Girls
    Votre avis sur Girls ?

olaola22
    olaola22

Publiée le 6 décembre 2014
    Ça se laisse regarder. C'est ni nul, ni génial. Ça raconte la vie d'une bande de losers un peu débiles et paumes: du coup, on se sent moins cons en regardant. Si c'était l'objectif de la scénariste/réalisatrice/actrice principale, c'est plutôt réussi. En revanche, les scènes de nudité de l'actrice principale sont a la limite du supportable et un peu trop fréquentes... EDIT la 3ème saison est largement meilleure et plus drôle que la 1ère. Je me surprends à attendre le prochain épisode diffusé. Ça vaut le détour.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Girls est une série est authentique, ultra-réaliste, sans artifices. Il n'y a absolument rien de surfait, on peut constater une fluidité épatante dans l'écriture. Mais c'est très long à se mettre en place. On ressent un réel engouement qu'à partir de l'épisode sept (soit trois épisodes avant la fin de la saison). Lors du premier épisode, j'ai tout de suite assimilé le personnage principal et l'ambiance assez British à Bridget Jones (film plutôt mauvais). On apprécie la lenteur psychédélique qui finalement devient lourde. Il ne se passe rien de vraiment passionnant. On se laisse distraire jusqu'à être à de doigts de ne plus supporter la banalité de la chose. Mais en s'accrochant jusqu'au bout, on arrive à s'attacher aux personnages et l'intrigue prend des directions pertinentes, voire passionnantes.
    Le côté trash est quasiment inutile, juste là pour faire genre "série anti-commerciale, pour un public bien visé" mais les dialogues sont assez tranchants, incisif, voire décapant sur la fin pour montrer que cette série a vraiment des couilles.
    Au final, grâce au trois derniers épisodes, on peut dire que c'est une bonne série, assez pertinente pour que'on s'arrête dessus, mais peut-être pas assez pour qu'on s'en souvienne. Donc, pour la deuxième saison, il faudra mettre les bouchées doubles.
    Mention spéciale pour le casting qui pour une fois n'est pas composé de "belles gueules". Et ça fait du bien !
    Publiée le 14 février 2013
    La série d'une génération, facile de s'identifier en chacun des personnages, j'attends toujours avec impatience le prochain épisode.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 février 2014
    GIRLS, ma série du moment ! Il y a des scènes crues, très réalistes et une héroïne aux rondeurs assumées, et c'est ce qui fait la force de chaque épisode. Alors BIEN SUR, on aime ou on n'aime pas, parce que la réalisatrice flirte avec le caricatural et les scènes trash et glauques, mais c'est si bon et proche de nous toutes et tous ! Les personnages sont tellement attachants et Brooklyn est délicieusement filmée. Un régal et on ne veut en perdre une miette.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 9 octobre 2012
    Mention bien pour cette série remarquablement écrite et très attachante. Les personnages sont fouillés, complexes mais crédibles. Un tout petit peu bavard à certains moments mais globalement beaucoup de bonnes choses : le déroulement de la saison est maitrisé sans baisse de régime. Plusieurs révélations dans le casting.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 23 janvier 2014
    Une super série avec un scénario original et une distribution qui sort de l'ordinaire (il y a des physiques disgracieux...!). La série a connu un creux avec la saison 2 mais la dernière (3) commence en beauté et offre des de franches rigolades. A ne pas rater !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 février 2013
    (...) c’est un bon bol d’air dans le paysage télévisuel américain et ce n’est que le début. « Girls » n’a pas fini de déranger et devient avec cette deuxième saison, LA série des 25/30 ans. De là à dire que c’est LA série des victimes de la crise…

Critique complète sur : http://www.lacritiquerie.com/girls-critique-serie/
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 26 juin 2023
    On peut le dire, j'étais un peu sceptique et - très - loin d’être emballé après les deux premiers épisodes ... Cette série désarçonne et prend acte de sa mauvaise attitude pour en jouer ( et déjouer ) et réussit le pari insensé de séduire tout en étant infernal ! Des persos tous aussi déjantés et éclatants, leurs faux pas peuvent parfois être agaçants mais la vision d'ensemble rend le tout assez logique et au fond encore plus attachant. Mon lien avec la série c'est tissé à mesure, mon coup de cœur c'est précisé aux alentours de la quatrième salve au moment même ou celle-ci opérait un tournent, de là, que tendresse et gros fou rires ! Girls est une série encré dans l'époque, son objectif est apaisant et fait beaucoup de bien ! Ajouter à ça une B.O du feu de dieu et là mon plaisir est au summum !

Voilà ce que j'écrivais, il y'a 6ans, date ou j'acheminais pour la première fois la route de cette série HBO, assez iconoclaste pour moi, déjà ! Nous en sommes en Juin 2023, j'ajouterai à cela que cet fois-ci, je termine là une des séries m'ayans le plus bouleversé, marqué et en cela rendu mon temps plus incroyable encore.

Lena Dunham, dans une ambition et avec un humour barge raconte une époque, dans le dur, de manière cru, vrai et authentique et capture un mal d'une bizarrerie qui libère mais qui ne soulage pas non plus ... Comme si la route ne venais que de débuter, que la route allait être encore plus rocailleuse par la suite, mais dont le témoin privilégie une poursuite de l'aventure, ca oui, celle-ci est démente, mais d'une joie si fine et grandiose que le parcours tiens à être vécu. Pique les amandes Hannah, fou le souk là ou tu vas, engraine tes collègues tout aussi déluré et siphonné dans ton sillon / sillage, cherche des réponses aux questions sans fins ...

Une série fantasque, génial, brillante !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 septembre 2016
    une excellente série . Une bonne chronique sur trois bonnes copines. Leurs ruptures, leurs déboires sentimentaux , leurs relations en couples.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Hellooooooo
    Ça vous dit quelque chose pretty little liars ?!?!?!?! Car cette série à complètement recopier sur pretty little liars donc je ne sais pas pour vous ?!?! Mais moi je n'aime pas les recopieur donc voilà ;-)
    Publiée le 24 septembre 2016
    Une série présentée comme un sex and the city des années 2010 réaliste(donc bien loin de Sex and the city). Après avoir regardé 4saisons(je ne sais pas pourquoi peut être une forme de masochisme) je peux dire que cette série est particulière, pleine de scènes mettant mal à l'aise, de personnages tous plus détestables les uns que les autres. Au programme égoïsme et égocentrisme...je ne comprend pas le succès de cette série glauque et triste...
    Publiée le 21 août 2016
    Irritant, inintéressant et d'une moralité douteuse. Je n'ai pas été du tout divertie. Du mal à finir la saison 1 et j'ai abandonné à la saison 2. Lena Dunham livre de plus une prestation présomptueuse et rend la série très autocentrée.
    selimen
    selimen

Publiée le 8 juin 2014
    Il faut parfois du temps pour commencer à apprécier les personnages et le contexte d'une série. Celle-ci en fait partie. Quand c'est tagué HBO, cet effort est nécessaire et on ne le regrette pas souvent.
    L'affiche est trompeuse et mériterait qu'on rajoute 2 rôles masculins qui donnent de l'intéret dans les relations. De plus, ca fait plaisir quand le casting n'est pas axé sur le physique des acteurs.
    A voir!!!
    Publiée le 18 février 2013
    Un véritable coup de coeur pour cette série découverte l'an dernier.
    Alors même si les épisodes de la seconde saison sont un peu en dessous des premiers, je recommande vivement Girls. Les filles y sont formidables, l'écriture drôle et cadencée, et la bande-son est géniale.
    Publiée le 24 avril 2012
    Une bonne petite série de HBO, le thème de la série est approché d'une très bonne manière qui fais plaisir à regarder, et puis le manière de filmer les scènes est toujours aussi bonne (du HBO quoi). Après je regrette un peu Eastbound & Down qui a été remplacé par cette série.