Strike Back
  • 12 critiques   16%
  • 9 critiques   12%
  • 2 critiques   3%
  • 5 critiques   7%
Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 3)
  • Uniquement la saison 1 (3)
  • Uniquement la saison 2 (1)
  • Uniquement la saison 3 (2)
Note moyenne de la série :   3,7 basée sur 76 notes

76 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
floflo2204

9 abonnés | Lire ses 248 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En manque de bonne série je me décide à commencer Strike back après avoir entendu toutes les critiques souvent élogieuses de la presse. Franchement j'étais pas préparé à trouver une série d'aussi bonne qualité sur un sujet comme celui-ci. Je dois avouer que même 24 m'a laissé moins désireux de connaître la suite parfois. J'ai dévoré la saison 1 en une journée et la saison 2 ne m'aura pris que deux jours de plus. Des qualités innombrables pour une série qui aurait pu facilement tomber dans le cliché ou alors dans la production sans intérêt mais ce partenariat anglo-américain est vraiment ingénieux. Les acteurs sont vraiment excellents, les décors très beaux. La musique très bien choisie nous emmène explorer divers pays mais aussi les personnalités des protagonistes ; sans oublier la chanson Short change hero de The heavy qui prend tout son sens dans le générique. Des scénarios qui se renouvellent sans fin et qui nous rendent impatient de découvrir le fin fond de chaque histoire, usant de twists scénaristiques à n'en plus finir de telle sorte que le spectateur est perdu et toutes se théories s'effondrent. Une série à voir pour les amateurs du genre et à découvrir pour tout ceux qui ne la connaissent pas. Moi je pars me faire la suite.

Noémie A.

7 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série est super ! De superbe scène d'action, un casting vraiment bien réalisé, bref cette série promet de l'avenir ! Mais pas trop longue j'éspère

MaitreMechant2

8 abonnés | Lire ses 146 critiques |

4.5 - Excellent

On va partir du principe que lorsque l'on démonte une série comme "Strike Back" on essaye d'écrire dans un français à peu près correct histoire de ne pas perdre un peu plus en crédibilité. A vrai dire cette série fait penser tout de suite à une banale série de meuriiiiines envoyés vers le moyen orient pour pacifiier et prêcher la bonne parole à coup de M-16 et de 9 mm les mauvais talibans de l'empire du mal. La qualité du scénario vient bien vite contredire ce doute puisque c'est exactement LE point fort de la série: Faux méchants, traitres, faux-traitres, méchants pas si méchants, agents doubles et pistes constamment brouillées sont le fil rouge des différentes saisons. Acteurs principaux excellents dans leur rôle au demeurant portent la série sur leurs épaules, mention spéciale quand même au très bon Richard Armitage. Pour résumer les saisons : Saison 1, socle bien réussi avec un Richard Armitage profond, soldat et agent très malin et très technique militairement, scénario et personnages secondaires irréprochables. Saison 2, sommet de la série avec deux nouveaux personnages principaux terribles qui finissent les missions dans de sales états, scénario à multi rebondissements haletant avec de bonnes scènes de gun fights rendues crédibles par une tactique militaire cohérente et technique; Saison 3, introduction massive des personnages féminins avec bien sûr des flingues dans chaque poches qui font perdre une crédibilité aux scénes de guérilla, multiplication des personnages donc qui perd un peu le spectateur mais le scénario et les deux personnages principaux restent à la hauteur et on va même creuser (enfin) leur passé et leur vie plus intime. A noter l'introduction de "Rhona Mitra", oui la fille au carénage bien dessiné qui n'était pas passé inaperçu dans son rôle mineur dans "Hollow Man" ainsi que dans celui plus majeur de "Underworld 3" qui ne sert pas à grand chose à part à être admirée tant son charisme et sa performance peine à décoller contrairement à celles de P. Winchester et S. Stapleton. Saison 4, on commence un peu à se disperser tant du point de vue du scénario que de l'intrigue qui deviennent un peu brouillons, nouveaux personnages secondaires qui manquent sérieusement de charisme. Bref on espère que la saison 5 va redresser un peu la barre même si cette saison 4 n'est pas mauvaise à vrai dire, juste la moins bonne de toutes. Espérons et prions puisque généralement les dernières saisons essoufflent les séries.

Yann P.

5 abonnés | Lire ses 4 critiques |

2.5 - Moyen

Une série cliché à souhait! je m'attendais à une série réaliste et au lieu de ça j'ai du bourinage intensif de gros méchants, des bidons et des bouts de taule qui arrêtent des bastos de 7.62, des figurants qui ne sont pas adaptés aux situations (la police afghane composé de mec plus européen qu'autre chose) bref même si il y a un peu de suspence je n'y trouve aucunes sensations... Domage, j'aime bien l'idée de suivre des SAS en mission!

Nicolas G.

15 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Série vraiment de très très bonne facture ! Les scènes d'action, de combats et autres sont réalisées à la perfection, sans tomber dans l'exagération et le cliché de certains films d'action. Je la recommande chaudement à tous les amateurs d'action sans pour autant oublier le scénario !

yayaninis

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

une saison 2 tres decevente , histoire enuiyeuse ,pas de suite pour le cas de john porter avec les americains

romano_b

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

ayant suivi avec grand intérêt la série The Unit, je dois dire que je suis vraiment déçu quant à cette série britannique sans intérêt. Pourtant, après Luther, les séries britanniques semblaient annoncer un certain renouveau. conseil, passez votre chemin, cette série est bidon, l'acteur, les décors, le réalisme et le scénario laissent tous à désirer. Non seulement il n y a rien de nouveau, mais le ton est mou, les scènes "d'action" sont tirées par les cheveux et les intrigues sont sans intérêt.

STEPSTEPSTEP

1 abonné | Lire ses 136 critiques |

0.5 - Nul

serie tres ressemblante a the unit, il y a les mechants et les gentils,les mechants sont stupide et idiots ,les gentils sont intelligents ,humaniste etc..... ah oui aussi les mechants ne savent pas vise les gentils arrive a tuer 3 mechants avec 1 seule balle(j exagere a peine)

Yonas1

1 abonné | Lire ses 58 critiques |

0.5 - Nul

Série lourde & balourde, assumée manichéenne donc très puérile sur ses scénarios et ses déroulés tout simplement musclés & suants. La finesse, la subtilité n’étant au rendez-vous, cette sauce à chaque épisode ne prend pas. Peu de crédibilité, dialogues pauvres, limités, rehaussés de mots et de tons virils pour asseoir un côté macho-crétin et termes du genre se voulant basiquement techniques. Série parfois mal doublée, pas de suspens, les gentils blancs venus du monde des Bisounours canardent les méchants toujours très typés, sauvages… Il suffit d’avoir lu de vrais livres sur l’Espionnage pour rire de toute cette fanfaronnade. C’est en gros « Texas Rangers » sur l’échiquier d’un axe du mal préétablit par le monde dit « civilisé ». Piètre, définitivement ! Pas merci Canal+…

Raw Moon Show

40 abonnés | Lire ses 544 critiques |

0.5 - Nul

De gentils occidentaux (souvent blancs et bien propres sur eux) dégomment des méchants (souvent noirs, enrubannés, stigmatisés dans leur foi) quelque part en Afrique... Parabole douteuse autour de la suprématie de l'occident prétendument civilisé sur le reste du monde. Faut faire très attention à ce qu'on donne à regarder à nos ados. Mauvaise série, malbouffe, mêmes effets secondaires...

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
#ElectricEDF - S01E05 - EDF, ils en font ?!?
156 vues
S01E01 - Lady Cupcake
Et à la fin il meurt... - Episode 05
1 234 vues
S01E10 - Goldeneye
824 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
2 177 vues

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné