Luther
    Votre avis sur Luther ?

bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 15 février 2015
    Très très bonne série anglaise avec un inspecteur engagé et très crédible !

Les enquêtes dont il est chargé de résoudre souvent le côté horrible sont très bien orchestrés !

Crédibles et déroutantes, si vous connaissez Londres, ses affaires vous mèneront dans divers endroits connus.

Je conseille fortement !
    Boomster
    Boomster

Publiée le 10 octobre 2015
    Après une première saison excellente pleine de suspense, de personnages forts, de situations complexes, de dialogues intelligents et de cliffhangersde folie (dont celui de la fin de saison, mémorable) ; Luther s'est embourbée dans une routine policière décevante. Tout disparaît, plus personne n'évolue et on se met à regarder cette série comme on regarde les Experts ou NCIS. Quel gâchis ! Si vous êtes curieux, regardez la première saison, autrement passez votre chemin.
    Jordan C.
    Jordan C.

Publiée le 4 juillet 2012
    Idris Elba, définitivement excellent dans son rôle
    Publiée le 10 août 2011
    Luther est un vrai petit bijoux. Je ne pensais pas que j'accrocherais autant et pourtant la réalité est là, j'ai dévoré chaque épisode. Cette série britannique (et oui, les anglais font ces dernières années des séries d'une réelle qualité) dépeint un univers noir, cinique mais aussi terriblement humain. L'homme y est décrit dans tout son ensemble : ses bons côtés mais aussi et surtout, ses côtés beaucoup plus sombre. Et finalement ce traitement du scénario donne un aspect très réel à la série. Elle ne verse jamais dans le mélo et le jeu des acteurs est très juste, notamment Idris Elba qui joue Luther mais aussi Ruth Wilson qui nous intrigue beaucoup dans son rôle de psycopathe amicale. Une série à ne surtout pas louper.
    Publiée le 21 juin 2012
    Première impression: Mouarf encore un mentaliste aussi creux que prétentieux
    Deuxième impression: Personnages attachants, duels de cerveaux façon "death note", le coté "psychologique" est vraiment poussé sans en faire des tonnes comme dans "criminal minds"
    Troisième impression: Wtf c'est déjà fini ?
    Publiée le 7 juin 2012
    Une excellente série ! Pas du tout manichéenne avec une vraie psychologie des personnage...
    Spoil : J'apprécie énormément l'amitié qui se noue entre Alice et John...
    Publiée le 9 août 2011
    Tres bonne intrigue, Idris Elba joue tres tres bien et l'ambiance est bien sombre. Que demander de mieux?
    fansworld
    fansworld

Publiée le 27 juin 2012
    Rien de bien révolutionnaire. Un meurtre une énigme une enquête, mais super bien tourné avec des acteurs convainquants !!! Excellent
    Anksuna_Moon
    Anksuna_Moon

Publiée le 20 août 2012
    Luther prouve encore que les anglais restent les maîtres en matière d'originalité, en étant encore capabables d'innover en faisant une série policière! Bluffée par la première saison et la seconde qui débute sur des chapeaux de roue, on en redemande à chaque fin d' épisode. Le duo Luther/ Alice fascine, dégôute, intrigue, c'est du jamais vu! Le côté procédural de la série passe très bien dans la mesure où la trame principale tient la route et progresse vraiment à chaque épisode! Le cadre froid et inquiétant des rues du Londres moderne nous plonge dans une ambiance aussi inquiétante que tous les psychopates de cette série policière! Bref, une série à ne pas rater, même pour les récalcitrants du genre!
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 5 mai 2012
    Sensationnelle série avec un acteur formidable et des seconds rôles sympas et inquiétants (surtout Alice), des épisodes bien construits et écrits et même si dès le début on découvre qui est le tueur, on est très vite captivé par le cheminement de Luther pour résoudre l'affaire. Le final en deux parties est tout simplement très bon. Une série British culte, à mon avis.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 5 septembre 2014
    Série assez déconcertante qui est somme toute classique mais à la fois toute aussi originale. Comportant certains défauts mais avec certaines qualités qui la font sortir du lot. N'étant pas un adepte de séries policières, je dois avouer que celle-ci ne m'a pas laissé de marbre. Cette série peut parfois faire preuve de faiblesse dans l'interprétation, comme elle peut parvenir à nous laisser scotché face au réalisme de certaines scènes. Le personnage d'Alice est vraiment atypique et se démarque de ce que l'on peut connaitre.
    Publiée le 14 août 2010
    tous ceux qui ont vu "the wire" sur écoute,en français, seront contents de retrouver idris elba qui brille ici dans cette sérié policière britannique hors du commun, ce n'est pas les gentils flics d'un côté et les méchants de l'autre, non il n'y a pas de frontière entre le bien et le mal, parfois les flics ont, eux aussi, du mal à contenir leurs émotions, et luther est bien placé pour le savoir, il doit gérer sa vie professionnelle et sa vie privée qui , parfois, débordent l'une sur l'autre, surtout quand des personnes pas toujours recommandables s'en mèlent, vraiment une série trés bien faite, j'espère qu'elle aura du succés hors des frontières britanniques, elle le m'érite, vivement une suite
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 3 novembre 2011
    Sympa même si j'ai l'impression que certaines choses sont pompées sur la série Dexter.
    Publiée le 24 juillet 2013
    excellente série avec de bons et sérieux personnages torturés, incarnés par des acteurs et actrices charismatiques.
    Série courte donc la lassitude est impossible.
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 25 août 2012
    Une des meilleurs séries du moment, un véritable nectar. Chaque épisode est scénarisé avec génie, les intrigues sont très riches et développées, sans pour autant s’étaler en longueur, et avec une originalité prodigieuse. Les personnages sont tous très charismatiques, tant par leurs forces que leurs faiblesses, par les relations qu'ils entretiennent les uns aux autres, et par leur évolution au fil du temps. Une très grande habilité pour à la fois proposer une enquête, des histoires secondaires et faire avancée la trame principale, si bien que l'on reste pleinement captivé en permanence. On regrette juste qu'il y ait si peu d'épisodes par saison.