Le Vol des cigognes
    1,8
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vol des cigognes ?

Serge L
    Serge L

Publiée le 31 janvier 2013
    On se laisse prend par le suspens dans le 1er épisode, bien qu'à la fin de celui-ci on devine de quoi il en retourne. Mais le 2è épisode est d'une nullité sans égal. On se demande même si c'est la suite du 1er. Le héros déjante complètement, on en a rien à faire de ses démons, on voulait savoir la suite de l'histoire. Moi je ne la connaitrai pas car j'ai arrêté au bout d'une demi heure de profond délire. A déconseiller à tous les âges.
    Jeanne-Axelle
    Jeanne-Axelle

Publiée le 2 février 2013
    Un bon téléfilm malgré quelques longueurs et un manque de je ne sais quoi dans le jeu des acteurs.
    La griffe Grangé donne cependant une bonne assise
    à cette histoire
    Publiée le 4 décembre 2013
    Je suis d'accord avec les commentaires ci dessous.
    Je suis une fan de Grangé , de ses bouquins, pourtant je n'ai pas lu Le vol des cigognes , pas encore. J'ai vu cette adaptation sur Canal + , une horreur ! Vraiment ça ne me donne pas envie de lire le bouquin, je me suis beaucoup ennuyée et surtout perdue, trop d'hallucinations tue l'hallucination, on ne comprends rien du tout ! Il faut vraiment rester concentré et on peine, vraiment ! ... Dommage !
    Publiée le 4 février 2013
    Bravo Jan Kounen ! 3 adaptations, 3 daubes. Blueberry est incompréhensible, décousu et ennuyeux au possible. 99 francs est aussi mauvais que le livre éponyme. Et Kounen réussit l'exploit de transformer un livre aussi magnifique que Le vol des cigognes en une bouse extraordinaire. Il faudrait peut-être arrêter de faire faire des bad trip hallucinogènes aux personnages des films (sédatifs, hypnose, drogue, alcool...), il y a dix ans c'était peut-être sympa mais maintenant c'est juste lourd et ça gâche tout le film.
    Le personnage principal passe pour un idiot du village qui passe son temps à se bourrer la gueule et à se défoncer.
    Les intrigues ne sont pas menées au bout : à quoi sert finalement le flic bizarre et quel est son but ? qu'arrive-t-il aux cigognes disparues pendant le flux migratoire ? que se passe-t-il exactement avec l'histoire des trafics d'organes ? etc... en plus le dénouement de l'intrigue principale est amené bizarrement.
    Les acteurs ne collent pas trop aux personnages. Il y a ce petit quelque chose d'on ne sait quoi qui fait qu'on arrive pas à se plonger dans le film : trop d'approximations, on dirait du travail d'amateur.
    Dommage car le livre est exceptionnel.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Franchement je déteste critiquer pour critiquer mais cette fois ci c juste pas possible!!! La 1ère partie ça pouvait encore aller, mais la 2ème c'était du grand n'importe quoi!!! Jan Kounen était sous acides ou quoi? Bref un grand raté. NB: je n'ai pas lu le livre
    Joël S.
    Joël S.

Publiée le 5 octobre 2020
    Contrairement à la majorité des rédacteurs des commentaires précédents, j'attendais bien plus de délires psychédéliques dans cette série de Jan Kounen, comme dans Blueberry et 99 F.
    Je n'ai réussi à comprendre la majorité du scénario qu'en regardant le film avec les commentaires audio du réalisateur présents sur le blu-ray, d'ailleurs à ce sujet : 5212 ;)
    Publiée le 26 septembre 2013
    Sentiment partagé : scénario bien compliqué, à tiroirs, et on reste sur sa faim... De belles séquences cependant et une bande-son exemplaire. Un univers onirique et une mise en scène hypnotique.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 8 juin 2023
    J'ai regardé ce téléfilm pour Treadaway dont je suis fan et pour qui je souhaite de bons choix de carrière.
    J'ai été captivée pendant 3h alors que je déteste les longs formats.
    Tout d'abord on voyage beaucoup dans ce récit et le Congo a fait remonter en moi les musiques d'Ayub Ogada (the constant gardener). À travers ces paysages, il y a les cigognes, superbement filmées.
    Ensuite on plonge dans une intrigue complexe et fantastique, et une seconde relecture est au programme.

Grangé, je ne l'ai pas lu, et au vu des critiques lues ici, je pense pouvoir m'en passer.

Treadaway porte le téléfilm, du début à la fin, avec toute cette palette d'émotions dont il a le talent.
    Publiée le 28 mars 2013
    J'avais vraiment peur d'être déçue, parce que jusqu'à présent les adaptations des romans de Grangé... Mais étant fan du livre, j'avais un doux espoir. Mais là je dois avouer que ça dépasse ce que j'ai pu imaginer!! Si la 1ere partie est une mauvaise adaptation du livre la seconde est quand a elle presque hors sujet. Même en ayant lu le livre on s'y perd, la majorité des intrigues sont soit carrément enlevées soit survolées, les liens ne sont pas fait, les cigognes, le trafic d'organes, monde unique, on nous balance ça en nous disant démerder vous... Comment J.C Grangé a pu accepter une telle " adaptation" du livre???
    En tout c'est sur je ne regarderai plus d'adaptation de livre de Mr Grangé, a croire que ses livres sont fait pour rester des justes des livres.
    Publiée le 21 juillet 2013
    Oulala.. je n'avais pas lu le roman mais je vous avoue que cette catastrophe ne me donne pas envie de le lire ! Je ne comprend pas comment on peut produire un film avec un scénario incompréhensible, des scènes tellement prévisibles et un si mauvais casting/jeux d'acteurs...
    Que d'argent gâché...
    Fan G
    Fan G

Publiée le 28 janvier 2013
    Enorme déception par rapport au livre. Peut-être que ceux qui ne l'ont pas lu trouveront un quelconque intérêt à cette série...s''ils y comprennent quelquechose! Moi je n'en vois aucun. Au suivant.
    Publiée le 6 février 2013
    un mot pour résumer cette bouillie de cinema : NUL.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Bon sang! la bande annonce semblait prometteuse et...rien! des personnages fantômatiques qui traversent une intrigue anémiéeau possible. une interprétation laborieuse, un énorme ratage où rien ne fonctionne et ne donne surtout pas l'envie de lire le bouquin dont le film est tiré. Après un "Les revenants" plus que moyen, Canal + s'offre un nouveau ratage. Dommage.
    Publiée le 17 février 2013
    passez votre chemin!! adaptation minable du très bon roman de grangé, je ne comprends même pas que le romancier ait validé cette espèce de bordel pseudo-narco-délirant, en effet que de tps perdu à visionner ce navet.merci mais non merci mr kounen
    wiltur
    wiltur

Publiée le 29 janvier 2013
    Sans avoir lu le livre, autant le premier épisode est pas mal, autant la seconde partie pourrait être un autre film. Plus que déçu, on ne comprend rien de rien. À eviter d'urgence !