Jalna
    Votre avis sur Jalna ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 13 août 2022
    Série remarquable... je m'attendais à un truc un peu fade et surfait comme les séries françaises des années 90 et bien pas du tout ! Bon il faut dire que c'est franco québécois et pis l'histoire de cette famille de Jalna que l'on suit sur des générations m'a fasciné et bouleversé ! Que de drames, que de passions, que de bonheurs & de tristesse... une vraie saga familiale comme on les adore... juste dommage que des acteurs effroyables viennent gâcher le casting comme Grégoire Colin ou benoit Magimel qui jouent vraiment très mal il faut l'admettre...
    CE_SITE_A_PERDU_SON_ÂME_DOMMAGE
    CE_SITE_A_PERDU_SON_ÂME_DOMMAGE

Publiée le 3 mai 2013
    Véritable fresque retraçant l'histoire de la famille Whiteoak dans leur domaine Jalna, ce feuilleton m'a ému et il mérite les récompenses obtenues lors de nombreuses cérémonies.

J'ai eu le plaisir de découvrir cette série au printemps 2006 lors d'un séjour à l'hôpital de plus de deux mois ce qui m'a permis de voir chaque épisode deux fois.

Certes la réalisation a pris des libertés avec l'oeuvre originale et il est vrai aussi que le jeu de certains acteurs et plutôt "théâtral" mais malgré tout la série est une réussite tout comme "Mathilde ou les deux alsaciennes" deux années plus tard ou "Downton Abbey" dont elle est une version à la française avec 18 ans d'avance.
    Publiée le 29 juillet 2007
    Tout simplement sublime même si l'adaptation s'éloigne assez des romans originaux. Mention spéciale à Danielle Darrieux en matriarche et à Catherine Mouchet inattendue. La musique était magnifique. A quand le DVD ?