Girls

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 octobre 2017
    🎬 GIRLS 🎬 _ 🎬 SAISON : 1 à 6 🎬

_PRODUCTION : SERIE TERMINER.

_CRITIQUE :
    Girls est une série télévisée américaine composée de 6 saisons de 10 à 12 épisodes par saison don 62 épisodes au total d'environ 28 minutes. Créée par Lena Dunham qui s'inspire des aspects de sa propre vie, produite par Judd Apatow. Girls suit la vie d'un groupe d'amies ayant la vingtaine d'années et qui vivent leur vie à New York. Une série très Girly mais comme je les aiment, Pourquoi ? Car nous avons un tous et un ensemble mélo dramatique avec une fine touche d'humour. Six saisons avec des personnages très attachantes avec chacuns leurs histoires et leurs personnalités malgré l'amitiée qui les lis toutes. Un commencement et une fin à toute les intrigues principale nous serons proposé ou presque car même si le final n'étais pas facile à traité il as était un peu décevant sur les bords mais sûrement parfait sur le fait. Une série qui auras étais un coup de coeur.
    Manon P.
    Manon P.

Publiée le 19 août 2020
    Girls est une analyse extrêmement intelligente, sensible et surtout hilarante de la vie entre 25 et 30 ans. Chaque épisode est un trésor à savourer. Il réserve son lot de situations burlesques, remises en question, réflexions sur l’art, l’amitié, le succès, la nudité...La bande originale est géniale, et certains plans sont très travaillés, avec une mise en scène esthétique et servant parfaitement le propos. Ce n’est pas une série comme les autres, c’est une psychothérapie: on en ressort décomplexé, rassuré, plus optimiste. Hannah explique dans une scène qu’elle écrit pour deux raisons: faire rire les gens sur des situations difficiles de la vie et les aider à se sentir « normaux ». Il me semble que c’est exactement ce que fait la série.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 2 avril 2017
    J'adore, première série sans tabou avec beaucoup de réalisme sur la vie des jeunes femmes d'aujourd'hui. On ne s'en lasse pas. Les actrices sont rigolottes et attachantes. Série qui décomplexe !!!! A voir et de l'humour bien placé qui fait plaisir ! on passe un bon moment !
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 23 mars 2021
    Une série qui sous ses airs de légèreté où l'on suit les vies de New Yorkais cache de profondes idées et réflexions. Tout n'est pas parfait, loin de là mais il faut bien reconnaître que c'est une perle. Il est véritablement incroyable d'avoir réussi à conserver du réalisme dans des scénarios aussi captivant. Si certains personnages sont parfois très caricaturaux, l'essentiel des personnages brillent par leurs originalité et réalisme. On se prend surprend à tomber amoureux de certains d'entre eux... Puis on les voit évoluer. pfffiou. Il y aurait beaucoup trop à dire sur cette incroyable série qui bien qu'inparfaite se relève être pour moi un ÉNORME coup de coeur. Girls restera à jamais gravé dans ma mémoire. J'ai intégré la bande d'Hannah pour toujours. Inoubliable.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 15 novembre 2020
    Série contemporaine et réaliste.

On est heureux de découvrir une fiction avec de réels sujets :
    Galère financière, relations complexes ou plates, amitiés sincères ou hypocrites, scènes de sexe crédibles, corps naturels... pas de stupides happy end.

Girls c’est la vie. C’est génial.

Et puis, on aime détester les personnages ! Parce que ce sont de vrais personnalités ! Insupportables, égocentriques, névrosés... bref c’est nous !

Certains diront que Girls est le Sex and the city de la nouvelle generation, peut-être.
    En tous cas on sent que la crise économique est passée par la et ca fait du bien. Petit retour à la réalité et exit manolo blahnik.
    Tout ne tourne pas autour de l’amour et des fringues et ça c’est rafraîchissant.
    Barbara B.
    Barbara B.

Publiée le 5 juin 2023
    Terriblement creux, inconsistant et centré sur le coté sale et puant du sexe, pire qu'un navet cette série : un rebus !
    Je suis allé très difficilement jusqu'à l'épisode 4 en me disant que si cette série avait de belles éloges faites par la presse il devait y avoir une raison.. Et bien, très objectivement : je n'en vois aucune! C'est archi nul et je pèse mes mots, ça parle de sexe toutes les 5 minutes, d'une façon vulgaire, ça sent mauvais, les personnages sont sans intérêt, pas attachant non plus, et quasiment tous les dialogues parlent de sexe... Je suis pas une sainte ni-touche pourtant mais là franchement on dirait une série réalisée et écrite par des ados attardés de 13 ans en manque. Une honte, et une honte aussi pour la presse qui en a dit du bien, dans quel monde vit-on sérieux!???
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 26 mai 2020
    4 nanas pas du tout attachantes, loin des stéréotypes et pourtant tellement prévisibles et non originales. Toutes leurs relations ne m'ont pas intéressé, pas touché, c'était à la limite d'une série TF1 le dimanche après midi en un peu plus trash. Le casting est mauvais et la réalisation est faible. Déception totale, je pensais vraiment que j'allais aimer.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 31 décembre 2018
    Malgré ses défauts Girls est une série très bien écrite. Lena Dunham a un regard provocateur et très libre sur la société. Les scènes sont parfois vulgaires comme pour beaucoup de comédies américaines où les auteurs se lâchent. Mais les dialogues incisifs et les situations suggestives font souvent rire ou sourire, à la différence des comédies françaises qui ne sont en général pas drôles. Girls reproduit l’expérience de la vie d'une jeune femme qui fait avec son physique et qui en tire profit. Elle et ses amies ont un esprit vif et sont très indépendantes, mais on perçoit parfois un malaise, un mal de vivre, comme si l'humour était l'échappatoire aux aléas de la vie. Ce qu'on peut reprocher à la série est son côté endogame. Comme si dans la vraie vie on devait toujours rester dans son groupe social (et religieux ?) qu'on ne pouvait s'en débarrasser. Du fait on comprend mal la fixation des personnages d'Hannah ou de Marnie pour toujours les mêmes amoureux. Et la rupture en amitié existe. Il aurait été tout à fait normal qu'une amie disparaisse de la série pour vivre sa vie ailleurs, mais là comme les membres d'une même tribu, ils sont toujours ensembles, couchant les uns avec les autres. C'est réducteur et ce n'est pas la réalité ou alors pas dans le milieu aussi libre décrit dans la série. La cohérence narrative aurait été que les personnage se séparent vraiment, et qu'ils ne soient pas collés les uns aux autres. Alors certes il y a bien des tentatives comme pour le personnage de Shoshanna qui part plusieurs mois au Japon, mais c'est pour mieux rentrer au bercail pour retrouver les mêmes personnes. Girls reste cependant une série intelligente aux situations délibérément aggravantes. Ce côté too much (proche d'Almodovar) est bien sûr le bienvenu. Mais de reconnaître qu'au fil des saisons, les personnages sont devenus les caricatures d'eux-mêmes. On peut être aussi dubitatif sur la distribution. Assurément Zosia Mamet et Alex Karpovsky doivent plus leur rôle à leurs réseaux qu'à leur véritable talent de comédiens. Cela nuit à la série.
    Eléonore L.
    Eléonore L.

Publiée le 12 décembre 2017
    Je me suis arrêtée au début de la saison 2, parce que vraiment je n'en pouvais plus. Peut-être que les critiques presse se retrouvent dans le personnage d'Hannah parce qu'elles sont vilaines et fainéantes, mais ce n'est pas mon cas et apparemment pas le cas de la majorité des spectateurs, heureusement d'ailleurs. Effectivement les personnages ne sont pas du tout attachantes, elles se veulent réalistes, mais sont plutôt carrément clichés. Oui c'est moins glamour que Sex and the City, mais c'est aussi beaucoup moins drôles. Je pourrais plutôt comparé cette série à Skins avec des personnages qui ont 10 ans de plus, mais qui se comportent comme s'ils en avaient 10 ans de moins. Au delà de ça, le rythme est lent, on ne voit pas très bien où l'histoire veut nous mener, elle ne va sûrement nul part, comme la vie bien pathétique de nos protagonistes. De plus les scènes de sexe deviennent vraiment lourdes à force, comme si c'est tout ce qui comptait pour les personnages. Bref, je ne conseille pas.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 novembre 2012
    Si j'étais une jeune femme de vingt ans, je serais sûrement fan de "Girls", série créée par Lena Dunham (qui tien également le rôle principal) et produite par Judd Apatow, je la regarderais sans aucun doute avec mes copines, un litre de glace dans les mains. Le hic, le couac, le blème, c'est que je suis un grand dadais de vingt huit ans qui regarde "Sons of anarchy" et "Game of thrones" avec ses potes, une binouze à la main. Plus sérieusement, "Girls" avait tout pour plaire au premier abord. Pas mal fichue, bien jouée, parfois même pertinente, elle avait en elle toute les bonnes cartes. Malheureusement, la série fait le choix suicidaire de nous montrer le pire des comportements humains, les dix épisodes nous entraînant dans les déboires de quatre jeunes filles à papa proprement insupportables et clichées (l'héroïne égoïste et paumée qui couche avec un abruti notoire; la baroudeuse blasée qui se croit cool; la parfaite fille casée qui a des doutes sur son couple; la vierge n'ayant jamais dépassé le stade Disney) dont on se contrefout royalement. Si la série a le mérite de mettre en scène des femmes réalistes, loin des gravures de mode et d'être très crue, elle ne se débarasse jamais de ce côté petit bourgeois irritant et faussement provoc, se contentant d'aligner les scènes de sexe bien crades histoire de choquer la ménagère (le grand kiff des séries actuelles). Jamais attachante et rarement drôle, "Girls" est un sacré gros pétard mouillé.
    Antoine H.
    Antoine H.

Publiée le 21 avril 2021
    Le terme comédie me semblait associé à cette série lamentable. Deux ou trois bonne idées. Seulement, dans l'ensemble, c'est rasoir. L'aspect faussement engagé n'occulte pas le caractère infiniment consensuel au possible. Sans compter les airs prétendument intellectuels.
    Philippe Wicht
    Philippe Wicht

Publiée le 22 mai 2021
    Je viens de finir Girls, après quelques efforts. J'ai été emballé dès les premiers épisodes. Je savais à quoi m'attendre, ayant déjà entendu le côté "trash" de la série, qui, en fait n'a rien de trash. La série n'a rien de choquant, de perturbant, de provocateur. Et c'est bien ça que semble vouloir pointer Lena Dunham, très juste actrice, mais surtout dialoguiste dans l'âme. Le sexe, le corps n'ont rien de "trash". Le "trash", je l'utiliserais plutôt pour décrire une scène de guerre où des gens meurent sans aucune raison. Cette série semble juste montrer, raconter des histoires en accentuant la narration sur le corps, la liberté et la vie comme vivier de souffrance et d'appétit. Lire des critiques appeler ça "trash" me fait bien sourire. Vous n'avez jamais baisé en oubliant les limites que vous vous étiez imposées? Vous n'avez pas envie d'aller tout envoyer faire foutre? Votre corps est-il un objet sacré qu'il ne faut surtout pas toucher? Lena Dunham écrit ce qu'elle a envie d'écrire sans s'excuser, car elle parle de ce qu'elle connaît. Et même si on peut trouver des faiblesses artistiques à la série, je suis content de l'avoir regardée. Pour une simple raison: pleasure.
    Publiée le 10 mai 2013
    Girls est une série très bizarre : un format étrange, un nombre épisodes étrange, une trame sans réel pertinence. Mais ce bizarre paraît au début moderne : des personnages avec une forte identité, des relations marrantes et des scènes drôles.
    Sauf que la situation part totalement en vrille au fil de la série : les épisodes ne se raccrochent pas entre eux, le temps est une notion totalement mal gérée (on a parfois l'impression que plus d'un an se passe en quelques épisodes) et les relations entre les personnages sont de plus en plus incompréhensibles.
    Mais le pire dans tout ça reste le personnage principal : Hannah est une écrivaine ratée, fainéante, laxiste avec un comportement sexuelle détestable et pas intéressant, juste répugnant. Et c'est ce personnage qu'on nous impose tout le long, parfois lors d'épisodes surréalistes consacrés uniquement à ce personnage (accessoirement la créatrice de la série dans la vraie vie).
    J'ai regardé Girls pour voir "une série moderne sur les femmes pour des femmes par des femmes", mais Girls n’est pas une série, c'est une première oeuvre de quelqu'un qui paraît narcissique, remplie de bons acteurs sous exploités au profit d'une actrice principale détruisant totalement le reste de la série.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 juin 2013
    J'ai tout de suite accrochée. A voir absolument en VO, il n'y a qu'en VO qu'on peut apprécier le cynisme exacerbé des dialogues. Girls est une série que j’affectionne, entre autres parce que je me vois en chacune d'elles. C'est des filles qui comme toutes celles qui ont la vingtaine et qui entrent dans la vie active (pour certaines) : soit ne savent pas ce qu'elles veulent faire de leur vie et sont dans un grand point d'interrogation ; soit ont des projets et des rêves plein la tête. La série essaye d'être le plus proche de la réalité mais en exagérant les situations quand même. On suit le parcours de quatre amis comme un journal intime transposé à l'écran : de leurs désillusions, à leurs (rares) moment d'allégresses, en passant par leurs succès et échecs en amour etc. Ce que j'aime dans Girls : -la simplicité et la qualité d'écriture ; -l'utilisation de la lumière, des décors ; -les musiques assez cool ; -le fait que ce ne soit pas trop nunuche, pas trop ''girly'' ; -l'humour rentre-dedans, pas de langue de bois, du sexe cru, zéro pudeur. J'aime aussi l’absence de stéréotype, pour une fois que c'est des actrices naturelles et qui nous ressemblent et non des ''gravures de mode'' superficielles et anorexiques comme on en voit souvent dans les séries américaines pour adolescents.
    Corentin M
    Corentin M

Publiée le 11 juin 2012
    Après 8 épisodes, je ne sais pas pourquoi je m'obstine à regarder. Il y a quelque chose c'est certain mais il y a aussi tellement de choses insipides. Je l'aime un peu mais je finis par la détester beaucoup. Il en est de la série comme de Hannah moche, auto-centrée mais on continu à la garder dans son entourage. Peut-être un peu par pitié.