Girls
    Votre avis sur Girls ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 4 novembre 2018
    Un bonne saison. L'héroïne est tête à claque mais les personnages qui l'accompagnent sont tous ultra attachant ce qui rend la série passionnante.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 13 octobre 2017
    ... Mais on pouvait compter sur Lena Dunham pour se reprendre après le petit passage à vide la quatrième saison et nous offrir une cinquième collection de 10 épisodes qui s'avère sans aucun doute la meilleure depuis les débuts de la série. Car "Girls" devient ici bien plus tragique, simplement parce que les petits - ou gros - travers de nos héroïnes et de leurs mecs paraissent de moins en moins charmants au fur et à mesure que les années passent et que s'accumulent les défis de la vie "adulte". Car "Girls" est aussi de plus en plus drôle, avec des répliques qui font mouche, voire qui font mal, et une frontalité de plus en plus complète vis à vis de tout ce qui peut paraître honteux, gênant, impudique dans l'existence. Oui, Lena Dunham a écrit pour cette cinquième saison ses meilleures punchlines, avec plus de méchanceté et aussi plus de générosité, ce qui n'est pas incompatible. Et elle s'est aussi montrée ici encore plus nue que nue, elle qui n'a jamais craint cet exercice pourtant périlleux... et si rare dans le cinéma ou dans la série TV (un exercice qui traduit finalement pleinement la nature "littéraire" du travail de Dunham...). Oui, cette saison 5 est la meilleure, parce qu'on y voit pour la première fois comment on peut tout rater de sa vie - ses amitiés, sa vie de couple, sa vie professionnelle, sa vie sociale - tout en continuant à penser qu'on est encore à l'âge où faire des erreurs n'est pas si grave. Et que tout cela est aussi tragique qu'hilarant !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 24 mai 2023
    C'est toujours un petit plaisir de retrouver Hannah et sa bande de cyphoné. La compagnie de ces freaks banalisés est à nouveau pleine de paradoxe, le bon vieux cliché Amour/Haine n'est jamais bien loin mais l'ensemble fonctionne, la sympathie prend le dessus. Les visage son devenu familier, l'attachement que l'on porte à ces détraqués s’accroît de saison en saison, certains ont plus mes faveurs que d'autres ( Shoshanna, Ray ... ) mais aucun ne m'a réellement déçu dans ce chapitre. Les névroses de chacun se normalise avec le temps, la série s'encre pleinement dans l'air du temps et pose des questions très justes. Associé à cela une bande original euphorisante, un humour corrosif et pertinent et de la générosité bien camouflé, un mélange assez jouissif qui donne le ton pour l'ultime acte de la série que je vais attendre avec impatience ...

Mention pour l'épisode de Marnie, un des plus fantastiques de la série !
    Publiée le 24 avril 2016
    Meilleure saison pour moi, une bande son au top, des actrices toujours meilleures, un scenario intéressant et une fin émouvante, on s'attache de plus en plus aux personnages ... que dire de plus? ça fait du bien!