La reine du sud
    255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La reine du sud ?

Gwada
    Gwada

Publiée le 25 avril 2023
    Jamais je n’aurais pense regarder une telle série.La saison 1 au format télénovelas est captivante par son intrigue et ses personnages et oui..…La saison2 le format change tout en gardant le même esprit Résultat une serie Surprenantes pas vue encore ka saison 3
    Soft Lynx
    Soft Lynx

Publiée le 30 janvier 2023
    J'ai mis 5 étoiles uniquement pour la saison 3 et en raison de notes très sévères de personnes qui se sont contentées de regarder uniquement les premiers épisodes, et je les comprends.
    Si vous n'aimez pas les telenovelas, passez directement à la saison 3 qui est une série à elle toute seule!
    C'est une véritable Odyssée à travers l'Amérique latine n'ayant plus grand chose à voir avec les saisons précédentes.
    La réalisation est bonne, les personnages sont attachants, les acteurs convaincants(Et oui les mêmes qui jouaient mal au début de la série), le rythme est soutenu.
    Le souffle de l'aventure emporte toutes les imperfections (morts un peu théatrales de personnages importants, fusillades parfois peu crédibles ).
    Certes on sent bien l'anti-américanisme, mais le tout est teinté d'humour, de clins d'oeils, et le pouvoir politique, surtout du Mexique, ainsi que l'administration américaine sont pointés du doigt.
    Les réseaux sociaux sont même de la partie, avec pas mal d'humour : on peut devenir célèbre malgré soi ...
    Kate Del Rio a réalisé un petit bijou.
    Alors, le début de la série(saison 1) est mal mis en scène, mal joué, on dirait que ça a été tourné avec un smartphone.
    Mais curieusement, à partir de l'épisode 4, le jeu des acteurs devient plus posé, et on sort du grand guignol.
    Le personnage d'Epifanio vaut à lui seul de regarder la série.
    Et dans la saison 3 le personnage devient tout simplement CULTE.
    L'acteur Humberto Zurita se délecte de ce personnage grossier, vulgaire infect.
    Il réalise une énorme prestation.
    Jean Michel K
    Jean Michel K

Publiée le 31 janvier 2023
    Cette série est excellente, c'est du Tarantino et du Alejandro González Iñárritu mélangés !
    Le jeu des acteurs est excellentissime, aucune exception, c'est incroyable de réunir autant de talents sur une seule série
    Parmi les dizaines d'acteurs au fil des épisodes, je donne 10/10 à chacun avec un 15/10 pour Sofia et Epifanio, son interprétation du machisme parfait, c'est du Zola, du Reiser, du Desproges, jamais vu un tel talent !
    Zaram C.
    Zaram C.

Publiée le 2 septembre 2019
    lourd cette série ! Je suis a l'épisode 5 ça manque jamais de rythme c'est du scarface version femme!
    Publiée le 24 avril 2013
    Comment décrire la Reina del Sur ?...
    La Reina del Sur, c'est d’abord un "Plus belle la vie" à l'espagnole, avec du soleil, des vagues, des dents blanches, de l'amour, de la haine, de la mort, et bien sûr des cartels de la drogue.
    La Reina del Sur, c'est aussi le mariage cinématographique des "Feux de l'amour" et d’un clip de Kaoma, sur fond de bande sonore latin-lover et d’explosions pyrotech-cheap.
    La Reina del Sur, c'est encore un générique mariachi/bal musette funky et un doublage Comédie Française, section cout-métrage érotique, comme on ne sait plus en faire depuis 1982.
    Mais la Reina del Sur, c'est surtout une série-ovni devant laquelle on reste mesmérisé le temps d’un épisode… ou au moins jusqu’au troisième flash-forward musical, parce qu’on n’arrive tout simplement pas à détourner nos yeux incrédules de l’écran, parce qu’on se demande comment et pourquoi (et par qui ???) a bien pu être imaginé (et filmé, et financé) un tel programme ménagère-midinette-de-moins-de-cinquante ans, et parce qu’on attend un peu bêtement qu’un improbable Marcel Bélivaux surgisse de derrière un palmier pour nous dire "Ceci est une parodie : vous venez d’être piégé !"
    Gingko-fr
    Gingko-fr

Publiée le 13 octobre 2019
    À "Etienne S" : merci de ne pas confondre "La Reine du Sud" (La reina del sur), dont la 1ère saison comporte bien 63 épisodes (et la 2ème 60), avec "Reine du Sud" (Queen of the South), qui est son remake américain (et dont le rôle principal est tenu par Alice Braga, pas par Kate del Castillo.

Celle qui était disponible sur Netflix en janvier 2019 n'était que le remake. La série originale, avec ses 63+60 saisons vient seulement d'être ajoutée sur Netflix il y a quelques semaines.

Maintenant si je veux faire un commentaire sur la série (l'originale !), je dirais que j'ai globalement adoré. Mais par rapport à la 2ème saison, je trouve qu'elle est beaucoup moins consistante et vraisemblable que la première. Je dirais que c'est sans doute parce que la première saison était inspirée du roman de Arturo Pérez-Reverte (que je n'ai pas lu, certes), et que pour la seconde, seule l'imagination des scénaristes de la série devait être disponible, laquelle ne s'improvise pas aussi bien que se détermine le talent d'un romancier de vocation.

Mais bon. Ce n'est qu'une supposition.
    Publiée le 4 octobre 2014
    Perfecta telenovela. J'ai beaucoup aimé l'histoire et Le rôle de Kate Del Castillo.
    Publiée le 23 août 2012
    Comment décrire la Reina del Sur ?...
    Serge B
    Serge B

Publiée le 3 octobre 2019
    Je viens de terminer la saison 2 sur Netflix, après avoir déjà vu la saison 1 en juin sur le même site. Je me suis complètement transporté dans ces 2 saisons avec un panel de comédiens super ! Rien a redire pour le déroulement des histoires avec la multitude de rebondissements qui tiennent en haleine le téléspectateur. Le nombre d'épisodes est peut-être grand par saison, mais pour bien comprendre les différents déroulement de l'histoire, il est absolument nécessaire d'avoir ce nombre d'épisodes. Je tiens à félicité la comédienne qui joue Soffia (fille de Teressa) pour sa prestance dans le rôle. Je renouvelle ma plus grande admiration à tous les acteurs de cette série superbement bien jouée. J'ai hâte de vous suivre dans d'autres aventures. Mille bravos
    Publiée le 17 janvier 2019
    Débile de comparer Reine du Sud à "Plus Belle La Vie" . Je n'ai regardé que quelques épisode set je me demande si on regarde la même série.
    Publiée le 16 novembre 2016
    J'ai adoré cette série que je viens de regarder sur 6play
    Il y a de multiples rebondissements et l'on s'attache très vite à Teresa dont le parcours est incroyable et l'histoire d'amour avec Carlo particulièrement craquante :-)
    Publiée le 11 juin 2020
    A voir bon scénario intelligent
    Avec des femmes dans le vent qui tiennent les reines.
    Un vrai plaisir
    À voir aussi Reine du Sud.
    Vivement la prochaine saison
    Marion Hqse
    Marion Hqse

Publiée le 4 juin 2017
    J ai decouvert par hasard sur M6 la serie en replay
    Je suis tres etonnee de la mise a dispo des 64 episodes
    Plein de suspense
    Cette femme a du caractere
    Les episodes sont court 35min une fois ecourte lea 2min 30 de "vous avez rate ca dans les dernier episodes et le generique"
    Aurelie Doudou
    Aurelie Doudou

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 novembre 2022
    J'ai adoré cette série!!!! je pensais pas être autant absorbé par une télénovela, Kate Del Castillo est géniale dans son rôle, beaucoup de rebondissements dans les deux saisons, la saison 3 vient tout juste de sortir, savez vous quand est ce que nous l'aurons en France sur Netflix ou autre??
    looploop
    looploop

Publiée le 15 mars 2012
    adaptation sympathique du roman d'Arturo Perez-Reverte, en revanche je ne sais pas ce que donne la VO, mais les doubleurs pour la VF sont catastrophiques, je ne sais pas si on peut trouver pire.