Wilfred (2011)
    323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wilfred (2011) ?

Dan S.
    Dan S.

Publiée le 27 novembre 2014
    Une serie original, c'est déjà un très bon point. Avec son humour unique en son genre, Wilfred est une bonne comédie dramatique qui nous permet de passer de bons moments.
    Publiée le 19 avril 2015
    Une série comedie plus que parfaite selon moi, j'ai rit du debut a la fin, des acteurs geniaux et un humour surprenant mais qui fonctionne ! Ma série comedie préférée !
    MelkLy 7.
    MelkLy 7.

Publiée le 30 avril 2020
    J'ai créer un compte juste pour donner mon avis sur cette série car c'est l'une de mes préférés et pourtant elle est totalement méconnue. Je viens de finir le 2eme visionnage complet et mon avis n'a pas changer. Vu le peu de moyens et une histoire qui semble assez "spécial" et qui donne pas forcément envie, on est face a une série hors du commun, même si le sujet a déjà été traiter dans certains films (c'est a dire un acteur principal skyzophrène paranoïaque), celle ci est faites de façon décalé porter sur l'humour, mais il ne faut pas oublier que cela reste une comédie dramatique et la fin nous le prouve.

J'ai été motiver pour regarder cette série pour Elijah Wood comme beaucoup je pense mais dans cette série c'est plus un duo d'acteur et malgré la très bonne prestation de Elijah, Jason Gann (qui est également le créateur de la série originale) lui vole clairement la vedette et est impeccable dans ce rôle de "chien-humain" qui peut sembler loufoque a première vu mais d'une façon tellement bien faites qu'on se prend rapidement au jeu.

Pour finir, je dirais que cette série est complètement différente des dizaines d'autres que j'ai pu regarder, elle semble même plate quand on y repense comparer a d'autres, et pourtant je suis toujours scotcher dessus a chaque fois que je regarde un épisode, pas un seul moment d'ennui, on pourrait appeler ça une certaine forme de génie mais je n'irais pas aussi loin et je dirais simplement que c'est une série d'un grand talent. Talent venant principalement du créateur/acteur de cette série, Jason Gann, qui pourrait avoir de l'avenir dans le cinéma si on lui donnait sa chance.
    Publiée le 14 février 2016
    C'est un série la plus drôle que je connaisse. On rigole au fou rire à chaque épisode ! Véritable histoire et prenante. Seule la dernière saison est un peu moins drôle mais plus sérieuse, on se concentre sur le vrai sujet de l'histoire. La série est bien faite jusqu'à nous mettre le doute concernant l'existence ou non de Wilfred ainsi que le genre de la série. Réaliste ou non ?
    Ne vous arrêtez pas au synopsis de la série !!! Une personne qui voit un chien comme un humain ne donne pas vraiment envie de regarder la série mais quand on commence on ne peut plus s'arrêter !
    Publiée le 18 octobre 2012
    Série totalement barrée à prendre au second degré, le personnage dépressif et suicidaire d'Elijah Wood trouve son Tyler Durden (Fight Club) en la personne d'un chien. Qui va dire et faire tout ce que le héros n'aurait jamais osé imaginer.
    Le duo fonctionne bien, il faut tout de même déplorer un manque d'écriture pour les différents gags
    Théotime C.
    Théotime C.

Publiée le 25 juin 2013
    Quelques gags marrants, mais on finit vite par détester les personnages principaux. Wilfred est un gros c**, et Ryan ne lui fait jamais la moindre remarque... En plus, la série ne traite pas suffisement ( Si ce n'est pas du tout ) de la raison pour laquelle Ryan voit Wilfred comme un humain. On se rend compte également que la trame des épisodes est quasiment toujours la même :

spoiler: Ryan entreprend quelque chose, Wilfred fout tout en l'air, Ryan lui en veut et essaye de tout réparer sans rien faire pour l'arrêter, et à la fin de l'épisode on se rend compte que Wilfred avait fait tout ça pour le bien de Ryan.

En somme, divertissant mais loin d'être exceptionnel...
    Publiée le 12 mai 2012
    Excentrique et pas accrocheur... malheureusement je n'ai pas resssenti la moindre sympathie pr le personnage et encore moins prr le chien. Franchement pas hilarant, il y a cependant quelques moment drôle, mais pas suffisant pr une série comique!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 10 septembre 2011
    Le pitch de base était assez déconcertant et suscitait l'intérêt.
    Passé l'effet de découverte, la série se laisse suivre, sans marquer les esprits.
    En gros, le chien "humain" Wilfred a un ascendant psychologique sur Ryan, être déprimé et au bout du rouleau.
    Ils font ensemble des conneries, Ryan se fait manipuler, puis dans un second temps comprends la situation et tente de la résoudre par ses propres moyens, ce qui échoue invariablement, avant que Wilfred n'intervienne pour tout remettre dans l'ordre.
    Wilfred joue le rôle de la conscience de Ryan, et essaye de lui "apprendre la vie". Mais au final, Ryan reste dépendant de son chien, incapable d'agir sans guide.
    Une sorte de fable contemporaine, lançant quelques réflexions sans rien approfondir, sans véritable humour (venant du chien et loin d'être subtile ou originale...).
    Disons qu'Elijah Wood & Jason Gann jouent bien, mais la mise en scène ne sait tirer parti du script et de leur jeu d'acteur, en créant un rythme, une progression dans la série et de l'humour.
    Publiée le 6 août 2011
    Voila, j'ai essayé, j'ai tenu 6 épisodes pour me faire une idée et je n'aime pas, c'est juste pas drôle. Entre les "blagues" pipi caca, le barbu super agaçant qui a un comportement d'ado américain, et l'acteur pleurnichard, maladif et déprimant, il n'y a pas de situation comique. J'aime bien les comédies un peu absurdes à la Kenny Powers, Louie, Parks and recreation ou Community, mais là même au 3eme degré je ne trouve pas ça drôle ou même simplement plaisant à regarder.
    Publiée le 3 avril 2012
    Voila une série complétement décalée et absolument géniale! Un savant mélange d'humour trash habillement mêlée aux questions existentielles de Ryan (Elijah Wood) en pleine quête d'identité. L'évolution des personnages est très intéressante et magistralement interprété par les deux protagonistes. Carne Diem ;)
    Publiée le 23 décembre 2011
    Comment ne pas penser à la bande dessiné américaine "Calvin & Hobbes" ? Où un petit garçon de 6 ans est le seul à voir son tigre en peluche comme un véritable tigre. Ici le tigre est remplacer par un chien à l'accent australien, l'innocence et les idées philosophiques d'un enfant sont remplacé par des pensées et des réactions de toxicomane. Il est intéressent de la part des réalisateurs de nous laisser interpreter l'histoire : si cette apparition est simplement le résultat d'une trop forte quantité de drogue que prend Ryan (Elijah Wood) ou non. Tous les acteurs sont convaincants, on ne rit pas à "gorge déployé" mais on s'amuse, on est surtout dérangé et certaine fois dans l'incompréhension. C'est peut être pour cela qu'on attend avec tant d'impatience la saison 2 ...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 22 août 2014
    Et voilà, une nouvelle série TV de plus qui se termine après quatre belles saisons. En fait, je me demande comment "Wilfred" peut être aussi méconnue ? C'est dommage car il y a un énorme potentiel derrière ce remake avec l'un des acteurs principaux que l'on retrouve aussi dans la version australienne. Tout d'abord, au niveau du scénario, c'est vraiment béton. Autant sur le fond que sur la forme, il y a beaucoup de bonnes choses à retenir et je ne crois pas avoir déjà vu ce genre de chose auparavant. Les acteurs sont convaincants et grâce à eux, les personnages sont plutôt attachants dans l'ensemble. J'ai bien aimé ce côté décalé avec la "drogue", les mésaventures, les hallucinations, les relations entre chacun, etc ... le format 22 minutes est pour moi le plus efficace (enfin ça dépend, si on prend des séries dramatique, 42 minutes c'est mieux) car le temps passe très vite et forcément, on n'en redemande. Toute la trame tient la route et en fait les scénaristes ont vraiment fait du bon boulot car on se tient en haleine du début à la fin. J'ai aussi adoré le lien qu'il y a entre Wilfred et Ryan, il y a beaucoup de métaphores dans tout ça et véritable philosophie (il ne faut pas que j'en dise trop ...). Seul petit bémol, le remplacement d'acteur pour la mère entre autre (je déteste ça franchement) et peut-être des fois quelques répétitions dans l'histoire mais rien de bien grave en somme. Une véritable découverte donc que je recommande à tout le monde et aussi et surtout aux adultes car contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas une comédie familiale mais bien une comédie dramatique difficile à cerner parfois, surtout pour des enfants. Allez, j'en assez dis, lancez vous ! 14/20.
    Publiée le 31 décembre 2011
    En voilà une série inclassable. "Wilfred" commence comme un comédie à l'humour un peu pipi-caca en début de saison (avec plus ou moins de réussite selon les épisodes), avant de devenir plus sérieuse, voire même un peu trop, lors des deux derniers épisodes. L'épisode final, plus dramatique que vraiment comique, s'achève même sur un cliffhanger, qui, s'il donne envie de voir la suite, laisse un goût amer à une première saison finalement plutôt déprimante malgré le postulat humoristique (Jason Gann est au demeurant très drôle en chien). Une saison 2 est en préparation, ce qui se comprend facilement vu la fin de la première. Cependant, FX a eu bien mieux sous la main dans ce format 13 x 20 minutes (l'hilarante "Testees", annulée de façon inexplicable après une saison) ; de plus, il n'est jamais très prometteur que l'épisode ayant réuni le moins de téléspectateurs soit le dernier de la saison. Jusqu'à présent, ça tient à peu près la route, mais ça ne m'étonnerait pas que "Wilfred" s'effondre totalement l'année prochaine...
    Publiée le 8 septembre 2012
    Humour noir et réflexion sur l’individu font excellent bon ménage dans cette série. Les acteurs sont vraiment dans leur rôle ( on pourrait croire elijah wood perdu mais il ne l'est pas ). Quand au co-créateur et acteur jouant Wilfred, il est tout simplement génialissime, de part son talent et sa créativité. Je ne peux que conseiller cette série à tout amateur de série un peu particulières.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 26 octobre 2011
    Elijah Wood nous revient, après l’une des plus grandes sagas du siècle « Le seigneur des anneaux », pour enchainer le film « Hooligan » qui a de bonne critiques, tant par la presse que par les téléspectateurs.
    Tout d’abord, l’idée de départ est très originale, ou presque.
    Je m’explique. En faite, on a du mal à aimer un personnage, on ne comprends pas grand-chose, si ce n’est que Ryan (Elijah Wood) va s’occuper d’un chien (Wilfred) mais la particularité est qu’il verra ce chien différemment que les autres. Lui, dans sa tête, ça sera un humain qui porte un déguisement, pur et simple, il parle à ce chien, qui vice versa parle aussi. En faite, c’est pas très clair pour décoder l’histoire de cette série, mais justement, je pense que c’est aussi ça qui en fait le réussite.
    N’apprendre que le minimum, nous laisser sur le « cul » pour nous pousser à suivre la série, ben ça marche. La trame principale est très intéressante, on a envie de toujours en savoir plus, on enchaine les épisodes les uns à la suite des autres, on accroche, on n’a plus envie d’arrêter la série qui tiens la forme et arrive à monter en qualité au file du temps.
    Le casting est juste bien comme il est, Elijah Wood tiens un rôle qui lui convient parfaitement je trouve, il arrive à faire passer cet état d’âme, d’être perdu, d’être totalement embrouillé, et ce personnage sera tellement mou et révélateur qu’on l’adore dès le début.
    Ceci dit, rien n’est parfait, rien n’est raté, c’est bon dans l’ensemble, mais je pense que ça aurait pu être mieux.
    Concernant ma note, je donne un bon 15.5/20.
    Je conseil cette série, très sympathique, et même passionnante par moment !