu'ils ne comprennent pas, les habitants de Jericho sont avant tout des être humains, attachants. Un vrai coup de coeur que je vous invite à regarder.
    Publiée le 9 novembre 2007
    Help !
    Niais, creux, réaliste comme moi sur des skis, lent, très lent et plein d'une morale chrétienne de comptoir.
    Tous les goûts sont, certes, dans la nature mais pourquoi faut-il toujours que les bouses recoivent une majorité de 4 étoiles de la part de spectateurs qui "trouve keu cé trot bien et les gentis y son gentis" ?
    Publiée le 4 novembre 2007
    enfin une nouvelle série sur M6 mais celle la est vraiment excellente.Franchement les décors sont trés beaux et les acteurs jouent avec une énergie débordante.
    A voir absolument, la nouvelle grande série de M6
    Publiée le 4 mars 2008
    J'ai regardé les 10 premiers épisodes puis je n'ai plus eu l'occasion de voir les autres... Je n'ai pas été tres emballé par cette série mais le concept avait l'air assez sympa mais sûrement pas de quoi fouetter un chat.