Metal Hurlant Chronicles
    2,7
    563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Metal Hurlant Chronicles ?

Bishop59
    Bishop59

Publiée le 26 juillet 2014
    Enfin une série SF made in France autre que Dolmen & co, ca fait du bien !! En tant que fan de SF, j'attendais cela avec impatience mais aussi d’appréhension... Tout d'abord, ne connaissant pas le magazine d'origine, je vais me contenter de donner mon opinion sur cette série TV sans faire de comparaison avec les originaux. Franchement, les histoires sont sympas même si un peu simplistes parfois et elles nous réservent toujours une chute plus ou moins inattendue délivrant une sorte de "morale". L'ambiance sombre et particulièrement la BO et le générique sont réussis et malgré un manque de moyen évident, les effets spéciaux restent acceptables. Quant aux acteurs, ils me semblent américains et certains sont vraiment bons (Ex : le gourou du 6e épisode : juste parfait!). Les seuls véritables points noirs sont la durée (les histoires mériteraient un développement plus long genre 42min) mais surtout les dialogues : Ils sont ridicules et gachent totalement la série, quel dommage!!!
    Bref, pour une première, c'est pas mal et j'encourage les producteurs à continuer dans ce sens en espérant qu'ils trouveront quelqu'un de plus inspiré pour les dialogues de la saison 2...
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 16 avril 2013
    Très bon quoique inégale au niveau des intrigues.. Très longtemps qu'une coproduction en majorité française ne m'avait aussi captivée dans le domaine du fantastique. Le huit-clos post-apocalyptique avec James Marsters est vraiment le bijou de cette première saison. Dommage que cette diffusion sur Fr4 à 23h soit la seule possible car visiblement cette chaîne ne veut pas que ça marche. Pourquoi pas le jeudi soir à la place du sempiternel FBI:Portes disparus? Juste un rêve d'une programmation audacieuse...
    Publiée le 4 novembre 2012
    Non non non et encore non.. Comment peut-on en arriver la ? Cette "série" arrive avec plus de vingt années de retard, si elle était sortie en 1995 elle aurait probablement connu un petit succés pour ses effets spéciaux, mais surement pas pour les scénarios et mises en scènes totalement loupés !
    L'épisode deux m'a ravi lorsque j'ai vu le casting (Spike :3 ) puis passé les 5 minutes j'ai compris qu'il ne se passerai rien d'intéressant.. Un peu comme dans tout les autres quoi.
    Bref a éviter
    Publiée le 17 novembre 2012
    3 étoiles, parce-que la S-F MADE IN FRANCE, se fais rare.
    Ensuite, que malgré un manque de moyen, la série est plaisante avoir pour ses histoires
    original et le mérite d'utilisé un matériel de base français. POURQUOI SE PLAINDRE.
    Dommage que certain spectateur la critique sévèrement "car trop adorateur de produit américain".
    JE SOUTIENS CETTE SÉRIE.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 4 octobre 2012
    Ai assisté Mecredi 3 Octobre à l'avant-première de la diffusion de 3 épisodes de Métal Hurlant dans la salle de projection de France télévisions . Des dialogues assez bas de gamme avec toutefois des chutes d'intrigues intéressantes . Des scènes de bagarres sans intérêt mais qui permettent l'apport d'investisseurs étrangers qui mettent un point d'honneur a ce qu'elles soient présentent, dixit le metteur en scène. De l'inégalité dans l'ensemble mais qui a le mérite d'exister, vu la notoriété de ce magazine par le passé. 2 étoiles.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 6 mars 2013
    Malgré toutes les bonnes intentions des réalisateurs / scénaristes, "Metal Hurlant Chronicles" n'est pas à la hauteur. Plutôt mal mis en scène, rarement bien interprété, et pas vraiment aidé par des effets spéciaux très moyens, il n'y a vraiment pas grand chose à sauver. Les chutes sont pas mal, sans doute tirées des BD. En bref, c'est raté.
    Max W
    Max W

Publiée le 4 novembre 2012
    C'est totalement ridicule , effets speciaux nuls, decor nul et les dialogues sont a mourir d'ennuis.
    Il n'y a qu les Studios Canal qui savent faire une bonne série en france malheureusement.
    Publiée le 22 mars 2013
    C'est quoi cette chose ???? Ok c'est la première série de SF française mais quand même ! Pourtant les producteurs avaient tous les moyens pour faire une vraie série de qualité. Cette surproduction française est un niveau tellement bas que rien ne la sauve. Le jeu d'acteur n'est pas convaincant, les effets spéciaux sont bâclés et les scénarios ridicules. Bref comment nous avons pu pondre une telle fiction ratée ?
    Publiée le 11 août 2014
    De bons techniciens ne font pas de bons raconteurs.

Nous sommes dans une époque sans Rod Serling, Richard Matheson, Isaac Asimov ... et les étudiants de la Femis et cie ne font pas forcément de bons scénaristes.

Bref c'est laborieux, on peine à finir les 23mn, dont la moitié sont superflues.

Enfin visuellement c'est correct vu le maigre budget alloué. Espérons que d'autres tentatives dans ce genre suivront, les dialogues en plus.
    Publiée le 14 août 2013
    Perso je m'attendais à pas grand chose du fait qu'une série SF française ne pouvait être que navrante et bien entendu je me suis pas trompé, certes certains épisodes remontent légèrement le niveau le 2, le 4 et le 5 mais reste tout juste passable quand aux reste c'est purement catastrophique que se soit le scénario, les dialogues, décors, réalisation tout est mauvais...
    L'idée de départ me rappelait au-delà du réel du fait qu'une nouvelle histoire tournée genre SF était à l'affiche de chaque épisodes mais le talents d'écritures et probablement le manque de moyen vaut de cette série un échec cuisant.
    A évité !!!
    Publiée le 14 décembre 2012
    Après visionnage des 3 épisodes, je reste globalement déçu. Certes, la série manque de moyens mais son principal problème ce sont ces scénarios qui manquent de suspense et d'originalité, je n'ai jamais lu les bd et pourtant, dès les premières minutes de chaque épisode, j'avais une grande impression de déjà vu et je pouvais très vite deviner les chutes finales... je me suis alors fait la réflexion qu'on peut voir actuellement en France des courts-métrages de SF, fantastique, horreur, bien plus divertissants et surtout inspirés. Plus encore que les scénarios, la déception vient des dialogues qui donnent l'impression d'avoir été torchés en une nuit, d'autant plus dommageable que la série ne contient que 6 épisodes de 26 minutes, il n y a donc pas d'excuse de manque de temps... L'épisode 1 est le plus démonstratif dans ce sens, si il accomplit son objectif en terme de divertissement avec une bonne chorégraphie de combat, derrière c'est le vide avec des dialogues ridicules qui font vraiment très old school et il y a finalement peu de rebondissements, la fin reste amusante.. Le second épisode déçoit encore plus étant donné qu'on est ici dans un thriller huit clos où les dialogues tiennent la place importante et chose étonnante, même avec un format court de 20 minutes, on a cette sensation de longueur avec trop de paroles pour rien dire et un manque de tension palpable. On a plus l'impression d'être dans un drame qu'un vrai thriller et à la limite, ça pourrait passer si seulement les personnages étaient mieux développés mais il est difficile de s'attacher à cette fille plus irritante qu'autre chose qui se transforme en une meurtrière sauvage de façon trop exagérée. Enfin, le 3e épisode ne propose là encore pas grand chose d'original, deux histoires sans aucun lien entre elles, la première manque là encore de vrais rebondissements et la seconde reste une interminable scène de dialogue plus qu'autre chose. En conclusion, je pense que beaucoup de gens se montent la tête pour défendre cette série juste parce qu'elle est française. Alors certes de nouveau, on peut soutenir le fait d'avoir quelque chose de différent des séries traditionnelles mais faut-il pour autant fermer les yeux sur les nombreux défauts et oser prétendre comme l'ont fait certains journalistes que Métal Hurlant rivalise avec les USA sur la SF ? Car c'est bien là finalement le problème, Métal Hurlant m'apparait comme une tentative de plus d'imiter (en beaucoup moins bien) ce que les USA font depuis 10 ans et je ne pense pas que ce soit la solution pour faire évoluer la fiction française. Je pense qu'il aurait été plus intéressant de suivre l'exemple de ce qui se fait en comédie (avec des séries comme Kaboul Kitchen ou Hard) avec une vraie touche française qui amènent des séries différentes et rvraiment uniques. Car même niveau mise en scène, la série ne possède aucune identité.
    Publiée le 6 novembre 2012
    cet série est vraiment pitoyable. aucune histoire. c de la belle merde
    Publiée le 7 novembre 2012
    Scénario, décors, réalisation, crédibilité: tous oubliés.
    Dialogues futiles, longs, inutiles et bouche-trous : ils y ont pensé.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Le premier épisode est franchement très léger et nous laisse un peut sur notre fin. Mais la suite est tout simplement pitoyable. Le scénario est bâclé, des évènements sont introduits sans aucune explication, et parfois même la logique la plus élémentaire n'est même pas respecté ! Cette série avait à la base un potentiel intéressant qui n'est malheureusement pas exploité, à éviter !
    Publiée le 1 décembre 2013
    Des épisode bon mais inégale. Le doublage français (car oui c'est une série française mais tourné en anglais...) est plutôt passable. Mais quand j'ai appris que c'était français, j'ai été surpris ! C'est série originale et de plus, malgré le budget serré, cette série reste bonne. Un bon casting, j'ai été agréablement surpris de voir des têtes connues. Les différents styles des épisodes sont quand même bien maîtrisé (passé d'un épisode action à un épisode à suspens par exemple). J'ai hâte de découvrir la saison 2 qui à plus de budget grâce à notamment sont petit succès réussi en Europe et aux USA !