Girls
    Votre avis sur Girls ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 3 novembre 2018
    Décidément série excellente qui se bonifie dans la saison 2. Personnages attachants extrêmement bien écrit et drôle et dramatique à la fois. Du coup saison 3 prochainement !!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 17 avril 2023
    On est toujours dans la même veine et tant mieux ! Cette seconde session arpente une dimension un peu plus ardu, difficile, un passage qui étire le lien et laisse entré ombre et lumière dans le champ un peu " idyllique " du début. On conserve tout de même la pars de connerie ! Quel plaisir ...

Je me souviens que lors de ma première approche, j'avais à cet instant vraiment cerné l'ambiance lors de cette seconde saison et j'avoue que d'un certain coté, je n'en suis pas peu fier. J'avais à peu près le même âge que nos protagonistes, ma transition vers le monde plus " Adulte " entamé, mon point de vue acéré de l'époque laisse place à un sourire plus tendre et compréhensible. Lena Dunham, à du flair, elle parviens à faire rire du petit quotidien, des toutes petites peines, comme d'autres plus durs. Heureusement, il y'a la cocaïne ! Sérieux, je continue d'en rire. Sacré Elijah, Laird qui suit le délire avec un peu distance à aussi de quoi cultivé mon adoration pour cet épisode.

Girls est différente des attentes standards, des stéréotypes, ou du moins lorsque cela est évoqué, on choisit d'y aller à pied joint et j'avoue que cela fait mes journées ! J'adore cette liberté, y compris dans sa démarche qui détricote " bien et mal " pour une clarté plus juste, compréhensible, altruiste dans un égo trip, sérieux ! Adam, Jessa, Marnie, Sosh, Ray, Charlie et Hannah dégustent grave, même lorsque ce n'est rien, mais trouve toutefois des ressources un peu étrange qui donne le ton et le rythme pour voir et concevoir une sortie de route jouissif au delà de la potacherie. La relation de Jessa avec son père en est une forme prépondérante, à la fois barge et indivisible, une fin en soi brut, qui de surcroit à quelque chose d'en dehors du temps, du commun, de beau mais dont on ne retiens que la souffrance de ses normes à elles. Une perdition auquelle sa créatrice accorde un épisode entier, là aussi, une perle !

Les procédés et arc de la série dynamite la routine et fait vaciller un rythme trop raccord, possible, une fois encore, convenu pour une approche plus puncheuse, et franche. A l'image de l'ensemble, Sincère ! J'adore, cette redécouverte encore nettement plus pour cette raison. Pourvu que çà continue !
    Publiée le 4 août 2013
    La première saison était frustrante car malgré le bon, elle s'enfonçait dans un pathos de questions sur l'identité, l'individualisme, et autre. Ici, les tourments individuels et l'égocentrisme de nos protagonistes continuent mais quels incroyables scénarios nous a offert l'auteure. Avec des dialogues toujours aussi inspirés, une véritable intrigue se forme enfin et chaque épisode à sa propre identité. On assiste alors à un épisode spécial sur une relation éphémère entre Hannah et un inconnu qui l'accueille chez lui, un autre sur la relation entre Jessa et son père. La série se renouvelle constamment, avec des thèmes rarement abordés comme les tocs ou le conflit entre parents et enfant à l'âge adulte (à chaque fois, les séries ou films nous servent des conflits entre parents et adolescents, mettant en avant des problèmes futiles comme le conflit de génération. Ici, une autre approche est exposée.). Une saison donc nettement meilleure, toujours plus incisive et décapante. J'attends la troisième avec impatience donc malgré le final complètement ridicule et surfait (contrairement à la série qui est très authentique).
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 31 mars 2013
    Après 5 ultimes minutes fabuleuses dans la première saison, Girls revenait enfin avec l’intention de capitaliser sur ce regain de forme assez dramatique afin de prendre réellement possession de tout le potentiel de la série.

Malheureusement, Girls rentre trop souvent dans le registre de la série hipster et possède des passages réellement insupportables, qui n’apportent rien à la série. De plus Lena Dunham pense qu’en se filmant nue, elle se met aussi à nu pour le spectateur. Non. Elle le dégoûte tout simplement. Voir une adulte sur les cabinets dans une scène qui n’apporte aucun enjeu dramatique ne m’intéresse pas. C’est d’autant plus dommage car l’épisode de cette scène toucherait presque à la perfection tant il s’insère comme respiration dans une saison anxiogène pour nos héros. On saluera la présence de guests comme Rosanna Arquette ou Ben Mendelsohn dans des épisodes qui sont vraiment décevants au vu de leur postulat de départ qui lui est particulièrement intéressant. Olivia Williams, Alex Karpovsky et Zosia Mamet sont encore les personnages les plus réussis. La saison se finit alors dans un final qui ressemble énormément à celui de la saison 1 et on a la sale impression de ne pas avoir avancé ni évolué.

Girls a énormément de potentiel mais n’arrive pas à le concrétiser, sans doute par excès de recherche de la hype, alors que la série gagnerait à beaucoup plus admettre son originalité.
    eleaninounette
    eleaninounette

Publiée le 9 mai 2013
    Autant j'adoré la saison 1, autant la fin de la saison 2 c'est du n'importe quoi avec spoiler: Hannah qui pete un gros cable
    !!! Je ne sais pas si je regarderais la saison 3 mais en tout cas ce ne sera pour Hannah !!!!
    Je suis contente par contre que spoiler: Marnie se soit remis avec Charlie
    Publiée le 4 janvier 2014
    Après une excellente première saison, le seconde est définitivement décevante. Hannah par ci, Hannah par là....Hannah a finit par sérieusement nous gonfler ! Les autres personnages sont passés à la trappe. Lena Dunham a franchement intérêt à se rattraper avec la troisième saison sinon ce sera la débandade assurée !