Alcatraz
    3,2
    1161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alcatraz ?

Publiée le 8 février 2012
    Alcatraz! San Francisco ville inoubliable......quand a la série le premier episode est plutôt pas mal construit .Les personnages masculins sont assez intéressant par contre j'ai un sérieux doute avec l'héroïne que je trouve fadasse.on ne sait pas trop ou les scénaristes vont nous amener mais j'espere que ça tiendra un minimum debout! J'attends de voir la suite pour vraiment me faire une opinion .......
    Après 4 épisodes je suis énormément déçue!! Rien de plus qu'une énième série policière.... Si le scénario n'évolue pas très vite dans le bon sens on passera à autre chose!!!!!
    boubou42
    boubou42

Publiée le 24 février 2012
    J'atendais beaucoup de cette série, globalement c'est une décéption.Voilà donc le dernier né du papa de LOST (ma série culte), le futur bijoux de JJ Abrams. Tous est pourtant réuni pour espérer voir du très lourd: JJ à la prod, Michael Giacchino à la composition, Jack Bender à la réalisation et co production, Elisabeth Sarnoff à l'écriture... une grande partie de l'équipe technique de LOST est donc présente (Avec tout ca la comparaison est inévitable)Tout commence pourtant très bien avec une scène d'ouverture efficace qui nous plonge dans une atmosphère captivante, et un univers intriguant a souhait! De plus l'idée originale laisse augurer de bonnes choses à venir.
    J'ai vu les 5 premiers épisodes mais voila, le pilote pour commencer, est sensé etre la première injection qui nous rend dépendant! Je pense notament aux pilotes de LOST (le meilleur de tout temps selon moi), Alias, Prison break, 24, Soprano.. C'est presque réussi dans la 1ère partie, puis ca ca retombe un peu.
    C'est donc un semi echec, d'autant qu'on nous vend le produit depuis plus d'un an.
    Non franchment se faire autant désirer pour un tel résultat ne peut provoquer qu'une énorme décéption. ( C'est comme payer une sortie à 3000 euro la soirée à cette magnifique demoiselle que vous courtisez depuis des semaines pour avoir droit au final à une bise sur la joue, sur le pas de la porte avant de rentrer en taxi et finir la nuit devant chasse et pêche!)
    A première vu, nous sommes devant un croisement entre de "LOST" et "4400"
    On reprend certains ingrédients de "LOST" : flash back, destins croisés, scènes vus sous diférents angles (mais avec des faux raccords en prime), mythologie entre réel et fantastique..mais tout fonctionne moins bien.
    De plus, le format "un jour une histoire" est décevant, avec des enquêtes d'un ennui terrible. Un épisode = un nouveau prisonnier, quelques minutes de flash back le concernant, une enquète qui aurait sa place dans n'importe quel épisode de "Mentalist" ou "Esprit criminel"! Le fil rouge concernant la mythologie de la prison et le mytère autour des disparitions est trop léger, et l'histoire des prisoniers n'est pas d'un grand intérêt.
    En revanche (car il y a tout de même des points positifs) la réalisation est très éfficace et sauve un peu les meubles. On reconnait la patte de Jack Bender, le style en lui même est plutôt captivant, les musiques nous aspirent dans un univers étrange, mais le contenu est trop maigre,
    Il est a déploré également trop peu de scènes dans l'univers d'Alcatraz, le comble pour une série qui en porte le nom! La encore c'est vraiment domage les meilleures scènes ont souvent lieu dans le Alcatraz des 60'
    Coté distribution, la aussi c'est mitigé.Tout d'abord Jorge Garcia, que j'atendais dans un rôle à contre emploi, mais que je ne trouve pa crédible dans ce rôle de "doc", ca ressemble à un emploi fictif délivré par l'ami JJ pour lui retrouvé du taf! Pourtant j'aime beaucoup cet acteur. J'imaginais le découvrir en taulard, ca aurait pu etre intéressant, Mai là malheureusement je ne vois aucune diférence avec le personnage d'Hugo Reyes qu'il a incarné pendant 6 ans. On peu légitimement se demander si le problème viend de la performance du comédien ou du personnage qu'on lui a construit? Je penche plutôt pour la 2ème option. A titre d'exemple quand on voit la performance bluffante de Ian Somerhalder dans le rôle de Damon Salvatore (The Vampire Diaries) est aux antipodes de son rôle de"Boone" dans LOST.
    Sarah Jones: le cliché de la flic blonde sexy absolument pas crédible ne marquera pas les anals grâce à cette série à mon humble avis. En revanche Sam neill est comme souvent excellent! Et mention spécial au premier prisonnier qui perce l'écran, tant le personnage que l'acteur! J'éspère le revoir! Je reste sceptique sur la plupart des perso récurents et en particulier les "mechants" (le directeur de prison, son second, les "méchants" prisonniers..) dignes d'un mauvais film de Steven Seagal. étonnat venant de JJ qui a toujours su créer des perso qui excellaient dans ce registre des crapuleux qu'on aime détester "Ben Linus, Widmore (LOST), Arvin Sloane (ALIAS)... dieu merci, on nous a épargné le perso principal beau gosse sculté a la truelle avec une tete a faire une pub colgate et qui se prénomme Jack, John, ou Mickael.
    Espéront que la série (et les comédiens) se bonifient au fil des épisodes, sinon l'échec sera retentissant pour une série aussi amitieuse et attendue
    Publiée le 27 janvier 2012
    Je me suis bêtement laissé berner par Sam Neill - que j'adore - et par le sujet "des disparus d'Alcatraz réapparaissent et c'est chelou". J'aurai tant voulu que le pari soit réussi : ce n'est pas le cas.
    Pourtant ça commence bien, deux gardes arrivent dans une Alcatraz vide en mode "appelez les renforts, faites venir tout le monde" et là tu te dis, parfait ça rentre dans le mystère direct c'est du tout bon.
    Mais là les autres personnages font leur entrée, et tout s'écroule. Mal joué (bon, sauf Sam Neill, et encore), CLICHÉ comme c'est pas permis, cousu de fil blanc, comportement des persos improbables, etc.
    Franchement je l'attendais avec impatience et j'ai même hésité à finir le pilote, c'est dire. Chose qui n'arrive jamais, on est d'accord.
    Bref, sauf si vous êtes une chèvre et qu'il n'en faut pas beaucoup pour vous faire kiffer, passez votre chemin. Ca n'a absolument pas la qualité d'un Boardwalk Empire, d'un Lost en son temps, d'un Fringe des premières saisons et même d'un Terra Nova (oups, plaisir coupable, désolé).
    A bon entendeur !
    Publiée le 25 janvier 2012
    le pilot est vraiment bon, on s'attend à une vraie enquête de fond, sur le pourquoi du comment...
    on dès l'épisode 3 on voit qu'on va se lancer dans 1 routine : 1 épisode = 1 enquête pour retrouver l'évadé qui commet un crime.
    c'est pas mal fait et ces enquêtes sont nécessaires, mais travailler un peu plus le fond de l'énigme, ça serait encore mieux.
    Thomas V
    Thomas V

Publiée le 20 février 2012
    je trouve cette serie prometteuse, les ingredients y sont bien, reste a voir le deroulement le futur. je rajouterais un commentaire pour les gens qui ont la critique facile en chantant a tue tete que cette serie est copié sur d'autres series et qu'elle n'invente rien. effectivement on retrouve l'esprit de plusieurs serie (prison break, lost ,fringe,4400). Ces series n'ont rien inventé non plus, c'est l'essence meme de la creation de regarder chez son voisin pour s'inspirer et ameliorer si possible. la plupart des series science fiction se sont toutes inspiré de x-files et meme ouvertement certaine fois. cette derniere c'est aussi inspiré de twin peaks (excellente serie pour les plus anciens). donc pour finir il existe tres peu de serie vraiment original je vous conseille donc d'aretter d'avoir la critique facile et non constructive pour mieux se laisser emporter la magie et l'evasion que procure une serie tv de SF. A BONNE ENTENDEUR SALUT
    louvgirl
    louvgirl

Publiée le 7 octobre 2012
    Une très bonne série originale avec beaucoup d'intrigues intéressantes qui aurait certainement trouvé son public si on avait attendu un peu plus de 13 épisodes. Mais bon il faut se remplir les poches le plus vite possible. Bien dommage.
    Publiée le 30 janvier 2012
    J'ai vu les trois premiers épisodes.
    Et pour commencer, je répondrais à un commentaire qui disait en gros :"Si tu juges une série sur 3 épisodes, que tu dis que c'est de la merde, et bin c'est que t'as pas compris le principe d'une série" (Nah!).

En d'autre mots : tiens bon, ne te jettent pas par la fenêtre pendant les 23 premiers épisodes, le dernier sera super.Et ça c'est le principe d'une super série.

Pas d'accord. Pour moi un épisode est comme un petit film. Un épisode est indépendant des autres (C'est un peu le principe de l'épisode non ?!). Et une série est une suite d'épisode. Alors si on a une majorité d'épisode pourris.. la série est pourrie.

Et pour l'instant 'Alcatraz' fleure bon la viande avariée.

Le "procédé" de la série Alcatraz a été épuisé par Fringe.
    En fait c'est la même chose, surtout dans le style d'ambiance sonore et de montage; et comme, on le sait c'est la marque de fabrique de Gégé, l'intrigue ne sera dévoilée qu'au moment ou l'audimat ne sera plus à la hauteur (quand il aura fais trois ou quatre saisons), alors c'est plat, fade, de l'action sans réelle intrigue.

Ca aurait été tellement mieux qu'on nous balance la raison du pourquoi dès le début (pour changer!) et qu'on ai droit à une véritable histoire bien lourde genre annuaire téléphonique, mais non c'est le désert. Ca tient sur une demi-page.
    ("Hé! J'ai un nouveau scénar, j'ai planché 2 mois dessus les gars !! Alors voilà... on est à Alcatraz, ambiance mystère et boule de gomme ... et puis 250 personnes disparaissent mais les dirigeants font passer ça pour un transfert ... ensuite ont fait réapparaitrent les gars à compter de un part épisode pendant 10 saisons pour se faire un max de thune, ok?... et à la fin on leur balance la solution ! C'est pas super comme scénar !?!"
    "Euh! Ouais mais c'est ce qu'on a déjà fait sur Lost, Fringe et un peu toutes les autres séries"
    "C'est pas grave ils sont c@@, ça va marcher"
    "Ouais c'est vrai j'avais oublié").
    Si ce n'était pas la énième fois qu'on me servait le plat je n'en serais pas arrivé à dire cela : terra nova c'est mieux !!! (mais c'est naze aussi, hein, ne vous y trompez-pas).

Chui déçu; c'est pas du cynisme gratuit.
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 31 mars 2012
    Bonne série mais pas assez captivante, le fil rouge n'est pas assez exploité, peu de chance de voir une saison 2...
    kingcrimsonglory
    kingcrimsonglory

Publiée le 25 avril 2012
    Pas mal du tout. Imparfait évidemment mais on se laisse prendre au jeu assez facilement et le casting est bon.
    bergoud
    bergoud

Publiée le 21 juin 2012
    serie épatante!a chaque épisode de nouvelles pistes ! tout a fait dans l esprit de lost quel dommage cet arret brutal je suis frusté la
    Publiée le 1 février 2012
    Ouch ! Quelle déception! Mal joué, intrigue bidon et prévisible, narration à la ramasse et aucun subtilité dans la façon dont sont amenées les différentes informations sur le pourquoi du comment. A ranger dans l'étagère des séries ratées avec Terra Nova.
    Adrien G.
    Adrien G.

Publiée le 20 janvier 2012
    Le pilote se révèle être une bonne surprise, grâce à un suspense bien mené et des personnages ambivalents. Malheureusement, la mise en scène accumule des effets tocs, assez pesants. Garder le sens du mystère de Lost tout en créant une atmosphère originale : la capacité d'Abraham à relever ce défi sera décisif dans la qualité de la série.
    Publiée le 10 août 2012
    Une intrigue à la LOST, tant dans la narration que dans l'
    ambiance (la soundtrack y joue enormement aussi), se laisse regarder.
    Publiée le 31 mars 2012
    Je viens de terminer la saison 1 je trouve que c'est une très bonne série moins captivante que Lost mais très bien quand même. J'espère qu'elle va pouvoir continuer
    Publiée le 25 mai 2014
    Ben voyons, et ils retrouvent Elvis et John Lennon aussi ?