Strike Back
    4,2
    1810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Strike Back ?

floflo2204
    floflo2204

Publiée le 14 juin 2013
    En manque de bonne série je me décide à commencer Strike back après avoir entendu toutes les critiques souvent élogieuses de la presse. Franchement j'étais pas préparé à trouver une série d'aussi bonne qualité sur un sujet comme celui-ci. Je dois avouer que même 24 m'a laissé moins désireux de connaître la suite parfois. J'ai dévoré la saison 1 en une journée et la saison 2 ne m'aura pris que deux jours de plus. Des qualités innombrables pour une série qui aurait pu facilement tomber dans le cliché ou alors dans la production sans intérêt mais ce partenariat anglo-américain est vraiment ingénieux. Les acteurs sont vraiment excellents, les décors très beaux. La musique très bien choisie nous emmène explorer divers pays mais aussi les personnalités des protagonistes ; sans oublier la chanson Short change hero de The heavy qui prend tout son sens dans le générique. Des scénarios qui se renouvellent sans fin et qui nous rendent impatient de découvrir le fin fond de chaque histoire, usant de twists scénaristiques à n'en plus finir de telle sorte que le spectateur est perdu et toutes se théories s'effondrent. Une série à voir pour les amateurs du genre et à découvrir pour tout ceux qui ne la connaissent pas. Moi je pars me faire la suite.
    JPGcine
    JPGcine

Publiée le 31 mai 2020
    Strike Back n'est pas une série mais un jeu vidéo en FPS ou a chaque partie on download une nouvelle carte... Zimbabwe, Afrique du Sud, Algérie, Inde...une fois la partie lancée il n'y a qu'à appuyer sur le joystick pour tuer un maximum d'adversaires. A partir de 100 le score est bon.. Mais le jeu est beau, sans temps mort et la fille de l'épisode fait aussi le taff...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 23 juin 2021
    si "strike back" fait honneur aux poncifs du genre (les bons soldats américains ne se battant que pour des causes justes et altruistes afin de sauver le monde) la série mêlant espionnage et action (beaucoup d'action, quasi non stop d'ailleurs) est très divertissante à regarder. Sans doute l'une des meilleures dans le genre "commando d'elite". 3/5
    Publiée le 28 janvier 2014
    On va partir du principe que lorsque l'on démonte une série comme "Strike Back" on essaye d'écrire dans un français à peu près correct histoire de ne pas perdre un peu plus en crédibilité.
    A vrai dire cette série fait penser tout de suite à une banale série de meuriiiiines envoyés vers le moyen orient pour pacifiier et prêcher la bonne parole à coup de M-16 et de 9 mm les mauvais talibans de l'empire du mal.
    La qualité du scénario vient bien vite contredire ce doute puisque c'est exactement LE point fort de la série: Faux méchants, traitres, faux-traitres, méchants pas si méchants, agents doubles et pistes constamment brouillées sont le fil rouge des différentes saisons.
    Acteurs principaux excellents dans leur rôle au demeurant portent la série sur leurs épaules, mention spéciale quand même au très bon Richard Armitage.
    Pour résumer les saisons :
    Saison 1, socle bien réussi avec un Richard Armitage profond, soldat et agent très malin et très technique militairement, scénario et personnages secondaires irréprochables.
    Saison 2, sommet de la série avec deux nouveaux personnages principaux terribles qui finissent les missions dans de sales états, scénario à multi rebondissements haletant avec de bonnes scènes de gun fights rendues crédibles par une tactique militaire cohérente et technique;
    Saison 3, introduction massive des personnages féminins avec bien sûr des flingues dans chaque poches qui font perdre une crédibilité aux scénes de guérilla, multiplication des personnages donc qui perd un peu le spectateur mais le scénario et les deux personnages principaux restent à la hauteur et on va même creuser (enfin) leur passé et leur vie plus intime. A noter l'introduction de "Rhona Mitra", oui la fille au carénage bien dessiné qui n'était pas passé inaperçu dans son rôle mineur dans "Hollow Man" ainsi que dans celui plus majeur de "Underworld 3" qui ne sert pas à grand chose à part à être admirée tant son charisme et sa performance peine à décoller contrairement à celles de P. Winchester et S. Stapleton.
    Saison 4, on commence un peu à se disperser tant du point de vue du scénario que de l'intrigue qui deviennent un peu brouillons, nouveaux personnages secondaires qui manquent sérieusement de charisme. Bref on espère que la saison 5 va redresser un peu la barre même si cette saison 4 n'est pas mauvaise à vrai dire, juste la moins bonne de toutes. Espérons et prions puisque généralement les dernières saisons essoufflent les séries.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 3 mai 2020
    Une tuerie de la saison 2 à la 5 avec Stonebridge et Scott. Dommage pour le changement d'acteur car c'est une série haletante et addictive, ça pète de partout, les gunfights sont bien filmés, mieux que beaucoup de films hollywoodiens, et à chaque épisode se dégage une tension permanente. On voyage à travers le globe à la poursuite des terroristes, les personnages sont tous très travaillés et les femmes autant que les hommes sont impitoyables et ne manquent pas de charisme. Tout simplement la meilleure série d'action et d'espionnage à ce jour.
    Greta57
    Greta57

Publiée le 24 août 2020
    Je ne connaissais pas cette série et je suis tombé dessus par hasard ! J'ai en priorité regarder car il y avait Andrew nicol dedans ! J'ai bien accroché mais très vite un sentiment de lassitude m'a gagné ! Adepte des répliques cinglantes et travaillées passé votre chemin ! Dans strike back on défonce tout ! On tabasse ! On tire dans le tas ! Et on ne se prend jamais une balle car les héros sont presque invincible ! Souvent certains épisodes c'est la totalité de l'épisode ou seul l'action et les flingues règnent ! Eh oui car à quatre ou même deux, on arrête des bombes nucléaires et on sauve la planète de tous ces arabes et ces noirs qui essaient de nous coloniser (aucun racisme dans mes propos je suis moi même métisse mais la série ne repose presque que sur les clichés que l'on se fait du terrorisme) Et quand Mohammed n'a plus de recrue... pas de panique, on tape dans les asiatiques et leur vilaine corée et un plan plus démentiel que jamais avec une femme plus tyrannique que son dictateur ! Pyongyang n'a qu'à bien se tenir ! Bref vous l'aurez compris les scénarios sont parfois bien affligeant!
    Ce qui m'a le plus gênée en réalité ce sont ces scènes de sexe hyper prévisible et la vision des femmes qui est donné ! elles sont dépeintes toujours comme des êtres à la limite de l'hystérie et l'un des personnages en tombe systématiquement une entre deux missions parfois même pendant sa mission tiens ! Pourquoi pas ?! Mais ça donne l'impression qu'il faut du sexe dans chaque épisode ce qui rend cela gavant et ridicule !
    J'aimais bien la série au début mais dès la troisième saison j'ai commencé à en avoir marre !
    el bosque J.
    el bosque J.

Publiée le 31 décembre 2022
    Très bonne série action espion - seum rapproche : parfois un peu trop de balles pour un seul chargeur…. On peut avoir l’impression d’être dans un jeux FPS action
    Ghost004
    Ghost004

Publiée le 12 mai 2021
    Une énorme nullité !!! Aucun dialogue digne de ce nom, juste du sexe, ça doit plaire aux beaufs en tout genre et des morts, beaucoup de morts. La vie humaine n'a aucun prix. Du côté du bon camp, c'est testostérone même chez les femmes, à quoi sert de mettre des femmes si c'est pour en faire des clones masculins ? Les méchants meurent en masse, c'est un génocides, c'est plus facile de les buter que dans un jeu vidéo bas de gamme. Ils se pointent tous à découverts, l'arme basse, juste ils viennent se mettre dans le champs de tir. Plus facile qu'un stand de tir à la kermesse, là au moins les cibles bougent.
    Quand au message, ben heu, il n'y en pas ! Ah si, tuez moi tous ces connards !
    Adraman
    Adraman

Publiée le 14 septembre 2022
    Mickael et damien quel duo de malade franchement j'ai kiffé ! Mais la suite avec la saison 6 perso je trouve ça nul, leur nouvelle section c'est mort !
    Maite Mas
    Maite Mas

Publiée le 3 janvier 2022
    Super série , a rediffuser ce serait sympa .Les acteurs sont géniaux ! j 'adore cette série , dommage qu'elle ne soit pas rediffuser sur une chaine ou autre .
    laurence landrieau
    laurence landrieau

Publiée le 25 avril 2024
    L'épisode avec Peter Firth dans le rôle d'un truand biélorusse (excellent accent en VO) est incroyable : sorti de MI5 et de beaucoup d autres films ou ses rôles sont moins "méchants ", il trace un portrait d'une rare intensité. À noter, une extraordinaire transformation physique (cheveux rasés, regard agressif, très macho). Excellents épisodes
    Publiée le 5 avril 2013
    Cette série est super ! De superbe scène d'action, un casting vraiment bien réalisé, bref cette série promet de l'avenir ! Mais pas trop longue j'éspère
    Publiée le 2 novembre 2012
    Série vraiment de très très bonne facture ! Les scènes d'action, de combats et autres sont réalisées à la perfection, sans tomber dans l'exagération et le cliché de certains films d'action.
    Je la recommande chaudement à tous les amateurs d'action sans pour autant oublier le scénario !
    dradis
    dradis

Publiée le 26 août 2013
    Publique viril plutôt visé par cette série pleine d'action, d'hémoglobine, de super méchants, de super soldats et de super(be) nanas, bref, un super cocktail pour se reposer les neurones, sauf celui qui est situé bien plus bas que le cerveau ;-) sinon c'est super bien fait et ça répond en tout point au cahier des charges, en plus c'est aussi très réaliste,ce qui est plutôt inquiétant sur l'état du monde dans lequel on vit...
    Publiée le 8 juillet 2013
    Une série cliché à souhait! je m'attendais à une série réaliste et au lieu de ça j'ai du bourinage intensif de gros méchants, des bidons et des bouts de taule qui arrêtent des bastos de 7.62, des figurants qui ne sont pas adaptés aux situations (la police afghane composé de mec plus européen qu'autre chose) bref même si il y a un peu de suspence je n'y trouve aucunes sensations... Domage, j'aime bien l'idée de suivre des SAS en mission!