Luther
    Votre avis sur Luther ?

Yvo37
    Yvo37

Publiée le 19 juillet 2013
    Une série intelligente comme les anglais savent le faire (Cracker, Suspect No1, etc ...), avec des personnages intéressants et aussi de l'action, suspens & Cie.
    L'acteur principal est très bon, mais j'aime encore plus Ruth Wilson qui est craquante en tueuse, manipulatrice, acolyte et le lien entre eux est surprenant et passionnant.
    Bien sûr que ces personnage sont récurrents dans le cinéma, mais ils ont une autre dimension ici et les intrigues sont bien faites, avec des liens ténus entre elles qui nous donnent envie de suivre la série. En plus avec 3-4 épisodes par série, on n'a pas le temps de se lasser contrairement à beaucoup d'autres séries !
    Au contraire on en redemande : vivement la 3ème saison !!
    Publiée le 4 juin 2012
    Cette série a
    réussi l'incroyable exploit de m'accrocher. Je ne suis habituellement pas fan de séries policières, mais là, je suis bluffé. Tout est parfait: le scénario, les personnages, les acteurs; tout, vraiment tout.
    Asseyez-vous devant votre télévision et vivez un pur moment d'enquête
    jfby
    jfby

Publiée le 25 février 2013
    Découvert sur Canal, j'ai vraiment adoré. Idris Elba est formidable, Ruth Wilson inquiétante. C'est très réussi.
    Laurent Stéphane B
    Laurent Stéphane B

Publiée le 7 janvier 2012
    Intelligent ! Des crimes inédits et des criminels bien barrés ! Les saisons 1 et 2 sont actuellement visibles en avant-première sur le Cube de Canal . Rien à jeter et l'univers londonien nous change des 4 ou 5 villes revenant sans cesse dans les séries us (Chicago, LA, NY, Miami, Seattle...)
    madininian
    madininian

Publiée le 5 août 2013
    Superbe série,ambiance glauque de série noire mener en rythme par un scenario et une réalisation de qualité.Idriss"stringer bell" Elba charismatique .Pour moi c'est tout simplement la meilleure série 2010 apres Spartacus !
    ps:petit clin d'œil a john munch de L&O svu
    Publiée le 3 août 2013
    La série est tout aussi sombre que son personnage principal. Son accolypte est fantastique et assez amusante. Le coeur de la série: les intrigues sont très bien ficelés et prenantes.
    Publiée le 20 août 2011
    Somptueux dialogues et guerre psychologique dans cette série, le tout ponctuée d'une touche de noirceur. Petit malaise ressenti par contre dans l'épisode 2 mais très vite repartie. Je conseille fortement cette série qui pour le moment m'as fait passé de très bons moments.
    Publiée le 22 mai 2012
    Luther est une série policière intéressante. Bien structuré, bien mener, bien joué. Les acteurs sont bons, les dialogues pas mauvais, la réalisation est réussi, c'est oppressant. Cependant, ce film dégage une ambiance par tour inquiétante, violente, et sombre. Mais au final, tout ça se transforme en tristesse.

Bref, une série intéressante a tout niveau, mais que je trouve triste.
    Publiée le 6 août 2011
    super série, jeu nickel, bon grain, scénario haletant. Dans la lignée de la Fureur dans le sang. Un must comme il y en a peu
    Publiée le 30 janvier 2014
    Excellente série anglaise, qui sort des clichés américains, et soutenue par des scénarios prenants sans trop perdre de son réalisme. C'est ce que voulait Cross en écrivant cette série, il réussi à créer un climat de tension avec des situations et des crimes plus que plausibles, qui peuvent toucher Mr et Mme tout le monde. A partir de ces situations de départ assez réalistes, on s'embarque pour 60 minutes de fiction pure et dure, mieux vaut préciser qu'il ne faut pas s'attendre à un documentaire non plus. Les incohérences restent nombreuses, comme dans toutes les séries télé, mais c'est un bon divertissement. Les personnages sont assez bien vus, ceux de Luther et d'Alice étant ceux qui sont le plus mis en avant. Mais globalement tous les personnages sont réussis. Idris Elba et Ruth Wilson sont très bons dans leurs rôles respectifs, et tous les acteurs qui les entourent le sont également. Steven Mackintosh par exemple, offre une excellente prestation dans les derniers épisodes de la saison 1 avec un Ian Reed qui part totalement en vrille. On retrouve Paul McGann dans la série, dans le rôle du nouveau compagnon de Zoé, l'ex femme de Luther. On prend plaisir à le voir jouer un type condescendant et faussement empathique qui évolue au fil des épisodes, et que les évènements forcent à descendre de son pied d'estale. La musique du générique colle parfaitement avec l'univers de Luther (Paradise Circus de Massive Attack) et les doublages VF respectent bien l'ambiance eux aussi. La qualité des saison est un peu inégale ce qui m'a fait redescendre un peu la note : la saison 1 est nettement meilleure que les deux autres il faut le reconnaître, même si les saison 2 et 3 restent sur le dessus du panier si on compare à ce qui se fait actuellement. Dommage peut être que la série soit arrêtée mais c'était une volonté du créateur de faire de la qualité plutôt que de la quantité et d'en terminer rapidement avant de trop délayer.
    Que dire de plus ? Qualitativement ça a été LA série du moment lors de sa première diffusion, mais tout comme Mad Dogs, elle n'a fait que très peu parler d'elle si on compare aux séries à gros budget comme Walking Dead et Games of Thrones. Espérons que Luther créé un genre et fasse des émules, un peu comme Sherlock avec qui il partage certains point communs. Les séries policières qui passent à la télé sont tellement mauvaises, on en aurait bien besoin.
    Publiée le 16 août 2013
    une série anglaise exceptionnelle . les 3 saisons sont énormes les acteurs au top. vivement
    bykoo
    bykoo

Publiée le 16 juin 2014
    Cette série policière est assez bien jouée et réalisée mais je trouve le scénario beaucoup trop sombre et glauque à mon goût. Plusieurs scènes sont vraiment trop angoissantes ou gores. J'en ai fait des cauchemars... donc je n'irai pas plus loin que la saison 1.
    Publiée le 29 avril 2013
    Ambiance très noire, les intrigues sont toujours biens rodées, le scénario est incroyable, on est toujours pris sur le vif, toujours surpris des rebondissements. A côté de ça les acteurs sont tous très justes dans leur jeu, en particulier le premier rôle Idris Elba, ici Luther : un inspecteur doué mais juste ce qu'il faut pour être crédible, compliqué et tourmenté comme il le faut pour nous intéresser et pour nous prendre de sympathie pour lui. Vraiment un grand coup de cœur, une série qui mériterait d'être plus connu de ce côté là de la Manche !
    Publiée le 27 octobre 2012
    Quels acteurs incroyables ! J'adhère à la série avec seulement les 3 premiers épisodes car l'histoire est profondément bien travaillée.
    La dose de gore apporte juste ce qu'il faut, et j'évolue encore en eaux troubles pour savoir qui est vraiment ce Luther.
    michka88
    michka88

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 septembre 2010
    J'ai suivi les 6 épisodes d'un trait et j'ai adoré ce flic qui ne ressemble pas aux modèles standards de la télévision. Une excellente série et vivement la suite. Les épisodes 5&6 a ne pas rater.