Girls
    1525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girls ?

Publiée le 11 juin 2012
    pas terrible, quelque moment drôle mais sans plus . c'est dommage cas la série avait l'air géniale!!
    Publiée le 10 juillet 2013
    Inattendu, décalé...Cela aborde des sujets assez réels de façon cocasse...super pour se détendre le soir entre amis. j'ai beaucoup aimé la première saison mais vraiment très déçue de la seconde...où je n'ai pas du tout accroché!...lent, sans intérêt! Dommage
    Publiée le 3 février 2014
    Girls m'intrigue et me divise.
    Tout d'abord, je suis toujours un peu septique lorsqu'un créateur est réalisateur mais aussi premier rôle de son projet. Lena Dunham se met beaucoup trop en avant et passe à côté du développement de certains personnages (notamment Shoshanna, interprêtée par Zosia Mamet) et c'est plutôt dommage. Cela dit, il n'y a pas grand chose à reprocher au casting: les acteurs jouent très bien, avec une mention spéciale pour Adam Driver (Adam Sackler dans la série).
    Ce qui m'embête le plus sont les personnages, je n'en aime aucun; sauf peut-être Adam qui sait se montrer plus attachant et réaliste au fil des épisodes, et Jessa (Jemima Kirke) qui représente un rêve que l'on a tous plus au moins: celui de faire ce que l'on veut. Hannah, bien que la protagoniste principale, est antipathique et égoïste en plus d'être un cliché minable de l'artiste, c'est plutôt étrange quand on pense que le héros est censé être le chouchou du public. Marnie (Allison Williams) est superficielle, Jessa est caricaturale... Ajouté à cela le fait que tous les problèmes des protagonistes sont ridicules et icompréhensibles. Ils passent leur temps à se chercher des problèmes existentiels là où il n'y en a pas, de ce fait j'ai énormément de mal à adhérer à leurs histoires et je les trouve peu crédibles.
    Je comprends bien que le but de Girls est de briser les stéréotypes que l'on attribue aux femmes, mais je trouve quand même que Lena Dunham flirte beaucoup trop avec la caricature et le trash. Certaines scènes sont dégoûtantes et insensées. Les filles ne sont pas toutes des princesses, mais nous ne sommes pas toutes non plus des rebelles. Et c'est en cela que je ne trouve pas que la série soit vraiment un reflet et la voix de notre génération.
    Pourtant, je continue de suivre le show car c'est loin d'être mauvais, la réalisation est même plutôt bonne. Certains passages sont très drôles et quelques répliques font leur petit effet. Mais je regarde plutôt Girls dans une optique de divertissement et non pas comme une recherche de réalisme.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Super série! J'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher mais je suis accro! Miss dunham réussi à retranscrire tous les moments difficiles avec tact et justesse! Je recommande sans hésitation cette petite pépite!
    Publiée le 23 août 2014
    Divertissant mais pas extraordinaire non plus. A voir en attendant la suite de vos séries.
    Publiée le 16 janvier 2014
    Complètement à l'opposé de ces séries pour jeunes, superficielles et à l'eau de rose, souvent trop dramatiques ou trop parfaites avec en prime beaux gosses et minettes archi-maquillées... Girls, c'est tout un autre univers. Un vrai coup de frais. Et pourtant ici le thème et contenu restent les mêmes que dans les séries de filles: la vie de tous les jours, les hauts et les bas, les relations, déceptions, tristesses, le sexe... Bref pas de grande distinction à signaler. Et pourtant ! Tellement différent... Girls, ça parle du quotidien des filles dans leur vingtaine. Mais ici, on rentre bien dans les détails contrairement à bon nombre de ces séries souvient trop "creuses" (on a presque l'impression de faire partie de la bande d'Hannah et ses copines), mais sans trop en faire non plus. Au début j'ai eu du mal, surement car trop habituée aux séries "gnagnan" américaines; j'ai trouvé "Girls" provocant, cru et à vrai dire pas trop mon genre... Pourtant au bout de quelques épisodes je suis restée scotchée. En fait, ça change beaucoup de ces séries du style "One Tree Hill", "Gossip Girl" ou encore "Pretty Little Liars" qui sont souvent bien loin de la réalité et qui me dépriment plutôt que de me divertir. En regardant "Girls", je me sens bien et surtout plus proche des personnages et situations que dans n'importe quelle autre série. C'est drôle, touchant et réaliste, bref pour moi un vrai coup de cœur !
    Publiée le 10 juillet 2012
    Amis du jour Bonjour, Amis du soir Bonsoir!

Je suis rédactrice pour un site (www.justfocus.fr) et grande amatrice de série pour "Girls" (ça tombe bien). Cependant la série ma laissé un goût amer et un avis mitigé. Je vous invite à lire mon article qui traite avec humour le chapitre "GIRLS" : http://www.justfocus.fr/articles/girls-la-nouvelle-serie-%C2%AB-girly-%C2%BB.html
    Publiée le 12 octobre 2012
    Je me suis identifiée a plusieurs situation de plusieurs des filles! a mon grand désespoir mais c'est tellement drôle et tellement bon de savoir qu'on est pas seule à vivre ces conneries!! Et c'est bien le but de la série, alors à regarder sans prise de tête et sans modération!
    Publiée le 4 mai 2013
    C’est une vision très réaliste de la vie des jeunes femmes d’aujourd’hui : on y voit leurs doutes, leu incertitudes, leurs rêves, leurs espoirs… On suit des paumés qui cherchent désespérément leur chemin en se trompant lourdement pour y arriver. Les scènes de sexes peuvent choquées et sont surtout détonantes, connaissant le puritanisme américain. Les épisodes sont anxiogènes et suintent la crasse aussi bien physique que moral. Il est certain que l’on en sort avec une impression de saleté mais c’est justement là que réside la force de la série : rien n’est idéalisé (ni la ville, ni la génération de ces jeunes femmes indépendantes, ni la vie…), tout y est judicieusement réalisé pour nous montrer que rien n’est simple, et que les conseils à base de « il n’y a qu’à » sont plus facile à dire qu’à suivre. Série parfaite pour cette génération de jeunes femmes 20-25 ans.
    Publiée le 2 mars 2014
    Ni génial, ni nul, sa se laisse regarder! Je dirai sex and the city sans le côté glamour ...
    Je recommande modérément
    dorothée d
    dorothée d

Publiée le 21 octobre 2012
    Drôle et sombre à la fois, c'est certain que les filles entre 20 et 25 ans se reconnaitrons peut-être plus. Mais c'est une série qui représente bien nos vies, plus que les Sex and the city et autres Gossip Girl !
    Lily M.
    Lily M.

Publiée le 18 janvier 2014
    Un sex and the city version jeune adulte. C'est sympa et drôle même si parfois un peu bizarre! Une bonne série de gonzesse :-) !
    Publiée le 10 juin 2013
    Salut,
    je trouve cette série plutôt sympa mais elle me semble un peu surjouée, OK, les filles ont chacune leur univers mais je trouve ça un peu trop caricaturale... Après c'est tout de même une série qui se laisse regarder, cependant, sur le même thème, j'en ai regardé de meilleures... Je vais tout de même entamer la saison 2 ! A voir...
    Publiée le 6 juin 2015
    GIRLS est une série qui surprend, voire qui déroute. On adore ou on déteste (il n'y a qu'à lire les critiques allociné pour s'en rendre compte). On n'arrive pas à ranger cette série dans une case: 10 épisodes de 20 minutes par saison, une série qui n'est pas humoristique en soi (bien que certaines scènes soient très drôles), ni hard (les scènes torrides fleurissent au début de la saison 1 pour finalement se rendre de plus en plus rares), ni niaise (comme pourrait le laisser penser l'affiche)... Ce n'est pas une série superficielle qui traite de l'amitié de 4 filles. GIRLS nous emmène dans la complexité du psychisme et du comportement humain, souvent à l’extrême, chaque personnage ayant des défauts particulièrement irritants, pas loins de la caricature de l'égoïste, du torturé dépressif, de la miss parfaite moralisatrice, de la fille qui veut être cool et provocatrice à tout prix ... Cette série n'est pas à regarder pour passer un moment drôle selon moi, elle est intéressante car elle montre la réalité humaine, Lena Dunham éclaire les défauts de chacun dans un premier temps et au fil de la série nous livre quelques indices sur les histoires et les bagages des personnages.
    J'ai été agacée a plusieurs reprise par les personnages, notamment Hannah le personnage principal qui est selon moi moins intéressante que les autres, avant de décider de regarder la série autrement, c'est-à-dire en me permettant de ne pas aimer les personnages (On s'attache a eux tout de même, malgré nous, surtout après quelques saisons!). Les acteurs sont très bons, petit coup de cœur pour Zosia Mamet et Jemima Kirke qui sont épatantes.
    Lena Dunham nous offre une série féministe, pas dans un sens revendicateur, plutôt dans sa façon de filmer les femmes, notamment de filmer son propre corps. Acteurs qui sortent des canons de beauté actuels (exceptée Marnie qui est une caricature de la fille parfaite), bourrelets affichés sans gène, coiffures ridicules spoiler: (lorsque Anna se coupe les cheveux lors de son épisode de TOC et ressemble a un épouvantail)
    ... On est loin du petit monde parfait édulcoré de beaucoup de séries et films. Lena Dunham est, à ce titre, une inspiration pour l'acceptation de soi, et à mon sens pour l'acceptation des autres.
    J'attend avec impatience la saison 5!
    Publiée le 11 novembre 2014
    Cette serie est vraiment nul, elle ne parle que de cu et elle ne sert à rien!