Girls
    1525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girls ?

Publiée le 11 septembre 2013
    la seule force de cette série c'est que ça parle de cul très souvent, on retire ce sujet et bien c nul
    Publiée le 18 mars 2014
    Daube pour hipsters, passez votre chemin...Aucunement drôle, des situations grotesques, Dunham est affreuse.L'action est censé se dérouler à Brooklyn, mais tout le monde est blanc...
    Publiée le 23 janvier 2014
    Si vous n'avez pas vu l'ep 1 de la saison 2 ne lisez pas,
    Hum, par où commencer, Je connaissais la saison 1, déjà,pas la série du siècle déjà !

Se qui me frappe !! Premier épisode de la saison 2, les choses sont clairs, les hommes qui sont présent sont, soit homo, soit vieux,gros et barbu, soit vieillissant, soit sans job, soit pédophile, soit sans amis... vous me suivez la ? helooo !!???

- la fille qui couche avec son mec, il s'endort sur elle, le mec est présenté comme un poids dont elle est prisonnière, elle n'arrive pas a sortir du lit... ok !

- scène suivante, lors d'une thérapie, une nana a eu un problème grave pdt son enfance, la solution: ben tu es gay bien sûr ! Donc l'autre lui fait un cuni pour la convaincre... lol ! (la fille jouit

- Scène suivante : une fille fait l'amour avec son copain, il prend don pied, il jouit. la fille se retire sans émotions, puis elle lui parle dans la seconde qui suit, de l'apéro avec ses copines... wtf ! on est oû ??? (CQFD, pas de plaisir pour la femme

Ect ...

Je vous laisse analyser l'épisode, je pense aux gamines qui prennent ça comme modèle, une série trash qui est sensée les représenter, on est tellement a des années lumière de la diversité pour le coup.

Je précise que je n'ai absolument rien sur les orientations sexuelles de chacun si le bonheur est à la clé.
    Mon reproche vient du fait de présenter les choses de cette façon. On glisse gentiment vers un dégoût pour les hommes bien orchestré, je le vois comme ça.

ça ne sert a rien de taper sur un genre pour vanter un choix.
    ChaarleneS
    ChaarleneS

Publiée le 6 mai 2012
    Je viens de regarder 3 épisodes, et j'aime beaucoup , la qualité est au rendez vous , ca ne m'étonne pas de HBO qui a des très bonne série , notamment "True Blood" dont je suis totalement accro & "Games of thrones" ! Je trouve que les gens sont assez dur , l'actrice "principal" est moche vous dite mais justement, dans la vrais vie les femmes ressemble plus a ca, les filles de cette série on se coté naturel , qui fait que l'ont s'identifie facilement au personnage, ca parle de la réalité de la vie, c'est très dur de trouver un boulot a notre époque, l'histoire des parents et le sex ! Je trouve cette série superbe par rapport a ca, ca change de Gossip girl ou 90210, ou tous le monde est canon et le seul sujet de conversation est : "haan tu ma piquer mon mec" "je suis une garce" ext ...
    Perso j’adhère & je suis ravie , enfin une série avec un vraie sens !
    Publiée le 4 décembre 2012
    Ces colocataires féminines n'ont rien d'interessant.
    yayo
    yayo

Publiée le 8 juillet 2012
    Après un pilot qui m'a franchement déçu (pas que moi d'ailleurs..) je pensais que cette série ne serais pas très intéressante. Finalement au bout de la première saison, le résultat est très correct, même si je pense que niveau intrigue la suite devra mettre la barre plus haute. Lle point fort de Girls est sans conteste le traitement des personnages et les dialogues excellents par moments. En plus contrairement à ce qu'on aurait pu croire, on est loin, très loin des séries type Sex In the City ou Gossip Girl. Ici on a une autre vision des filles "hype" de NY. Déjà l'héroine n'a pas le profil pour faire la couv de Vogue, le sexe est non seulement traité sans tabou mais aussi sans artifices ou paillettes. J'attends la suite.
    Publiée le 20 juin 2013
    J'ai commencé à regarder la saison 2 et pour le moment, je ne retrouve pas la splendeur de la première saison. Néanmoins, Girls reste une série haut de gamme qui dans un New York non idéalisé, nous montre le quotidien de 4 filles qui galèrent. La qualité des dialogues est le point fort de cette série avec aussi la qualité des images. Pour moi, le défaut majeur c'est la nudité qui est utilisée à outrance et qui parfois perd de son intérêt et donc ne sert pas à la scène.
    Par contre, une Lena Dunham qui, en tant que scénariste et réalisatrice est presque une surdoué mais par contre en tant qu'actrice, n'est pas le top. De plus, son personnage commence sérieusement à lasser mais Marnie, Shoshanna et Ray remontent le niveau d’intérêt pour cette saison 2.
    Dommage aussi que le personnage de Jenna soit aussi peu mis en avant car on sent qu'il y a un gros potentiel.
    Publiée le 5 mai 2013
    Probablement la série la plus "hype" du moment, je dois avouer que j'ai été captivé par la qualité d'écriture de la série et par la fraîcheur des personnages et des situations. Beaucoup annonçaient cette série comme un SATC 2.0 mais la série offre bien plus que cela (elle se moque même de cette ressemblance au début de la série) avec une approche plus "indé" du sujet, à savoir plus trash, plus littéraire, on pourrzit dire un peu plus ronflante aussi - à vous de voir si ça vous plaît. A noter un début de saison 2 franchement mou, avec une Hannah exaspérante au possible, mais les autres personnages prennent le relais - et on raccroche les wagons avec plaisir.
    Publiée le 2 août 2014
    Alors là, il est très difficile pour moi de comprendre le succès de cette série. Je ne comprends pas que HBO puisse faire quelque chose d'aussi nul. Ces filles que l'on suit, sommes nous supposer les aimer ? Non parce-que aucune n'est attachante, ou même supportable. Et est-on censer rire aussi ? Ah ba pour ça il faudrait qu'il y est de l'humour, à la place de l'arrogante et égocentrique Lena Dunham. On ne voit qu'elle, et elle est tellement relou. Je n'ai jamais vu une héroïne aussi vulgaire, agaçante, mégalo et prétentieuse. Et alors ne parlons pas de ses copines : pathétiques, ridicules, sans intérêts. Elles sont toutes les 4 incapables de progresser, de se remettre en question et ne pensent toujours qu'à leur petite gueule. La générosité, la compassion elles connaissent pas de toute évidence. Bref une série naze et inintéressante.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Très moyen... Ça voudrait passer pour de l'humour anglais, mais sans humour... Une enfilade d'histoires et de mésaventures qui font effet boule de neige, mais il manque quelque chose pour que ça soit un bon divertissement. Seul le côté looseuses donne à la série un côté réaliste qui est légèrement accrocheur. C'est pas la série du siècle. Si vraiment tu n'as rien d'autre à regarder vas-y, tu peux tenter ça... C'est une version plus réaliste et glauque que Sex and the city.
    Publiée le 28 mai 2012
    Série au ton réaliste, des personnages vraiment bien caractérisés, des dialogues souvent amusants, j'aime surtout le personnage principal d'Hannah, fille un peu paumée qui peut vraiment partir sur des monologues absurdes dans n'importe quelle situation, ce qui crée des situations cocasses assez sympathiques dans des moments à priori banals (ex : la scène du gynécologue dans l'épisode 2). Maintenant ma réaction reste tout de même mitigée car le scénario est très plat, suspense quasi inexistant, pas vraiment d'enjeux fort et puis un rythme vraiment monotone, ce qui est dommage car c'est vraiment dans ce type de séries que des changements d'ambiance ou de rythme peuvent se révéler le plus efficace. Au final, une petite série sympa qui fait sourire à chaque épisode et qui se regarde facilement mais elle pourrait s'améliorer si elle veut devenir un must see
    nonopetoncule
    nonopetoncule

Publiée le 24 juillet 2012
    Les premiers épisodes laissent sceptique, les héroïnes parlent beaucoup et parfois pour ne rien dire. Mais c'est ce qui confère à cette série cette impression si naturelle, rien de surfait, on y "croit". Et puis viennent les 3/4 derniers épisodes, florilèges d'émotions en tout genre, ça y est on rit et sourit de bon cœur, et on a de la peine aussi, et puis on en redemande, tout de suite ! Petit bonus : la bande son, de très bonne qualité !!
    Publiée le 3 mai 2014
    Je dois dire qu'aux premiers abords j'ai détesté cette série. Effectivement, une héroïne mégalomaniaque qui ne pense qu'à elle, des amies tout aussi centrée sur leurs petites personnes avec des vies pathétiques et inintéressante au possible. Mais j'avais vu ces épisodes en français ! Je suis passé par la V.O et là le choc. Lena Dunham est vraiment très drôle et cinglante dans son écriture mais tout ceci se perd dans la version franchouillarde.

C'est une caricature qu'elle nous livre, caricature de cette nouvelle génération complètement "fucké" qui est persuadée que chacune de nos vies n'a qu'un seul objectif : focaliser l'attention du monde entier. Bref, une génération Facebook, Twitter, Instagram, Etc... En s'attardant sur la saison 2 et je suis sûr que dans la saison 3 les choses évolueront encore, on obtient un nuancier plus profond avec une esthétique carrément sublime.

Et finalement, on apprend à aimer l'audace d'Hannah. Et de se dire : "Mais pourquoi je n'ose pas plus ? Pourquoi je ne vais pas au bout de mon envie ? Pourquoi je ne laisserai pas tomber un tant soit peu le masque que j'ai passé des années à peaufiner pour être accepter dans une société qui tôt ou tard me rejettera ? Bien sûr le personnage de Lena Dunham n'arrive pas encore à cette conclusion mais j'espère que dans les saisons suivantes elle y parviendra.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Une regard cynique sur une génération de paumées entre liberté sexuelle et difficulté a se cassé durablement, le tout sur fond de crise économique et identitaire. L'écriture est juste, incisive, et drôle. Relatant avec brio les petits problèmes des filles de ma génération, c'est à dire celle de l'après émancipation féministe, qui n'a plus rien a revendiquer et a du mal à bâtir son propre modèle. Une jeunesse blanche pas si dorée pas si ouverte, qui ne trouve pas la place de ce réaliser, dans un New York non idéalisé. Une série à la sauce indépendante, cette scène qui nous donne le meilleur made in U.S. loin du spectre d'Hollywood.
    Publiée le 18 mars 2014
    Cette série nous embarque avec brio dans l'intimité de la nature humaine parfois trash, extrémiste mais authentique. Les dialogues sont vraiment intelligents et le décor réaliste de cette jungle urbaine qu'est New York. Sans prétention aucune, Hannah est un personnage intriguant qui se cherche moralement et semble s'assumer pleinement physiquement. On lui envierait presque cette décontraction à la limite de l'exhibition. Ses amies participent pleinement à la bonne réalisation de la série et dimensionnent l'histoire. Voila enfin une série qui, par ces quatre personnages, montre sans pudeur les travers de la féminité aussi sensibles que bruts, nous faisant passer du rire aux larmes...