Girls
    Votre avis sur Girls ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 9 novembre 2018
    Une saison un peu en deçà des autres saisons, un peu molle sans réels rebondissements. Je continue quand même.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 12 mai 2023
    " On ne reste pas figé, on bouge, même lorsqu'il se passe que dalle on avance. Lena Dunham a réussit - en partie - à épuré cette saison ce qui la rend plus sympathique et beaucoup moins exaspérante. Ces personnages avec leurs bons et surtout leurs mauvais cotés continue de nous faire rire et de nous énervé. Mais ce que j'aime le plus ici, c'est que le contenu est bien plus homogène et non pas centré sur les délires existentielle de Hannah et ces comparses. Sans éradiqué ce trait - aucunement ce que je souhaite -, elle arrive à faire évoluer le tout et à nous amené dans un autre univers tout en gardant sa singularité. Toujours aussi désœuvré mais avec plus de maturité ( quoi que ... ), mais pour le coup sa fait sourire. Après Hannah reste Hannah, mademoiselle seul mon avis à de l'importance, totalement imbu de sa personne mais je dois dire qu'elle ma surpris et beaucoup fait rire. On ne peut pas lui enlevé le fait qu'elle soit très drôle ( épisode 2, la cuite avec Elijah ). Les individus qui compose Girls sont plus complexes qu'ils ne laissent entrevoir, il est difficile de les catalogués tant ils sont complètement cinglés ... Hannah, Adam, Jessa, Marnie, Shoshanna, Ray, Elijah, Tad, Loreen, Laird, Caroline et tout les autres ont réellement un pet au casque ! J'ai retrouvé Jessa, et quel bonheur. Je l'adore, elle me fait rire et quel dégaine ! Shoshanna est constamment dans l'évolution, elle est à la ramasse dans cette quatrième saison et elle n'est que plus mignonne et apporte une touche d'humour désuète assez agréable et différent. Ray est toujours aussi sympathique, mais il est aussi touchant dans les relations qu'il entretient avec les autres ( la caution de Jessa et Adam, lorsqu'il soigne Hannah, ou bien l'attention qu'il a pour Sosh et Marnie ... ). Les parents d'Hannah pète une durite eux aussi, c'est cool et intéressant j'ai hâte de voir dans qu'elle direction leur histoire va se diriger. Mon favori reste Elijah, ce mec est extra ! Il m'offre des fous rires à la pelle, il est définitivement mon chouchou ( avec Jessa ), tellement content qu'il soit plus présent tant chacune de ces apparitions m'égaye. Des petits nouveaux, Mimi-Rose, Ace, Fran, Cléo ... Cette dernière nous offre le meilleur passage des 10 épisodes confondus, cette scène ou elle se fait faire un piercing est ma plus franche rigolade ( surtout la réaction d'Hannah ). J'ai très envie de voir la suite, surtout vu la direction et l'ampleur que cette saison à pris. Cool Lena. "

Ces guillemets, ou plutôt se qui si situe, date d'environ 8 ans et franchement, je n'en chose pas grand chose ! Déjà, pour l'amour que je porte à cette quatrième saison, lieu ou tout fout le camp, ou tous connaissent un vrai coup, de ceux qui marque, au fer rouge. Mon coté sadique surement ! Enfin tous, pas vraiment, Elijah lui continue son tour de piste, à son train, le vent dans le dos ou de coté, tout lui va. Marnie, toujours un peu à contre courant du reste de la bande est elle aussi sur une drôle de vague, entre kiff et crise, moins dans le dur que les autres.

Un petit mot sur Hannah, surtout au vu de mon paragraphe qui l'égratigne au-dessus. Mon seul désaccord avec moi-même. La crise existentielle est toujours de mise, les failles sont juste différentes, plus touchante dans cet axe-ci que de par le passé. Son voyage express en Iowa, son retour rocambolesque, ses larmes face à Adam dans cette maternité ... Ce dernier épisode est d'ailleurs dingue ! Jessa et Adam sont de retours, Laird et Caroline sont des rayons de joie, Hannah, Ray, Shosh et Marnie ont eux aussi de quoi faire trembler les murs !

La saison que je préfère jusqu'ici. Entre fou rire et tendresse, agrémenté de ses coups de vaches qu'ils et elles se réservent mutuellement !