Versailles
    4,1
    2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Versailles ?

Publiée le 24 mai 2018
    J'adoreeeee magnifique série , avec des acteurs aux top (tous) un visuel superbe, et des décors somptueux , alors oui c peut être pas l'histoire réelle , mais franchement on s'en fout , c pas un documentaire c une fiction.
    En tout cas je me suis régalé avec cette série !!! merci !!
    Frédéric Gagnon
    Frédéric Gagnon

Publiée le 22 avril 2023
    Magnifique série d'inspiration historique. Vraiment pas une série historique, car les faits y sont très souvent transformés pour satisfaire un scénario romantisé et pour créer une série de rebondissements servis pour conserver l'attention.
    Mais superbe série pour ses décors, costumes et le jeu de plusieurs comédie. Distrayant.
    Publiée le 15 septembre 2019
    Un peu historique, trop fantastique et imaginaire - à écouter avec un grain de sel plutôt avec la salière
    Dutronechristophe
    Dutronechristophe

Publiée le 26 avril 2020
    Décors somptueux, jeu des acteurs très bon, mais trop de scènes de sexe et de violence - elle sont quasi omniprésentes. De plus, le ton historique n'y est pas et surtout les libertés fantaisistes prises avec la vraie histoire du règne de Louis XIV décrédibilisent cette série. Dommage, l'histoire véritable de cette époque se suffisait à elle-même ; on est peut-être passés à côté d'un chef d'oeuvre...
    A noter qu'à partir de la saison 3, l'action se traîne un peu et semble chercher un second souffle avec l'affaire du Masque de Fer, sans réellement y parvenir.
    DC R
    DC R

Publiée le 30 mars 2019
    Cette co-production internationale ne doit pas être perçue comme un inventaire historique, elle se doit strictement considérée comme une intrigue de type fiction policière ou le suspens et le romantisme viennent agrémenter parfois le déroulé des différentes saisons à multiples rebondissements. C'est un pari audacieux qui sera quand même vendu et diffusé dans plus de 180 pays! Permettant un amortissement des frais de production et autres projets pour le futur. Elle a toutefois le mérite de permettre un voyage garantissant plutôt le dépaysement onirique. Les multiples références aux grandeurs du château de Versailles dont quelques fondements historiques en forme de raccourci sont toujours capables de susciter l'intérêt jamais démenti pour visiter le célèbre château et peut être davantage creuser l'histoire du Royaume de France! Série agréable à regarder et donc à recommander comme un produit de divertissement, cependant je ne recommande pas la version en Anglais, langue initiale du tournage, elle est difficilement compatible pour un francophone...
    Altenaissa d.
    Altenaissa d.

Publiée le 28 décembre 2016
    Que dire d'une série frôlant la perfection malgré un début bâclé, presque deux épisodes La suite répond à nos attentes. On reconnaît Louis XIV dans Georges Bradgen qui incarne la monarchie avec un naturel désarment. Les costumes bien que peu réaliste sont agréables à reagrder. Au niveau historique, à vrai dire la partie qui m'intéresse[spoil: l3 premier épisode ouvre sur un complot improbable avec un roi capricieux et n'ayons pas peur des mots abruti au cours de cette épisode violence et scène de reproduction s'enchaînent, pour le deuxième on n'a aucune amélioration jusqu'aux deux dernières scènes ou le Roi ressort. Le troisième est agréable et les suivent sont vraiment géniaux. Ma préférence va au septième qui ressort des autres par le jeu de l'acteur et la vraisseblance de la maladie de Louis XIV mais si pour le coup on est en retard de quelques années. Quelques petites erreurs historique mais qui passe bien même pour une fan d'histoire comme moi !!!
    Enfin on note que la violence et le sexe sont moins présents à partir de la moitié de la série !!]]
    Donc série fabuleuse
    Fabuleuse série
    Publiée le 19 novembre 2015
    Dès la 1ère minute on sent que rien ne va dans cette série, et il faut se forcer pour voir la suite. Les erreurs historiques sont tout simplement ahurissantes et décrédibilisent toute l’œuvre, mais il n'y a pas que ça. Des dialogues incroyablement mal écrits (jamais on ne se croirait au 17ème siècle), un jeu d'acteur inexistant, nombre de scènes sont stupides et n'ont aucun sens, et le tout est saupoudré de sexe et de violence gratuits. Catastrophique.
    Publiée le 26 novembre 2015
    cette série a attiré ma curiosité, de part sa bande annonce, ces images. Je n'ai pas été déçue une seule fois.Certains diront "ça ne respecte pas la vie de la cour à cette époque c'est impardonnable etc" . Ce n'est pas un documentaire mais une série. Il ne faut pas pousser le bouchon quand même, c'est comme si quand on regardait Jurassic World on se disait " non je regrette les dinosaures ne faisaient pas ça". Mais qu'est ce que ça peut faire ? Nous n'étions pas nés que je sache. Oui il y a du sexe et de la violence (je ne pense pas qu'a l'époque ils étaient des enfants de cœurs) mais si on retire ça, il reste encore des choses intéressantes, et heureusement. Je connais globalement ce passage la de l'histoire, comme on l'apprend à l'école ou dans les livres. Je ne dis pas avoir appris des trucs grâce a la série mais en tout cas elle m'a donné envie de faire des recherches, de vérifier certains faits ou bien d'en savoir plus sur certains protagonistes. Tout n'est pas faux mais tout n'est pas vrai non plus. C'est un très bon moment devant la télé. Vivement la deuxième saison.
    Publiée le 18 novembre 2015
    Très satisfait de cette série, une belle photo, et une belle post-prod son...que dire du générique de début (outre la musique que j'apprécie particulièrement, découverte dans "the art of flight"), très beau travaille esthétique de lignes et superposition.

pour béatrice : ne pas s’arrêter aux premières lignes wikipedia, la brasse était déjà présente fin 17ème...
    Arthur Jules Bonaparte
    Arthur Jules Bonaparte

Publiée le 21 novembre 2015
    Versailles n'expriment en réalité que des fautes historiques terrifiante. Le rythme est long, l'intrigue n'est pas intéressantes. D'un seul coup des images de violence et de sexe apparaissent et n'ont pas réellement lieux d'être. Assez décevant, mieux vaut regarder " Si Versailles m'était conté " de Sacha guitry.
    Publiée le 4 novembre 2015
    Cette série est sacrément décevante...j'ai ressenti de l'ennui...le scénario est inexistant...les dialogues mal écrit...un vrai naufrage...j'ai vu en avant première cette première cela ne m'a pas donné envie de voir la suite
    alexp21
    alexp21

Publiée le 19 novembre 2015
    Avec un sujet pareil, j'attendais cette série avec beaucoup d'impatience en espérant qu'elle soit digne des "Tudors", "Borgia" et autres séries historiques récentes de très bonne qualité...
    Or, après avoir regardé 30 minutes du 1er épisode, il m'a juste été impossible de voir la suite !
    Déjà, la série est parasitée par des images de synthèse d'une qualité incroyablement mauvaise. La forêt entourant le pavillon de chasse de versailles ressemble à la jungle amazonienne, on s'attend à voir des perroquets et des crocodiles mordre les mollets du roi !
    S'en suivent des scènes sans queue ni tête avec des dialogues grotesques et des décors (cette fois réels) tellement dépouilles que la série semble avoir été produite avec les moyens de France 3 Limousin !!!
    Je ne parle même pas des doublages de mauvaise qualité qui empêchent de juger le jeu des acteurs à leur juste valeur....
    Juste Nul !!! En espérant que Canal rectifie le tir pour justifier le montant élevé de son abonnement !
    Publiée le 19 novembre 2015
    Dès les premières secondes, la couleur est annoncée: des erreurs historiques à le pelle, des personnages mal cernés dans leur caractère, leur personnalité. Bien que l'on puisse en effet louer le travail graphique effectuer pour restituer l'architecture de l'époque (je pense ici aux reconstitutions 3D), le reste est affligeant. Lorsque l'on réalise une série sur Versailles la moindre des choses c'est de lire une biographie de Louis XIV. Apparemment les créateurs de la série sont passés outre.
    En conclusion: passez votre chemin.
    Marcel Pinto
    Marcel Pinto

Publiée le 4 décembre 2015
    Franchement je ne comprend pas que cette série se retrouve avec des 4 étoiles..... soporiphique, ne suis pas l ' histoire .....et le comble bande sonor digne d' un polar policier pas d' une série sur l ' histoire de France.
    Publiée le 30 avril 2016
    Généralement je ne suis absolument pas fan des séries françaises mais la chapeau.
    Je la recommande à ceux qui apprécient les séries du style Game Of Thrones.