Angel Beats !
    274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angel Beats ! ?

Publiée le 10 avril 2013
    Moi qui croyait ne jamais trouver mieux qu'Elfen Lied dans le genre Manga/Drame. Un chef d’œuvre. Préparez les mouchoirs pour les épisodes 10 et 13.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2016
    Vraiment émouvant ! On ne cesse de se demander ce qu'il y a après la mort ? Le néant, la réincarnation ou une nouvelle vie ? Angel Beats se base sur ces suppositions pour y créer un tout autre univers, celui de la « réparation ».
    On prendra alors les personnages de manga les plus adorable de tous, des étudiants restitués à leur environnement presque parfait... Les débuts constitue le gros de l'humour et de la découverte, alors que la suite est sujet de la présence de chacun. On y partage tout sentiment, d'action, de drame et de suspense regroupé en une poignée d'épisodes. Courte série, elle arrive toutefois à atteindre le cœur innocent des spectateurs, rendant leur compassion source nouvelle d'une croyance évasive. Qui n'aimerais pas se perdre un moment, pour le plaisir, dans cette aventure si envieuse, si entreprenante. C'est au dénouement que l'on se rend compte de l'impuissance dont nous sommes doté. Un malheur se complète par un bonheur, et la vérité se complète par la réalité ! Le plus difficile est de les déterminer. C'est alors qu'une pression nous laisse seul(e), rendant tout jugement irrationnelle que l'on accepte malgré tout en dépit d'un espoir tant convoité.
    Nous aurions sans doute apprécié de vivre une telle clôture le plus tard possible... mais les dernières images renouvellent tous les espoirs !
    Publiée le 30 janvier 2013
    Comme dit dans les autres critiques, cet anime est tout simplement merveilleux. J'ai jamais été marqué de cette façon par un film/anime. Les derniers épisodes sont d'une telle émotion !
    Les musiques sont aussi de très très bonne qualité.
    Anime à regarder absolument !
    Nicano
    Nicano

Publiée le 24 août 2012
    Nul doute, ce petit bijou des Studios Key est un chef d'oeuvre, une véritable merveille de l'animation japonaise.
    Parce qu'Angel Beats! joue avec deux registres, la comédie d'une part, très présente, et puis le drame qui revêt un contexte fantastique. Un drame, malgré tout omniprésent.
    Comme pour Air, autre oeuvre signée Key, la qualité de l'animation est exceptionnelle ! Tous les détails sont magiques, tout comme la B.O., qui oscillent avec brio entre magnifiques morceaux au piano et chanson rock.
    Ca c'était pour la forme, voyons le fond. Si au début on comprend vraiment rien, l'histoire s'éclaircit peu à peu par la suite, sans que l'on comprenne tout à la perfection. Le scénario possède presque autant de versions différentes que de spectateurs essayant de le comprendre, pour ce que j'ai pu en lire sur le net en tout cas Malgré tout, cela permettrait presque d'imaginer, de forger sa propre version de l'histoire. Celle que l'on préfère. Et ça, c'est vraiment fort.
    Il n'empêche pas que derrière les quelques rebondissements, vraiment surprenants, et la beauté du scénario, se cache avant tout un message, une morale véritable.
    Bref, Angel Beats! possède tout ce que n'importe quelle oeuvre cinématographique, anime ou non, se doit de posséder. Et pour ce chef d'oeuvre, nous ne pouvond que remercier, une fois de plus, les studios Key.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 mai 2014
    Cette histoire de vie après la mort vaut ce qu’elle vaut et n’est pas sans défaut, mais les personnages la rendent suffisamment attachante pour qu’on ait envie de connaître la fin.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 10 juin 2017
    Angel Beats est un anima magnifique qui nous fait passer du rire aux larmes, et quel dernier épisode ! Le dernier épisode me Fait chialer toutes les larmes de mon corps, c'est tellement émouvant, les personnages sont attachants et l'animation magnifique. 18/2"
    Hugobonal5
    Hugobonal5

Publiée le 20 novembre 2020
    "regrets sur quoi l’enfer se fonde" (Guillaume Apollinaire)
    Angel Beat est une série auto dérisoire qui finit sérieusement, même trop sérieusement T_T
    Je trouve le début dépourvu de sens ,seul les 4 dernier épisodes qui
    sont exceptionnel ce qui rend la série sympa au final.
    Les dessins sont classique mais c'est ce qu'on demande avec une bonne animation.
    La série aurait pu être plus longue pour développé plus de personnages.
    spoiler: Je trouve bien le fait que les personnages exorcisent leur regret ceux qui les fait disparaître avec une vision de leur vie plus optimiste.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Manga qui ma ému , surtout dans les dernier épisode , une très belle histoire qui vos le coup de prendre quelque heure de sons temps pour la regarder , la serie ce termine trop vite , 13 épisode c'est trop peut et donc ont ne serra jamais l'histoire de tout les personnages
    Publiée le 6 novembre 2011
    Une série qui m'a vraiment touchée et qui restera dans ma mémoire, malgré quelques préjugé devant son graphisme un peu trop classique, j'ai tout de suite été séduit par son humour et ses personnages attachants.
    Une série très optimiste avec la mort et ce qu'il y a après.
    Publiée le 30 mai 2015
    Alors, Angel Beats! est l'un de mes animés préférés, et celui qui m'a le plus touché. J'aime beaucoup le script de base avec une vie après la mort, et le fait qu'un "dieu" est derrière toute les atrocités qu'ils ont reçu. On est alors tout de suite entrainé par cette aventure avec les personnages chacun plus loufoque que l'autre. J'ai beaucoup ri devant. Mais le contraste avec les événements tragique sont frappant. Tout cela se mêle avec les OST complètement divine. (tout comme l'opening et l'ending). Et la fin est sublime, tout bon "otaku" pleure à la fin tragique de ce manga. Pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui hésite par les trailers, lancez-vous dès maintenant. C'est l'un des meilleurs animés existant.
    Publiée le 14 juin 2020
    C'est l'anime le plus émouvant qu'il m'est été donné de voir. il nous prouve que tout le monde n'a pas la vie facile et qu'on peut mourir à tout moment . Série magnifique et très triste . je ne crois pas me tromper en disant qu'il en a touché plus d'un je le recommande à tout le monde.
    Publiée le 15 octobre 2016
    Ce qui m'a poussé à regarder cet anime c'est le torrent de bonnes critiques et d'éloges qu'on m'en a fait:
    Un série qui passe bien, une histoire bien ficelée en très peu d'épisodes et surtout une fin qui fait forcément pleurer!

Alors de ce qu'on m'en a dit, il y a du vrai et du faux.
    La trame de la série ne casse sérieusement pas des briques, cela manque de cohérence totale ( le héros amnésique qui accepte son sort en 1min30 montre en main), et les différentes intrigues manquent sérieusement de fluidité. Cependant, le chara design est très beau, les personnages sont malgré tout attachants et leur personnalité ne laisse pas indifférent.
    Bref, ce n'est pas une perte de temps mais pas l'anime du siècle.
    ET PUIS! Il y a ce dernier épisode. Comment dire.. la série ne m'a emballé, mais comme on me l'avait promis les larmes sont montées. Je ne sais pas si c'est à cause de la musique, de la toute fin qui ne laisse pas indifférent ou tout simplement parce que l'auteur m'a touché au plus profond (comme beaucoup), mais rie que pour les cinq dernières minutes du dernier épisode, cela vaut largement la peine de le regarder jusqu'au bout !
    Publiée le 31 mars 2018
    Cette anime est génial c'est rare de me sentir aussi bien après animé je prefère pas trop en dire ces le genre d'anime qu'il faut voir sans rien connaitre dessus pour l'apprécié sans ce faire spoil

certain trouve le début long et critique des point qui sont sans réponse mais il faut voir dans sa globalité pour avoir ces réponse et il y en a non résolu qui pousse a cherché une réponse a et aussi la vf je la trouve personnellement super ses pas le gout de tous le monde

pour conclure foncé voir cette anime
    Publiée le 18 janvier 2017
    Un histoire passionnante, drôle ET (très) émouvante, des musiques grandioses qui vous resteront longtemps en tête si vous aimez le rock. (Je pense notamment à "Crow Song") Graphiquement c'est fluide, c'est beau, bref je le conseille à tout le monde car cet anime m'a marqué à vie !

Le seul point négatif ? C'est trop court !
    Clémence P
    Clémence P

Publiée le 28 février 2019
    J'ai beaucoup aimé cet animé, qui mêle à la fois l'action et la romance, meme si elle n'est pas tres présente. Il a sut me faire passer des rires aux larmes, l'histoire et fluide et recherchée.
    Je trouve seulement dommage que les personnages n'est pas été assez développés pour la plupart, et que l'histoire et le fin mot de l'intrigue ( spoiler: à savoir pourquoi ils sont là et comment en sortir, qui est dieu, qui est le programmateur des ombres...
    ) ne sois pas plus poussé. Quelques indications et explications supplémentaires auraient permis de la rendre plus profonde et peut être plus intéressante.
    Mais je recommande fortement