La reine du sud
    Votre avis sur La reine du sud ?
    Capritia
    Capritia

Publiée le 24 avril 2013
    Comment décrire la Reina del Sur ?... La Reina del Sur, c'est d’abord un "Plus belle la vie" à l'espagnole, avec du soleil, des vagues, des dents blanches, de l'amour, de la haine, de la mort, et bien sûr des cartels de la drogue. La Reina del Sur, c'est aussi le mariage cinématographique des "Feux de l'amour" et d’un clip de Kaoma, sur fond de bande sonore latin-lover et d’explosions pyrotech-cheap. La Reina del Sur, c'est encore un générique mariachi/bal musette funky et un doublage Comédie Française, section cout-métrage érotique, comme on ne sait plus en faire depuis 1982. Mais la Reina del Sur, c'est surtout une série-ovni devant laquelle on reste mesmérisé le temps d’un épisode… ou au moins jusqu’au troisième flash-forward musical, parce qu’on n’arrive tout simplement pas à détourner nos yeux incrédules de l’écran, parce qu’on se demande comment et pourquoi (et par qui ???) a bien pu être imaginé (et filmé, et financé) un tel programme ménagère-midinette-de-moins-de-cinquante ans, et parce qu’on attend un peu bêtement qu’un improbable Marcel Bélivaux surgisse de derrière un palmier pour nous dire "Ceci est une parodie : vous venez d’être piégé !"
    Publiée le 23 août 2012
    Kym P
    Kym P

Publiée le 4 octobre 2014
    Perfecta telenovela. J'ai beaucoup aimé l'histoire et Le rôle de Kate Del Castillo.
    Zaram C.
    Zaram C.

Publiée le 2 septembre 2019
    lourd cette série ! Je suis a l'épisode 5 ça manque jamais de rythme c'est du scarface version femme!
    Marion Hqse
    Marion Hqse

Publiée le 4 juin 2017
    J ai decouvert par hasard sur M6 la serie en replay Je suis tres etonnee de la mise a dispo des 64 episodes Plein de suspense Cette femme a du caractere Les episodes sont court 35min une fois ecourte lea 2min 30 de "vous avez rate ca dans les dernier episodes et le generique"
    Nikki J.
    Nikki J.

Publiée le 14 juin 2014
    La reina del Sur pour les nuls: c'est une telenovela ibéro-américaine qui se déroule au Mexique, aux Etats-Unis, en Espagne, au Maroc... Le personnage principal, Teresa, tombe toujours amoureuse du bad guy, le dealer, elle cherche à s'enfuir au début puis elle se range du mauvais côté, s'accompagne des mauvais aussi et en paie les conséquences. Pour les fans de telenovelas, le scenario est clairement américanisé mais mal joué. Il y a un point positif les épisodes sont de moitié moins par rapport aux autres telenovelas.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 16 novembre 2016
    J'ai adoré cette série que je viens de regarder sur 6play Il y a de multiples rebondissements et l'on s'attache très vite à Teresa dont le parcours est incroyable et l'histoire d'amour avec Carlo particulièrement craquante :-)
    Gingko-fr
    Gingko-fr

Publiée le 13 octobre 2019
    À "Etienne S" : merci de ne pas confondre "La Reine du Sud" (La reina del sur), dont la 1ère saison comporte bien 63 épisodes (et la 2ème 60), avec "Reine du Sud" (Queen of the South), qui est son remake américain (et dont le rôle principal est tenu par Alice Braga, pas par Kate del Castillo. Celle qui était disponible sur Netflix en janvier 2019 n'était que le remake. La série originale, avec ses 63+60 saisons vient seulement d'être ajoutée sur Netflix il y a quelques semaines. Maintenant si je veux faire un commentaire sur la série (l'originale !), je dirais que j'ai globalement adoré. Mais par rapport à la 2ème saison, je trouve qu'elle est beaucoup moins consistante et vraisemblable que la première. Je dirais que c'est sans doute parce que la première saison était inspirée du roman de Arturo Pérez-Reverte (que je n'ai pas lu, certes), et que pour la seconde, seule l'imagination des scénaristes de la série devait être disponible, laquelle ne s'improvise pas aussi bien que se détermine le talent d'un romancier de vocation. Mais bon. Ce n'est qu'une supposition.
    looploop
    looploop

Publiée le 15 mars 2012
    adaptation sympathique du roman d'Arturo Perez-Reverte, en revanche je ne sais pas ce que donne la VO, mais les doubleurs pour la VF sont catastrophiques, je ne sais pas si on peut trouver pire.
    Mélanie M.
    Mélanie M.

Publiée le 11 juin 2020
    A voir bon scénario intelligent Avec des femmes dans le vent qui tiennent les reines. Un vrai plaisir À voir aussi Reine du Sud. Vivement la prochaine saison
    Lily M
    Lily M

Publiée le 17 janvier 2019
    Débile de comparer Reine du Sud à "Plus Belle La Vie" . Je n'ai regardé que quelques épisode set je me demande si on regarde la même série.
    Antokiller
    Antokiller

Publiée le 13 novembre 2012
    chui une petasse et jaime ca aller sur redtube y a la derniere saison qui et sortie :p??????????????????????????
    Dominique Venet
    Dominique Venet

Publiée le 16 mai 2012
    je suis fan de cette série "La Reina del Sur", j'aurai voulu voir les émissions précédentes depuis le mois de février. Quelqu'un pourrait ma dire comment faire pour regarder cette série sur mon ordinateur. Merci.
    Belladonnanoire
    Belladonnanoire

Publiée le 1 janvier 2019
    Qui a financé cette daube?! Je suis habituellement bon public et essaie toujours de dépasser ma première impression en donnant une "chance au produit". Mais là ce fut au dessus de mes forces, au bout de ce que j'ai cru être plus d'1 heure de calvaire, j'ai demandé à mon mari "mais tu m'avais pas dit que c'était des épisodes de 45min?" Réponse: "ben si, on n en ai qu'à la 20ème"... Comment une série au message officiellement si féministe peut-elle être à la fois aussi misogyne? Pour commencer la cible est clairement féminine (on est dans le bain dès les premières secondes, la fameuse histoire de l'amour fou entre la fille paumée et beau gosse bad boy chevaleresque comme je ne pensais plus en voir depuis 15 ans au moins), ce qui en soit est déjà sexiste: pourquoi une série dont le personnage principal est un homme se veut universelle mais quand c'est une femme, on ne s'adresse qu'à elles? Ensuite, par adressé aux femmes entendez aux femmes type midinette sans trop de goût pour la réflexion ou la complication à qui il faut tout expliciter comme à des enfants, qui ne regardent pas à la crédibilité du scénario et à qui il faut du sexe mais pas trop. L'histoire fleur bleue à 2 balles, Harlequin version télévisée. En gros un mélange de telenovela, de série Z et de film pour ado attardés qui décrochent s'ils n'ont pas de scène d'actions toutes les 2 séquences. Économisez votre temps. Dans le genre, regardez plutôt Narcos, bien plus qualitatif.
    Serge B
    Serge B

Publiée le 3 octobre 2019
    Je viens de terminer la saison 2 sur Netflix, après avoir déjà vu la saison 1 en juin sur le même site. Je me suis complètement transporté dans ces 2 saisons avec un panel de comédiens super ! Rien a redire pour le déroulement des histoires avec la multitude de rebondissements qui tiennent en haleine le téléspectateur. Le nombre d'épisodes est peut-être grand par saison, mais pour bien comprendre les différents déroulement de l'histoire, il est absolument nécessaire d'avoir ce nombre d'épisodes. Je tiens à félicité la comédienne qui joue Soffia (fille de Teressa) pour sa prestance dans le rôle. Je renouvelle ma plus grande admiration à tous les acteurs de cette série superbement bien jouée. J'ai hâte de vous suivre dans d'autres aventures. Mille bravos