Strike Back
    4,1
    159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Strike Back ?

Hughofolie
    Hughofolie

Publiée le 28 octobre 2012
    J'ai vu la saison 1 avec grand plaisir ! Richard Armitage est excellent et l'action est pure et dure. Des scènes parfois abordées avec réalisme sur les prises d'otage nous prennent aux tripes. Dommage que les Américains aient repris la série, ils l'ont massacrée. Parce que John Porter se fait tout simplement crâmer au premier épisode (vu son tempérament dans la saison 1, je pensais qu'il se déménerait bien plus pour se sortir d'entre les mains des Pakistanais afin de retrouver sa fille) au lieu d'être délivré et continuer un peu dans l'ombre pour la recherche de Latif ou au pire faire durer le suspense jusqu'à la fin de la saison afin de tenter de le retrouver et de le délivrer. Même mon compagnon a été déçu de sa fin car il l'aimait bien, Porter. Les deux acteurs principaux qui reprennent la série sont fades et gonflés. Et s'il faut tuer Richard Armitage pour le remplacer par des femmes à poil et du sexe tout du long, ça ne vaut plus le coup pour moi ; à croire que le sexe est là pour meubler ou attirer les obésédés pour les attirer à regarder la série sans peut-être même suivre l'histoire (ça fait juste de l'audience). Je n'ai même pas accroché au premier épisode de la saison 2 quand j'ai vu ce qu'ils avaient fait de cette série. La saison 1, oui, parce qu'au moins les "british" avaient su gardé un peu de pudeur ! Mais la saison 2... à éviter pour ma part ! Pourquoi les studios américains ne pensent pas un peu aux téléspectatrices, au lieu de salire leur image par des filles à poil tout du long ? Je garderai ma saison 1 avec nostalgie mais la saison 2... je vais la revendre !
    Publiée le 29 juin 2014
    J'ai vu la saison 1, et ça ne me donne pas envie de voir le reste vraiment.. Ca se laisse regarder mais sans plus, le manque de budget se fait cruellement ressentir dans les scènes d'actions pan pan boum boum, et puis le manque total de réalisme, moi ça me dérange tout le temps..
    Publiée le 6 septembre 2015
    Cette première saison se focalise sur un personnage, John Porter, ancien soldat britannique du SAS envoyé en Irak en 2003, qui, suite à une "bavure" lors d'une opération, est radié de l'armée. Il reprend du service quelques années plus tard, lorsque des éléments de sa "bavure" de 2003 refont surface.

Strike Back est malheureusement une série d'espionnage pleine de cliché, fonctionnant en mode "binaire" : il y a les "gentils" — les anglais, les occidentaux en général, et les "méchants" — terroristes islamiques, mercenaires africains, sans oublier les "pseudos méchants" — des gentils mais pas trop quand même.
    La psychologie des personnages est assez grossière, sans vraiment de réflexion, basculant parfois dans le guimauve et les actions et les opérations sont montées de la même manière, finissant en général toujours pareil, avec l'arrivée de la cavalerie au dernier moment. Les soi-disant "espions" font plutôt amateurs, ne faisant pas vraiment dans la discrétion — que ce soit au niveau de la surveillance ou lors d'actions "coup de poing". Bref, au bout d'un moment, on se surprend (ou pas), à anticiper le scénario… Sans se tromper.
    Et malheureusement, le jeu d'acteur n'est pas vraiment au top. Malgré une montée en puissance au fur et à mesure de la saison, on a du mal à accrocher. Pourtant, les décors sont magnifiques, les images et scènes bien filmées. Mais la narration et le découpage gâche le tout. On aurait aimé une série plus longue, plus fouillée, plus sombre et moins caricaturale.
    *****
    Les + : décors, pas prise de tête
    Les - : le jeu d'acteur, la temporalité absurde (à peine 2h de voyage pour un des personnages pour faire Londres - coin paumé en Afghanistan), caricaturale, pauvre

Ce qui m'a fait continuer la série : cette première saison est de réalisation exclusivement anglaise (on le ressent au niveau du générique) et j'étais curieux de voir la saison 2, qui amène de nouveaux personnages, de réalisation anglo-américaine et coupant presque complètement les ponts avec cette première saison.
    *****
    Alors si vous voulez regarder une série sans prise de tête, qui ne fait pas dans la finesse, pleine d'action et qui est toujours en mouvement, Strike Back est faite pour vous.
    Par contre, si vous préférez les séries bien ficelées, qui vous scotchent à votre canapé, des séries comme "The Wire", "True Détective - Saison 1", "Oz" ou encore "Games Of Thrones", vous risquez à coup sûr la déception avec Strike Back.
    Publiée le 8 juillet 2012
    Juste enorme cette serie j adore , avoir absolument!!!