Versailles
    4,1
    2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Versailles ?

David C.
    David C.

Publiée le 3 février 2020
    Que ce soit le scénario, les acteurs , les costumes, les décors, dialogues... Versailles est une splendide réussite ! tout est superbement réalisé .
    Les intrigues sont reliées les unes aux autres avec brio , jamais on ne s'ennuie. C'est une série Magnifique !
    Philippe S
    Philippe S

Publiée le 26 décembre 2023
    Malgré la débauche de moyens, la série est peu crédible.
    Des clichés, des outrances, des ragots .
    Tout cela manque tellement de finesse et de subtilité qu'on est vraiment très loin du Grand Siècle
    La forme ne suffit pas à camoufler un fond raté et l'absence abyssale de connaissances des auteurs et des producteurs, qui n ont probablement jamais entendu parler du Grand Siècle.
    Publiée le 22 mai 2018
    Le troisième opus rame, il ne sait pas où aller. C'est un défilé de plan, collés les uns aux autres, et parfois de paysages (forêts puis le château) répétés ad nausaem comme abattement. On s'y ennuie fermement, plus la série avance et s'embourbe dans ses énigmes plus ce versailles devient un échec navrant, car tant d'argent dépensé pour cette série démontre que le cinéma devient un peu lui aussi les excès du Louis XIV, il dépense sans compter et nous fatigue.
    Publiée le 23 avril 2018
    Série divertissante mais les ahurissantes erreurs historiques gâchent la fête. Le choix d'éclater le chronologie est déjà discutable de base spoiler: mais la liaison entre la Reine de France et l'Empereur tout bonnement sortie de nul part me sort complètement de la série.
    Bref, après deux premières saison que j'ai suivi avec intérêt, tant de bêtises à l'écran me font moins aimer cette série historique. Seules les prestations des acteurs qui jouent le roi et son frère m'ont poussé à mettre deux étoiles au lieu d'une.
    Tom
    Tom

Publiée le 19 février 2024
    Les décors et costumes sont beaux, les acteurs convaincants. En revanche les scènes d'action sont risibles (il ne faut pas venir pour cela), les effets spéciaux y sont mauvais donnant un résultat peu crédible. Pour le reste, l'histoire est bien ficelée, se suit bien, et on y accroche. Un bon moment
    fifi4546
    fifi4546

Publiée le 23 mai 2018
    C`est très bien fait. Malheureusement, ce qui nous est présenté est souvent incongru : il n'y avait pas de prémices de révolution, on ne sait pas qui était le masque de fer, qui est mort en prison à Toulon ou Marseille. Et surtout on ne touchait pas le roi, il ne se servait pas tout seul ....
    Publiée le 24 avril 2018
    Série sous estimée qui reprend avec malice les mythes régnant autour de Louis XIV. Les décors sont beaux et les acteurs de bonne facture. seul hic encore une série anglanphone pour une histoire française... Mais cela n'empêche que la série est super. Je recommande
    Publiée le 9 juillet 2019
    C’est une de mes meilleurs série de cet époque .J’ai beaucoup aimer la 3ème saison avec tous ses rebondissements .Evans Williams (Le chevalier) nous surprend quel émotion jusqu’a la fin .Des acteurs incroyable .Dommage que sa se termine déjà ...
    Publiée le 27 mai 2018
    Consternant !
    Les deux premières séries se laissaient voir. La derenierez est atterante. On peut certes prendre une certaine liberté avec l'histoire pour faire du romanesque. Mais ici on tombe dans un grotesque atterrant !
    Le clou : des dragonnades transformées en Nuit de Chrital.
    Alexandre Néau
    Alexandre Néau

Publiée le 17 février 2024
    Série AVEC Louis XIV, et pas SUR Louis XIV. La série n'est pas historique, certains personnages ne sont pas historiques. Ne vous attendez pas à regarder un Secrets d'Histoire. Le niveau de jeu d'acteur est époustouflant, les évènements très bien amenés, l'histoire est cohérente et intéressante, les costumes et les décors magnifiques... En bref, à voir et à revoir sans modération.
    thomas R.
    thomas R.

Publiée le 6 janvier 2019
    Pour moi qui adore l'histoire en générale cette série à été un chef d'oeuvre pour moi, l'acteur qui joue Louis 14 est vraiment excellent très fort dans son rôle, on accroche tout de suite à la série. très bonne série que je recommande vraiment moi qui ne suis pas spécialement série celle si ma limite rendu addictif incroyable
    Diane Michaud
    Diane Michaud

Publiée le 6 octobre 2020
    Série extrêmement sous-Cotée.
    Une histoire passionnante et prenante autour de la vie de Louis XIV et de son entourage à Versailles. Attention, ce n’est pas un documentaire, mais une fiction qui s’appuie sur certains faits historiques. Les décors, les paysages, le style, les costumes, le développement des personnages, le jeu d’acteur, l’intrigue... vous allez adorer !!! Et ce beau château de Versailles... magnifique
    Publiée le 25 août 2018
    Personellement, j ai trouvé que cette série rend hommage à Philippe d'Orléans dit " Monsieur ", personnage , qui, jusqu'à présent à toujours été la risée des historiens.
    Contrairement à Louis XII, qui n'a rien d un roi soleil ( pb de castng peut être ), Alexander Vahos...( je ne sais plus son nom), crèvent l'écran par son incroyable beauté. Ce jeune homme que j avais déjà repéré ds la série Merlin mérite de poursuivre une belle carrière avec son sourire dévastateur. Il a ke physique d'un type qui peut tout jouer : Il peut aussi bien être lun être terriblement méchant ou ule rôle dU héro romantique. C est le 2e acteur que je remarque ; Le 1er est Adam Driver ( tous les grands producteurs se l arrachent. .et ce jeune Alexandre mibritish/mi grec). , qui, je l'espère n'est pas trop con dans ses prochains choix pour revenir à l'écran.. Ce fut le cas de Nicolas Cage et Liam Neeson qui étaient prometteurs mais qui n'ont joué que dans des films merdiques "Fautes de preuves " avec Liam Neeson est un film remarqueable...puis i...Plus rien. Adam Driver, lui, fait des choux remarquables . J' espère qu'il en sera de même pour ce jeune homme.
    Publiée le 5 février 2021
    Bien esthétiquement, intéressante, mais ideologisée au maximum. Il n'y a qu'en France, où l'on fait des scénarios visant à discréditer son propre pays, et ce de façon insidieuse, sans avoir l'air d'y toucher. On veut revisiter toutes les problématiques de notre temps, à l'aune du 17iéme siècle. Cette fâcheuse tendance à réecrire l'histoire est insupportable.
    Dommage car il y avait des choses intéressantes, mais pour conclure, cette série est nulle historiquement.
    Publiée le 5 septembre 2018
    Une série prenante et attachante où j'ai découvert des acteurs incroyables, incarnant à la perfection leur rôle.
    Générique (images et son) impeccablement orchestré.