Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest
    4,2
    2029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest ?

viviane D.
    viviane D.

Publiée le 24 août 2015
    Génial un western et de l'histoire ! en plus j'adore cette période historique, la guerre de sécession, l'esclavagisme, le développement des USA etc...
    On a frôlé le chef-d'oeuvre !
    La diversité des histoires, le chemin de fer, l'émancipation des esclaves et leur place dans la société formidablement bien traité, des histoires d'amour, des intrigues, des trahisons, le "suédois"(norvégien) psychopathe (génial), l'immigration des européens, la naissance du capitalisme, la psychologie des personnages, des histoires d'amour, la place de la religion, voir une enquête policière, bref il y tout.
    Du suspense (un peu), des rebondissements, on est complètement pris.
    La réalisation est superbe, j'adore l'esthétique, les couleurs, la lumière et les acteurs sont très bons, l'acteur principal est très charismatique et beau gosse, mail il est un peu à la limite d'en faire trop, par contre je suis super fan du black métis qui lutte pour ses droits et spoiler: de son amour pour la prostituée tatouée, ces deux là sont géniaux.

Je n'ai pas mis chef-d'oeuvre car comme d'habitude les indiens n'échappent pas aux clichés, est ce qu'un jour un scénariste va fouiller un peu plus dans la psychologie et la culture des indiens pour produire quelque chose d'un peu plus réaliste ?
    Malgré le rythme soutenu et la tension, il y a quelques moments de flottement , des faiblesses et je trouve aussi que parfois c'est cousu de fil blanc et c'est flagrant parce que les autres sont bons, je trouve que Lilly a un charisme d'huître et on envisage tout de suite ce qui pourrait se passer, je reste vague pour ceux qui ne l'on pas encore vue.
    Bon quand même fans de tous ces sujets foncez !
    Publiée le 5 juin 2012
    Certainement la série la plus hypocrite et pompeuse de ces dernières années... Et je suis bon client quand il s'agit de westerns, surtout avec autant de références à Sergio Leone. Pourtant ça avait plutôt bien commencé, l'acteur principal tient bien son rôle, une bonne vieille vengeance en toile de fond, ça parle de l'intégration des black après l'abolition de l'esclavage, des décors réussis, une réalisation sympa. Je me dit que ça va être du très bon et j'ouvre une bouteille de scotch en fusionnant avec mon canapé. Mais voilà, les épisodes passent et la souffrance s'installe. Les indiens parlent anglais entre eux et n'arrivent pas à pister une bourgeoise blanche qui pisse le sang sur leur propre territoire. D'ailleurs les indiens ils sont vraiment méchants et sans honneur, le fils du chef du coin s'est même converti au catholicisme et emmène l'armée dans son propre campement.... vraiment aucune morale ses indiens. Nan mais sérieux, c'est mauvais, les mecs vivent dans la boue, la crasse et la puanteur et ont des dents plus blanches qu'un dentiste. Elam Ferguson a perdu ses couilles, broyées par des années d'esclavage, et n'ose pas frapper un blanc pendant son combat de boxe alors qu'il a égorgé le sergent l'épisode d'avant. Et Lily Bell quoi... Mon dieu qu'elle est niaise celle là. Marre de ces pisseuses mignonnes avec leurs lèvres siliconées et leur nez en trompette qui viennent nous pourrir les séries, on veut des vraies femmes, avec de la classe et de la force (ça Sergio Leone l'avait compris). Et le pire de tout, c'est que la série s'excuse pour toutes les horreurs commises à cette époque mais se caricature et se contredit à chaque plan, c'est insupportable. Restent Sweden et Elam Ferguson qui assurent et qui sont plus composés que ce qu'il paraît. J'attends la saison 2 mais en l'état, c'est un beau gâchis !
    Publiée le 18 décembre 2012
    Très très bonne série, de très beaux paysages, des décors réalistes, de très bons acteur, j'avais un peu peur que sur le format d'une série, ça tombe dans le western de seconde zone, mais pas du tout!

Seul soucis pour moi, ils font vraiment passer les indiens pour des barbares... Comme s'ils étaient coupables de tout les maux.
    Publiée le 19 décembre 2012
    Cette serie est tout simplement géniale, on s'attache très vite au personnages, l'histoire tient la route et se poursuit, les musiques y sont vraiment excellente ( pour ne citer que David Lindley avec sa reprise de Soul Of A Man qui est encore mieux que l'original a mon avis) enfin pour dire qu'il faut la suivre et j'attends impatiemment la suite, FAITES VITE JE SUIS SUR MA FAIM x). spoiler: Comment ont-ils osé enlevé des personnages tels que .... :'(
    vous verrez et serez bouche bai comme moi
    Publiée le 14 juillet 2014
    Superbe série, je vais regarder cette saison avec beaucoup d'attention et de plaisir, vivement qu'elle arrive vite !
    Publiée le 5 mars 2012
    excellente série, bon casting, bon climat à voir vite la saison 2
    selimen
    selimen

Publiée le 26 décembre 2011
    Pour les nostalgiques de DeadWood, Une période de l'histoire américaine qui marque un tournant. Le personnage principal aussi marqué que l'Impitoyable de Clint. Très bons acteurs et dialogues. Mention spéciale au générique...A voir
    Publiée le 24 mai 2013
    Enfin un série ambitieuse sur fond de western, un côté réaliste et un scénario lancinant qui rappelle la destinée de leur personnage évoluant au fil des étapes de la construction du chemin de fer ...c'est beau, brut de décoffrage mais finalement on s'attache à ces pionniers américains, avec un personnage détonnant le suédois, à vous faire glacer le sang !
    il y a dans la saison des plans cinématographiques à tomber tant par l’innovation de certains travelling que dans les placements de caméra !
    Seul regret la mort du personnage féminin phare des deux premières saison qui m'ont retourné à la façon Rita dans Dexter ...mwaaaahh, les belles femmes qui apportent un vent d'amour et de douceur sur ces personnages paumés tel que Cullen bohannan (le héro) finissent toutes avec une destinée macabre !!
    Reste une des grandes surprises du petit écran 2012 et une série à part !
    Publiée le 23 août 2012
    Magnifique série de western , superbe histoire et ambiance , du lourd.
    Publiée le 2 juin 2012
    Je m'attendais à une série très énergique et une ambiance western comme au "bon vieux temps" dans le style des westerns avec john wayne ou clint eastwood ... eh ben quelle déception ... ça ne bouge pas, une réalisation pas des plus dynamique, des acteurs qui manquent de charisme et des dialogues peu incisifs, des indiens qui sont tout sauf alerte ... mais c'est d'une molesse pour une série "western" ... très déçu.
    Publiée le 5 mars 2014
    Une série de farw'Ouest qui montre l'importance qu'avait le chemin de fer à cette époque. Et le racisme des :
    Anglais contre les Irlandais
    Blanc contre esclave noir affranchis ou pas
    Blanc contre peau rouge
    Et j'en passe

Cette série nous plonge à une époque ou tué était presque normal tant que tu ne tuais pas quelle qu'un d'important ce n'était quasiment 'pas grave'

La fin de la saison deux ma scié l'herbe sous le pied comme ont dit ...
    Publiée le 26 février 2014
    cette series fait parti des meilleurs un scenario bien travailler qui retrace ce qui ce vraiment passer a lepoque les acteur eux sont exelent a voire absolument 5/5
    Publiée le 19 décembre 2011
    Hell on Wheels est pour le moment une bonne petite série (5épisode). On nous plonge directement dans l'action avec la fameuse scène du confessional ! C'est une série mature avec de l'action bien dosé et des acteur convaincant ! j'attend tout de même que le scénario se dévoille un plus ... ENfin bonne découverte
    Publiée le 19 septembre 2012
    J'adore cette série, ça fais du bien de voir une série qui n'est pas comme les autres, et qui change complètement de ce qu'on a déjà vu . On se croirait vraiment en 1860, Et Anson Mount est génial comme acteur.
    Publiée le 28 décembre 2012
    L'histoire sent le déjà vu à plein nez et l'ambiance lente n'arrange rien.